Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut,

    Après des mois sans ouvrir Speccy, je constate qu'il m'indique que ma carte mère est à 100°. Ce constat apparaît sur d'autres logiciels qui mesurent la température. Le reste des composants est autour de 30°. Je penche pour un bug sur la sonde mais je dans le doute je voulais avoir l'avis d'experts.

    Alors, rien à signaler ou je dois investir dans un exctinteur ?



  2. #2
    C'est une carte mère MSI? Elles ont ce souci de sonde "fantôme" avec certain logiciel de monitoring.

  3. #3
    C'est une Asus H81M-PLUS (SOCKET 1150). Mais peut-être a-t-elle même problème ?

  4. #4
    C'est possible, apparemment ce bug touche aussi les Asus(j'ai surement inversé MSI et Asus dans ma tête ).

  5. #5
    Salut,

    As-tu OverClock ton PC ?
    Que disent les température du BIOS ?
    Fais la mesure à froid : démarre ton PC après une nuit de repos, va direct sur la température.

    j'ai eu aussi sur mon portable ASUS un bug de sonde.

    enfin, la méthode "élégante" de réparateur en micro-électronique pour repérer un composant qui chauffe bcp trop sur un PCB en fonctionnement est de lui balancer une rasade d'alcool pur, tu vois instantanément les composants à + de 70°C.

    Pour les septiques : ca craint rien, l'alcool est électriquement neutre, il a la bonne idée de bouillir vers 80°C donc il s'évapore direct au contact d'un truc anormalement chaud.
    Certes il s’enflamme vers 400°C, mais a cette température, le PC n'est plus....
    https://www.youtube.com/watch?v=7QHTXM7v4aE
    Dernière modification par ced86 ; 11/04/2018 à 02h08.

  6. #6
    Tu pourrais aussi poster une capture d'écran d'HWMonitor pour montrer cela(surtout les extrême).

    Sachant que cette carte mère à apparemment pas de sondes sur celle-ci donc toute valeur indiqué seulement dans les logiciels de monitoring(et pas dans le BIOS ou ASUS AI Suite) est surement fausse.

    Voila un autre topic(en anglais) qui parle de cela.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •