Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 132
  1. #61
    Tour 33 : préparation à la guerre

    Rien de particulièrement intéressant de mon côté ce tour-ci. Je prépare mes armées, forge des trucs et déplace plein de gens.

    A noter que mes revenus en gemmes commencent à avoir un peu de gueule :



    J'ai toujours trop de gemmes, bien la preuve que je me débrouille comme un manche...


    J'ai assisté à quelques batailles :

    -> une armée de Yomi attaque Sauromatia. (enfin de la PD)



    Ses Daï Onis ont des gemmes de feu, rien à signaler sinon.


    -> Vanheim reprend le siège de Rus (la province)



    Cette fois, il a prévu large... Ses Vanherses ont pas mal de gemmes d'air, son gnome un peu de nature et il a quelques blood slaves.


    -> Pangea a pris Ermor (la province)



    Aucune perte réelle pour lui. Ses Pans sont chargés en gemmes nature (5 chacun). Son bless est le suivant :



    A noter qu'un de ses héros est présent :






    Passons à la diplomatie :

    -> Maverni me confirme avoir les chocottes de Sauromatia. Plus que de Vanheim qui, je cite, "n'arrive pas à finir Rus". Et que nous sommes peu de choses à côté.

    -> Pangea m'informe qu'il va sûrement attaquer Sauro avant qu'il ne soit trop tard, me souhaitant bonne chance contre Vanheim. Pour lui, la 3ème puissance, et l'inconnue de la partie, reste Tir Na n'Og.

    -> Rus m'informe que des armes magiques et une résistance à la foudre seront utiles contre Vanheim. Ca tombe bien, je n'ai ni l'un ni l'autre. Mais j'ai des pygmées :D

    -> Yomi accepte le NAP jusqu'au tour 36.

    -> Sauromatia rigole bien. Yomi lui demande la capitale d'Arco. A priori, perdu pour perdu, il veut récupérer le morceau, comme avec Mictlan. Glouton !!



    Pour changer, une carte fixée sur notre territoire :


  2. #62
    Tour 34 : Vanheim, J-1 (enfin M-1 mais bon)

    - Ulm m'informe qu'il attaquera le prochain tour. Moi également du coup. Les armes magiques et les attaques à distance sont à privilégier selon lui. Je suis globalement d'accord, mais pour les armes magiques, j'en ai juste sur les Lions.


    - Maverni me dit qu'il va aller voir Vanheim également ... en passant par Rus qu'il compte raser. Hum.


    - Tir Na n'Og me propose un NPA d'un an (12 tours). J'accepte.


    - Je mets du matos sur mes Boudas, et je me prépare à agresser Vanheim. J'ai pas mal de gemmes pour réserver quelques surprises... Je devrais en avoir 6 minimun chez lui au prochain tour.


    - J'envoie mon tour premier mage de l'Iron Order chercher des sites air/astral. Les autres feront de la recherche (25 points de RP !).


    - J'ai pu observer quelques batailles :

    -> j'ai pulvérisé des barbares qui se révoltaient. Au prochain tour je vais reprendre Doven, une province qui s'était rebellée il y'a peu.

    -> une bataille gagnée par un Vanjarl sur de la PD de Rus

    -> l'armée de Pangea qui nettoie une des dernières provinces d'Ermor

    -> et surtout ... une double confrontation dans la capitale de Rus (NB : seule la première compte) :



    Vanheim s'est bien buffé (air shield, poison resist + shock/fire/cold ...), a sorti Storm et roule ma poule !
    Rus s'est fait broyer par les Vanhere. Encore une fois, je trouve les nations de géants/nordiques bien trop fortes dans ce jeu. Mais bref.
    Le second combat est juste Vanheim prenant la forteresse.

    Rus compte encore 5 territoires et une forteresse + une autre assiégée. Il est bientôt mort, on ne ramassera que les morceaux.



  3. #63
    Tour 35 : Ermor nous quitte... + début de la guerre avec Vanheim


    - J'ai regardé la fin d'Ermor. Tir Na n'Og utilise le bless suivant :



    Et comme armée :



    Un bon gros stack de la mort entouré de pas mal de mages.


    - J'ai repris Doven aux barbares. Avec quelques pertes cependant (3 éléphants, un sacré et une araignée).


    - J'ai lancé plusieurs assauts sur Vanheim. Je lui envoie quelques explications par message in-game.
    Au menu : 3 attaques furtives de Boudas + Jojo le vampire + une attaque sur le fort défendant le trône du nord + une sur Ardon, province à l'ouest de mon territoire.


    - Pangea a pris un trône, ce qui nous donne actuellement :




    - Je ne me suis toujours pas occupé des vampires au sein de mon territoire :




    - Le petit plan qui va bien :




    Passons à la diplomatie :

    - Rus offre une récompense à celui qui reprendra sa capitale.

    - Pangea est aussi à un "carrefour stratégique". Ulm et Yomi le poussent à attaquer Sauromatia, pendant que le premier (Ulm) me rejoint contre Vanheim. Tir Na n'Og lui demande une compensation pour les terres d'Ermor. Tir sera à surveiller dans le futur je pense (si je survis à la guerre).

    - Les messages fusent pour dénoncer les tyrans de ce bas monde. Arco prévient tout le monde que Sauromatia est un affreux conquérant. Ulm en fait de même avec Vanheim. World War confirmed.

    - Pendant ce temps, Maverni se pose (et me pose) des questions sur Tir. Je lui réponds tout à fait franchement que Tir peut tirer son épingle du jeu, en tant que seule (ou presque, coucou Maverni) peuple en paix.

  4. #64
    La partie s'emballe, il est temps de sortir le popcorn et de compter les morts
    J'espère que tu vas arriver à tirer ton épingle du jeu dans tout ce foutoir.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  5. #65
    Je ne sais pas trop. Je suis vraiment pas bon pour anticiper le guerres (cf aar Ragha).
    Je ne pense pas être en bonne posture vis-à-vis de Vanheim. J'ai rien de probant contre ses points forts. Pas assez de Pygmées, pas assez d'armes magiques, pas de shock resist. ..
    Pourquoi l'agresser du coup ? Pour des raisons géopolitiques.

  6. #66
    Tour 36 : les débuts sont toujours formidables

    Changeons un peu la coutume, commençons par la diplomatie :

    - Maverni me dit qu'il attaquera au prochain tour Vanheim. Ca sent le dogpile.


    - Yomi prévoit une coalition anti Sauromatia d'ici 6 mois. Ca m'étonnerait que je sois disponible d'ici la. Mais qui sait.


    - Vanheim a fait un message public (drôle) pour réagir à ceux de Rus/Ulm. Dans lequel il rappelle qu'il a été agressé par Rus (ce qui est tout à fait vrai). Le pire c'est qu'il est parfaitement réglo. Mais bon, on est à Dominions, pas au tribunal.


    Nouvelles des guerres :


    - Yomi a pris un territoire à Arco. Indispensable pour lui pour s'approcher de Sauromatia et puis bon, ne nous voilons pas la face, ça lui fait un territoire de plus. Quel malin ce Blondin !


    - Il y a eu six batailles avec Vanheim !

    -> A Ardun (une case à l'est de Rus), ma grosse armée n'a rencontré que de la PD. Une perte (un Lion Clan Warrior)

    -> Dans les Western Plains (tout au nord-ouest de son trône), mon Bouda a vaincu la PD.

    -> A Mammoth's Grove (site du trône, au nord), mon armée a tué sa PD + une patrouille. Quelques pertes à déplorer, mais rien de grave :



    -> A Troea (en plein milieu de chez lui), Jojo le vampire s'est pris une rouste. Il va falloir que je lui file un peu d'équipement.

    -> A Halbathria (sud-ouest de Rus), mes Boudas ont massacré une PD correcte (10 ?)

    -> A Agraria (ouest de son trône), mon Bouda a battu une petite PD.

    A part Jojo, tout le monde a fait le taf. Le second round sera plus ardu. Déjà mes Boudas ont claqué des gemmes (oublié de les mettre en conservative, je pensais que contre la PD ils seraient sobres... mais non, vazy que j'invoque des élémentaires ...)

    Je ne vais pas tenter de libérer Fucan avec ma petite armée du sud-ouest, mais m'enfoncer dans ses terres. Il faut le piquer économiquement.

    A Mudwater Caves (est de Rus, forteresse), j'ai vu son armée en patrouille. Nombreuse mais rien de spectaculaire. Je vais tenter, en priant qu'il ne concentre pas tout la bas...


    Sinon, je recrute. Beaucoup. Je forge, énormément. Et je serre les fesses, en attendant que Vanheim m'envoie un stack de la mort.

    Plan du tour (front sud) :



    Plan du tour (front nord) :


  7. #67
    Tour 37

    - Sauromatia a pris le Throne of Summer. Ca lui en fait trois.


    - Vanheim n'a pas apprécié mon attaque et a riposté (cf. plus bas)


    - Pangea a été attaqué par Tir Na n'Og. Il se désiste donc de l'alliance "tous contre Sauromatia". Celle-ci n'a plus qu'Arco et Yomi comme membres (à ma connaissance). Autant dire que Tardanis ne se sent pas en danger de mort...


    - Maverni a lancé l'enchantement global The Eyes of God.


    - Quelqu'un (lire Vanheim) a lancé Seeking Arrow sur une Lion Queen, qui a pris une never healing wound. Gni.


    - Niveau bastons :

    1) A Spring Spires, Vanheim a lancé un Great Hawk sur ma PD... et a perdu. Ce sort est quand même bien faiblard. 1-0

    2) A Vanheim, mon Bouda a pris une flèche dans le pif alors qu'il invoquait des hordes de squelettes. Adios. Je devrais sûrement leur filer des unités (ghosts ?). 1-1

    3) A Zoglia, un Vanjarl bien équipé a battu tranquillement la PD et assiège ma forteresse. Enfin, il fait juste chier en fait. 1-2

    4) A Andoria, mon Bouda n'a pas pris de flèche cette fois. Victoire sur une petite PD. 2-2

    5) A Halbathria, mes mercenaires n'ont pas pu faire grand chose face à ses mort-vivants. 2-3



    6) A Mudwater Caves, ma grosse armée a repoussé sa grosse PD, avec 25 pertes ! Rien de très gênant mais bon... 3-3

    7) A Boar Woods, mes 3 Boudas ont vaincu sans trembler une petite PD. 4-3

    8) A Western Plains, la cinquantaine de Vanheres/Huskarls a triomphé de ma PD de 1. 4-4


    - Je n'ai toujours pas détruit les murailles (critically damaged) du trône... C'est long et inquiétant, il doit avoir du bordel la-dedans.


    - En revanche, ceux de Mudwater Caves ont craqué de suite. Ca tombe bien, je n'ai plus de supply... Il me faut des Endless Bags of Wine. J'en lance 4 en production.
    Je me lance aussi dans l'assaut.


    - Je continue à faire bouger mes troupes. Le but est toujours de le faire chier autant qu'il va m'emmerder avec ses Thugs et ses mort-vivants.


    - Plan du front nord :



    Pas grand chose à voir ici, je continue à faire bouger mon Bouda, le reste est immobile, en train d'assiéger le trône.


    - Plan du front sud :



    Un peu plus d'action ici. Prise de la forteresse + harcèlement

  8. #68
    Tour 38 : World War (partie 1 sur 2)


    Le tour commence par deux messages :

    - Ulm m'informe qu'il ne rencontre AUCUNE résistance. Ah le chanceux... Tout le monde est chez moi.


    - Sauro me propose des gemmes de feu pour lancer Fate of Oedipus. Ce sort crève les yeux de la personne ayant lancé Eye of the God (Maverni en l'occurence). Ca me plaît !!!


    Les nouvelles de monde :

    - Sauromatia continue de nettoyer Arco, doucement mais surement.


    - Yomi a battu les indépendants sur le trône de Donnermark... Gênant, mais je suis un peu occupé !!





    Les nouvelles de la guerre ...

    - Vanheim a raid Andoria, prise le tour suivant. (0-1)


    - Il a également repris Furia. (0-2)


    - Il a agressé en force mes troupes assiégeant le trône à Mammoth Grove :

    Ses troupes :



    un gnome (N2/E2)
    Tjodig the Vanjarl (A3/B1/H2) avec une Blacksteel Plate, un Fear Helmet et 4 gemmes d'air
    Alf the Vanjarl (idem) avec juste un Fear Helmet
    + un autre Vanjarl non équipé + 2 Vanherses
    +
    36 Vanheres, 24 Huskarls, 5 Mounted Hirdmen, 5 Clockwork Soldiers

    Les miennes :



    Soit 2 banes (non stuffés malheureusement), 2 Lion Queens (avec des gems), 1 Spider Clan Witch Doctor et 1 Voice of Lion + 2 Boudas
    +
    71 Pygmies, 25 Rhino Clan Warriors, 23 Lion Warriors, 8 Bird Clan Archers et 2 Lion Clan Warriors

    Évidemment, il lance Storm+Storm Power. Moi je lance Flaming Arrows. Les lignes tiennent de part et d'autre :



    Il invoque des Phantasmal Warriors, moi quelques élémentaires + Swarm. Mes unités commencent courageusement à s'enfuir ...



    Des Blade Winds commencent à massacrer mes rares troupes du front...
    Mon armée est alors composée à 90% de squelettes invoqués et de quelques archers :



    Un Vanhere tombe sur une de mes Queen et la coupe en deux d'un coup de hache.



    A ce moment de la bataille, je me dis que j'ai perdu. Mais ma dernière Lion Queen lance des Flame Bolts à bout portant et Vanheim fuit !

    Victoire !!! (???) (1-2)



    ... mais à quel prix ?

    Je n'ai plus vraiment de quoi assiéger la forteresse. Je décide de ramener une dizaine de troupes fraîches du territoire voisin mais je ne suis pas sur de pouvoir tenir à ce rythme.


    - A Gryphon Spires, mon Bouda a pris deux flèches. Adieu. Sans protection, je ne pense pas pouvoir raid plus longtemps. (1-3)


    - A Rus par contre, mes 4 (!) Boudas n'ont eu aucun mal. (2-3)


    - Idem à Star Peaks (3-3)


    ... la suite dans 10 min

  9. #69
    Tour 38 : World War (partie 2 sur 2)


    - dernier(s) combat(s) et pas des moindres ...
    Vanheim a tenté de défendre sa forteresse de Mudwater Caves.

    Ses troupes :



    Pas moins de 11 Vanherses, 4 Vanjarls et 1 Vanadrott (A4/D2/B2/H2) !! + 1 Gnome
    + 87 troupes

    Les miennes :



    Mes 2 héros, 1 Lion King, 2 Voices of Lion et 2 Boudas
    + 113 troupes et 90 Pygmies

    Le choc des troupes est violent :



    Assez rapidement, des éclairs déciment mes troupes, pendant que mes Shadow Bolts se perdent on ne sait où. (mon artillerie n'est pas exceptionnelle)
    Mes troupes se font massacrer et ma ligne devient fine, fine, fine !



    Si mes troupes s'enfuient, ses Turtle Warriors finissent par faire de même, laissant des insectes et quelques morts-vivants s'opposer à l'infantrie de Vanheim.



    Ashes to Ashes brûle des squelttes par dizaines, ses troupes enfoncent mes Pygmées. La victoire vient de deux élémentaires de feu, qui tiennent à eux tout seul les restes de l'armée en place.

    Au final, c'est une "victoire" qui me coûte toute mon armée :



    Dans la foulée mes 5 (oui cinq) troupes restantes prennent la forteresse. (4-3)



    Bilan des combats : je n'ai plus d'armée.

    Je combine ce qui me reste pour aller botter quelques culs. Il a beaucoup perdu mais moi j'ai du perdre 3000 golds de troupes !


    Front sud :




    Front nord :


  10. #70
    Tu vas t'appeler Pyrrhus dis-donc!
    Bon, avec du bol, il a des commandants qui se sont perdus en faisant retraite.

  11. #71
    Franchement c'est la merde ... je savais mes armées faiblairdes mais la...sans Bouda je ne gagne pas un seul combat

  12. #72
    Mais en même temps 6 mages contre 6, 5 contre 17. Dans le premier cas, la moitié de tes troupes sont des pygmées quasiment inutiles sans flaming arrows qui te sauve sûrement la mise, en face d'un paquet de vanheres. Tes lion warriors ont dû quand même bien tenir la ligne, non? Mais ils sont trops gros et trop peu nombreux. Dans le second, tu t'en sors parce qu'il n'a que 8 vanheres. Mais du coup, il a peut-être aussi un problème à produire des troupes d'élite. Les huskarls, c'est beaucoup moins bon et tes rhino warriors les valent bien.

  13. #73
    Je dirai que ton plus gros problème est que tu pers des mages à un rythme assez rapide alors que tu n'arrives pas à tuer les siens. Tu peux recruter combien de bouda par tour ? Tu ne pourrais pas lui tendre un piège défensif en les regroupant et en l'enterrant sous un nombre hallucinant de squelettes ?

  14. #74
    Je peux essayer. Le problème c'est que mes squelettes n'arrivent jamais plus loin que le milieu du terrain
    Nan le vrai souci reste que tendre un piège à Vanheim c'et délicat vu que je ne sais pas où il est.
    Je vais lacer howl à chaque combat je pense. Pour occuper un peu ses mages et me permettre de ne pas me faire enterrer par une myriade de lightning bolts.
    Après, j'ai pas un gros bless et je ne peux compter sur mes armees que pour faire tampon.

  15. #75
    Est-ce que tu as accès au niveau 6 d'enchantement ? Si oui, tu peux lancer Rigor Mortis (avec un Bouda et un booster de mort) et Relief (Lion King + Thirstle mace), en ajoutant même Heat from Hell lancé par une Lion Queen si tu veux vraiment forcer le trait. Si tu combines ça avec 10-20 Boudas qui balancent des squelettes, les unités sacrées et les mages de Vanheim vont passer les 100 de fatigue très rapidement et tu peux rouler sur beaucoup d'armées. Howl est aussi très utile pour cette tactique, tu as raison !

    Ça peut valoir le coup d'attendre que ces sorts soient disponibles et de faire tourner Vanheim en bourrique le temps de réunir une force suffisamment puissante pour le surprendre.

  16. #76
    Bon, petite nouveauté pour le tour 39. Me suis enregistré en vidéo.

    Alors warnings :
    - j'ai fait ça à 23h
    - j'ai joué le tour sans le préparer
    - aucune idée du volume etc.
    - j'ai du marmonner dans ma barbe, y'a sûrement plein de temps morts aussi
    - première fois que je fais une vidéo
    - je ne sais pas si c'est amené à se reproduire, mais probablement pas sous cette forme "brute"
    - je ne suis pas un bon joueur

    Sur ce :
    https://youtu.be/ZVfyCikCtaA

  17. #77
    Retour à un AAR "normal"


    Tour 40 : derniers sursauts


    - Ulm nous tient au courant de ses opérations. Tout avance, il bloque la production de Vanheim comme il peut. Je lui réponds un message du même tonneau.


    - Maverni m'envoie un long message. Pour lui, Yomi est monstrueux (Eyes of God le renseigne bien), avec trois à quatre fois mes armées. Probable, vu que j'ai perdu toute mon armée Il pense que Yomi et Sauro ont conclu un pacte et que le premier va agresser TNN. Yomi aurait ainsi une armée de 500 pelos à la frontière avec les Tuathas. Il m'avertit aussi que Sauro sera bientôt "libre" (vu qu'Arco coule) et que ça pourrait être ma fête.
    Il me propose donc un pacte défensif contre les deux monstres. Si l'un de nous se fait agresser, l'autre aidera. Ca mérite réflexion, je valide.
    Il me demande aussi Boar Woods (ancienne province de Vanheim, à l'extrémité ouest de mon territoire) pour, je cite, "ne pas avoir qu'un corridor pour le trône". C'est sympa, mais cette province est bordée de rivières, donc peu utile pour lui. Et pour le trône ... cf. plus bas (suspensss).
    Maverni me parle aussi d'une proposition de Sauro (refusée) de dispel le global de Yomi. Je vois que Sauromatia n'hésite pas à ... ne pas se salir les mains.

    - Sauromatia me propose 20 à 40 gemmes pour dispel le global de Maverni. Dieu que c'est tentant ! Je ne réponds pas, ça serait mal vu vis-à-vis de Maverni


    - Yomi a pris le Throne of the Moon



    Ce trône est au confluent de Maverni, Yomi et nous.



    Niveau batailles ...

    - Défaite à Ardun. Le raid de 2 Vanjarls continue à reprendre des provinces.


    - Victoire à Dural Woods. Je reprends les territoires derrière lui. Le come-back de la "drôle de guerre" avec Mictlan. Je vais tenter de le piéger.


    - Victoire à Halbathria. Je continue à pousser pour finir le sud.


    - A Mammoth Grove, Vanheim a tenté une sortie.



    Je suppose que c'était pour me faire claquer des gemmes. En pure perte (conservative gem usage). La bonne nouvelle c'est que les murs sont enfin suffisamment amochés pour que je puisse foncer. Ce que je vais faire.


    - A Bel, la guerre continue. Arco a tenté une sortie, vite refoulée.


    - La grosse nouvelle, c'est que Maverni a perdu une armée. Pouf. Celle qui assiégeait le trône dont on parlait plus haut s'est bien fait tabasser par un gros regroupement Vanheimesque (?).



    Pour résumer, le début c'est du buff et ensuite "duel" Lightning Bolt vs Gift from Heaven.
    Ce dernier sort ayant une précision tellement minable, il en ressort que Vanheim a gagné la bataille des évocations.
    Vanheim a ensuite envoyé un petit groupe de Mounted Hirdmen faire du "attack rear" sur les mages peu défendus de Maverni :



    Les lignes de front de Maverni faisaient pendant ce temps plus que de la résistance (grâce à Legion of Steel) :



    Mais sans espoir. Vanheim triomphe, sans pertes importantes. Il ne faudrait pas qu'il ramène cette armée de mon côté ...



    Plan du tour :



  18. #78
    Toc toc toc?
    Voyons voir ta visions des choses (suis Arcoscephale pour ceux ne me situant pas )

    Je viens de parcourir ta vidéo (oui je fais a rebours^^ et elle est pas mal du tout au final!)
    Alors je perds mon dieu car... il ne peut pas fuir et mon armée est en déroute... (j'étais assez dégouté je voulais l’embêter avec )
    De plus à ce moment la je suis à 0 en gemme donc j'ai un choix très réduit dans les sorts...
    Le pire étant que j'ai découvert ce même tour (enfin quand je faisais mon tour) qu'une statue ne peux pas participer au fait de briser le siège, du coup elle s'est retrouvé seule pour la défense pendant que le reste est allé ce suicider...
    Je devais faire une sortie a ce moment car depuis que Yomi/Nainte m'avait planté lachement ( ) je perdais des troupes car plus aucun revenu.
    L'idée était de tenir le plus longtemps grâce a un autre fort a l'Est avec plein d'ingé dedans le temps d'essayer de tout rapatrier et casser le siège de bel, mais avec la trahison... plus moyen de quoi que ce soit...

    Par contre je me rends compte que je ne peux quasi rien dire sinon tu vas apprendre pas mal sur d'autres joueur (c'est frustrant^^)
    Aussi merci pour l'envoie des gemmes, j'étais pas mal surpris mais c'était cool!

    Sinon en évitant au max le spoil, je m'attendais depuis le début (vers tour 10) à l'attaque de Sauromatia/Tardanis, juste que j'étais bien incapable de l’arrêter, ses demoiselles sur vélociraptor sont une plaie.
    Forcément j'ai aussi joué d'un poil de malchance par moment, mon dieu (avec une belle bénédiction uniquement incarnée) est arrivé pile le tour suivant la destruction de mon armée...
    En fait j'ai du choisir entre défendre ma Capitale ou pas et d'y enfermer mes volants ou pas et j'ai essayé de la tenir...

    La ou je pèche beaucoup c'est sur le manque de diplo. Après je me rends vite compte de la réalité de mes voisins directs et que Sauromatia va pas me lâcher, dès le départ il essaye de faire provoquer l'attaque d'Ermor/Seymos (cf le fameux message bourré du Pony express et Ermor qui me voit agressif alors qu'en fait la géographie fait que c'est ma seule voie d'expansion ) ou diverses pressions. Le destinataire est pas préciser mais pour moi c'est clair c'est Sauromatia et je suis vraiment petit comparé. C'est juste a ce moment que j'essaye de contacter ceux que je sais être les voisins de Sauromatia ou ceux penchant plus de mon coté psychologiquement. J'aurais du le faire beaucoup plus tôt en soi.

    Il reste pas mal a dire sur les manœuvres d'autres joueurs (tu en as vus certaines dans ton AAR) mais on pourra en parler une fois la partie finie.
    Dernière modification par Elemorej ; 15/06/2018 à 23h45.

  19. #79
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Retour à un AAR "normal"
    Merci, je préfère largement les versions écrites !

  20. #80
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Merci, je préfère largement les versions écrites !
    Pareil. On peut lire, regarder ce qu'on veut en détail, en moins d'une demi-heure. La vidéo c'est vraiment trop long et contraignant à suivre.

  21. #81
    En 5 tours Vanheim est passé d'empire à petite duché

    Sympa ton AAR

  22. #82
    Merci pour les messages !

    @elemorej : je me méfie de tout le monde il n'est pas impossible que Yomi et Sauro me plantent prochainement. Et même Maverni, s'il voit le vent tourner.
    Je pense que tu étais effectivement condamné contre Tardanis. Il avait assuré le coup en immobilisant tout le monde diplomatiquement.

    @Parasol : je compte libérer (enfin.. bouffer) ta capitale dans un avenir proche
    Vanheim est certes bien réduit mais il dispose d'un capital de nuisance encore élevé je trouve. J'aimerais bien qu'il continue à tabasser le front nord (Ma verni et Ulm) vu que ce sont eux qui vont vers sa capitale.

    L'aar reprend ce soir je pense, le temps que darkmoon (Vanheim) joue

  23. #83
    Tour 41 : pas de potion magique


    - Maverni m'informe de sa défaite sur le trône (que l'on a vu au tour précédent). Il me donne la compo adverse et me dit de me préparer. C'est plutôt aimable.


    - Message global de Tir Na n'Og qui taunt Yomi.


    - Yomi m'informe un peu tardivement que finalement pas de guerre contre Sauromatia, celui-ci ayant (selon lui) anticipé l'alliance avec Pangea en envoyant TNN attaquer ce dernier. C'est tiré par les cheveux, même si ça serait possible de la part de Tardanis. En gros, il me prévient également qu'il va aider Pangea contre TNN (d'où le message global de taunt de ce dernier) et que Maverni a pris une claque. Et que Vanheim est très dangeureux. C'est malheureusement vrai.


    - Vanheim continue à envoyer des seeking arrows sur mes commandants. Rien de grave pour le moment.


    - Ufanisi nous a quitté. Il était malade et maintenait le siège de Rus. Paix à son âme !


    - Sauromatia a pris (enfin) Bel et une autre province (Werk Enum) à Arco. Ce dernier est maintenant limité à 3 territoires près de chez Yomi.


    - Vanheim a attaqué Maverni à Ancient Woods dans la foulée de sa victoire du tour 40. Et rebelote !



    Cette fois-ci les Mounted Hirdmen n'ont pas eu les mages, mais les Lighning Bolts dans la face des troupes de Maverni furent violents ... Les Vanheres sont toujours aussi impressionnants malgré leur faible nombre. Et Maverni a fui bien vite.


    - Ulm n'a pas l'air de trop bouger. Peut-être se satisfait-il de ces gains actuels.


    - A Star Peaks, un petit Vanjarl a battu mes maigres défenses provinciales.


    - Mon armée a fait de même à Agraria et à Ardun. Son groupe de raid s'est volatilisé je ne sais où (merci la furtivité).


    - A Mammoth Grove, j'ai enfin pris la forteresse ! Non sans mal.

    Mes (maigres) troupes :



    Je ne vends pas du rêve hein ? Une Lion Queen, 3 Boudas, 45 pygmées, 12 Lion Warriors et une vingtaine de troupes standards.

    La sienne :



    A savoir : 3 Vanjarls, 9 Vanherses, 2 Gnomes, 8 Vanheres, 20 Great Bears et une dizaine de troupes. + une vingtaine de mecs sur les remparts

    Je n'ai théoriquement pas l'avantage, mais je dispose du couteau suisse Bouda !
    Il lance Storm, je lance Flaming Arrows (malgré le faible nombre d'archers). Et je commence à sortir du squelette par poignées et à tirer du Shadow Blast. Ces derniers ne font pas de discrimination et envoient ad patres alliés comme ennemis. (Enfin plutôt ennemis quand même hein)



    Vanheim n'est pas en reste et invoque des Phantasmal Warriors en masse !



    Spam vs spam ! Mes troupes fuient (sauf les sacrés et les squelettes bien sur). Petit à petit la densité des forces diminue :



    Il faut dire que ses Vanheres attaquent beaucoup, donc commencent à fatiguer sévèrement. Les mages sont sur les rotules.
    Sa dernière unité (berserk) continue à découper à gauche et à droite mais le spam (version mort-vivant) a gagné !



    Au final, tous les survivants chez moi ont fui, hormis les mages.





    - Niveau mouvements de troupes, j'envoie tout le monde (les gens du siège + ceux arrivés en retard + ceux d'Agraria) attaquer Western Plains. Ca devrait lui faire un peu peur, et le forcer à se réorienter de ce côté-la du front.


    - J'envoie aussi toutes mes troupes du sud sur Rus. Objectif, résister à son armée qui vient de massacrer Maverni.


    Front nord




    Front sud


  24. #84

  25. #85
    Ah ? Mes scouts sont mal renseignés alors.

  26. #86
    Et ça repart !

    Tour 42 : it's a trap !


    - Ulm m'annonce qu'il fonce sur la capitale de Vanheim vu qu'il ne rencontre aucune résistance.


    - Maverni m'annonce qu'il renonce à ses prétentions sur le territoire qu'il me demandait. Il prend avec humour ses défaites Il m'apprend également que Yomi a énormément de troupes chez Tir Na n'Og (700).


    - Pangea n'est pas au mieux contre Tir. Visiblement, la stratégie de ce dernier est de téléporter son dieu (immobile) et ses sacrés. Et de tout massacrer.


    - TNN en profite pour récupérer le Throne of Air


    - Malheureuse collision à Western Plains. Ulm a attaqué et battu la PD de Vanheim, et j'ai massacré son armée après.



    A ma décharge, je me bats depuis longtemps sur cette zone. Et puis bon hein... Ca lui aura fait un vrai combat comme ça. *sifflotte*


    - J'ai pu observer l'armée principale d'Ulm d'ailleurs. A Farseer Mountains, Vanheim a lancé encore une petite attaque de Black Hawks.



    Quelques observations : c'est bien rangé, on sent un côté maniaque :D Plus sérieusement, y'a une horde de Manticores (35). Ce qui peut faire très très mal en attack rear.
    Y'a aussi pas mal de stuff, comme sur El Magnifico :



    Et puis bon... y'a 424 unités. Oui. Fear.


    - A Andoria, les fameux Black Hawks ont vaincu ma PD de 1.


    - J'avais anticipé une attaque sur Rus. Je ne me suis pas trompé.
    Vanheim m'a envoyé une armée correcte :



    A savoir : 1 Vanadrott, 7 Vanjarls plutôt bien équipés, 3 Gnomes, 1 Dwarven Smith, 7 Vanherses + 16 Vanheres et 32 soldats divers (dont des Mounted Hirdmen)

    J'ai regroupé de mon côté mon Dieu, 1 King & 1 Queen, 3 Boudas, 2 petits mages, Jojo + 76 Pygmies, 50 Rhino Clan et 5 Killer Mantis



    Le début est classique, Storm + Storm Power + Mistform chez lui, Fire Arrows chez moi.
    Les cavaliers adverses tentent de me faire le "coup de Maverni", mais sans succès. Il faut dire que j'ai bien étalé mon armée et que j'ai spam comme un sale des squelettes sur les côtés.
    Mes troupes se prennent un déluge de sorts :



    Mais j'ai un "contre", je lance Howl pour bien emmerder sa ligne de fond.
    Cela dit, comme d'hab mes troupes de front ont fondu comme neige au soleil, ou ont fui.



    Il reste tout de même mon Dieu, quelques élémentaires, des loups et des squelettes ! Et ça suffit à faire le taf.



    L'ennemi fuit, sans que j'arrive à tuer beaucoup de mages.



    Cela dit, je contrôle 4 des 5 retraites possibles, j'ose espérer qu'il a subi de lourdes pertes en fuyant.


    - Un Lion King a lancé Awaken Sleeper. C'est la première fois que j'utilise ce sort. J'étais curieux de voir le résultat. Et le voici (avec un petit objet) :



    Je le trouve plutôt pas mal (avec +2 morale sur 4 squads).


    - Le reste du tour concerne des mouvements de troupes. Je n'ose pas reprendre Andoria, de peur de me prendre dans le pif l'armée d'Ulm.


  27. #87
    Haha ça pour un doomstack c'est un doomstack l'armée d'ulm.

    Puisse le Bouda triompher !

  28. #88
    Tu peux pas discuter avec Ulm pour qu'il te laisse Andoria? Son but est probablement la forteresse juste au nord, non?

  29. #89
    Tour 43 : petite respiration


    - Pangea indique que Yomi est venu l'aider. Et que TNN a donc peur (il a peur de Yomi & de Sauro), et lui propose la paix.


    - Maverni me confirme que son armée n'était pas taillée pour se battre avec Vanheim mais plutôt avec moi (ahah).


    - Un bien bel événement ...




    - Pangea a massacré la PD sur la province d'Ermor :



    Ca en fait du monde ! J'en suis à me demander si je n'ai pas la plus petite armée de tous les peuples restants.


    - Yomi a agressé TNN aussi, avec 470 Onis divers et variés.


    - Ulm fait le siège de Vanheim avec sa grosse armée. Il a repris aussi Walden (loiiin au nord-ouest)


    - Aucun souci pour les Boudas à Venna.


    - De même pour mon armée principale à Lettia.


    - Vanheim est officiellement dans la merde. Il lui reste 2 forts, 2 provinces, 2 provinces maritimes et 3 forts assiégées.


    - Je bouge mes petites troupes sinon.


    - Front nord :




    - Front sud :


  30. #90
    Tour 44 : du sang et de la diplo


    Beaucoup d'action ce tour, en particulier diplomatiquement !

    Commençons par les batailles :

    - Vanheim a attaqué Cynaphe, tenu par Ulm. Un combat féroce qui a tourné à l'avantage de Vanheim, mais avec de lourdes pertes :



    J'avoue être surpris par Ulm. Les Vanheres se sont fait bien découper par les Steel Maiden. Il faut dire que tout ce petit monde a deux attaques, ce qui engendre une boucherie sans nom.


    - Trois Boudas se sont emparés sans problème de Troea.


    - Nous avons repris Andoria sans rencontrer de PD.


    - Ulm a "ping" Vanheim avec un scout.



    Tout à fait correct mais Ulm a une armée gigantesque.


    - Côté Pangea-Yomi vs TNN, les démons ont avancé leur grosse armée à Strongdale. Toujours sans opposition.


    - Pendant ce temps Tir a tenté le tout pour le tout sur la province d'Ermor.



    Sans succès, malgré des pertes colossales pour Pangea. Colossales ou pas. Beaucoup de "chaff", et certes 29 centaures morts. Mais rien de grave. TNN a bien plus perdu.
    Niveau combat, Pangea a lancé Wooden Warriors + Howl contre Howl + Storm/Storm Power chez TNN.
    Les Maenads avec Wooden Warriors sont plutôt efficaces, même si les Cu Sidhe et les Tuatha ont fait du beau boulot pour les retenir.



    Au bout d'un (long) moment, les troupes de Tir ont commencé à fuir, malgré une belle résistance. Mais y'avait vraiment TROP en face.


    ---

    Niveau diplomatique, ça bouge aussi.

    - 1er message : Ulm. Il me concède Andoria et me prévient qu'il attaquera Vanheim. Ok, c'était plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Je lui souhaite bon courage.


    - 2ème message : Yomi. Il me reprécise qu'il aide Pangea contre TNN (pour le moment, il s'aide pas mal :D), ce dernier aurait été manipulé par Sauro pour diviser l'alliance contre lui. Moui. Il m'avertit que Saura peut prochainement gagner, il aurait 8-9 points potentiels. Donc danger sur mon trône.


    - 3ème message : Sauromatia. Je me permets de le mettre ici tellement il est finement ciselé. Un bijou :D



    Ca se passe de commentaires. Une dose de flatterie, une pique ou deux, quelques insinuations. Bref, de la diplomatie !
    Je lui réponds courtoisement.



    Il manque la fin du message qui annonçait mon envie de rester neutre (et de bien regarder ce qui allait se passer).



    Le front Vanheim/Ulm+nous (nord)




    Le front Vanheim/Maverni (sud)




    Le front Pangea+Yomi/TNN (très au sud)


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •