Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Bonjour à tous,
    je suis depuis 4 mois possesseur de cette machine :
    https://www.materiel.net/ordinateur/...er-141126.html

    Pour infos, j'ai mon OS et mes jeux installés sur le SSD.
    Mon HDD me sert lui de stockage pour mon travail.

    Le soucis que je rencontre aujourd'hui est que :
    Le PC est à genoux si je lance Photoshop et Indesign en même temps. La souris ne répond plus jusqu'au lancement des dits logiciels.
    Par moment je vais naviguer sur des pages web avec Firefox et lorsque je vais ouvrir un nouvel onglet, pareil l'ordinateur rame.
    Quand je joue à PUBG, Overwatch, Divinity ou d'autres jeux installés sur le SSD, il arrive que le PC rame mais seul la souris à du mal à bouger, le son et l'image non.

    Le deuxième soucis est :
    Mon PC qui va tout seul taper le caractère 4 du clavier. Donc ça finit par réduire les capacités de mon ordinateur et souvent finir par faire planter le jeu ou mettre le PC à genoux.

    J'ai donc avec un pote décidé d'investiguer, déjà pour les pertes des performances sur le panneau des dits performances du SSD je vois qu'il est limité à 60mo/s, il ne va pas plus haut.
    J'ai donc débranché le SSD, changer les ports, rien n'y fait. Il est pourtant sur le port Sata 3 et ça continu de pousser.
    J'ai ensuite fait des nettoyages avec cCleaner et j'ai utilisé AntiVir pour fouiller un peu si ça ne venait pas d'un virus.

    Pour le deuxième soucis, avec la lettre ' ou 4, j'ai trouvé la solution (bien que j'ai à la répété à chaque redémarrage.)
    Je vais dans le panneau de configuration W10, Périphériques et là j'ai une irrégularité. J'ai mon clavier USB qui apparait bien mais aussi un autre clavier dénommé "Périphérique Clavier PIH". Si je supprime ce périphérique, les 4/' s'arrêtent.
    Je précise avoir tenter la technique du nettoyage du clavier, ou même de le débrancher rien n'y fait.


    Je commence un peu à être dégouté de mon achat, j'ai l'impression de m'être fait enflé et volé pour le coup car ce PC après 4 mois d'utilisation semble à bout de vie.

    Si quelqu'un ici à une petite idée, je commence à clairement perdre patience.
    Je ne trouve rien sur google qui corresponde à mon problème

    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Bonjour,

    Si le SSD est un Crucial MX300, regarde déjà cette page pour l’utilitaire de Crucial (32 ou 64bits en fonction).
    Peut être un problème de driver ou autre, l'utilitaire peut identifier le problème je pense.

    Bon courage.

  3. #3
    Merci pour l'info, je vais essayer ça ce soir.

  4. #4
    T'as essayé un autre clavier ou autre souris ?
    Et sur d'autres prises USB à l'arrière du PC (usb 2 de préférence, pas bleues) : sur la carte-mère directement (pas sur des prises déportées du boitier).
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #5
    En pensant t'être fait enflé tu fait fausse route, le hardware ne s'use pas et garde 100% de ses performances tout au long de sa vie.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    T'as essayé un autre clavier ou autre souris ?
    Et sur d'autres prises USB à l'arrière du PC (usb 2 de préférence, pas bleues) : sur la carte-mère directement (pas sur des prises déportées du boitier).
    J'ai fait ça oui.
    J'ai testé 3 souris et 2 claviers sur tous les ports... J'ai vraiment tenté tout ce que je pouvais avant de venir vous embêter.
    Je suis persuadé que c'est le SSD mis en cause et non les périphériques. Je viens d'ailleurs d'installer l'utilitaire et j'ai mis à jour le firmware. Wait & see.
    Merci pour votre aide, c'est vraiment cool.

  7. #7
    Mouai, les débits du SSD semble vraiment bas.

    Tu peux lancer un cristal disk info, pour voir ce que remontent les données SMART. Il y a aussi Cristal disk mark pour tester les performances que tu peux comparer sur le net avec une marge d'erreur.

    Mais bon, les détails que tu donnes font penser un problème de SSD ou d'installation de l'OS qui a merdé.

    Tu avais le problème de "4" avec les autres claviers ?

  8. #8
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    J'ai fait ça oui.
    ... Je viens d'ailleurs d'installer l'utilitaire et j'ai mis à jour le firmware. Wait & see.
    .
    suite à la mise à jour, test le débit pour voir ? Si toujours bas, change de connecteur SATA après avoir effectué un démarrage sans le SSD avant. Peut être aussi une recherche de problème sur l'OS ?

  9. #9
    Alors la maj firmware du SSD a clairement réglé le problème.
    J'ai réussi à lancer Toshop, Indesign et Illustrator en même temps et pouvoir naviguer sur internet à la fois.
    J'ai installé CrystalDisk Info pour checker mais il indique que tout est en bonne santé.
    Je vais continuer à observer avant de crier victoire mais je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

  10. #10

  11. #11
    Et au sujet du clavier, le problème est réglé aussi ?

  12. #12
    Le coup du caractère 4 qui s'écrit en permanence avec différents claviers et sur plusieurs ports
    Bien lourd comme bug..

  13. #13
    Non ça continu ce bug. Personne n'a eu un tel bug?

  14. #14
    Regarde si ya des pilotes constructeurs pour ton clavier......

  15. #15
    Déjà fait, Logitech K120.
    Aucun pilotes constructeur.

  16. #16
    Essai pour voir la touche windows + F3 ?

    Pour les raccourcis windows.

  17. #17
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Essai pour voir la touche windows + F3 ?

    Pour les raccourcis windows.
    Je testerai ça une fois rentré du bureau.
    Merci pour le soutien.
    Mais je bosse avec des raccourcis et mon Windows + E fonctionne.
    La manip que tu me proposes consiste en quoi?

  18. #18
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Essai pour voir la touche windows + F3 ?

    Pour les raccourcis windows.
    Bon bah ce raccourci ne fonctionne pas.

  19. #19
    Hello, si tu penses que ça vient du ssd, met à jour les drivers SATA (pour toi choisi intel), ceux de windows 10 sont très très mauvais avec les SSD (freeze etc) Bonne chance.

  20. #20
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Bon bah ce raccourci ne fonctionne pas.
    Bizarre, logiquement cela pointe en bas à gauche dans "recherche sur la page".

    Le but pour voir si pas un conflit de raccourcis clavier. J'avais eu le problème sur Windows 7 avec une touche qui correspondait à un raccourcis.

    Une autre solution et peut être d'enlever pour voir la touche 4 du clavier ?

  21. #21
    Alors j'ai déjà ouvert le clavier, nettoyé et même tester avec d'autres, rien n'y fait.

  22. #22
    Je cherche pour voir dans ma doc et je reviens après pour des news.

  23. #23
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Je cherche pour voir dans ma doc et je reviens après pour des news.
    C'est très aimable de ta part.
    Merci encore une fois pour l'aide.

  24. #24
    Un problème sur clavier avec windows 7, à priori peut être la combinaison ctrl + altgr qui marche pour certains mais pas pour d'autres !

    Dans ma doc aussi le virus Bugbear.B. A voir.

  25. #25
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Je tombe ici complètement par hasard mais j'en profite :

    Un problème de double clavier ? J'ai eu ça aussi, ma souris (une G502) était détectée dans le bios comme une souris ET un clavier. Sous Win, une vraie galère, le clavier fonctionnait mais la souris ne pouvait pas cliquer partout (icones ok, fenêtres et barre des taches ko). Seule solution trouvé pour l'instant : je suis repassé sur une souris de base
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #26
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Un problème sur clavier avec windows 7, à priori peut être la combinaison ctrl + altgr qui marche pour certains mais pas pour d'autres !

    Dans ma doc aussi le virus Bugbear.B. A voir.
    Alors je suis sur W10 et vais checker à propos de Bugbear.B

    Sinon Rouxbarbe, le problème a débuté alors que j'avais une G600 et je suis passé sur une Scimitar de chez Corsair mais le pb persiste.

  27. #27
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Si tu en as l'occasion, tu pourras essayer de voir dans ton bios si en branchant ta souris toute seule il te liste clavier+souris ou souris seule? Je n'ai plus en tête où ça s'affiche dans mon bios mais ça doit etre l'équivalent du gestionnaire de periph de Win dans les trucs PIH/HID. C'est juste pour savoir si de ce côté on a un problème similaire, si je trouve une solution de mon côté de remonterai l'info
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •