Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 132
  1. #31
    Tour 13

    Que cache le trône que voulait Mitclan ?



    Les mages sont D2B2, W1E1D1 & F1A1W1. Plus jouable que l'autre malgré le spam de squelettes.

    Un de nos espions a vu une petite armée d'Arco se faire ... piétiner par des indépendants. Les éléphants, ça trompe énormément !!



    Cette même province a ensuite été ravagée par une (bien plus grosse) armée de Sauromatia.



    C'est bien plus impressionnant. A titre personnel, je n'aimerais pas me taper cette armée dans le dos...



    Le bless de Tardanis est d'ailleurs on ne peut plus violent...




    J'ai terminé ma forteresse à l'est (près de Maverni) et mon premier Bouda !! Il va commencer par un peu de site search sur place. J'aurai construction2 au prochain tour.

    Je lance l'attaque sur le trône scouté au tour précédent. Avec tout ce que j'ai. Yay !

    La traditionnelle carte de fin de tour :




    A suivre : analyse des forces en présence chez les voisins et plan de jeu (demain ?).

  2. #32
    Fear Sauromatia, et si je ne me trompe pas rien de tout ça ne nécessite un pretender awaken mais y a vraiment de tout, ça sent le gros rainbow dormant / emprisoned. Ca a l'air fun comme nation j'y ai jamais touché.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #33
    Tour 14

    Ivan > oui c'est surement un gros rainbow imprisoned. Sauromatia est vraiment sympa comme nation, et la en plus il a une autoroute !

    Mes vaillants mages ont trouvé un nouveau site, mais au final le bilan est maigrelet ... Il va falloir améliorer les recherches de site !




    Conformément à l'accord avec Maverni, je procède à l'échange de province. Il me confie avoir peur de Yomi et Sauro. Pour Sauro je confirme ses craintes. Yomi étant son voisin, je peux comprendre ses appréhensions, mais pour le coup j'ai peu d'infos.
    Ulm envoie un message pour réclamer une province (à tout le monde le message). Ok pour moi, c'est à 12 trillions de km.

    Et enfin, le combat que vous attendiez tous (enfin que Ivan Joukov attendait vaguement vu qu'il est le seul joueur de Dom5 qui ne soit pas sur la partie. Enfin qu'il n'attendait pas mais qu'il aura !! Flûte à la fin) : le trôôône !

    Nous :

    vs eux !


    Malgré quelques vilaines évocations des mages adverses, tout se déroule plutôt bien :



    Le trône libéré est l'Iron Throne (+100 ressources, recrutement d'Adepts of the Iron Order).
    Plutôt cool !



    Je vais donc construire une petite forteresse dessus !

    Mauvaise nouvelle par ailleurs... Vanheim a conquis le trône du nord (celui avec les gros mages). N'ayant pas laissé mon scout dessus, je n'ai aucune idée de ce qu'il a. Je sais juste qu'il a pris un trône au nord de ma forteresse de Glimmering Fields. Et ça, je n'aime pas !!

    La traditionnelle carte de fin de tour :




    Je ferai le bilan de l'année et les perspectives demain. Déjà par ce que c'est mon anniversaire aujourd'hui alors j'ai pas le temps ! Ensuite parce que la partie sera au ralenti, un joueur n'étant pas dispo ce week-end.

  4. #34
    Premier bilan

    Après 14 mois, nous disposons de 16 provinces (soit 9 % des provinces terrestres de la map). C'est correct, sans plus. Nous avons 3 fortifications (Machaka, Glimmering Fields au nord-ouest et Windsong Forest à l'est) et 2 en construction (sur le trône, au sud-ouest, et à Knobville, au sud-ouest aussi).

    Nous ne gagnons que 10 gemmes par tour ... Ce qui laisse grandement à désirer.

    Niveau mages (autre que les rats), j'ai un King, une Queen et un Bouda.

    La recherche est peu développée :




    Les voisins

    Sauromatia (Tardanis)
    Les lézards sont au nord et semblent particulièrement puissants. Ils ont au moins autant de provinces que nous et un trône (Throne of Flames).
    Leur bless est fourni et leurs armées impressionnantes. Je ne meurs pas d'envie d'aller les embêter. De plus une rivière entrave un peu le mouvement vers chez eux. Ils ont l'air d'avoir des relations cordiales avec Vanheim.
    Scales visibles : Order 2, Heat 3, Misfortune 3, Magic 3
    -> pas prioritaire de leur rentrer dedans

    Vanheim (Darkmoon soleyfir
    Vanheim est à mon nord-ouest et semble correctement étendu. Les unités de Vanheim ont glamour, ce qui les rend particulièrement pénibles en mêlée. Aucun contact pour le moment.
    Pas trop envie de me taper des Vanjarls thugés non plus..
    Scales visibles : Sloth 2, Heat 1, Magic 1
    -> pas prioritaire de leur rentrer dedans

    Rus (Parasol)
    Rus est à l'ouest. Presque aucun contact mais il semble bien développé, surement au moins autant que nous.
    Les troupes sacrées de Rus sont très fortes, donc je pense qu'il a un bon bless. Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre cependant.
    Scales visibles : Turmoil 1, Sloth 2, Cold 2 (ptet 3 mais on a un event), Growth 2, Luck 1, Drain 1
    -> pas prioritaire non plus

    Mictlan (babebibobu)
    Mictlan occupe tout mon front sud. Ses mages de sang me font un peu peur mais il a l'air moins développé que Sauromatia/Rus. Il voulait mon trône (enfin le mien depuis le tour 14), donc ça pourrait être source de frictions.
    Il n'a pas l'air de mettre de PD, ou très peu.
    Scales visibles : Order 2, Sloth 1, Heat 3, Growth 3, Misfortune 1, Magic 1
    -> pourquoi pas !

    Yomi (nainte)
    Yomi est au sud-est, j'ai assez peu de contacts avec lui. Il a l'air de mettre des temples dans les forêts/montagne, donc se préparer du free spawn.
    Scales visibles : aucune (heat 3 ?)
    -> trop peu d'infos

    Maverni (solitfa
    Maverni est à l'est. Pour le moment, le dialogue a été cordial. Nous avons même échangé deux provinces.
    Ses troupes visibles ne m'ont pas trop impressionné, mais il a l'air d'en avoir pas mal.
    Scales visibles : Order 3, Productivity 2, Growth 1, Magic 3
    -> la cible la plus évidente et pourtant ... J'hésite.

  5. #35
    Tour 15

    Nous procédons à l'échange de province avec Maverni. Un de mes (trop rares) éclaireurs a été capturé dans la capitale druidique. Cela me permet de voir son bless.



    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est guère impressionnant.

    Maverni est d'ailleurs très inquiet, Sauromatia l'aurait "menacé". Il ne connaît pas trop l'étendue du royaume lézard. Je me dois de l'informer de la position et du gros bless de Sauro.

    Dans un autre registre ...



    Et oui, on commence la forge !

    Rien de particulier sinon. J'attends un retour de Yomi vis-à-vis de Mictlan. J'envoie un message à Rus et un à Sauro, pour tâter le terrain.


  6. #36
    Tour 16

    Seymos a capturé un trône à son tour, le Throne of War :



    Marshal (nom donné par le jeu, il a du sentir l'ambiance !), mon second Bouda, a trouvé deux sites de terre (+2 gemmes en tout). Enfin, ça va décoller un peu !

    Nous avons vu une bataille entre Rus et Mictlan !!



    Rus a perdu contre une PD énorme (110 unités !). Il n'avait pas de bless (pas de prêtre) d'ailleurs. Étrange !

    Yomi (nainte) m'a répondu de manière humoristique En me proposant des relations pacifiques. Ca m'arrange, et je n'ai pas trop envie d'aller vers lui. Il m'annonce spontanément que Mictlan est agressif. Tiens ! Et que ça l'inquiète.




    Pendant ce temps, Vanheim a amené son prétendant pour prendre le trône au nord de chez moi.



    Mon Bouda forgeron lance un Fire in a Jar (pour 2 gemmes !).

    Je bouge doucement des troupes vers le sud (Mictlan). J'ai des gros soucis d'argent, comme tout joueur de Machaka. Même si j'ai un très bon revenu finalement.




    Le plan de fin de tour :


  7. #37
    Tour 17 : pan dans les dents

    Deux trônes ont été pris ce tour-ci :

    Ulm (Stelteck) a pris le Throne of Zeal



    et donc, juste à côté de chez moi, Vanheim (Darkmoon soleyfir) a pris le Throne of Storms



    Rus et Sauromatia me confirment qu'ils se tâtent pour le moment. Enfin c'est ce qu'ils disent. Maverni n'a besoin de rien.

    Moi par contre ...

    Mictlan a attaqué ce tour-ci !

    A Runia, où il n'y avait rien d'important



    ... et sur le trône, avant la fin de ma forteresse Damnation



    Le bless de Mictlan est assez effrayant :



    Ca rend ses sacrés surpuissants. (sous Bloodsurge ils ont 19 d'attaque pour 27 dégâts)


    Du coup, branle de combat, on rapatrie les troupes.
    J'ai pas mal d'archers, mais pas de flèches enflammées. On fera sans.
    J'avertis mes alliés potentiels que Mictlan s'est emparé du trône avec son prophète.

    Je réunis mes troupes au nord de ma forteresse.



    C'est la guerrrrrre !

  8. #38
    Tour 18 : on entre en guerre !

    Peu d'action ce tour-ci, beaucoup de logistique.

    Mictlan a attaqué une nouvelle province, avec une défaite pour notre défense provinciale :



    Nos troupes se sont regroupées et nous partons à l'assaut du trône. Près de 250 unités dont 2 groupes de mercenaires achetés à l'arrache.
    J'ai bien peur que ça ne marche pas vu les machines de guerre de Mictlan.

    Cela dit j'ai prévu quelques contres, plus ou moins efficaces (et en plus bricolés à l'arrache) :

    -> des éléphants. Après tout, bless ou pas bless, si on marche dessus ça fait "crounch". Problème potentiel : vu les brutasses en face, quelques coups et mes éléphants fuient en écrasant mes mecs. Tendu. Je les ai séparés en trois groupes, mais du coup j'ai quelques frissons.
    -> des archers. Certes, je n'ai pas flaming arrows. Certes, j'en ai pas 100. Mais malgré tout ça peut aider.
    -> un Lion King avec fire in a jar + 3 gemmes. Donc potentiellement 4 élémentaires de feu. J'ai essayé de le placer de manière à ne pas cramer tout le monde, sans le mettre trop en danger.
    -> mon prétendant. Je n'ai pas mega envie de le mêler à ça, mais il faut marquer le coup. Il va hold pendant 5 tours avant d'aller se joindre aux festivités.

    Je crains cependant beaucoup une défaite (lire une boucherie). Mais on ne va pas servir de paillasson non plus. ON SE BAT §§

    J'aurais bien utilisé "Sleep Cloud" mais je n'aurais Evo3 que dans 2 tours



    Dans "le reste du monde", Yomi (nainte) a pris un trône, The Throne of Stars



    En regardant les trônes, je me suis aperçu que j'avais raté le fait que Vanheim en avait deux !! Le Throne of Storms (niveau 2) près de chez moi et le Lower Throne (niv. 1).


    Niveau diplomatique, Rus confirme qu'il est en guerre contre les malodorants jaguars. Sauro me conseille de contacter Rus (Saura conseille beaucoup ) et Yomi me dit de me méfier de Sauro qui est un roublard. Ce que je confirme. Yomi viendra peut-être ramasser les miettes de Mictlan (ou les nôtres je suppose !) mais il a besoin de temps. Malinou va !



    Le plan de fin de tour :


  9. #39
    Tardanis va tellement vous la faire à l'envers
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #40
    C'est clair...
    Le marionnetiste. Je ne sais pas qui de vanheim ou d'arco va prendre la premiere coalition gérée par Tardanis mais ça ne va pas tarder

  11. #41
    Tour 19 : la randonnée de Mictlan

    Le tour commence par le classique massacre de PD de Mictlan. Il progresse vers ma capitale, sans heurts.

    Du coup, vu qu'il ne veut visiblement pas se battre, changement de plan !

    Je dispatch mes troupes dans 4 directions différentes, tout en reprenant le trône. Le but : lui prendre 4 provinces, histoire d'équilibrer.




    Le reste de mon territoire est peu / pas défendu. Du moins pas de quoi l'empêcher de raid tout ce qui bouge. Peu importe. S'il met le siège quelque part, j'irai le déloger.
    Je trouve toujours aussi peu de sites magiques, je commence à désespérer ... Presque tout le territoire a été quadrillé dans 4 écoles de magies, avec seulement 11 gemmes par tour (dont 6 dans ma capitale).


    Yomi me confirme sérieusement son intention d'attaquer, dès qu'il aura rassemblé ses troupes. Sauro conseille les flèches enflammées (quand je disais qu'il conseillait beaucoup ;D). Certes, mais on est des sauvages nous !! On a pas ça encore.

  12. #42
    Tour 20 : les lions contre-attaquent

    Bilan des combats ce tour-ci : 3 - 3 ...

    - Mitclan a continué à avancer chez nous, sans soucis, à Spring Fires. Toujours aucun mort dans son armée. (0-1)

    - une attaque chez nous a mal tourné, à Furia : (0-2)



    Notre petite armée s'est fait atomiser. La raison ? Les imps adverses ont snipé mon commandant.

    - dans la province de Cracklands, scénario inverse : (1-2)



    Mon dieu a pris TRES TRES CHER. Mais il a survécu et à lui tout seul à fait fuir les 50 unités sacrées de Mictlan.

    - A Turtle Glade, mon commandant indépendant a failli prendre une province seul. Mais il a perdu son duel final. (1-3)

    - A Doven, mes miliciens ont roulé sur la toute petite PD. (2-3)

    - A Runia, mes archers ont fait le boulot sur la PD (3-3).


    Pendant ce temps, mon prophète reprenait notre trône. Et Tir na n'Og (Turgon) capturait un trône niveau 2, le Inner Throne :




    Le plan du tour est de se consolider un peu, avant de voir où vont partir les armées de Mictlan. Cependant, je tente de couper leur territoire en deux, pour réduire leurs ressources :



    Grande première pour Jojo la vampire, je le fais attaquer une province ennemie. On verra !


    Niveau diplomatique :

    - Yomi attaquera au tour 22
    - Rus me confie avoir eu des soucis à cause de la PD très importante de Mictlan. Il va attaquer Vanheim, probablement aidé par Sauromatia et Ulm. Il m'invite à la fiesta.
    - Sauro me confirme qu'il ne faut rien attendre de Rus, qui compte attaquer Vanheim. (tout le monde est honnête sur le coup)
    - Maverni me dit qu'il a chopé trop d'éclaireurs à moi chez lui (gné ? A ma connaissance un seul) et qu'il pourrait prendre ça pour une manoeuvre hostile et rejoindre Mictlan. Alors ça !

  13. #43
    Tour 21

    Commençons par la diplomatie pour changer.

    - Maverni me dit que j'ai une grosse armée à Windsong Forest (mon fort tout à l'est, frontalier avec lui), et que donc il fait pareil sur son fort par précaution. Moui. Sachant que 90 % de cette armée est composée de pygmées... Je lui dis que je vais bouger. Il a l'air tendu Maverni.

    - Sauromatia me donne des conseils, sur Earth Meld (en me tançant gentiment).

    - Pangea me contacte. Il est très loin de moi et veut donc des infos et devenir copaing ! Je lui donne ce qu'il veut.


    Niveau combats : ça avance pas mal.

    - Mictlan a continué à progresser. Il s'empare de Lorborough, en plein centre de mes terres. Sans heurts, ma PD ne peut rien contre ses jaguars sous amphetamines. Essaye t-il de rejoindre son pays ? De faire le tour du monde ? Nul ne le sait.

    - Mes milices ont repris le territoire à l'ouest de ma capitale. Il y'avait maxi 2-3 PD.

    - Jojo le vampire a séché une province près de chez lui, très stratégique : The Great Mountains.



    Pourquoi stratégique ? Déjà, il y construisait un fort je pense (cf commander tué). Ensuite c'est à côté de sa capitale et ça permet d'aller vers l'ouest (cerné par les montagnes).



    Bravo Jojo !!

    - A Turtle Glades (au nord de sa capitale), mon prétendant à fait le taf.



    - Enfin, et pas des moindre ... Furia ! (loin au sud-ouest, à côté de Rus).

    nous :



    eux :



    C'est un une victoire à la Pyrrhus car mes éléphants sont certes efficaces, mais sont tombés comme des mouches. Et ça coûte cher ces bestiaux.




    Niveau stratégie à suivre :

    je ne sais pas trop où va aller son stack qui est chez moi. Dans le doute, je tente de l'intercepter.
    A l'ouest, son fort me gêne. Il est clairement chez Rus et je rechigne à le laisser de côté. Cela dit, j'ai assez peu envie de faire le siège... Surtout qu'il a une TONNE de PD.
    Tant pis ! Je laisse le fort, espérant que ça ne soit pas une bêtise.
    Jojo continue à avancer en territoire ennemi.

    Je contacte Rus pour lui dire que la forteresse près de chez eux est un petit cadeau. (perso j'en veux pas de ce genre de cadeau :D)


    Petit point :


  14. #44
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Maverni me dit que j'ai une grosse armée à Windsong Forest (mon fort tout à l'est, frontalier avec lui), et que donc il fait pareil sur son fort par précaution. Moui. Sachant que 90 % de cette armée est composée de pygmées... Je lui dis que je vais bouger. Il a l'air tendu Maverni.
    Il a surtout l'air de vouloir t'attaquer, non ?

  15. #45
    C'est ce que je me dis aussi. Mais j'ai pas grand chose pour l'embêter s'il vient en force. Je vais lui faire du chantage à base de "Yomi va me back up si tu m'attaques". Ce qui est probablement faux mais bon.

  16. #46
    Tour 22 : Yomi entre dans la danse

    Comme prévu, Yomi a commencé une attaque sur la partie est de Mictlan. Victoire sans soucis contre une PD.

    Pendant ce temps, les choses ont mal tourné chez moi ...


    Une armée de Mictlan est repartie en arrière, massacrant une partie de mon armée à The Great Mountains.



    Mes éléphants n'ont même pas combattu. Le mage adverse les a fait fuir directement. Ils sont partis en piétinant un archer. Belle contribution.

    Ma ligne de Rhino + un petit élémentaire a bien tenu, mais ils n'étaient pas de taille.



    Je n'ai pas perdu mes mages, mais tout le reste est mort. Seul souci, mon Lion King a fui ... dans la mauvaise direction. Il est coincé entre une armée de 17 jaguar warriors et la capitale ennemie (gorgée de troupes, 160). Aie.
    Je dois tenter le tout pour le tout... Sans gemmes, il est mal barré ! Je mets tous les survivants sur le coup.

    A Spring Spires, massacre de mes mercenaires par un troupeau de Jaguar Warriors. Je ne peux rien faire d'efficace contre une telle masse.




    J'ai par ailleurs gagné deux batailles contre des petites PD. Jojo est devenu un héros avec Battle Bellow en trait.


    Niveau mouvements de troupes, je prends le pari qu'il passera par mon fort. J'envoie tout le monde et je croise les doigts !





    Passons à la diplomatie :

    - Yomi et Arco annoncent un NDA de 4 tours... et la guerre à Mictlan. Dorénavant, je vais gérer pour prendre le moins de pertes possible. Ça sera dur de prendre sa capitale cela dit...

    - Yomi souhaite éviter des collisions entre nos troupes, je lui dis que je lui laisse la partie sud. Aucune idée si on se comprendra. Mais j'ai assez peu envie de continuer à me castagner avec des troupeaux de Jaguar Warriors pendant que les deux autres récoltent les provinces faciles. Grr.

    - Sauro me parle. Me souviens plus de quoi on discutait. Cela dit, je crois penser qu'il n'attaquera pas Vanheim avec Rus.

    - Maverni me répond "OK" quand à mes intentions pacifiques. Mmm ok donc.

  17. #47
    Tour 23 : Where is Charlie-Jojo ?

    Diplomatie :

    - Rus me confirme que la forteresse de Mictlan (celle au sud de lui et au sud-ouest de moi) sera pour plus tard. Déjà elle est fortement défendue (ce qu'on avait vu, "very strong" PD), ensuite Vanheim lui cause des misères avec ses unités furtives. Je vais lui envoyer un peu d'aide du coup. De ce que je peux voir, il se prend en effet une belle fessée.

    - Pangea me remercie pour les infos. Il me donne les revenus approximatifs de Mictlan et de Maverni (800 et 1000 selon lui). Je ne sais pas comment il le sait. Suis-je noob ? Aveugle ? En tout cas, si c'est avéré, c'est une bonne nouvelle. Je suis à 1700.


    Stats globales :

    Si j'ai un bon revenu (1700 donc), j'ai toujours un revenu en gemmes pitoyable. Je désespère, presque tout le territoire a été quadrillé... En vain ! 3F / 1A / 1W / 5E / 0S / 3D / 6N. Ce n'est pas assez !
    Niveau recherche, je me traîne à 169 rp. Enchantement 4 au prochain tour mais le 5 me semble loin. Très loin.


    Autres news :

    J'ai eu un second héros. Mais euh. Mmm. Je vous laisse juge.



    Yomi et Arco ont continué leur assaut. Sans rencontrer de résistance.

    Mictlan m'a repris le trône avec sa troupe.

    La dernière nouvelle est une bonne nouvelle ! Si vous vous souvenez bien, mon Lion King était dans une fâcheuse posture. J'avais tout réuni autour de lui, en espérant résister à la seconde armée de Mictlan. Y compris avec Jojo.
    Ca s'est bien passé !



    Bon Jojo a foncé dans le tas (il vole le coquin), ce qui a permis de fixer les Jaguars.



    Il a pris un gros coup de Heavenly Fire dans les naseaux, ce qui l'a renvoyé à son cercueil. (11+20, merci la chance !) Je pensais qu'il reviendrait, vu qu'il est immortel. Mais il n'est pas reviendu !!



    Ma ligne d'infanterie a ensuite bien stoppé les Jaguars, laissant mes archers les finir. Un peu déçu par les Spiders, qui ont fait quelques toiles d'araignées mais qui ont implosé aussitôt.


    Je vais tenter de squeeze la dernière grosse armée (hors capitale) de Mictlan avec ce qui me reste de soldats. On y croit.



    Pendant ce temps, je regarde la situation avec Maverni...



    Et je me dis qu'il se fout bien de ma gueule. Il a 160 péquins. Moi 99 pygmies et 20 troupes basiques. Je vais lui demander de reculer ses troupes à son tour. Mais je pense qu'il veut me bananer pendant que je suis occupé avec Mictlan.

    La situation globale :


  18. #48
    Tour 24 : les effondrements de Mictlan et de Rus

    Il s'est passé beaucoup de choses ce tour-ci, ça sera un peu plus long.



    Commençons par le front Rus-Vanheim :

    - Premier point, je devais être fatigué hier soir, j'ai envoyé un Voice of Lion au lieu d'un scout chez Vanheim. Ahem. Mais bon j'ai pu voir son bless du coup :



    Il va être pénible à agresser vu ses résistances. Si jamais il doit y avoir combat hein. On en est pas la.


    - J'ai pu assister à un combat Vanheim - Rus.

    Vanheim a attaqué avec une toute petite armée. Il n'a besoin de guère plus car ...
    Les armées camouflées de Vanheim font mal avec leur Vanhere berserk+glamour+2 attaques+blood surge :




    - Rus est à l'agonie, ses forts sont assiégés (y.c sa capitale) et ses territoires presque inexistants. Vanheim est devenu énorme. (NB : on ne voit que la partie "Rus" de Vanheim sur le screen, il "continue" plus au nord)




    - J'essaye d'envoyer mon éclaireur le plus proche sur la forteresse de Rus, pour voir le combat "final". Dans quelques tours, tout sera rouge sang, couleur des vikings.



    Sur le front Mictlan :

    - Jojo n'est toujours pas revenu. J'en déduis qu'il ne reviendra jamais. Merde. Je n'ai jamais joué avec des vampires, je pensais qu'il reviendrait mais en fait la province où il est mort n'est pas dans dominions. J'aurais su... Je l'aurais fait fuir.


    - Mictlan continue à promener son armée, vers son fort à l'ouest cette fois je pense. Dans le doute, je réunis mes armées. Si je réussis à le tuer, je pourrais envisager de camper son fort à l'ouest.


    - Pendant ce temps Yomi a finement manoeuvré. Il a coupé la route à Arco, s'assurant ainsi la mainmise sur la capitale de Mictlan. S'il arrive à la prendre bien sur.


    - J'ai pu voir les armées de mes alliés de circonstance à l'oeuvre... sur de la PD.

    Yomi utilise une petite armée de raid :



    Et une plus grosse, destinée à Mictlan même je pense :



    La voila en action :



    Son Dai Oni est sans gemmes, sans stuff (en a t-il besoin ?), F2/E2/D4/H1 (random D donc) et spam Hordes of Skeletons (Enchantment 5). Sa Chunari fait de même.


    - L'armée d'Arco est conséquente, et assiège(ait) Banded Hills, loin au sud.



    En action, ça donne ce positionnement :



    Pas de mages dans l'armée. Mais il n'en avait pas vraiment besoin ici.
    Son bless est light :





    Mes mouvements :

    Je concentre donc mes troupes (enfin ce qu'il en reste) du front sud-ouest, en espérant arrêter enfin (!) les 36 jaguars et leurs amis. Ou du moins essayer. Je vais reprendre le trône aussi normalement. Sauf si Mictlan me feinte et repart dessus...





    J'envoie quelques messages à mes voisins. Y compris un message d'excuses à Vanheim. C'est pas le moment de le froisser alors qu'il vient de réduire par deux le territoire de Rus...

  19. #49
    Tour 25

    Première nouvelle qui accroche mon regard :



    He's back !! Excellent.


    Seymos a récuperé un second trône...



    Les effets de ce dernier ne sont pas dégueulasses :
    -> 3 gemmes d'air par tour
    -> donne deux ticks de dominions
    -> améliore la portée des rituels d'air d'une province (ok ça c'est nul)
    -> permet le recrutement de Wind Master (mages A2)

    Ermor ne disposant pas de magie de l'air si je ne m'abuse, c'est une bonne prise. Avec deux trônes, il risque de rejoindre Vanheim sur la hit list. (pas par moi hein, il est à perpet)



    Niveau diplomatie, Maverni va bouger ses troupes. Enfin il dit que c'est en cours.
    Rus confirme que Vanheim pique. Je lui avais fait un petit cadeau. (5 gemmes)
    Pangea m'explique comment il est devenu clairvoyant : grâce à un site magique ! Il me confie aussi que Sauromatia n'a pas aimé la coalition anti-Mictlan. Et qu'il essaye de manipu... euh il essaye de convaincre Pangea d'agresser Yomi.



    Yomi n'a pas traîné, il a du avoir peur que je lui coupe l'herbe sous le pied. S'il savait à quel point j'étais loin d'aller tabasser la capitale des aztèques !



    Même tactique que précédemment : spammage de skeletons et pluie de flèches / throw flames des aka-oni.


    A Furia, la grosse baston contre la dernière armée de Mictlan a bien eu lieu.

    Tout ce que j'ai pu rassembler sur mon territoire (hormis une petite armée près de ma capitale) :



    vs

    les vétérans de la guerre :



    Les éléphants meurent rapidement, pendant que mes mercenaires prennent le gros de la charge :



    Mes infanteries résistent étonnement bien pendant que les derniers mercenaires fuient sans demander leur reste :



    Mes infanteries mortes ou en fuite, c'est mon prétendant qui doit finir le boulot, aidé par un petit élémentaire. Les jaguars restant prennent leurs jambes à leur cou.



    Au final, mes pertes sont moins impressionnantes que prévu. Toutes mes infanteries sont mortes, mes éléphants aussi. Mais les mages, commandants et archers sont intacts.



    Les siennes sont fatales. Une partie a peut-être pu s'enfuir cela dit.





    Je vais maintenant attendre pour sur sa forteresse de Zoglia, en envoyant quelques troupes en renfort. Sa PD est énorme la bas, probablement 40 ou 50.

    Je fais un peu de logistique. Objectif : construire ENFIN un fort sur le trône (et le reprendre), finir mes labos/temples/forts où je les avais prévu avant l'attaque de Mictlan.



    Rus n'est finalement pas aux portes de la mort. Il a repris pas mal de terrain. Il n'est tout de même pas au mieux (sa capitale demeure assiégée).

    Niveau recherche, il me faudra encore TROIS longs tours pour avoir Enchantment 5.



  20. #50
    Tour 26 : le calme à Machaka, la tempête ailleurs ?

    Je n'ai pas fait grand chose ce tour-ci, à part bouger des troupes. Je vais d'ailleurs aller reconnaître les deux trônes près de nous qui sont encore indépendants.

    Je bouge ainsi mes troupes vers le "front", je cherche encore des sites (dans l'ancien territoire de Mictlan), je claim le trône et je construis une forteresse près de Vanheim.

    Le plan du tour :




    L'intérêt de tour est tout autre : il est diplomatique.

    Sauromatis (Tardanis), avec qui je continue à échanger régulièrement (déjà il maîtrise bien le jeu, est pertinent et a des yeux partout. Ensuite il tente diverses manipulations, ce qui fait le sel du jeu diplomatique. Et balance toujours des "comme tu le sais probablement", en espérant que je lui réponde oui ou non :D) :
    -> me confirme que Rus s'est précipité
    -> me confirme que je me suis tapé tout le boulot pour que les autres en profitent (et en plus ça me flatte, coquinou !)
    -> me donne une info qui vaut cher (si elle est vraie bien sur) : un des mes voisins a essayé de le faire m'attaquer pendant la guerre, lui disant que j'allais supplanter tout le monde et que je prenais presque tout Mictlan. Vu mes voisins, ça serait Yomi ou Maverni (plutôt Maverni). Rus est bien plus direct (et bien plus occupé) et Vanheim ne m'a jamais contacté. Si c'est faux, c'est malin. Si c'est vrai, c'est malin. Quel talent !
    -> me propose un pacte de non-agression de 10 tours. Ce qui veut dire qu'il pense bien à attaquer quelqu'un (Arco ?). Je ne pense pas que Tardanis agisse par charité. En l’occurrence, comme il le souligne, ça me permettra de me remettre tranquillement.

    Donc, je réponds favorablement et je tente de lui tirer les vers du nez. Ce qui devrait être peine perdue, il doit être bien plus fort que moi à ce petit jeu :D Mais on tente. Je vais lui filer une petite info aussi (que vous retrouverez plus bas).


    Yomi (nainte), avec qui j'ai de cordiales relations.
    -> suite à mon message comme quoi il tirait bien les marrons du feu (en prenant Mictlan + 4 provinces... sans se battre) : me dit "qu'il n'y a que des perdants à la guerre. Enfin presque."
    -> me dit qu'il a signé un NAP avec Maverni. Hum.
    -> me dit qu'ainsi, il ne participerait pas à cette guerre qui se prépare. Bon ben voila. Il me propose un NAP et un don or/gemmes si j'en ai besoin. Mmm

    Je lui réponds que je n'ai besoin de rien et que je respecte sa position suisse.



    Niveau combats, j'en recense deux.

    -> Arco a attaqué Yomi dans une ancienne province aztèque. Je suppose qu'il s'agit d'un accord (il n'y avait que de la PD).

    -> Vanheim a battu Rus sur un trône/forteresse assiégée. (loin à l'ouest)



    Et sans transpirer. Les Lightning Bolts du Vanjarl ont aidé il est vrai (mais qu'un seul kill).

  21. #51
    Tour 27 : Maverni ou pas ?

    Maverni s'excuse d'avoir sur-réagi à un groupe de pygmées. Il retire une partie de ses troupes. Ah ben il n'attaque pas finalement ?

    Nous reprenons pour la 3ème fois le trône de fer.

    Deux nouveaux sites magiques ce tour !! La forêt des truffes (ahah) et la mineral cave. Ce qui porte notre gain mensuel à 6F / 1A / 1W / 9E / 0S / 6D / 7N.

    Une insurrection barbare a été réprimée dans le sang, dans notre capitale.


    Je m'aperçois qu'une province près de chez moi a été prise par des indépendants. Il s'agit d'une ancienne province de Rus conquise par Vanheim. Je vais aller y faire un tour.




    Il y'a eu quelques batailles ce tour-ci.



    Rus résiste, même si la il a perdu. Sa capitale est libérée mais son territoire est réduit à peau de chagrin.




    Ultime tentative de Mictlan... et échec malgré une belle armée.

    http://tof.cx/images/2018/05/19/f4d1...04eb4b1005.jpg

    Petite consolation, Yomi a perdu très gros en terme de commandants (un Dai-Oni !!).


    La carte du monde connu :


  22. #52
    Sans transition, quelques nouvelles diplomatiques :

    -> Rus (Parasol)
    Je lui envoie un petit message réconfortant et 10 gemmes ! Il en a besoin et je n'ai guère envie d'avoir un Vanheim surpuissant à mes frontières.

    -> Ermor (Seymos)
    Je n'ai aucune idée de sa position. Ce qui en fait un allié potentiel niveau renseignements. Je lui donne (et lui demande) quelques infos.

    -> Pangea (Chataigne)
    Nous avons déjà bien échangé niveau diplo, mais j'en remets une couche.

    -> Yomi (nainte)
    Sauro a laissé sous-entendre que c'est Yomi le traître. Vérité ou manœuvre de rusé renard ? Nul ne le sait. Yomi m'a proposé un NAP, je n'ai pas accepté.

    -> Arco (elemorej)
    Nous n'avons jamais eu de contact. Je lui envoie un petit coucou.

    -> Maverni (solitfa)
    Je le remercie d'avoir enlevé quelques troupes. Rien de plus, je suis méfiant.

    -> Sauromatia (Tardanis)
    Comme j'ai laissé sous-entendre que c'était Maverni le traître, il en a fait de même avec Yomi. Peu importe. Je lui demande quelles sont ses vues/plans pour la suite.

    -> Ulm (Stelteck)
    Encore une fois, il est loin de moi et zéro contact. Je lui fais juste un coucou.

    -> Vanheim (Darkmoon soleyfir)
    Rien. Je ne lui envoie pas de message.

    -> Tir'Na n'Og (Turgon)
    J'envoie un petit coucou.

  23. #53
    Tour 28 : fort gratuit = yeepee ?

    Le tour fut relativement tranquille (quand y'a pas de guerre, on hume les fleurs et on se fait des bisous à Machaka).

    -> J'ai trouvé un site à Scraw Pointe (au sud, ancien territoire de Mictlan). Et pas n'importe lequel : the Jervellan Wall (fort gratuit qui pop).



    C'est cool hein. Oui et non. Oui c'est cool, non c'est pas cool sur cette province !



    54 points de recrutement.. Hum.


    -> Pangea a lancé Mother's Oak. Ok. Classique


    -> Mictlan a attaqué. Il est dirigé par l'IA maintenant. No problemo.


    -> Maverni et moi avons pingé au même tour le trône de Donnermark, situé stratégiquement pile poil entre Yomi(ex Mictlan) , Maverni et moi.
    Le barbare est en solde, pour 30 achetés, 120 offerts ! (148 en tout)



    Les trois mages sont peu impressionnants. J'ai peur d'être un peu à la bourre pour y aller avant Maverni.


    -> Je décide d'attaquer Mictlan, même sans avoir toute l'armée. Après tout, autant commencer le siège.


    -> Niveau recherche, ça avance doucement :






    Le plan du tour :





    Niveau diplomatie :

    -> Sauro me propose des gemmes F/N contre des E/D. J'ai tout en grande quantité. Il me demande à demi-mot de lui forger un dwarven hammer. Et la j'hésite. C'est un peu donner un bon coup de pouce. Vais voir si je peux lui facturer cher :D

    -> Maverni m'envoie ça :



    Ok. Donc, va falloir réfléchir à toutes ces propositions de NPA. Je temporise.

    -> Yomi, me dit que lui aussi a eu des pertes (cf. tour 27). Il s'intéresse au trône lui aussi. Et propose de me laisser si c'est important pour moi. Hum. Faut que je réflechisse (et je suis claqué).

    Je temporise aussi.


    Si j'écoute mes voisins, ils sont tous sympas, et tout le monde leur a dit de me couper la gorge. Mais ils ne l'ont pas fait car ils sont purs d'esprit. C'est fou ça. Je suis entouré de saints !

  24. #54
    Et moi qui croyais que les joueurs de Dominions étaient tous des psychopathes sanguinaires. En vrai, c'est des Bisounours.

  25. #55
    Tour 29

    Contrairement à ce que j'avais annoncé, pas eu le temps de réfléchir plus que ça à mes options...

    Bref...

    Passons aux news :

    - Tir a récupéré le Throne of War (atk et morale +1 pour les unités bénies)




    - j'ai eu un vilain événement ... des vampires ont pris une de mes provinces.



    Vu leurs capacités, ça va être pénible à reprendre... Mais c'est une province mitoyenne à ma capitale. Donc il va falloir !


    - Yomi a enfin attaqué la capitale de Mictlan :



    Pas trop de pertes (rien d'important).


    - J'ai par contre pris une fessée en attaquant leur dernière forteresse :



    Je me suis trop précipité... Je savais qu'il y avait une grosse PD mais bon. On retente dans deux tours.



    Niveau diplomatie :

    -> Arco me répond et me demande cash de taper Sauromatia avant qu'il ne nous attaque. Ils sont en guerre. (ce que je vois avec mes éclaireurs). Au passage il me demande de filer un passage à Yomi vers Sauro. Mais oui.
    Je décline poliment ces propositions. Comme prévu, Sauromatia a bien assuré ses arrières.

    -> Rus me remercie pour nos cadeaux, et propose de nous payer nos gemmes de nature. Why not. En attendant je lui en envoie 10 en cadeau. Je suis généreux (ou con). Dans le doute, ça m'assure une guerre bien longue entre les deux voisins de l'ouest et ça me met dans les bonnes grâces de Rus.

    -> Pangea m'annonce qu'il a attaqué Ermor... et que Tir'Na'n'Og a fait de même, sans concertation. Adieu Ermor ?

    -> Ulm me donne la même nouvelle que Pangea. Et ne voit pas trop ce que je lui veux.



  26. #56
    Je suis étonné que Yomi ait si peu de pertes face à tant de mages.

    Pour la question witch doctor / bouda (oui je suis à la bourre), le premier peut lancer 3 horde of skeletons (HoS) avant d'être inconscient, soit 18 squelettes.

    Le bouda random D peut lancer summon earthpower puis 5 Hos avant d'être inconscient, soit 35 squelettes.
    Le bouda random E peut lancer summon earthpower puis 3 HoS avant d'être inconscient, avec une efficacité à peine meilleure que le witch doctor, mais il peut surtout lancer summon earthpower et du haut de son E4 lancer efficacement tous les bons sorts de combat E (strength of giants, destruction, iron bane, etc.).
    Le bouda random F peut lancer phenix power et invoquer des élémentaires de feu de taille 6 ou lancer summon earthpower et spammer magma eruption.

    Certes c'est deux fois moins de boudas que de witch doctors, mais terme de gold le bouda est plus économique et en terme de magie il a un potentiel plus fort et surtout plus large que le witch doctor. Du coup je comprends que de base on parte sur le bouda même si je n'aime pas le heretic 2 pour un main battle mage.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 25/05/2018 à 19h06.

  27. #57
    Avant de jouer le tour 30 (cet après-midi ou ce soir), je vais regarder mes options :

    Je suis frontalier de 6 nations : (que je vais citer, en partant de l'ouest et en suivant l'ordre des aiguilles d'une montre)

    -> Rus
    Je ne me vois pas les attaquer en fourbe alors qu'ils résistent héroïquement à Vanheim (avec de gemmes cadeau de ma part).
    Même si, de manière très pragmatique, ça serait le bon choix d'attaque. Ils sont affaiblis, si je leur saute dessus, ils sont morts.
    Envie : *
    Faisabilité : * * *

    -> Vanheim
    Ils sont une cible potentielle, mais ai-je de quoi les emmerder ? Je n'ai eu AUCUN contact avec eux, donc ça ne me choquerait pas. Mon seul point d'attaque est le trône (sinon j'empiète chez Rus).
    Je ne suis pas sur d'être capable de les battre.
    Envie : * *
    Faisabilité : *

    -> Sauromatia
    J'ai signé un NAP avec lui, donc pas question. A terme, il sera dangereux.

    -> Maverni
    On a eu quelques tensions frontalières auparavant, mais il a un peu peur. Si je signe un NAP avec Yomi, il sera tout seul contre moi (1v1 !). Je ne connais pas du tout les druides et leurs troupes, mais il semble en avoir pas mal.
    Envie : * *
    Faisabilité : * *

    -> Yomi
    Allié ou ennemi caché ? Dur à dire. Il me fait plus peur que Maverni. Si je signe le NAP avec Maverni, je pourrais peut-être lui taper dessus tranquille. Cela ne me déplairait pas de récupérer l'ancien territoire de Mictlan aussi. (Pour info, RodriguezCIA, ses mages n'avaient aucun esclave et ont spam Ashes to Ashes; comme il n'y avait aucune troupe digne de ce nom, Yomi a massacré tranquille).
    Envie : * *
    Faisabilité : *

    -> Tir na N'Og
    Je les borde à peine via un territoire au sud-ouest. Pas vraiment de contact. Je sais juste qu'ils attaquent Ermor. Ils ont l'air assez costauds aussi.
    Envie : *
    Faisabilité : *

    Au final, je dois choisir entre Yomi et Maverni. Attaquer Yomi permet d'avoir un territoire d'une forme plus acceptable ("rond") qu'une longue bande de terre indéfendable si je bats Maverni.

  28. #58
    Tour 30 : temporisation

    Après ces réflexions, j'ai décidé de ... ne rien décider. Je signifie donc à Yomi et Maverni que je leur propose des NAP de 5 tours (éventuellement renouvelables).
    Je précise mes intentions aux deux, en précisant que Vanheim commence à me faire flipper.

    Je vais forger le marteau pour Sauromatia. Tant pis pour moi si cela s'avère catastrophique plus tard.

    J'avais raté un message de Yomi à propos de la guerre Arco/Sauro.
    Il est carrément plus détaillé que celui d'Arco (faut dire on communique tous les tours avec Yomi).
    Il est très clair : Arco va se faire défoncer par Sauro, et il va aller aider Arco. Les deux compères voudraient que j'ouvre un front là où Sauro ne l'attend pas (mon nord, son sud). Très bonne idée mais je suis pieds et poings liés par mon NAP. En échange il s'engage à taper Maverni si celui-ci m'agresse.

    Je suis bien obligé de dire non, et de lui proposer mon petit NAP.

    Et c'est la que je me dis que je suis un piètre joueur. Un vrai fourbasse aurait déjà attaqué Rus dans le dos, profitant de sa guerre. Et juste après aurait collecté les juteuses terres Yomesques. Mais pas moi


    Sinon, je retente Mictlan. Parce que bon, ça suffit la résistance !§

    La carte du monde :


  29. #59
    Tour 31

    Les bonnes nouvelles :

    - deux fortifications sont terminées. Sur le trône et plus au nord, à la frontière avec Vanheim.

    - j'ai (enfin) vaincu la PD de la dernière province de Mictlan :



    Les pertes sont non négligeables, mais acceptables. Les murailles sont tombées, à nous de finir le travail !

    - je continue à forger avec mes Boudhas + Dwarven Hammer. J'envoie d'ailleurs le sien à Sauromatia.


    Les moins bonnes :

    - trois de mes éclaireurs sont morts ce tour-ci. Je vais en pondre une nouvelle fournée.

    - Rus continue à se faire malmener par les raids de Vanheim. Il faut dire que les Vanjarl bénis sont bien pénibles. Grosse défense et protection + fear, glamour, regen...
    Ca va être pénible !





    Niveau diplomatie :

    - Arco me prévient qu'il va surement se faire poutrer par Sauro et ses puissants sacrés. Et qu'après ça risque d'être mon tour. Probable. Surtout si je tape Vanheim. Je lui envoie des gemmes d'air. A défaut d'intervenir militairement.
    Sa situation est en effet problématique !



    - Rus me remercie pour mon aide. Je l'informe que je compte aller faire chier Vanheim. Je lui demande quelques conseils utiles pour tuer les Vanjarls.

    - Maverni est inquiet de ma non réponse à sa proposition. Il est vrai que j'ai mis 3 tours à répondre ! Il me propose d'aller taper Yomi.

    - Pangea continue à me renseigner sur le reste du monde. Sauro est toujours actif pour emmener le plus de monde possible contre Arco/Yomi visiblement. Pangea se méfie de Tir aussi. A raison je pense.



    La carte du monde, en couleurs !


  30. #60
    Tour 32 : adieu Mictlan

    - ENFIN !



    Il n'y avait plus rien chez lui, ce fut une formalité.



    Adieu babebibobu ! J'ai bien stressé, mais les calculs de vautours de tes voisins ont eu raison de toi.


    - A Doven (province proche de Vanheim/Rus), une meute de barbares a écrasé ma PD. J'irai les châtier dans deux tours.


    - Une attaque de barbares a également eu lieu à Arco (la capitale), actuellement assiégée par Sauromatia. Autant dire qu'ils se sont fait déboîter.
    Mais je peux admirer l'armée de Tardanis en action :



    Ses sorts : Awaken Tattoos, Personnal Luck sur ses mages + Horde of Skels.

    Une fois bénis + avec les tattos, ses Oiorpatas sont effectivement particulièrement fortes :



    Avec Invulnerability 10, Fire+Shock resistance, Swiftness, Magic Weapons, Spirit Sight, Undiying 8, Blood Surge (pas sur le screen)... Autant dire que ça pique.
    Son armée est composée de son prophète + 6 mages S1/N1/D2 (horde of skels) + 2 Warrior Sorceresses (N1/B1 & N1/W1) + 1 Witch King (W1/N1/B1/D4 grâce à un Skull Staff) + 40 Oiorpatas.
    Je pense qu'on peut vraiment considérer qu'Arco est mort. Sauromatia n'a pas que ça, c'est juste UNE armée.


    - Yomi a lancé un enchantement global, End of Culture. Il ne va pas se faire que des amigos !




    - Sauro m'a payé mon Dwarven Hammer. Yomi m'envoie 20 gemmes (E).


    - Niveau diplomatie :
    -> Yomicomprend que Sauromatia a bien ficelé son invasion. Il espère quand même que je viendrai l'aider une fois le NAP terminé. Je le préviens qu'à mon avis Tardanis va lui coller une branlée.
    -> Ulm me demande si ça me tenterait d'aller agresser Vanheim (qui semble tirer le meilleur de sa guerre versus Rus). Je réponds par l'affirmative. De toute manière, y'a NAP avec tous mes voisins sauf Rus et Vanheim !
    -> Sauromatia est particulièrement confiant. Arco est fini et il pressent une attaque de Yomi, qui ne sera pas dangeureuse. Je suis plutôt d'accord avec lui. Mais bon. Il suit Rus vs Vanheim de loin, mais il est occupé.
    -> Maverni m'avoue avoir un accord avec Ulm si Vanheim l'attaque. Parfait, nous serons en bonne compagnie !


    - Le plan du tour (sans coloriage de CE1) :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •