Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Est-ce qu'il y a des écrivain-e-s parmi vous ? Et si oui, avez-vous des ouvrages à conseiller pour l'apprentissage de l'écriture ?

    Danke danke

    Laz
    "On a l'impression qu'il fait ça comme une tartine de nut', comme s'il prenait son ptit déj".

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par IIILazarusIII Voir le message
    Est-ce qu'il y a des écrivain-e-s parmi vous ? Et si oui, avez-vous des ouvrages à conseiller pour l'apprentissage de l'écriture ?

    Danke danke

    Laz
    Sur le scenario plus que le roman, « la dramaturgie » est un bouquin à lire. Sinon j’en ai pas lu des tonnes mais je me souviens d’un livre sur le point de vue, D’orson scott card qui était interessant.

    Sinon, comme conseil :
    - il faut écrire,
    - analyser ce que tu lis et vois,
    - faire lire ce que tu écris sans pour autant accorder trop d’importance aux retours (c’est plus le fait d’avoir des retours, qui compte, que la réalité de ce qu’ils disent. Non ce que tu as écrit n’es pas génial, non ce n’est pas nul, et très peu de retours seront pertinents sur ce qu’il faudrait modifier. Par contre, ils vont te mettre en réflexion sur ta production et ça c’est important.) il y a des master class en video qui existent , j’ai entendu du bien de celle de neil gaiman.
    - Ne pas se lancer dans des projets démesurés qu’on ne terminera jamais (c’est démotivant, et terminer quelque chose, même si c’est imparfait, permet d’avancer) préférer les formes courtes aux séries es de romans en 10 tomes, donc.

    On trouve en general des bouquins variés sur l’écriture en bibliothèque, ne pas hésiter a chercher la dedans avant d’acheter. Enfin il existe quelques formations en écriture creative dans certaines universités. Il doit y avoir des bouquins dans les bibli universitaires sur le sujet.

  4. #4

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vous répondez à la question de 2018 d'une personne dont la dernière activité a eu lieu le 16/05/2018 à 15h09.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vous répondez à la question de 2018 d'une personne dont la dernière activité a eu lieu le 16/05/2018 à 15h09.

    https://www.ecobseques.fr/public/img...82b563fdf1.jpg
    Bien vu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •