Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjoir,

    D'avance je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, mais c'est assez généraliste comme topic.

    Emménageant dans un immeuble neuf au Pré Saint Gervais (93), je vais enfin avoir accès à la fibre.
    Je souhaiterais faire quelque chose de propre, et malgré avoir parcouru les différentes sections, j'ai encore pas mal de questions.

    1) Tout d'abord OVH ne proposant pas (encore ?) la fibre, je dois me retourner vers les 4 gros.
    Je refuse de prendre SFR pour causes de vols sur des factures, et j'ai beaucoup trop de mauvais retour d'utilisateurs de Free.
    Orange (quelle offre) ou Bouygues ?

    2) Pouvant acquérir une seconde sim pour de la data, est-il intéressant d'ajouter un modem 4G à mon réseau, si possible derrière un multiwan ?

    3) Je souhaite faire transiter tout le réseau vers un VPN pour ne pas me poser de questions niveau surveillance toussa toussa, une recommandation d'un service ?

    4) Je souhaite aussi bloquer les pubs au niveau du réseau, j'ai pu tester Pi-hole et AdvancedTomato très rapidement.
    Me conseillez vous un Raspi gérant cela en DHCP, ou un routeur, mais lequel et avec quel firmware ?
    Je suis assez perdu avec vos recommandations d'un EdgeRouter Lite, un routeur Asus ne conviendrait pas ? Il gère le VPN, le bloquage de pubs, et plein de choses inutiles pour le moment.
    Je branche la box sur le port WAN du routeur et let's go ?

    5) J'aimerais avoir un seul point d'accès wifi, dans mon salon, une borne PoE conviendrait ?


    Je joins un schéma grotesque de ce que j'imagine réalisable
    https://i.imgur.com/taPJ7vb.jpg

    Merci d'avance de vos remarques.

  2. #2
    salut,

    1. Habitant Lyon, j'ai chopé une offre bouygue Sensation à 17,99 € / mois pendant 12 an puis 35€.
    C'est une triple play avec TV+ TEL dont je me sers aucun des deux, car j'utilise mon portable.

    Voila les stats de la Bete :
    Bon là, il est 1h du mat... ya pas de grand monde, mais franchement, ça envoie du lourd

    2. tu ne détailles pas tes usages ; pour les miens (jeux, twitch, YT, amazon prime video....), je me suis jamais senti limité au point de rajouter un point second d'accès 4G.

    3. ya un topic sur le VPN, faut y farfouiller : https://forum.canardpc.com/threads/7...canards/page19

    4 et 5. Aucune idée, pas assez calé en gestion de réseaux.

  3. #3
    Pour la question 1, tu as le topic sur les FAI.

    Pour les autres, dans la patie périphériques, tu as un topic dédié sur les réseaux (pour la maison, pas en entreprse). Tu y auras des canards bien calés.

    Pour la 2),je ne vois pas l’intérêt de rajouter de la 4G sur un réseau avec la fibre.

  4. #4
    Le POE c'est plus cher, à éviter sauf nécessité.
    Sinon tu mets beaucoup de switch. Ça coute et ça consomme de électricité. Pour certains appareils le wifi est largement suffisant.
    Le Multiwan avec la fibre et en ville, ça me semble être superflu. A moins que t'ai des besoin pro de dispo à 100%
    Le pihole a l'avantage d'être mis à jour régulièrement. Le module du routeur c'est moins sur.
    Patou pour les intimes

  5. #5
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    1. Habitant Lyon, j'ai chopé une offre bouygue Sensation à 17,99 € / mois pendant 12 an puis 35€.
    C'est une triple play avec TV+ TEL dont je me sers aucun des deux, car j'utilise mon portable.
    De même je n'ai pas l'intention d'utiliser le téléphone ou la télé (ce pourquoi j'étais très content avec OVH).
    Est-ce que tu saurais dire si le débit reste correct H24 ? Orange promet du 500 Mbits/s minimum mais pas Bouygues.


    Mes besoins seront, pour le moment, jeux vidéos, Netflix sur la SmartTV, serveur Plex, serveur Seafile.
    La 4G est plus là car j'ai un gros forfait que je n'utilise pas à fond, et ajouter une backup pour le serveur Seafile si ce n'est pas trop cher m'amuse plus que cela est nécessaire.

    Les switchs sur le schéma sont plus là pour montrer l'arrivée du port dans la pièce, mais au final il est fort probable que les trois soient nécessaires.

    Le routeur a l'avantage de pouvoir gérer le VPN, je ne crois pas que cela puisse se faire avec le Pi-Hole.

  6. #6
    Pour le débit, c'est trop variable, çà diffère sur chaque ville,
    le mieux, c'est d'aller voir tes futurs voisins, et parmi ceux qui la fibre, d'apporter une brioche / bière et discuter / tester leur ligne.

    Au niveau de la qualité de service, en 10 mois chez Bouygue :

    1 coupure de 2J car SFR avait foutu la merde dans l'armoire de branchement installée à la cave de l'immeuble (donc pas de leur faute)
    2-3 coupes inférieure à 10min.

    Au niveau du service client
    Avec la fibre, j'en ai besoin une seule fois (cf coupure de 2J), les gars étaient courant que la boucle était en rade mais ils n'étaient pas capable de me dire quand leur sous-traitant viendrait régler le problème : le fameux le plus rapidement possible dans la semaine.....
    Sur le portable, on est allé jusqu'au procès (déclaration au greffe pour les connaisseurs) car même dans la connerie, Bouygue ne lâchait rien. Ca s'est terminé par une transaction (car ils allaient perdre....) avant la deuxième audience. La première étant un report !

    Cela dit, je prends des offres flash 50% pendant 1 an ; je paie : 18€ de box + 10 € de portable (30go + tel illi).
    La qualité de service, ça se paie, et vu que je le paie pas, je l'exige pas à 100%.
    Par contre, ya un contrat et j'exige que les 2 parties le respectent.
    Dernière modification par ced86 ; 10/04/2018 à 17h19.

  7. #7
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Pour le débit, c'est trop variable, çà diffère sur chaque ville,
    le mieux, c'est d'aller voir tes futurs voisins, et parmi ceux qui la fibre, d'apporter une brioche / bière et discuter / tester leur ligne.
    Malheureusement les voisins sont dans le même cas que moi, on attend tous nos clés à la fin du mois

    "La qualité de service, ça se paie, et vu que je le paie pas, je l'exige pas à 100%."
    Quel genre de qualité de plus je peux espérer chez Orange par exemple ? J'ai une offre B&YOU après être passé très vite fait chez Free, je n'ai rien à reprocher.
    Au départ je pensais prendre une offre Sosh, mais le débit est bridé, et il n'y a pas de support téléphonique officiel apparemment. Le tarif des offres Orange me semble complètement hallucinant par rapport à la concurrence, et je n'arrive pas à trouver d'explications à cela.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •