Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Je viens vous voir car les problèmes s'accumulent petit à petit .

    I5-3570k (5ans)
    GTX 1070 Gibabyte gaming (1an et demi)
    8Go ram veangeance LP ddr3-1600 (5ans)
    Gigabyte GA-Z77-D3H (5ans)
    be quiet! Pure Power CM L8 (630W) (1an)

    -Quand j'allume mon pc, l'écran n'est quelques fois pas détecté (écran bleu avec message hdmi non détecté, l'écran s'éteint), me forçant à redémarrer manuellement jusqu'à avoir une image à l'écran (des fois une vingtaine de fois). J'ai essayé d'éteindre le bloc d'alim du pc 10mn, d'éteindre la multiprise, de débrancher les câbles d'alim, avant d'effectuer un démarrage, en vain. Un problème qui m'arrivait déjà cet automne, mais qui semblait s'être résolu de lui-même. Le retour de ce désagrément date du mois passé. L'écran est un Asus Mg279q, branché en hdmi (j'ai pétay le cable mini dp). Aucun message d'erreur nul part. Si je débranche l'hdmi du gpu et le branche sur la carte mère, l'image apparaît...


    -Ces 7-8 derniers jours, j'ai fait face à un problème plus ennuyant: l'image se gèle tandis que le son part en vrille une seconde puis refonctionne. Je suis obligé d'éteindre manuellement le pc. Cela arrive n'importe quand, mais durant 2 jours, systématiquement durant la minute après avoir fermé un jeu.




    Indice de fiabilité pas très flatteur...

    Alors, dans l'historique de fiabilité, j'ai relevé ces messages d'erreur et d'avertissement liés aux heures de gèle d'image:


    et



    Ceci dans l'observateur d'événement:


    Et ceci dans les notifications windows:


    Pour les problèmes liés aux gestionnaires de fenêtres (dwm), il est souvent conseillé de faire un scf/ scannow. Que j'ai fait, mais tout est bon. J'ai aussi fait une manip pour vérifier l'intégrité des registres, encore un résultat en ordre.
    J'ai aussi lu qu'un contrôleur branché pouvait être en lien avec le bug dwm, donc j'ai débranché ma manette... J'ai passé nvidia au ddu et réinstallé le pilote, sans geforce expérience cette-fois ci; ça n'a servi à rien.
    Je n'ai apparemment ni virus, ni malware.
    Pour "nvlddmkm", pour l'instant je fouille le web, mais il me semble déjà avoir vu ce message d'avertissement.

    Si vous avez des idées pour ces problèmes, j'ai les yeux grands ouverts!

    [Edit] Ajout de la notification d'erreur de windows
    Dernière modification par Kargadum ; 17/04/2018 à 01h29. Motif: Résolution des problèmes

  2. #2
    J'ai re-désinstaller les pilotes nvidia avec guru, puis j'ai nettoyer les entrées Nvdia restantes avec regestry manager. J'ai trouvé sur le site de gigabyte un pilote un peu plus ancien, mais manque de bol, je n'arrive plus à avoir une image en branchant l'hdmi sur le gpu, je suis obligé de passer par la carte mère, et donc impossible d'installer un quelconque pilote nvidia.

    Du coup, le problème le plus urgent à régler est le "no-signal" du gpu. La nuit porte conseil!

  3. #3
    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    J'ai trouvé sur le site de gigabyte un pilote un peu plus ancien, mais manque de bol, je n'arrive plus à avoir une image en branchant l'hdmi sur le gpu, je suis obligé de passer par la carte mère, et donc impossible d'installer un quelconque pilote nvidia.
    Salut Kargadum. Quand tu branches ton écran sur la GTX1070 et que tu démarres le PC, est-ce que le BIOS et la séquence de démarrage POST s'affiche ou non ?
    - Si la réponse est non, tu peux déjà éliminer la piste du pilote graphique (qui ne sert qu'au système d'exploitation), et jeter un coup d'oeil aux réglages du BIOS concernant l'affichage.
    - Si la réponse est oui, c'est clairement un problème de pilote ou un problème matériel.

    Dans tous les cas, as-tu vérifié le bon branchement de la carte dans son slot (slot du haut, puisque le bus PCIe du bas est limité au PCIe x4), et son bon raccordement au 12V du bloc l'alim ?

    Par ailleurs, il est déconseillé de faire fonctionner en parallèle le GPU de la CM et celui de la carte graphique "fille" (ta GTX1070). Peux-tu vérifier dans le BIOS que le paramètre Init Display First est à "PEG" (pour PCI Express Graphics) ? Ensuite, il faudrait tenter de désactiver le GPU de la CM : Internal Graphics à "Disabled".

  4. #4
    Salut Flappie, à midi j'ai fouillé tous mes placards et y ai déniché un vieux câble hdmi. Et tadaam!! L'écran est détecté (3/3). Comme souvent, la solution la plus simple... (j'avais refais les câblages dans le boîtier.)
    Je pense que ça devrait régler définitivement le problème du no signal. Normalement j'avais paramétré le Bios en PEG, mais je vais vérifier.

    En fin d'aprèm, je verrai si avoir clean le registre de toute trace d'nvidia évite les gèles d'image, à moins qu'ils aient aussi été causé par le câble défectueux?

  5. #5
    Bon et bien mes deux problèmes sont réglés, encore merci Flappie pour avoir pris le temps de me répondre. Bon week-end!

  6. #6
    Pas de souci. Bon weekend à toi, et n'oublie pas de passer le topic en "[RESOLU]".

    (éditer le premier post > Mode avancé > changer le titre)

  7. #7
    Rien à voir avec le sujet mais merci de m'avoir fait découvrir le moniteur de fiabilité, c'est la première fois que j'en entends parler !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •