Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 180
  1. #121
    Nous en sommes désormais à 16h30 de jeu, et on a trouvé [spoil sur la toute fin de la Déesse Vorace, ne pas lire si vous n'êtes pas arrivé jusqu'à la statue]
    Spoiler Alert!
    une gemme sur les deux ! \o/ On a quand même bien galéré parce qu'on est allé chercher celle qui était "10 jours vers le levant". Trouver la grotte elle-même n'était pas bien compliqué parce que j'avais eu la lumineuse idée de cartographier notre parcours et on était justement passé à coté d'une grotte se situant à l'emplacement qui semblait être donné par cet indice, mais la grotte elle-même était un sacré dédale. Mais, magnifique, on a fini par mettre la main sur la gemme

    A noter qu'on a eu un bol monstrueux : alors qu'on repartait de la déesse avec seulement trois cartes dans notre deck d'action, on a successivement trouvé un spot de chasse, une bête égarée qui voulait nous attaquer et dont on s'est fait un méchoui, et une relique magique nous permettant d'ajouter 20 cartes de la défausse au deck d'action. Et boum, voilà notre deck d'action renfloué à bloc ! Par contre la grotte nous a bien séché, une nouvelle fois... Il va falloir retourner chasser, même si les spots les plus proches ont déjà été vidés de leurs principales proies. Et ensuite direction la seconde grotte, à côté de laquelle on était également passé, et dont on connaît donc l'emplacement... On y est presque !


    Ce jeu est fabuleux les enfants.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  2. #122
    Nouvelle malédiction commencée hier soir (le coffre des damnées, de mémoire). On s'est clairement fait malmener au début et j'ai cru qu'on allait y passer mais finalement non. On connaît bien le jeu avec ma femme et on s'en est finalement sorti pas mal.

    On reprend les bonnes vieilles habitudes, on verra plus tard ce qu'il en est !
    C'est Emile le tueur !

  3. #123
    Déterrage de topic !

    Quel est votre malédiction préférée ???

    J'ai tenté deux fois la Déesse Vorace et deux fois je me suis lassé et j'ai abandonné au bout d'1h.
    Alors, avant de m'en débarrasser, j'aimerais laisser une chance à ce jeu en tentant une autre malédiction.
    J'ai les malédictions de base du 1er KS (boîte noire) et du 2eme KS (boîte blanche) et aussi le Labyrinthe de Glace.

  4. #124
    J'arrive toujours pas a passer La Déesse Vorace. Je crois qurtout que je me perds dans ce qu'il faut faire.
    Même si en jouant 2 persos c'est déjà plus simple.
    Mais quel jeu!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #125
    Je dirais que si t'accroche pas à la Déesse, qui est un peu la campagne "découverte", ça va être plus compliqué pour les suivantes. Perso, j'ai fait l'offrande aux Gardiens et le Coffre (ah ah, celle-là), et c'est plutôt ++, pas certain que ça te réconcilie avec le jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #126
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je dirais que si t'accroche pas à la Déesse, qui est un peu la campagne "découverte", ça va être plus compliqué pour les suivantes. Perso, j'ai fait l'offrande aux Gardiens et le Coffre (ah ah, celle-là), et c'est plutôt ++, pas certain que ça te réconcilie avec le jeu.

  7. #127
    Comme tu as la boite blanche, tu peux tenter la malédiction prévue pour l'initiation (le chant du cristal ou un truc dans ce goût-là). Je précise que je ne l'ai pas tentée. D'après les poulp, elle dure 2 heures. Suivant ton degré d'hardcoritude (ou plutôt softitude devrais-je dire), je te conseille fortement d'inclure les cartes prodiges fournies avec l'extension. Ou de faire le mode débutant (la carte 777).

    J'ai fini le coffret des damnés (supra longue à faire) et le sanctuaire interdit (sympa, hormis l'action à faire pour récupérer un des indices qui peut être bien pénible (le mec dans sa hutte qui, si on a pas de bol, ne fournit tout simplement pas l'indice !)). J'ai enchaîné les 2. Depuis, je laisse passer du temps, sinon, je me lasse. J'ai pas encore réfléchi à la prochaine malédiction à laquelle je me frotterai. Le labyrinthe de glace si je dois en choisir une à chaud. J'ai tenté au tout début la déesse vorace, mais c'était avec des potes et on ne l'a jamais finie.

  8. #128
    Ah merci ! Je vais donc tenter la malédiction "courte" ce week-end mais sans la "777" (faut un peu de défi quand même !).

  9. #129
    Ah mais oui, le chant du cristal, si tu l'as pas fait, c'est une bonne idée.
    Par contre, c'est un peu déroutant : tu peux la démarrer aux choix en 3 endroits, et faut "disséminer" des cartes maledictions dans le jeu pour faire la chose (je suis imprécis exprès pour pas trop spoiler). Mais ouaip, ça se tente.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #130
    Je confirme que j'ai bien aimé ! Ça m'a en effet pris environ 2h mais que du plaisir cette fois.
    Peut-être que le changement de décor y est aussi pour quelque chose (en plus de la durée raisonnable et du défi clair).

    Je vais donc garder le jeu pour l'instant et en tenter une autre.


    Petite question sur la sauvegarde: quand vous l'utilisez, vous faites une petite carte représentant là où vous êtes passés? Comme on ne garde que la carte sur laquelle on est, j'imagine qu'on risque de réexplorer partout où on est passé si on y rejoue deux mois plus tard?
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 15/02/2020 à 19h38.

  11. #131
    Ca m'est arrivé. Mais si je me lance dans une partie, je vais au bout relativement rapidement, donc, pas vraiment besoin de photo. Je me souviens à peu près du chemin parcouru. A noter que la sauvegarde est utile pour les spots de chasse, ça les réinitialise et c'est bien pratique. C'est surtout leur emplacement qui est vitale de se souvenir.

  12. #132
    Oui dans la documentation ils disent même que c'est indispensable de sauvegarder pour renouveler la chasse justement.
    Ok je verrai ça à ma prochaine aventure maintenant que je suis motivé !

  13. #133
    Je trouve ça con d'être "obligé" de sauvegarder pour les spots de chasse. C'est un des rare truc que je trouve lourd à gérer.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #134
    De notre coté, on considérais que "sauvegarder" revenait pour nos personnages à dormir ou faire une grosse pause ingame. Du coup, les sentiers nettoyés redeviennent dangereux, les animaux sont revenus aux spots de chasse, la neige a pu tomber/fondre à certains endroits, etc. C'est assez logique.

    Pour la carte, dessiner et prendre des notes est clairement encouragé par le jeu (y'avais même un cahier quadrillé à cet usage dans le kickstarter). Ça sert pour la malédiction en cours après une sauvegarde, mais aussi avec certains malédictions avancées qui (si j'ai bien compris) ne donnent quasiment aucun indice sur l'endroit ou il faut aller.

  15. #135
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    De notre coté, on considérais que "sauvegarder" revenait pour nos personnages à dormir ou faire une grosse pause ingame. Du coup, les sentiers nettoyés redeviennent dangereux, les animaux sont revenus aux spots de chasse, la neige a pu tomber/fondre à certains endroits, etc. C'est assez logique.
    Pareil ici.
    Du coup, on sauvegarde quasiment jamais et on préfère laisser le jeu étalé sur la table lorsqu'on fait une pause : les spots de chasses sont plus difficiles, mais le terrain est découvert, il n'y a plus de "brouillard", donc la circulation est plus facile.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #136
    Petite question: j'avais bien apprécié Le Chant du Cristal car je savais ce que je devais faire (alors que j'avais tenté deux fois la Déesse Vorace avant, sans succès). J'étais donc motivé pour faire une nouvelle quête et j'ai choisi Un phare dans la nuit. Mais j'ai passé 1h à explorer et à vider mon deck Actions sans vraiment savoir ce que je devais chercher et ça m'a lassé.
    Il y a des indices sur quoi faire dans les quêtes ou bien il faut avancer un peu au hasard et au détour d'un chemin on va trouver quelque chose pour nous guider?
    Dans le cas de cette malédiction, je comprends d'après l'indice qu'il faut
    Spoiler Alert!
    trouver 3 objets indiqués sur la carte pour avoir plus d'infos mais comment trouver ces objets, quel chemin prendre, etc??? Déambuler au hasard et advienne que pourra?

  17. #137
    Bon voilà 1ère partie fini... Et premier échec !

    Spoiler Alert!
    J'étais tout bien stuffé, nickel, j'avais bien avancé. Passé les ilôts, la forêt.
    Je monte sur un pont sur un torrent et je vois une grotte. J'essaie d'y aller et là pouf le courant m'entraîne quasiment jusqu'à l'ilôt de départ. Erf
    Je recommence, retrouve le continent, traverse la forêt et là je me retrouve sans bouffe dans la neige.
    Je m'aventure un peu plus loin, cul de sac, je fais demi-tour, vois un cadavre.
    Et là mon deck était vide, malédiction, je m'allonge à côté du cadavre, game over.


    Sinon j'ai joué avec les cartes de remplacement, j'ai juste imprimé les règles et ça fait largement le taf.
    Pas mal comme petit jeu à 15 balles.
    Dernière modification par stragen ; 13/04/2020 à 17h19.

  18. #138
    Je profite aussi de mes vacances forcées pour enfin tester ce jeu. J'avais aussi récupéré des cartes de remplacement pour 15 balles et ça roule nickel.

    2 petites sessions (1h et 1h30) pour 2 échecs
    Spoiler Alert!
    après avoir réussi à partir en sous-marin
    mais j'explore au max pour ne rien louper et préparer mes futures tentatives

    Le jeu me semble dinguement génial en tout cas. Vais essayer de m'adjoindre de madame, mais je crois que je suis parti pour de nombreuses heures d'exploration

  19. #139
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    ...mais j'explore au max pour ne rien louper et préparer mes futures tentatives
    Pas forcément utile. Selon la malédiction, tu démarres pas forcément au même endroit

  20. #140
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pas forcément utile. Selon la malédiction, tu démarres pas forcément au même endroit
    Je parlais de mes futures tentatives sur cette malédiction-là :D
    Je n'en suis qu'au début mais j'imagine que pour avoir une chance d'aller au bout, il faut savoir quoi faire et quoi ne pas faire sur les différentes cartes.
    Spoiler Alert!
    exemple au tout début de la déesse vorace, ne pas aller regarder la mouette (geysers), attendre d'avoir fabriqué une arme pour aller observer le corps échoué et récupérer l'engrenage, attendre d'avoir défaussé plusieurs crânes avant d'aller prier etc etc

  21. #141
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je parlais de mes futures tentatives sur cette malédiction-là :D
    Je n'en suis qu'au début mais j'imagine que pour avoir une chance d'aller au bout, il faut savoir quoi faire et quoi ne pas faire sur les différentes cartes.
    Avec l'habitude, si tu assures ton ravitaillement de nourriture, normalement, tu ne meures pas (bon, avec le brouillard, t'es pas à l'abri d'une malchance mais à part ça, tu ne devrais pas avoir trop de souci)

  22. #142
    Ton histoire de "préparation des futurs runs", ça marche au niveau de la planification et préparation. Mais vouloir se préparer à ce que tu vas rencontrer sur le terrain, ça joue des surprises. J'ai déjà eu des "attendez les gars, je me souviens d'une de mes anciennes expéditions... par ici y'a des fleurs, qu'on peut cueillir pour avoir un bonus, regarde là, et hop... AIIIEUHHH, mais c'est quoi ce truc toxique qui m'empoisonne ?"

    Spoiler Alert!
    Certaines cartes et emplacements existent en (au moins) 2 exemplaires dans la boîte. Pour donner un exemple fictif, tu pensais cueillir ces fleurs, faut donc prendre la carte 137. Y'a bien une carte 137 qui dit "de jolies fleurs, vous pouvez ranger votre état fatigué", mais parfois c'est vicieux, car il y a une 2ème carte 137 qui dit "une épine vous pique la paume de la main, vous êtes empoisonné". Idem pour certaines cartes terrain..
    Ça donne de belles surprises et ça brise un peu la routine du "je connais le chemin.."
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #143
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ton histoire de "préparation des futurs runs", ça marche au niveau de la planification et préparation. Mais vouloir se préparer à ce que tu vas rencontrer sur le terrain, ça joue des surprises. J'ai déjà eu des "attendez les gars, je me souviens d'une de mes anciennes expéditions... par ici y'a des fleurs, qu'on peut cueillir pour avoir un bonus, regarde là, et hop... AIIIEUHHH, mais c'est quoi ce truc toxique qui m'empoisonne ?"

    Spoiler Alert!
    Certaines cartes et emplacements existent en (au moins) 2 exemplaires dans la boîte. Pour donner un exemple fictif, tu pensais cueillir ces fleurs, faut donc prendre la carte 137. Y'a bien une carte 137 qui dit "de jolies fleurs, vous pouvez ranger votre état fatigué", mais parfois c'est vicieux, car il y a une 2ème carte 137 qui dit "une épine vous pique la paume de la main, vous êtes empoisonné". Idem pour certaines cartes terrain..
    Ça donne de belles surprises et ça brise un peu la routine du "je connais le chemin.."
    Il y a très souvent 3 cartes : Bonus / Malus / Neutre

    Pour reprendre l'exemple de Znokiss : "La fleur est morte depuis longtemps, vous ne trouvez rien." A noter que la plupart des actions consommant des cartes, le résultat neutre est tout de même désavantageux.

  24. #144
    Oui c'est pas faux, merci pour vos conseils

    Sinon, mini-question règle :
    Je débarque sur un endroit dans la neige où il n'y a que le symbole "raquettes" pour se déplacer (pas le logo normal des jambes). Je n'ai pas de raquettes donc on est bien d'accord je ne peux pas me déplacer du tout ? Je suis obligé de repartir à la nage.

  25. #145
    Les raquettes te permettent uniquement de réduire le cout de déplacement dans la neige, comme le baton de marche avec le symbole "botte".
    Tu as parfaitement le droit de te déplacer sans raquettes, c'est juste plus cher.

  26. #146
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Les raquettes te permettent uniquement de réduire le cout de déplacement dans la neige, comme le baton de marche avec le symbole "botte".
    Tu as parfaitement le droit de te déplacer sans raquettes, c'est juste plus cher.
    Tout à fait. Tu as le droit d'aller où tu veux, c'est juste qu'avec toute cette neige tu vas vite être à bout de force, sauf si tu as des raquettes pour t'aider.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #147
    Ça y est, le jeu est en train de me rendre fou

    J'ai enfin réussi à trouver (spoiler Malédiction Déesse Vorace)
    Spoiler Alert!
    cette p*$!n de déesse vorace ! sauf que j'ai besoin d'une carte avec un symbole que je n'ai pas trouvé... Et j'ai aucune foutue idée d'où le trouver sur cette île...
    Un message mystérieux parle d'une expédition ayant marché à l'est avant de rentrer sous terre, et une autre ayant bifurqué au nord puis à l'est avant qu'une tempête de neige ne brouille la vision...
    J'ai cru que ça parlait de l'autre autel/big statue au milieu de la neige avant de grimper la falaise... Du coup j'ai traversé toute l'île pour y arriver et n'obtenir... que de l'XP

    Du coup je compte me diriger vers une grotte désormais, sauf que j'ai plus le grapin alors je dois refaire touuuuuuut le tour

    Ah, et aussi j'avais choppé la chèvre compagnon dans les cartes, mais j'ai dû la bouffer pour pas crever la dalle. Devant l'autel de la déesse il y a le symbole de la chèvre pour ajouter à la valeur de la carte. J'espère que cette bestiole n'est pas indispensable à la résolution sinon je vais

    Bon, ça fait du bien de "vider son sac"
    ceux qui ont terminé cette malédiction doivent bien rigoler...

  28. #148
    Moi ça me rappelle ma première partie qui est assez similaire à la tienne.

  29. #149
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    ceux qui ont terminé cette malédiction doivent bien rigoler...
    Tout à fait

  30. #150
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tout à fait
    Suite spoiler sur la déesse vorace

    Spoiler Alert!
    ça y est j'ai trouvé la p$%*n de gemme dans la grotte ! Le pire c'est que j'étais allé dans cette grotte dans un run précédent et je m'étais dit que y avait rien de spécial et qu'elle ne devait pas servir à cette malédiction... du coup j'avais noté de ne pas perdre de temps à y rentrer pour les prochains runs

    Du coup tout fier de moi avec ma gemme, je retraverse toute l'île en pensant avoir fini la malédiction.... et cette grmblflff en a besoin d'une autre !!! Bon ben j'ai plus qu'à suivre l'autre "chemin" de ceux qui ont bifurqué au nord avant de repartir à l'est...


    "C'est des malades" sera la phrase que j'aurais le plus prononcé dans le jeu..

    Edit +24h : Déesse vorace finie
    Dernière modification par NeK ; 26/04/2020 à 20h41.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •