Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132
  1. #1
    Bonjour à tous,


    me revoila pour un nouveau AAR Dominions 5, sur la partie WesternSpaghetti (URL), organisée par nainte.


    La partie se joue en Early Age (EA), à 10 nations, sur la carte Urrapand with caves.




    Liste des participants :
    Ermor (Seymos)
    Pangea (chataigne)
    Yomi (nainte)
    Arcoscephale (elemorej)
    Maverni (solitfa)
    Sauromatia (Tardanis)
    Mitclan (babebibobuu)
    Rus (Parasol)
    Mekone (Turgon)


    et donc Machaka (moi).



    Séquence questions/réponses


    Q : un autre AAR ? Pas peur que ça porte la poisse à la partie ?
    A : mais non ! Et cette fois je n'enverrai pas de $$ à Llama pour qu'il "perde" la partie si je suis en mauvaise posture.


    Q : même rythme de publication ?
    A : je vais essayer... Je pense que la partie sera plus posée cela dit. Ce n'est pas les jeunes fougueux de JoLencore la, mais des vieux vétérans blanchis sous le harnais. Ils doivent mettre leurs lunettes, calculer pendant 2h si 12 lanciers peuvent battre 9 barbares par temps sec etc.


    Q : que penses-tu du choix de la carte ?
    A : je pense qu'on a rédigé 4 pages de tartines savantes, avec lecture de l'éditeur et de la 78ème décimale de pi, pour au final prendre la première suggerée. Mais bon, sans décision du boss, on y serait surement encore !


    Q : et pourquoi Machaka ?
    A : très bonne question, qui mérite un développement...


    déja Machaka a un thème "africain", ce qui est le cas de très peu de nations (lire aucune autre). Ca change !
    Ensuite, comme on le verra avec les unités, Machaka est super varié. La nation n'a pas un gros point fort sur lequel s'appuyer, mais plein de réponses possibles à des situations variées. En un mot : flexibilité !
    Le revers de la médaille, c'est que j'ai peur d'être trop inexpérimenté pour pouvoir en tirer tout le potentiel.


    Q : tu es formidable, comment fais-tu ?
    A : chuuuut ! On va voir que c'est moi qui écrit les questions !!!


    Développons un peu Machaka (EA) ...




    Les troupes


    - Pygmy (5 g / 2 ressources) : des archers pygmés avec des caractéristiques ignobles (morale 6, hp 4, range 35...). A priori on dirait que c'est tout pourri !
    Sauf que ... massés (et Dieu sait que c'est aisé avec un tel coût) et avec flaming arrows, ça peut picoter. Mais je ne base pas de stratégie dessus. Si j'affronte des gros balèzes sans bouclier, on en reparlera !



    - Machaka Militia (7 g / 2 r) : pas cher et pas top. Sans protection et avec des stats bien moches, je ne compte pas en recruter.



    - Bird Clan Archer (10 g / 3 r) : un archer en pagne. Mais un archer assez précis (11) et peu cher. Je pense en recruter un peu, ça ne fait jamais de mal d'envoyer des flèches (salut les barbarians !)



    - Machaka Warrior (10 g / 2 r) : ils ont un bouclier. C'est déja pas mal. Le reste est assez basique, hormis la protection (0). Je ne pense pas en abuser.



    - Hyena Clan Warrior (10 g / 5 r) : on prend les mêmes en un peu mieux protégés. Malheureusement ça reste un poil light.



    - Spider Clan Archer (12 g / 4 r / cap only) : un peu plus cher que les Bird Clan Archers, ils sont moins précis mais ont des flèches empoisonnées. Pour moi ça ne vaut pas le coup, sauf si je dois me coltiner des gros tas de hp. Mais bon je ne pense pas en recruter.



    - Spider Clan Warrior (12 g / 5 r / cap only) : ils sont en slip, donc pas très fiables. Ils empoisonnent aussi mais franchement ...



    - Rhino Clan Warrior (13 g / 13 r) : bonne troupe à masser en ligne (formation fighter), ils sont plutôt corrects pour le prix (et un spear de taille 4). Je voudrais en faire mes troupes "de base" pour tenir une ligne



    - Lion Clan Warrior (14g / 6 r) : moins bien protégés, sans formation fighter, ils semblent peu attirants. Si je galère en ressources...



    - War Lion (20 g / 1 r) : 1 ressource !! Bon ils sont indisciplinés et ce sont des animaux. Mais ils sont vifs (20 combat speed) et ont deux attaques. Seul inconvénient, ils sont rarement vivants à la fin d'un combat. Mais bon, s'ils bouffent les mages adverses....



    - Spider Rider (30 g / 5 r / cap only) : je les trouve très intéressants ces monteurs d'araignées ! Beaucoup d'attaques, en particulier un crachat de toile qui peut bien détruire les unités adverses. Ils sont cependant très très fragiles (10 hp, 0 protection) donc ça doit rester un recrutement mesuré, pour répondre à un besooin précis.



    - War Elephant (100 g / 20 r) : un éléphant classique, avec cependant un moral de 10 (pas trop mal). Je devrais en sortir quelques-uns pour m'étendre je pense.



    - Lion Warrior (40 g / 26 r / cap only / sacred) : des géants ! Enfin demi-géants. Mais ils sont beaux comme tout. Sauf qu'ils ont laissés leurs boucliers à la maison et sont donc potentiellement des pelotes de laine ambulantes. Les archers les aiment. Gros hp (22), bonne protection (15), ils cognent surtout fort et avec des armes magiques ! Pour en tirer le meilleur potentiel, je dois les planquer le plus possible. Mais ils ne sont pas prioritaires.



    Comme vous pouvez le voir, j'ai à ma disposition plein de troupes faisant appel à des stratégies différentes : des éléphants, des sacrés, des araignées crachant des toiles immobilisantes, des archers à flèches empoisonnées, des lion qui courent partout ...
    Tout le sel de la partie sera de bien trouver ce que je dois utiliser, et contre quel adversaire.
    Mes troupes sont finalement pas trop bien protégées (hormis les Rhino) et doivent donc être bien coachées. (avec moi sont mal barrées !)
    Dernière modification par anthonyc ; 15/10/2018 à 10h30.

  2. #2
    Mes commandants

    - Machaka Scoout (25 g / 3 r) : un éclaireur basique.


    - Rhino Clan Commander (40 g / 13 r) : 60 en leadership, je ne suis pas fan, sauf pour charrier des troupes.


    - Lion Clan Commander (75 g / 8 r) : un commandant avec 80 en leadership.


    - Voice of Spider (75 g / 3 r / sacred) : un bien meilleur scout (spy + stealth 60), sacré (gni?). Mais trois fois plus cher.


    - Spider Clan Witch Doctor (80 g / 1 r) : un mage F1/D1/N1 ... tout pourri en recherche. En gros, pratique pour chercher quelques sites et lancer quelques sorts. On ne devrait pas en voir 40000 chez moi.


    - Voice of Lion (80 g / 2 r / sacred) : ceux-la par contre !! On va en voir. N1/H1 et beast master, ils seront pratique pour mener des éléphants au début et faire le rat de labo.


    - Hyena Clan Witch Doctor (165 g / 1 r) : des mages F1/E1/D2 qui soignent les maladies, je dis oui !! Vieux et hérétiques, je dis naaaaaaaan ! La encore, la production sera light, j'ai mieux par ailleurs.


    - Spider Clan Sorcerer (175 g / 1 r / cap only / slow to recruit) : des unités intéressantes, mais slow to recruit. Ils ont deux randoms (E/F/N/D) qui peuvent en faire des mages de combat très intéressants. Ils sont malheureusement pour eux un peu éclipsés par ...


    - Bouda (215 g / 3 r / slow to recruit) : la pépite de Machaka ! Ils se changent en Werehyena (stealth 40) à volonté. Ils sont F1/E2/D2 + 1 random (F/E/D). Ils savent tout faire ! En plus, ils ont un bonus de forge. Petits points noirs, ils sont hérétiques (2 !) et provoquent de l'unrest. Mais ce sont des bijoux, recrutables partout (slow to recruit par contre). Ils seront la base de la stratégie skellispam en scred chez l'ennemi. Je les aime d'amour.


    - Lion Queen (320 g / 8 r / cap only / sacred / slow to recruit) : des mages F3/E1/N2/H1, parfait pour spam des élémentaires de feu et des flèches enflammées ! (leader 55)


    - Lion King (350 g / 11 r / cap only / sacred / slow to recruit) : ceux-ci sont F2/E1/N3/H2 et complètent bien le roster. Ils vont bien buffer mes troupes et sont capables d'en mener 95.


    Au final, j'ai une très très grande variété de mages, presque tous avec une utilité. Les Boudas sont les mega couteaux suisses (forge, infiltration, skellispam, evocations...), je compte en sortir le plus possible. Leur côté hérétique + unrest va réduire mon dominion et mon pognon cela dit.



    Les sorts nationaux


    ils sont peu nombreux, et pas franchement à se taper le cul par terre. Pride of Lions (Conj3, N2, 10 gems) invoque des Great Lions (10) pas franchement mieux que ceux que je peux recruter; Herd of Elephants (Conj3, N2, 25 gems) invoque 5 éléphants pas extra. Pas d'upkeep pour les invocations, mais j'aurais mieux à faire je pense.


    La suite (pretender, stratégie prévue) ... demain ou après-demain

  3. #3
    J'ai pas lu, mais bonne chance, en espérant que tu sois moins méchant!

    Je vais enregistrer mes tours, si je vois que la partie est intéressante de mon coté je ferais peut être un AAR aussi. (mais surement moins bien)

  4. #4
    Les bouda sont chers quand même surtout si tu veux juste spammer les squelettes, alors que les witch doctors peuvent le faire pour moins cher et être produit deux fois plus vite.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #5
    Ils sont pas mal pour attaquer des provinces chez l'ennemi en caché. Mais ils forgent aussi et peuvent buffer. Font tout quoi. Et ils ne sont pas cap only. Donc franchement oui ça va douiller mais ils sont utiles. Enfin je dis ça mais j'ai pas testé en conditions réelles hein.

  6. #6
    Oui ils sont très bons mais comme leur production est slow to recruit (et ils ne sont pas sacrées, donc leur coût d'entretien est fort) tu pourrais avoir des difficultés à les produire en masse en cas de conflit, du moins tant que tu n'as pas beaucoup de chateaux.
    A noter que les lions king et queen coutent moins cher en entretien que les bouda.

    C'est parfois sympa d'utiliser les petits mages.

    Regarde pour 80 pièces d'or tu as un spider clan witch docteur F1. Pour une gemme ils peuvent lancer phoenix power (Conjuration 3) et passer F2. De la ils peuvent spammer plusieurs boules de feu avant de tomber de fatigue. Ca sera dur de faire mieux. Tu en as 4 pour un bouda.
    Dernière modification par Stelteck ; 11/04/2018 à 10h03.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7
    Je suis d'accord, les Boudas sont chers. Après ils permettent des techniqu'es de vils galopins à la TNN (couper les lignes ennemies le tour de la déclaration de guerre en attaquant à 1 ou 2 Bouda quelques provinces). Je dirais qu'ils enrichissent la stratégie. Après j'en aurai clairement pas 20 vu leur prix et les contraintes. Mais attaque frontale classique + attaque de la backline avec des Boudas = adversaire demoralise

  8. #8
    Haaa on prévoit des attaques surprises à ce que je vois
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    Prétendant

    J'en ai fait plein. Beaucoup. Et j'ai fini par me décider sur un coup de tête.



    Mon prétendant sera donc "Le Truand", un mélange lion/fourmi (Myrmecoleon).
    Il a peu de magie (E4/F2), un bless pas top. Mais il casse des dents (enfin sur les indépendants).
    Fear + Berskerker + 22 protection + 4 attaques, ça devrait lui permettre de ne pas craindre une seule armée indépendante. Enfin j'espère :D

    Il a le bon goût de tuer 100 personnes par mois (il a besoin de se motiver).

    Niveau scales, j'ai growth 3, magic 2, order 1, sloth 1 et heat 3. Pas trop mal. J'ai hésité à faire 0 / 0 mais les ressources sont moins importantes pour Machaka.



    Stratégie générale

    Machaka a toujours besoin de pognon. Toujours !!! Donc je veux m'étendre vite et construire des forts rapidement pour sortir plein de petits Boudas. D'où le prétendant éveillé.
    Mes armées étant correctes, sans plus, je vais utiliser des éléphants au début.
    Niveau recherche, j'ai besoin d'un peu tout. On va commencer par conjuration 3 (phoenix power + quelques invocs) puis construction pour forger vite fait des trucs utiles.
    Une fois les frontières un peu près posées, on cherchera une cible et on construira ce qu'il faut pour les surprendre !

  10. #10
    Alors ... Il s'en est passé des choses !

    Après moult discussions, changement de roster et de map !

    Nous sommes 12, sur une carte Cartographic Revision (que je n'arrive pas à télécharger hahaha)


    Les joueurs :

    Ermor ---> Seymos
    Pangea --- > chataigne
    Yomi ---> nainte
    Arcoscephale ---> elemorej
    Marveni ---> solitfa
    Sauromatia ---> Tardanis
    Mitclan ---> babebibobu
    Machaka ---> anthonyc (moi quoi)
    Ulm ---> Stelteck
    Tir'Na'Nog ---> Turgon
    Vanheim ---> Darkmoon soleyfir
    Rus ---> Parasol

  11. #11
    Tour 1

    Voila la position de départ :



    4 provinces adjacentes, 3 plaines et un marais, c'est moyen.
    Je décide d'attaquer en aveugle avec mon prétendant. C'est risqué mais Le Truand est un beau bestiau, il ne devrait pas subir de blessures.
    Je prophétise mon chef d'armée (Rhino Clan Commander). Moyen également, mais je dois étendre le dominion. Mon éclaireur part à l'est, vers le trône et un village.

    Niveau recherche, je lance Conjuration. Enfin je lance ... je prévois de lancer.

    Pour le recrutement :



    Deux éléphants pour bien amorcer l'armée du prophète. Je complète avec deux Rhino Clan, qui seront la "base" de l'armée. Et voila !

    Niveau carte, on a des spawns fixes. Je ne suis pas allé voir qui avait spawné où. Et je ne compte pas le faire. Tant pis si mes adversaires n'ont pas ce scrupule.

  12. #12
    Le pretender envoyé à l'aveugle, ça peut faire des belles surprises ♪♫
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    J'ai fait 2 parties en solo d'un an sur la map précédente, le prétendant n'a jamais eu de soucis. Et je me dis que sur une case de plaine, y'aura pas de surprises à la con genre maladie. J'y crois. :D

  14. #14
    Tour 2 : première conquête !

    Comme prévu, mon prétendant n'a pas eu à forcer son talent contre les indépendants.



    Il s'élance sur le village à l'ouest de sa position, histoire d'avoir des $$.

    Je lance aussi un deuxième Voice of Lion en production, avec 2 éléphants et 3 Rhino Clan Warriors. Mon armée, menée par mon prophète (que j'ai oublié de renommer gmbl), fonce à l'est sur la plaine peu défendue. Le trône a l'air lui plutôt costaud, on va le contourner !



    Dans le reste du monde, Maverni a grassement payé les mercenaires de Burelk's City Guard. Je n'avais pas les moyens de toute manière.

  15. #15
    Tour 3 : on s'étend

    Pas de soucis pour les 2 combats du tour.
    Mon prétendant a capturé le village du nord-ouest.



    Mon armée a roulé sur les indépendants à l'est. Quatre pertes, mais que des Warrios.



    Un héros est apparu, Yasini. Il est H3, ce qui est très intéressant.




    A l'est, on peut apercevoir le drapeau vert et jaune de Maverni (rond vert). Je décide de pousser mon armée vers lui, pour établir une frontière. Mon prétendant traverse la rivière pour compléter le cap circle.



    Je décide de ne pas contacter Maverni ce tour-ci. On prend la forêt d'abord.

    Je recrute un mix d'unités pour lancer une autre armée vers les marais le tour prochain. Je tente de recruter des mercenaires amphibies. Parce que je peux !


  16. #16
    Tour 4 : quand on se voit trop beau

    Alors que je termine Conjuration 1, une mauvaise nouvelle retentit : notre prophète s'est fait botter les fesses à Windsong Forest :



    En regardant de plus près, mes soldats du front ont pris tellement cher qu'une pauvre flèche les a fait s'enfuir, alors que mes éléphants allaient écrabouiller les archers une seconde plus tard. Ce n'est que partie remise, mais deux tours de perdus. J'envoie mes troupes fraîches rejoindre mon prophète et on retente au tour 5. Damnation !!

    Pas de souci pour Le Truand, qui continue à mastiquer tout ce qui s'approche.

    Le plan pour ce tour :


  17. #17
    Tour 5 : never healing wound

    Yeahhh mon pretender a chopé une blessure ! Bien fait pour lui diront les pisse-froids.

    Sinon, mon prophète et son pote le Voice of Lion retentent la forêt, en tout décontraction.

    Je décide de mettre à profit mes économies pour lancer une palissade à Glimmering Fields (village au nord-ouest).
    Ma prochaine armée ira vers White Forest (nord-est de la capitale) pour "entourer" le trône.

    A l'ouest, j'ai rencontré Rus. Pour éviter des querelles inutiles, je décide de lui chiper la province Shade Forest (au nord du pretender). Histoire de planter mon petit drapeau !


  18. #18
    Drapal !

    Bonne chance.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #19
    Tour 6 : premier contact

    Cette fois-ci, la bataille de Warsong Forest fut un massacre. Victoiiiire !



    On déplorera la perte d'un éléphant tout de même. Ca aurait pu être évité si je les avais scripté d'un poil plus loin. My bad.

    Mon prétendant a lui tranquillement nettoyé les Wolf Tribe.

    Rus m'a envoyé un message :



    C'est amical et je n'ai pas trop envie de me frotter aux shapshifters de Rus. Donc je réponds de manière courtoise, en l'informant que j'ai Maverni de l'autre côté.


    J'ai longuement hésité à envoyer mon prétendant sur le trône à deux cases au sud de lui, défendu par des morts-vivants. J'ai opté pour la prudence. Je le rapproche de ma capitale en attendant.
    Mon prophète s'enfonce au nord de sa position actuelle, je pense pouvoir capturer cette province intéressante (ferme + "cloture" le trône).



    A contre-coeur, je sacrifie ma production de mages pour sortir deux éclaireurs. Je manque réellement de visibilité sur mes voisins et aucune de mes provinces ne peut produire d'éclaireur.
    A noter qu'on peut entre-apercevoir Yomi au sud de Maverni et Sauromatia à deux cases de ma capitale, au nord !
    Ca reste problématique. J'essayerai au prochain tour une négociation avec les lézards, histoire d'avoir un peu d'air frais.

  20. #20
    Tour 7 : problème de voisinage ?

    Le tour débute avec un message de Maverni, pour nous avertir que Yomi est à leur sud. Bon, on le savait déjà mais c'est courtois ! On répond de même.

    Je continue sur ma lancée de deux provinces par tour. Mes éléphants sont mieux scriptés cette fois, et c'est un petit warrior qui décède. Je gagne une arène dans un des nouveaux territoires (des $$ ! 25 / tour).



    J'ai l'impression que Sauromatia construit un fort sur la forêt proche de moi.



    Je me dépêche de lui demander de me la vendre. Cela dit, s'il veut vraiment construire un fort, il refusera certainement. Et même sinon, rien n'est garanti.



    Dans ce cas, ça sera soit la guerre (et rapidement, avant que ça soit construit), soit une menace future sur Machaka. Grmbl.

    Niveau recrutement, j'arrête les éclaireurs pour le moment et je lance un Spider Clan Witch Doctor qui me fera de la recherche de sites magiques (il est F1 D1 N1).



    Je décide d'envoyer mon héros et une petite troupe sur la province au sud de ma capitale (Carrion Mire).
    Ma recherche reste anémique (36 / tour) ... mais mon revenu est excellent !

    Voila la situation à la fin du tour 7 :




    Pour ce que je peux voir des armées adverses :
    - Sauromatia fait des petits groupes d'Oiorpatas (cavalerie très forte)
    - Maverni fait lui de gros groupes de mix Bare Chested Warriors / Javelineers (des troupes... jetables)
    - rien vu de Rus ni de Yomi

  21. #21
    Tour 8 : encerclés

    Nous avons terminé Conjuration 2, enfin ! On va aller jusqu'au troisième niveau, puis on changera.

    Pas mal de mauvaises surprises ce tour-ci.
    Pour tout comprendre, petit point carte :



    - à l'est, Maverni a chipé une forêt (rond vert) que j'allais attaquer ce tour. C'est loin de chez lui et proche de chez moi, je lui propose un peu d'argent en échange.
    - au sud, je rencontre Mitclan. Cela met un peu fin à l'extension. En gros, au tour prochain, je n'aurai plus rien à conquérir, hormis les trônes. Je lui envoie un petit coucou.
    - à l'ouest, rien. Vais finir par y aller
    - au nord, Sauromatia a l'air pas mal étendu (toujours pas vu sa capitale).

    A noter que mes tentatives de combler les trous vont peut-être se heurter à Maverni (j'ai pas trop peur de son armée la).
    Je commence à réfléchir à prendre des trônes très bientôt.


    Autrement, Sauro me propose ... de garder nos frontières (nos messages se sont croisés). Il me laisse gentiment tout ce que j'ai déjà conquis. Fort aimable. Et le trône sur-défendu je suppose. Quelle générosité. Je pense que White Forest est aussi à deux cases de chez lui, donc je peux me gratter.

    Il m'a aussi dit qu'il ne prendrait pas le trône au nord-ouest de ma cap... qu'il a promis à Vanheim.



    Je réponds que pour le trône, je n'ai pas eu de contacts avec Vanheim et qu'il est de MON côté du fleuve. Donc bon. Voila. D'ailleurs je déplace mes troupes vers ce trône.

  22. #22
    Tour 9 : six voisins et si peu d'espace...

    Comme prévu, Sauromatia (Tardanis) m'envoie bouler pour White Forest. Je m'y attendais, et il confirme que c'est à deux cases de sa capitale.



    Deux nouveaux territoires tombent dans notre escarcelle.
    Things Woods (au sud-est) avec quelques pertes



    et Lorborough (sud). Mon prétendant traîne maintenant la patte...



    Un événement négatif nous fait perdre un peu de revenu mais surtout ...
    on gagne un vampire !!



    Ces petites choses sont donc résistantes à un peu près tout (sauf le feu bien sur), et immortelles (respawn après 1 mois). Parfois pour harceler.


    Notre palissade est terminée à Glimmering Fields (nord-ouest). Je vais y envoyer un Voice of Lion pour finir les constructions.
    J'en débute une autre à Windsong Forest (est, frontière avec Maverni).

    Mon prétendant tente une ultime frappe tactique sur un territoire frontalier de Mitclan, tandis que mon héros essaye de voler le dernier territoire entre Marverni, Yomi et nous.

    Petit point sur la situation :



    J'ai du mal à voir où commence Rus/Vanheim. Et qui est à l'ouest de Mitclan. Mes éclaireurs vont devoir se bouger les fesses.

    Au prochain tour, il me faudra décider d'une stratégie vis-à-vis de mes (nombreux) voisins. Nous avons 14 territoires, pas mal mais pas suffisant. Il en faut toujours plus ! Si j'arrive dans les 3 prochains tours à grapiller les deux prévus ce tour-ci + un ou deux trônes, on sera "bien". Attention cependant à ne pas grossir trop, mes voisins ont les dents longues....

  23. #23
    Tour 10 : qui veut siéger sur le trône ?

    Pas mal d'événements à ce tour :



    Sauromatia (Tardanis) m'explique pourquoi le trône serait plutôt à Vanheim qu'à moi. Ca se tient, mais j'ai bien envie de dire que premier arrivé, premier servi Surtout qu'à aucun moment Vanheim ne m'a contacté. Je me suis bien gardé de lui envoyer un message aussi !



    Mitclan m'informe qu'il a des vues sur le trône en 100, c'est à dire The Silver Woods... que je viens d'entourer en toute discretion :



    J'ai peut-être tendance à être un peu gourmand. Je décide de ne pas être trop ferme. On pourra toujours le reprendre après s'il le prend avant moi.

    Maverni propose de m'échanger son territoire avec Windsong Woods (avec compensation de sa part) ... où je suis en train de construire une forteresse.



    Ca ne m'arrange pas du tout, pour deux raisons : déjà j'ai claqué 600g sur Windsong, et de plus j'ai une province à côté du trône qui ne sera plus accessible. Je dois donc décliner.


    Comme on a pu le voir, j'ai pris mes 15èmes et 16èmes provinces. Je commence à diversifier un peu la production dans la capitale :



    Je suis toujours indécis sur la marche à suivre. A priori si je dois sélectionner une cible, ça sera soit Mitclan (babebibobu), soit Maverni (solitfa). Sauro sera dur à agresser (plein de fleuves) et peut-être allié à Vanheim. Rus est étrangement apathique aussi, il reste une possibilité. Yomi est assez loin.

    Plan de fin de tour :


  24. #24
    Tour 11 : un trône !! ou pas

    Les bonnes nouvelles :

    nous avons trouvé notre premier site ! Pas de quoi faire des plans sur la comète, mais c'est appréciable.



    Notre forteresse à Glimmering Fields est terminée (juste sous le trône qui risque d'être chaud, cf plus bas). Je lance directement un Bouda. Yeah, ça commence !!


    Les autres :

    un bel événement me tue de la population et augmente la scale de mort. Chouette.
    El Magnifico, le représentant d'Ulm (Stelteck), a triomphé dans l'arène. Je n'avais envoyé personne, faute de personnel qualifié.
    J'ai "pingé" Mammoth's Grove, le trône au nord de ma capitale (celui qui est convoité par Vanheim).



    Au menu : un gros Ettin



    + une enchantress F1/A2/N1 (avec des gemmes)
    + une F1/N2
    + une F1/N3
    + beaucoup de Vine Ogres (55 hp!)
    + du chaff

    Ca promet une belle bataille. Je décide de tenter quand même !
    Je risque de me prendre une belle branlée ! (110 vs 110 si c'est pas beau ça !!! Mais ils ont des mages :x et le gros Ettin.)




    Yomi et Sauromatia ont également 2 forteresses opérationnelles. Mitclan a l'air plus étendu que ce que je croyais.


  25. #25
    Hum je mettrais pas un billet sur ton armée pour le trône, mais je me trompe peut-être
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    Après réflexion moi non plus... j'ai rien de terrible. Donc je vais annuler la conquête

  27. #27
    De plus je n'ai aucun avantage sur les troupes ...

    110 vs 110, ils sont plus costauds (Vine Ogres = 55 hp, 2 attaques ...)
    ils ont 3 mages et un gros Ettin... Bref ça pue

    Je ne connais pas le niveau de magie des indés d'ailleurs. Quelqu'un sait ?
    Mais bon potentiellement ... Swarm, protection, wooden warriors, sleep cloud ...

  28. #28
    Ha merde tu fais ton AAR sans décalage, on va pas te donner de conseil alors c'est triché
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29
    Ah oui non tout est "live". Je fais mon tour et dans la foulée je poste ici. Des fois je fais quelques changements après coup, mais plus du positionnement de troupes / recrutement ou scouting.
    En général je flood bien llamaserver de "revised turn".

  30. #30
    Tour 12 : premiers trônes tombés (mais pas par moi !)

    Trois annonces de prises de trônes pour ce tour :



    -> le "lower throne" (5 blood slaves / tour) pour Vanheim (Darkmoon soleyfir).
    C'est une mauvaises nouvelle, Vanheim ayant déjà accès à la magie du sang. Du coup, il apparaît comme plutôt dangereux pour la suite.

    -> le "throne of flames" (2 F gems + 5 FR) pour Sauromatia (Tardanis).
    Sauromatia n'a pas accès au feu, donc c'est moins gênant. Ca confirme son bon début de partie.

    -> le "throne of summer" (1 F gem, + 1 heat, recrutement des mages of summer (F2N1)) pour Arcocephale (elmorej)
    Je l'aime bien ce trône, il file des mages pas dégueu. Arco n'a pas accès au feu de base.

    Un de nos witch doctors a trouvé un site (+1 D gem) et les dieux endormis se reveillent.


    Rien ne s'est passé pour nous ce tour, à part des échanges diplomatiques.

    Maverni nous propose un échange avec Scorpion's Crack finalement. Pourquoi pas, sachant que c'est ma frontière avec Yomi. J'accepte, en précisant qu'il y a un peu de PD (6).



    Mitclan veut bien nous "laisser" le trône, si on lui file la province au sud de celui-ci. J'hésite à l'envoyer bouler. Je décide de ne pas répondre, au tour 13 ou 14 je lance l'offensive sur le trône.


    Je converge vers le trône en attendant. Parce que.
    Dans ma capitale, je lance un Lion King (ma Queen est sortie ce tour-ci, elle ira faire un peu de site search).

    Prochain tour, je sonderai un peu mes voisins sur leurs désirs et besoins. Le but, trouver le maillon faible. Et j'irai regarder de plus près leurs unités vu que je suis très ignorant

    Plan du fin de tour :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •