Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Voilà quelque mois que ma Gygabite R9 290 4Go donnaient des signes de fatigue. Malgré un démontage, nettoyage, changement de pâte thermique, celle-ci ce matin a rendu l'âme.
    Je viens de finir le démontage et une constatation s'impose, 2 condensateurs avec des gonflements et des traces. J'ai donc mis en route ma carte spare pour l'instant.

    Mon problème est simple:
    - échange de la carte pour un upgrade sur une base I5 4690K avec 20 go de DDR3 (passage sur Ryzen d'ici 1 à 2 mois et DDR4)
    - 3 écrans du type: LDLC 31.5" en DP + 2 x Prolite E2407HDS en DVI sur la carte (possible en DP)
    - utilisation principale: X-Plane, DCS, P3D V4 (pour la simulation), Shadow of Mordor, Total War et Assassin's CREED (pour les jeux), et de la bureautique classique
    comme il faut que je change, je voudrais avoir des performances identiques au minimum (sans le bruit mais je pense facile aujourd'hui) voir une augmentation.

    Je m'oriente vers une 1070, 1070Ti ou 1080 ? (d'ici fin Juillet ou fin Août)
    - Pour moi la différence de prix entre les 1070Ti et 1080 est faible, donc je penche plutôt pour une 1080 dans l'absolue.
    - Si une 1070 est déjà suffisant comme upgrade, je m'oriente alors vers celle-ci. (Sur les simulateurs, je m'adapte avec les réglages sur l'environnement pour l'instant. Le passage sur Ryzen devrait aussi augmenter les performances)

    Ps: J'avais aussi la solution d'un achat d'occasion d'une autre R9 290 mais les prix sont prohibitifs !

    Merci d'avance de vos réponses et conseils.

  2. #2
    Bonjour,

    Bah tu veux quoi comme conseil ? De plus tu en donne pas mal ici donc tu sais ou aller je pense et comme l'achat est prévu pour fin juillet fin août, faudra voir les prix des cartes à ce moment

  3. #3
    Je voudrais avoir une idée du choix le plus judicieux avec l'avis d'utilisateurs des cartes 1070, 1070ti ou 1080.

    Surtout de ceux qui ont procédé à un upgrade d'une carte du type R9 200 vers les GTX ? Avec peut être un Ryzen aussi ?

    Je cherche surtout une confirmation des informations et des éléments que j'ai en ma possession. Je ne voudrais pas investir sur un composant du type GPU sans avoir l'avis des utilisateurs réels.

    Ps:
    Effectivement, à voir pour le prix des cartes en août. Pour le Ryzen, je penche en fonction des tests pour un 2700 ou 2600 non X si OC possible, ou alors pour l'ancienne génération au vue des prix des CM en 470.
    Le budget est prévue entre 500/650 euros = CPU + CM + DDR4
    Dernière modification par Grall54140 ; 15/04/2018 à 18h37.

  4. #4
    La semaine dernière j'ai posté dans les bons plans une 1070 ti à 470 €, malheureusement plus dispo.
    Vu ce prix, et les constatation générale du moment, le marché est à la baisse. Cool.

    Donc les 3 cartes du tu parles son top, mais la différence de perfs entre 1070ti et 1080 fait que la 1080 est de facto hors jeu.

    Max 500 pour une 1070 ti et 430 pour une 1070. Il faut scruter les bons plans.

  5. #5
    Merci Berk-124,

    Je suis d'accord avec toi, mais avec une offre de type:
    - 1080 + SSD
    - contre une 1070Ti, je trouve la 1080 plus intéressante.

    Comme toujours d'ici 3 à 4 mois des changements. Peut être aussi les soldes d'été, à voir.

    Maintenant pour moi, l'avis de certains qui ont franchis le pas m'intéresse pour la confirmation de mes choix, même si avec les tests des éléments de réponses.

  6. #6
    Le ssd 120 go c'est pas très utile, tu mettra ton système d'exploitation et pas grand chose d'autre.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le ssd 120 go c'est pas très utile, tu mettra ton système d'exploitation et pas grand chose d'autre.
    C'est ce qui compte. Donc non, c'est très utile si tu ne peux t'offrir plus et que tu sais ce que tu fais.

  8. #8
    Je suis d'accord avec toi. Dans le cas présent juste pour mon NAS comme cache afin d'augmenter les performances pour moi.

  9. #9
    Pour le coup je suis d'accord avec Tilt. 120Go pour juste le système alors qu'on investi dans une carte haut de gamme à 500€ c'est très dommage. Un bon 500Go pour y coller son/ses simulateurs et jeux préférés c'est énormément de confort en plus (réactivité, stabilité...).

  10. #10
    Oui, d'ailleurs un 500Go (mon SSD) est un peu juste avec des addons et surtout des scènes photos.
    Ma config à 2 SSD : 250Go (OS + Bureautique), 500Go pour la simulation et 2 jeux, le reste sur DD 2To.

  11. #11
    Le ssd 120 go ça fait un peu config de 2015 quoi

  12. #12
    1070 ti de "retour" à un bon prix 499 €
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-73149512

    Mais 30 jours d'appro.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •