Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132
  1. #121
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    J'ai une question en termes d'interface. Comment vous faites pour gérer avec 20 mages. L'écran des armées doit être noyé, ou j'ai raté un truc (j'ai déjà trouvé le z qui masque les mages en recherches) mais j'aimerai bien pouvoir affecter un sous-commandant à un commandant et je n'y arrive vraiment pas.
    Tu peux pas affecter des sous-commandants. Donc, oui, quand tu as quarante commandants sur une province, tu scroll et tu galères.

  2. #122
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Du coup, tu envisages quoi pour la suite ? Reprendre la guerre avec Sauromatia, te trouver une autre victime, rechercher un sort particulier ? Bravo pour l'AAR qui tient la distance, au fait !
    Pour le moment j'attends de voir si Sauro réussira à gérer Ulm et Yomi. Quitte à sauter sur le plus faible dès que j'en aurais l'occasion. Mais cette guerre m'a bien montré qu'il faut que je planifie un peu mieux l'équilibre de mes armées. Sauromatia m'a conseillé d'aller voir TNN ou Yomi (perpétuant ainsi la mémoire de Tardanis). Il ne m'a pas fait signer de NAP, mais je ne suis vraiment pas sur de partir en guerre contre lui encore une fois.

  3. #123
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Merci pour cet AAR !

    J'ai attaqué Dominion ce WE. Je prends tanné sur tanné mais en lisant ton AAR, je pense que ça marchera mieux pour la prochaine… Surtout que – hazard – je reprends systématiquement le premier roll que m'a donné le jeu : Machaka ; Dire que je n'avais pas pensé a envoyé un scoot en attaque avec retraite pour sonder les défenses…

    J'ai une question en termes d'interface. Comment vous faites pour gérer avec 20 mages. L'écran des armées doit être noyé, ou j'ai raté un truc (j'ai déjà trouvé le z qui masque les mages en recherches) mais j'aimerai bien pouvoir affecter un sous-commandant à un commandant et je n'y arrive vraiment pas.

    Merci (et merci Tlimshya) pour les encouragements.

    Je te conseille fortement de lire quelques AARs, en particulier ces deux là :

    => Celui de Tlimshya sur Dominions 4. Franchement il m'a donné envie d'en faire !
    => Celui-ci qui est très récent, en anglais, sur Dominions 5. Très bien écrit aussi.

    Ces deux-là (entre autres) ont l'avantage d'être lisibles, intéressants et surtout donnent pas mal de conseils et de vues stratégiques. La où j'ai tendance à la jouer un peu "à la cool", ces deux joueurs ont bien réfléchi en amont et ont travaillé le long terme avant tout. A toi de t'en inspirer !


    Pour tes mages, malheureusement, un des écueils du jeu est son besoin de micro-management. Bon après, tu joues en fonction de ta patience et de ta méticulosité. La mienne est un peu basse je pense :D

    Quelques conseils rapides pour gagner un peu de temps cela dit :
    - tu peux changer le placement d'un autre commandant pendant que tu es dans l'écran de placement d'un leader (clic droit dessus pour la selectionner).
    - tu peux copier/coller une séquence d'ordre. Pour ce faire, commence par remplir tous les ordres d'un commandant/mage. Ensuite, dans "Army setup", passe ton curseur sur la barre d'ordre et fait ctrl+shift+1 (ou 2, 3 ...0). Tu as copié cette séquence d'ordre. Il suffit de mettre le curseur sur une autre barre d'ordre de commandant et de faire shift+ton numéro pour coller !
    - Lorsque tu choisis les 5 premiers ordres d'un commandant, "x" permet de dupliquer le dernier ordre donné (par ex. pour spam 5 fois hordes of skeletons)
    - "y" sur une province affiche l'écran "army setup" des unités se déplaçant sur cette province uniquement. Pratique quand tu n'as qu'une partie de l'armée qui bouge (et pour ne pas devenir dingue quand tu sors d'un territoire avec plein de researchers).

    Si tu veux des conseils, je te recommande le topic dédié. Y'aura plein de gens pour t'aider.

  4. #124
    Tour 64 : il ne se passe pas grand chose


    - Il y a bien quelques escarmouches de ci, de la. Mais rien de passionnant.


    - Maverni s'inquiète de savoir si j'ai vraiment signé la paix avec Sauromatia. Ulm n'est pas au courant et me proclame qu'ensemble nous gagnerons. Hum. Je suis obligé de confirmer.


    - Les échanges de provinces avec Sauro sont terminés... sauf mon trône que je dois assiéger.


    - Petit point trônes pour faire patienter :



    5 pour TNN
    3 pour Yomi et nous
    2 pour Maverni
    1 pour Ulm et Sauromatia

  5. #125
    Tour 65 : chacun retient son souffle


    - Presque rien à raconter encore une fois. J'assiste à deux raids d'Ulm sur Sauromatia.


    - Je peux enfin attaquer la forteresse sur mon trône lv3.


    - Mon prétendant va forger Krupp's Bracers (reinvig 3).


    - Un de mes mages lance Stellar Focus. (5 S gemmes / tour)

  6. #126
    Tour 68 : in stale we trust


    Bwahh... 2 tours sans jouer. Honte à moi !


    - Sauromatia semble se résigner à perdre. Ulm est devenu une menace trop importante selon lui.


    - Yomi me demande des nouvelles de la guerre contre Sauromatia. Facile, il n'y en a plus !


    - La vision de la carte ne confirme pas ce qu'annonce Sauro. Je vois bien son petit étendard partout.


    - Je vais réfléchir au prochain tour à ce que je dois faire. La victoire me semble difficile à obtenir, mais je peux tenter des groupes d'assaut.

  7. #127
    Tour 69 : boucherie chez les adversaires


    - Plein d'escarmouches un peu partout dans le monde. Je ne montre ni les résultats, ni les batailles, il s'agit de raids. Sachez seulement que TNN en a foiré deux sur Pangea.


    - J'ai repris Lupia à Yomi. Il y avait construit un temple le petit taquin...


    - Maverni s'inquiète de mes milliers de barbares à Rus. Il s'agit en fait de plusieurs tours de recrutement automatiques qui n'ont pas bougé (stale turns + oubli tour dernier).


    - Yomi veut que je l'aide vs TNN. Dilemne. Je peux soit taper Yomi, soit TNN. Je dois réfléchir à ce qui me bénéficiera le plus. J'ai tendance à "adhérer" aux plans de ce gros fourbasse de Yomi en général, même s'il tire les marrons du feu 9 fois sur 10. TNN ne m'a jamais rien fait et sera une plaie avec ses unités furtives. Donc je réfléchis.


    - Sauromatia me prévient que l'armée de Maverni commence à être impressionnante. Je suis d'accord, cela dit mes voisins druides sont en bons termes avec nous.


    - Fini de rigoler, je re-dispell End of Culture (ça suffit la !)


    - Je recentre un peu mes troupes vers le sud (Yomi, TNN). Y'a beaucoup de choses à gérer, c'est un peu galère...


    - Un beau combat a eu lieu, entre Pangea et TNN. TNN a attaqué une armée de Pangea qui avait capturé une de ses provinces importantes (Spires of Ascension).

    A ma gauche, TNN et son armée de 221 unités. Dont 19 mages, une quarantaine d'invocations et une quarantaine de troupes sacrées :



    A ma droite, Pangea et sa horde (404) de bestiaux. Dont 13 mages (certaines invocations sont très puissantes, en particulier un Dying Treelord N5, un Amphyptère E1N5B2 et un roi élémentaire King of Mountains E5) mais surtout beaucoup de chaff :



    Le combat débute par le traditionnel "Summon Storm Power" + Communion de TNN. Son Flame Spirit lance aussi Phoenix Power, mais juste pour lui.
    Côté Pangea, on lance Mass Regen + Relief + Marble Warriors + Howl

    Le chaff se tape dessus pendant que quelques évocations accélèrent le massacre. Pangea ajoute un petit Creeping Doom à ses sorts.
    A ce moment-là, TNN sort une nouvelle arme avec son Flame Spirit : Fire Storm. Il a bien pris soin de lancer un sort de résistance au feu avant.
    Un petit extrait du log : (y'a 10 FOIS ça dans l'unit overview ... par tour)



    Tout ce petit monde tombe comme des mouches. TNN avec son bless regeneration + fire resist + twist fate et ses trolls résiste mieux.



    Autant dire que c'est une #!à^@ de boucherie. Pour les deux. Pangea perd tous ses insectes + animaux à une vitesse effarante.



    Le seul souci de cette stratégie à moitié suicidaire ... C'est les grosses invocations de Pangea, bardées de points de vie (250 le Tree Lord !). Du coup, même s'il n'a quasiment plus rien, les survivants de TNN diminuent petit à petit, le temps de finir les derniers défenseurs. Résistance + regen = pas de survie garantie.



    Finalement, les survivants s'attaquent aux 3 unités restantes de Pangea : le Tree Lord, le roi élémentaire et un Troll Shaman.



    Ils finissent par céder. Victoire (à la Pyrrhus !) de TNN. (notez les kills du Flame Spirit au passage ...)



  8. #128
    Woaw, la boucherie! Et dans les 150 pertes de TNN, les 2/3 sont dues à de l'auto-kill, belle performance!

    Vu les pertes, les 2 nations doivent être solidement affaiblies, ça sent le charognage en règle, non?

  9. #129
    Le flame spirit a un sacré beau score, en effet!

  10. #130
    Je ne sais pas si je vais "charogner", mais il va falloir que je me bouge à un moment ou l'autre.
    La cible la plus tentante, Yomi, est un "allié" de longue date. Vais plutôt aller vers TNN. Mais bon je ne me fais aucune illusion, nainte me plantera un couteau dans le dos à la première occasion :D

  11. #131
    Tours 70 & 71

    Je me prépare doucement à aller taquiner TNN. J'envoie mes nombreuses troupes vers le sud. J'essaye de forger des objets et d'invoquer quelques créatures. En particulier je tente l'artifact "The Sword of Many Colors", qui me permettrait de faire des invocs sympatiques.



    Je n'ai rien pour contrer les éclairs et le feu de TNN. Je tente de forger quelques objets avec de la résistance, mais ça sera probablement insuffisant.


  12. #132
    Eheh, je peux enfin lire cet AAR, merci pour l'effort que tu as mis dedans. Ma vision de la diplomatie était donc bien juste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •