Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous

    J'ai un ASUS PB 278 Q depuis plusieurs années et l'utilise pour jouer. Contrairement à ce qui est dit dans plusieurs tests, il convient parfaitement à cet usage.
    Je l'utilise en complément d'un 25" HYUNDAI, le tout étant branché sur une Radéon R9 Fury 4 Go avec un vieux I5 2500K.
    Je joue en 2560 x 1440 à WOT en option HD max. Pas de ralentissements mais on a que des chars qui roulent éventuellement vite mais en aucun cas des Bunny Hoppers ...

    Assez tôt après l'achat, le bouton situé à l'extrême gauche et servant à sortir de l'OSD a donné des signes de faiblesse (appuyer dessus n'engendrait aucune action) que j'ai pu corriger provisoirement en utilisant des bombes d'air comprimé.
    Depuis quelques semaines/mois, que cela soit à chaud ou après 30' d'utilisation, l'écran fait défiler les réglages pré-programmés (standard, cinéma, ...) soit occasionnellement au coup par coup, soit en boucle, tout en faisant apparaitre en plein milieu de l'écran la fenêtre rectangulaire m'indiquant quel est le réglage adopté.
    Quand j'appuie sur le bouton permettant de faire disparaitre cette fenêtre, j'obtiens soit sa fermeture, soit un changement du réglage et une modification de l'affichage.

    Changer la connectique en passant de DVI à HDMI a fait provisoirement disparaitre le problème mais ce dernier se manifeste à nouveau.
    Les câbles et la CG ne semblent pas en cause car aucun problème ne se manifeste sur l'autre écran.

    Les techniciens que je suis allé voir ne veulent pas perdre de temps à démonter l'écran pour nettoyer/déconnecter la touche qui semble fautive.
    L'ayant payé plus de 400€ il y a 7 ans, j'ai un peu de mal à le mettre à la casse et n'ose pas trop me lancer dans un démontage aléatoire de la coque, Youtube ayant été un peu avare de vidéos pour cet écran.

    Un conseil ? Démontage pour tenter de le nettoyer? Investir dans un autre produit? Si oui lequel?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par SHAKALL ; 10/04/2018 à 19h05.

  2. #2
    Salut, as-tu essayé de bloquer l'usage des touches ? Dans le manuel de l'écran, c'est page 3-8 ("Key lock").
    Sache que le Key lock est désactivable par un appui de 5s sur le second bouton en partant de la droite. Si ton problème vient d'un faux contact furtif (donc inférieur à 5 secondes), ça devrait régler le problème.

    AVANT d'activer le Key lock, vérifie tout de même que la seconde touche en partant de la droite fonctionne bien.

  3. #3
    Merci pour l'info. Je teste cela ce soir

  4. #4
    Bizarre , je n'ai pas le mème OSD et pas de fonction pour bloquer un bouton

  5. #5
    Sous "Langages", tu es sûr que l'option n'y est pas ?
    Dans ce cas, désolé, je n'ai pas d'autre idée.

  6. #6
    Non
    Splendid / Configuration OSD / Informations / Langues / Alimentation / Tout réinitialiser
    J'ai fait les divers sous-menus sans succés.
    Merci quand même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •