Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je vais d'abord vous parler de ma configuration :

    Intel Core i7-7700
    CM MSI B250 PRO-VD
    CG Asus Rog Strixx Nvidia GeForce 1070Ti
    RAM Ballistix Sport 2x8GO à 2400Mhz

    En gros je me suis mis à jouer à Alien : Isolation sur cette config flambant neuve sous Windows 7. Tout tournait bien.
    Puis arrive la mise à niveau windows 10 à laquelle je suis contraint et forcé sinon plus de Windows Update.

    Et là, c'est le drame : le jeu se met à ramer à mort, surtout quand j'utilise le détecteur de mouvement et qu'un effet de flou se forme à l'arrière plan, parfois sur certaines particules (vapeur, fumée,...).
    En observant les performances sur le gestionnaire de tâches et CPUID, j'observe que le GPU est aux max de ses capacités (pas les autres composants...), sans pour autant monter au delà de 63°.
    C'est étonnant pour un jeu qui a quand même quelques années et qui tournait très bien sur Windows 7.
    D'autant plus que j'ai réinstallé les pilotes de ma CG depuis mon passage à Windows 10.

    J'ai cru lire qqpart que ça pouvait être dû au fait que le jeu tourne sous DirectX11, mais ça me semble bizarre que DirectX12 le fasse tourner aussi mal...
    J'ajoute aussi que j'ai joué à Outcast : second contact qui lui tourne nickel même en phase de combat.

    Si un expert a une réponse il aura toute ma reconnaissance et mon respect.
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Réponse rapide parce que je suis loin d'être un expert, cela ressemble à un problème lié aux pilotes, difficilement identifiable, impossible à corriger soi même.

    Pour au moins contourner le problème, il faudra jouer avec les paramètres graphiques : réduire tout ce qui concerne les shaders/particules. Pour faire des tests rapides parmi la jungle des options, passer sur chaque paliers de détails du plus faible au plus élevé peut déjà aider à défricher, puis modiifer option par option jusqu'à identifier celle ou celles qui posent problème.

    p.s. Un jeu utilisant DirectX 11 l'utilisera aussi sous Windows 10, sauf si une version DirectX 12 a été développée en parralèlle. Ce n'est pas le cas pour Alien: Isolation.

  3. #3
    En gros je me suis mis à jouer à Alien : Isolation sur cette config flambant neuve sous Windows 7. Tout tournait bien.
    Puis arrive la mise à niveau windows 10 à laquelle je suis contraint et forcé sinon plus de Windows Update.
    oui, mon W7 est super stable sur lequel tout roule bien (pour moi).
    J'avais envie de le conserver tout en ne perdant pas mon upgrade gratuite de W10.
    j'ai réglé le pb différemment :

    Clonage de la partition active et migration vers W10 sur la seconde.
    on obtient un multiboot W7 / W10 avec W10 qui dort bien gentiment en attendant le futur.


    Dans ton cas, oui c'est du diagnostic de base, où tu modifies progressivement les options pour voir ce qui déconnent (shaders/particules dans ton cas).
    Merci d'avoir posté un début de réponse.

    Pense à regarder les patch notes des futurs pilotes pour voir s'il ya une update que te concerne...
    @+

  4. #4
    Bon, à priori je ne suis pas le seul. Ca arrive aussi à des gens qui ont une r9 285 comme vu sur ce forum : https://steamcommunity.com/app/21449...8192795555684/

    Pour ce qui est des modifs sur les paramètres graphiques, que ce soit en modifiant le paramètre "profondeur de champ" qui créé du flou ou la qualité des particules, rien ne change.
    J'ai cru comprendre que ce n'était pas le flou qui causait des ralentissements mais l'apparition des ennemis sur le détecteur. A priori c'est un souci inhérent au jeu qui n'a été corrigé par aucun patch donc tant pis...
    Au pire je jouerai au jeu en utilisant le moins possible le détecteur de mouvement qui fait ramer tout le reste...

    Je suis au moins rassuré, ça ne vient pas de mon matériel et sur les autres jeux il devrait bien tourner.

    Merci à vous en tout cas pour vos réponses.

  5. #5
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    J'avais envie de le conserver tout en ne perdant pas mon upgrade gratuite de W10.
    Du moment que tu as fait l'update ça reste en mémoires (bios), tu pourra réinstaller W10 quand tu voudras, du moment que tu change pas de carte mêre, inutile de garder un double boot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •