Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut, je reprends mon vieux portable ASUS K52JU qui a 7 ans. Il est aujourd'hui sous W10.
    Le touchpad ne fonctionne pas, tout comme la plupart des raccourcis accessibles avec le touche fn. Le seul à fonctionner est le réglage de la luminosité écran.

    J'avais eu un problème similaire il y a longtemps, et cela venait du driver ATK. Le site ASUS propose de télécharger ce driver "ATKACPI driver & ATK hotkey". Malheureusement, les liens asus mènent vers un installateur de driver à la c*n et payant de surcroit. J'ai cherché sur la toile mais impossible de télécharger ce driver. Sur le site ASUS, le driver semble ne plus exister.
    Que faire pour récupérer ce driver ou une autre solution pour remettre en route mon touchpad?

    A bientôt



  2. #2
    Salut, sur le site d'Asus, il y a un driver pour le touchpad pour W7 64 bits, tu peux essayer, il y a des chances que cela fonctionne.

    Pour le clavier, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, il s'agit d'un pilote intégré dans W10 par Microsoft. Je ne sais pas si c'est le fabricant qui a été feignant et n'a pas voulu faire un pilote pour W10 ou si c'est Microsoft qui l'a imposé.

  3. #3
    Merci rocca, je dois être un sacré noob, mais sur le site asus, ils me demandent le modèle de mon pc pour pouvoir télécharger le driver. Sauf que le K52Ju n'est plus répertorié, donc pas accès au téléchargement. J'ai réussi à chopper le driver ATK sur le site "drivercollection" en récupérant 1 ou 2 pup au passage, mais bon au moins j'ai le driver. Sauf que c'est pour W7...le touchpad remarche, c'est déjà ça, mais les touches fn du clavier ne marchent toujours pas. Je pense que la compatibilité avec w10 n'est malheureusement pas d'actualité.
    On parle souvent obsolescence programmée pour le hardware, mais c'est souvent niveau software que ça bloque

  4. #4

  5. #5
    Merci Rocca, c'est sympa. Elantech a permis de ranimer mon touchpad. mais toujours pas trace de ATK, ce fameux driver qui pilote les touches de raccourci clavier (avec la touche fn). Je me rappelle qu'au début que j'utilisais ce portable, j'avais déjà galéré avec ces touches fn qui se désactivaient sans raison apparente...

  6. #6
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Merci Rocca, c'est sympa. Elantech a permis de ranimer mon touchpad. mais toujours pas trace de ATK, ce fameux driver qui pilote les touches de raccourci clavier (avec la touche fn). Je me rappelle qu'au début que j'utilisais ce portable, j'avais déjà galéré avec ces touches fn qui se désactivaient sans raison apparente...
    Ben, pour le clavier, j'ai eu le même souci pour un Toshiba (vendu depuis) pendant un bon moment et sans jamais résoudre le souci. La plupart des touches Fn + ?? ne fonctionnaient pas et la touche "Windows" non plus.

    Après recherches et analyse, il n'y avait pas de solution. Toshiba n'ayant pas développé de pilotes pour ce clavier pour Windows 10...

    J'avais aussi remarqué que le piloté indiqué du genre 102 touches et mon clavier en possédaient 5 ou 6 de plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •