Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 180
  1. #31
    J'ai craqué pour les extensions "Explorer" (Icy maze, Forbiden Sanctuary et Swamp of madness), qui arriverons en Octobre, je crois. Est-ce qu'elles contiennent des cartes action ?
    Ou je peux me lâcher sur mes Sleeves en rab aussi ?

  2. #32
    Je ne pense pas. Dans "le chant du cristal" y'en a pas en tout cas.

    Les malédictions je dirais que c'est uniquement des cartes explorations et aventure.

    En parlant du chant du cristal, on l'a commencé hier soir, c'est effectivement un gros tuto. Pour nous c'est cool, ça nous permet de remettre les règles à plat, de prendre des automatismes ...

    C'est une bonne idée de commencer par ça je pense.

    Et pour faire un session découverte avant des gens de passage, ça doit être top.

    Par contre 1-2h, ça me semble optimiste, je dirais plutôt 2-3h, surtout avec des nouveaux.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #33
    Le chant du cristal ca peut se jouer a combien ? Ca me m'interesse pas mal de tester ca avec quelques copaings

  4. #34
    Comme le reste, de 1 à 4
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #35
    Vous pensez qu'il est possible d'avoir deux évènements permanents, simultanément, sur une seule carte terrain ? Dans une partie de la Déesse Vorace, sur l'île tout à
    Spoiler Alert!
    l'ouest où il y a le sous-marin
    , j'avais une quête
    Spoiler Alert!
    en plus qui me permettait de creuser à la recherche de trésors
    .
    Sauf que du coup, spécifiquement sur cette carte terrain,
    Spoiler Alert!
    il y a la possibilité de prier sur les tombes (ce qui provoque un premier effet permanent), et d'exhumer les cadavres dans le cadre de la quête secondaire (ce qui provoque un deuxième effet permanent). Aucun des textes ne dit de défausser/ranger/bannir les cartes.


    En corolaire, les objets ont des réductions de coût en fonction des ressources présentes sur la carte terrain et éventuellement sur l'effet permanent. Si l'on se retrouve avec une ressource en double, l'effet de réduction est-il doublé ?

  6. #36
    Pour moi l'effet n'est pas doublé. La réduction s'applique si la ressource est présente, la "quantité" ne joue pas.

  7. #37
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour moi l'effet n'est pas doublé. La réduction s'applique si la ressource est présente, la "quantité" ne joue pas.
    Oui je me dis pareil ; le symbole ressource signifie que la ressource en question est présente dans l'endroit où te trouves, du coup peu importe si tu as deux symboles "pierre" par exemple : ce qu'il compte c'est qu'il y ait de la pierre pour t'aider à faire ton objet.

    Sinon, Est-ce que vous utilisez le "cartographer's notebook" vous ? Le carnet disponible en add-on et qui est téléchargeable en PDF.



    A la maison on vaut que dalle en dessin mais j'en ai imprimé quelques exemplaires, je me dis que ça peut être bien utile de noter au fur et à mesure où se trouve tel spot de chasse, telle plante, ou autre élément intéressant... Histoire de s'en souvenir d'une partie à l'autre. On va tester ça dès notre prochaine partie.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #38
    Pas de Notebook ici.

    Ce WE, 4h en 2 fois sur "Le Coffret Maudit"

    Je pourrai faire une tartine caviardée de partout, mais je vais me contenter de dire que c'est putain de génial comme jeu ! Des surprises à tous les coins de jungle, le jeu qui te fait des gros doigts quand tu croix que ça roule, mais qui sait te laisser un peu de répit (mais juste un peu) quand t'es dans le dur. Tous ces petits détails et trouvailles disséminé ça et là ...

    Je kiff ma putain de race, c'est trop bon

    Clairement le jeu de l'année pour moi.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #39
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas de Notebook ici.

    Ce WE, 4h en 2 fois sur "Le Coffret Maudit"

    Je pourrai faire une tartine caviardée de partout, mais je vais me contenter de dire que c'est putain de génial comme jeu ! Des surprises à tous les coins de jungle, le jeu qui te fait des gros doigts quand tu croix que ça roule, mais qui sait te laisser un peu de répit (mais juste un peu) quand t'es dans le dur. Tous ces petits détails et trouvailles disséminé ça et là ...

    Je kiff ma putain de race, c'est trop bon

    Clairement le jeu de l'année pour moi.
    Je n'aurais pas dit mieux. On a seulement fait une petite session d'1h30 hier soir nous (on avait prévu de jouer aussi samedi soir mais la petite avait décidé de ne pas dormir...), mais vraiment c'était un régal. On progresse doucement dans le continent, on découvre des choses, on ressent la tension permanente dans le choix de nos actions (ah ce fameux [spoil sur un élément de la déesse vorace, peu après l'arrivée sur le continent]
    Spoiler Alert!
    tertre, avec des trous dans lesquels on peut tenter de mettre sa main... Avec ma femme on a passé plusieurs minutes à se demander ce qu'on allait faire, au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai glissé mon bras dans le truc, avec l'espoir de trouver un trésor majestueux ; résultat des courses, un truc visqueux me pique le bras et je me retrouve empoisonné )
    . Les gars se sont lâchés, c'est beau. Je suis complètement amoureux de ce jeu !

    Par contre on a utilisé le notebook et pour le coup c'est franchement pratique, surtout quand les parties sont assez courtes comme chez nous. Ca permet de se souvenir des environs lorsqu'on reprend après une sauvegarde, de garder en mémoire que tel élément se trouve à tel endroit... C'est vraiment super chouette, et puis ça renforce encore plus l'immersion, on se prend pour de véritables aventuriers en train de noter leurs résultats d'expédition dans leur carnet
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #40
    J'ai une petite question, vu que je viens de recevoir le jeu ().
    Pour une partie standard, il faut prévoir quelle surface de jeu environ ? J'ai une table de 1m*1m, ça passe sans devoir effacer des bouts de cartes toutes les 15 minutes ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  11. #41
    Nous on aime bien s'étaler alors j'ai du mal à me rendre compte

    Mais je dirais que ça devrait aller pour la carte principale plus les persos et leur stuff. Si tu peux aménager une desserte pour la boite et gérer les cartes passées/bannies directement dedans.

    Nous on doit prendre 2m sur 1 quand on joue

    Genre sur une ligne au 1er plan: Boite, Perso 1, Carte du continent, perso 2, Deck Action / Défausse
    Et dans le fond : Deck(s) Explo, Besace, Cartes Passé / Bannies

    Ouai, ça prend vite de la place en fait !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #42
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Nous on aime bien s'étaler alors j'ai du mal à me rendre compte

    Mais je dirais que ça devrait aller pour la carte principale plus les persos et leur stuff. Si tu peux aménager une desserte pour la boite et gérer les cartes passées/bannies directement dedans.

    Nous on doit prendre 2m sur 1 quand on joue

    Genre sur une ligne au 1er plan: Boite, Perso 1, Carte du continent, perso 2, Deck Action / Défausse
    Et dans le fond : Deck(s) Explo, Besace, Cartes Passé / Bannies

    Ouai, ça prend vite de la place en fait !
    Merci pour les infos.
    Au pire, ma table est extensible... Mais c'est surtout que cette table est située dans une petite pièce. C'est un peu galère de devoir s'éparpiller.
    Mais oui, je peux avoir une desserte pour les trucs encombrants dont on n'a pas besoin régulièrement.
    Bon, on verra.
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #43
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    J'ai une petite question, vu que je viens de recevoir le jeu ().
    Pour une partie standard, il faut prévoir quelle surface de jeu environ ? J'ai une table de 1m*1m, ça passe sans devoir effacer des bouts de cartes toutes les 15 minutes ?
    Pour te donner une idée, le playmat officiel fait 60x60, ca permet je dirais environ 1h30 d'exploration sans avoir à ranger. Donc ta table de 100x100 devrait être suffisante pour t'organiser autour de l'aire de jeu sans trop de problème.

  14. #44
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Pour te donner une idée, le playmat officiel fait 60x60, ca permet je dirais environ 1h30 d'exploration sans avoir à ranger. Donc ta table de 100x100 devrait être suffisante pour t'organiser autour de l'aire de jeu sans trop de problème.
    Tiens, oui, en voyant le playmat, il m'avait semblé assez petit. Donc il n'est pas suffisant pour une malédiction complète, ça se tient.
    Allez, je sortirai une des rallonges pour ne pas prendre de risques
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #45
    A savoir aussi que ça dépasse rarement cette taille car tu changes quand même assez fréquemment de "région" (et donc tu dois ranger la zone précédente).

  16. #46
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A savoir aussi que ça dépasse rarement cette taille car tu changes quand même assez fréquemment de "région" (et donc tu dois ranger la zone précédente).
    Ah ouais ? J'ai lu les règles vite fait, et je n'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça !
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #47
    C'est similaire au changements de zones dans un jeu vidéo, quand tu traverses un pont, gravit une montagne, entre dans une grotte, traverse une mer, etc...

  18. #48
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Ah ouais ? J'ai lu les règles vite fait, et je n'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça !
    Ca marche effectivement comme ça : si à un moment tu rentres dans une grotte par exemple, tu ranges les cartes de la région précédente pour ne mettre que celles concernant la grotte. C'est assez logique.

    Et puis, pour revenir sur la place prise par l'exploration, il faut aussi prendre en compte que quand tu finis une session et que tu sauvegardes, tu dois ranger toutes les cartes terrains explorées sauf celle où se trouvent les explorateurs, tout étant réinitialisée pour la partie suivante. Du coup, pour une partie standard de 1h30 tu n'as pas besoin de tant de places que ça, tu n'auras pas visité des milliers de kilomètres dans le continent.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #49
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est similaire au changements de zones dans un jeu vidéo, quand tu traverses un pont, gravit une montagne, entre dans une grotte, traverse une mer, etc...
    Hmmm, ça se tient.
    De toute façon, je pense jouer plutôt lors de courtes sessions, donc je n'aurai pas le temps de recouvrir la table...
    Et maintenant je me tâte à imprimer le Notebook
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #50
    Si tu fais de courtes sessions je recommande le notebook.

  21. #51
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si tu fais de courtes sessions je recommande le notebook.
    Enfin bon, c'est une bête grille 4 par 5. On va peut-être s'en sortir sans cramer des cartouches d'imprimante. Tant pis pour l'immersion
    À moins que je ne profite de l'imprimante du boulot
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #52
    Je reformule: si tu fais de courtes sessions, je recommande la prise de note. Pourquoi ? Parce que la mécanique de sauvegarde te fera ranger les cases visitées précédemment et qu'il est difficile de tout se rappeler. Sur des sessions plus longues (exemple le Play by forum) c'est inutile puisque l'on voit toute la map.

  23. #53
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je reformule: si tu fais de courtes sessions, je recommande la prise de note. Pourquoi ? Parce que la mécanique de sauvegarde te fera ranger les cases visitées précédemment et qu'il est difficile de tout se rappeler. Sur des sessions plus longues (exemple le Play by forum) c'est inutile puisque l'on voit toute la map.
    Oui oui, je comprends bien l'intérêt. Je me rappelle de tout mais c'est pas forcément le cas de mes compagnons de fortune
    Je me demandais surtout si l'immersion apportée par le joli carnet de note valait le coût en encre
    Battle.net, BGA : S0uly

  24. #54
    Premier retour du coup : on a joué 2 bonnes heures à deux sur la Déesse Vorace.
    On s'est arrêté juste après
    Spoiler Alert!
    le débarquement sur le continent proprement dit.

    C'était cool, il me tarde d'entrer dans le vif du sujet, mais je n'ai pas été époustouflé non plus.

    Trois remarques :
    Spoiler Alert!
    - Certains états me semblent super relous à virer, genre "Frightened"... 3 étoiles, ça pique. Je trouve ça bizarre. Surtout qu'on l'a récupéré suite à la réussite d'une action

    - J'imagine que c'est parce qu'on débute, mais bordel, c'est chaud Sans l'aptitude craquée de Frankenstein, on aurait perdu depuis belle lurette. Là, va falloir qu'on chasse rapidos (ce qui semble possible) sinon on est mal.

    - Ne pas tout explorer est assez punitif. On a dû claquer un paquet de cartes pour revenir sur nos pas car on avait ignoré une tuile. Au prochain run, on saura, mais j'aurais aimé une mécanique un peu plus souple : genre on se prend un malus en faisant l'action sans les bons éléments. Là il a fallu repartir de l'autre côté du détroit de mayrde Mais bon c'est formateur


    Et j'ai eu assez de place sur ma table Qui fait 90*90 en fait, et que j'ai eu la flemme de débarrasser entièrement.
    Cela dit, je pense que ça va devenir prochainement plus difficile de tout faire tenir dessus. Enfin ça, c'est seulement si on survit
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #55
    1) certains effets sont retirés par des effets sur les zones qui coutent moins cher.
    2) je pense que tu as raison
    3) c'est surtout propre à la première zone je pense.

  26. #56
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    1) certains effets sont retirés par des effets sur les zones qui coutent moins cher.
    2) je pense que tu as raison
    3) c'est surtout propre à la première zone je pense.
    Hum, ça me rassure. Mais je supposais des trucs comme ça, ça ne m'inquiètait pas outre mesure.
    Je comprends la volonté de pousser à prendre les bons réflexes directement, vu que c'est le premier contact avec le jeu.

    En revanche, je me fais avoir à chaque fois, mais j'aurais dû mieux potasser les règles. Ça ne me dérange pas de revenir régulièrement au livret, mais ça soûle rapidement ma partenaire si on fait des pauses 'règles' trop souvent.
    Je vais essayer de la convaincre de rejouer ce soir, mais c'est pas gagné
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #57
    Nous on avance dans le Coffret Maudit.

    Enfin, avance-t-on vraiment ? Pas sûr, parce que comme on connait pas assez le continent pour
    Spoiler Alert!
    comprendre l'indice qui suit l'ouverture du coffret,
    bah on explore un peu la fleur au fusil, ou plutôt la carte aux bolas.
    Sachant qu'on peut pas aller partout non plus, si ça se trouve on est passé pas loin sans le savoir

    Bref, rien que ça c'est trop bien, j'emmagasine des infos sur le continent tout en sachant très bien qu'ensuite je vais pas pouvoir y jouer pendant X mois vu que le 2ème morveux arrive début juin
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #58
    Le Coffret Maudit est assez rigolo mais effectivement je pense que faut connaître le continent pour la réussir.

  29. #59
    Je crois que le sujet a été évoqué mais je ne trouve plus : combien de cartes faut-il protéger ?

  30. #60
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Je crois que le sujet a été évoqué mais je ne trouve plus : combien de cartes faut-il protéger ?
    Les seules cartes qu'il faut vraiment protéger sont les cartes actions (car ce sont les seules qu'on manipule beaucoup, qu'on mélange souvent), soit un peu moins de 150 cartes en tout. Tout le reste est facultatif.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •