Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour
    Je viens à vous comme à chaque nouvelle machine, vos avis étant toujours pertinents.
    (J ai vu un sujet similaire mais pas pour le même nombre de flux vidéo
    Et pas forcément les memes priorités.)

    Je cherche à faire un petit serveur multimédia, en y installant Plex

    Je recherche quelque chose de silencieux et assez économe en énergie
    J ai vu les nuc qui semblent bien de prime abord mais certains se plaignent du bruit et c est trop limite en espace disque j aimerais pouvoir en mettre 2 voir 3

    J ai vu également que certains couplent un nuc à un nas mais vu que Plex semble tourner sur certains nas je me suis dis que pour faire ça autant partir sur un meilleur nas directement, non ? Peut être est dû à un manque de puissance pour décoder des nas?

    L usage sera essentiellement le stream via Plex en wifi en réseau local , j ai deja un western digital my cloud 3tb pour les autres fichiers à distance (super promo)
    Si ça peut gérer également le téléchargement de films de vacances en torrent c est un plus mais pas une obligation.
    Si ça ne fait que le stream ça me convient aussi.

    Ça tournera sous Windows car je ne connais pas Linux et honnêtement j ai pas envie de prendre le temps pour m y mettre.

    Il y aura 2 utilisateurs simultanéments

    Pas de 4K,
    En utilisation ce sera au max 1x1080 sur TV + tablette à côté meme si ce sera plus svt du 720p x2 en sources à destination de tablettes

    Utilisation sur TV via chromecast

    Le réseau utilisé sera du wifi via un "Netgear R8000-100PES Routeur Wi-Fi Nighthawk X6 AC3200 Tri-Band" donc le wifi ne devrait pas poser de problème

    Qu est ce qui vous semble le mieux ?

    Un mini pc, un nas?

    Je n ai pas de budget spécifique je cherche juste le meilleur rapport qualité/prix car actuellement j utilise déjà ça via mon pc classique mais qui est bruyant et qui consomme.

    Au vu de mon utilisation je me dis qu un mini pc aura sûrement le meilleur rapport qualité prix

    Je ne pense rien avoir oublié.

    Merci à vous pour vos propositions et explications.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  2. #2
    Bonjour,

    Une petite configuration comme un NAS:
    - Boitier: In Win MS04.265P.SATA (avec alim)
    - Carte mère: ASRock J4105-ITX (4 Coeurs, Intel UHD Graphics 600 pour 10 watts)
    - Ram: G.Skill RipJaws Series SO-DIMM 4 Go DDR4 2400 MHz CL16 (x 2, DDR4)
    pour environ : 140 + 100 + 100 (50 x 2) = 340 euros

    Il existe certainement d'autres solutions mais avec un prix, je pense plus haut. Après, il faut configurer avec un OS.

    Une autre solution sur base moins ancienne (2017/2018):
    - Gigabyte GA-AB350N-GAMING WIFI
    - AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) avec mise à jour BIOS
    - Noctua NH-L9a-AM4 (pour la hauteur de Rad du boitier)
    - G.Skill RipJaws 4 Series 4 Go DDR4 2400 MHz CL15 (idem que plus haut mais Cas de 15)
    - idem pour le boitier
    au total: 130 + 110 + 45 + 100 (2 x 50) + 140 = 525 euros.
    avec ce budget, je penche direct pour un NAS
    Dernière modification par Grall54140 ; 17/04/2018 à 18h10.

  3. #3

  4. #4
    Bonjour et merci de ta réponse
    Je viens de regarder ta vidéo et je suis assez étonné de la faible charge en cpu par rapport à sa puissance et son classement passmark par rapport au recommandation Plex

    De prime abord ça me paraissait faiblard mais là ça mérite de creuser .

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par d2n Voir le message
    Bonjour et merci de ta réponse
    Je viens de regarder ta vidéo et je suis assez étonné de la faible charge en cpu par rapport à sa puissance et son classement passmark par rapport au recommandation Plex
    C'est normal car il utilise le transcodage matériel(Intel QuickSyncVideo via le GPU).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •