Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 186 sur 186
  1. #181
    Salut les canards !

    J'ai découvert le 7ème Continent ce week-end en achetant une version kickstarter d'occasion. J'ai pu d'ailleurs peindre les toutes petites figurines et les feux de camp pour une immersion un peu plus grande.
    Quel jeu !

    Pour le moment j'y joue tout seul. J'ai l'impression que la difficulté est accrue, étant donné que j'ai moins de cartes actions (je retire celles des personnages que je n'utilise pas), et un inventaire total plus petit (4 objets, même si je peux en empiler +) et 5 compétences max.

    Mais j'y joue en mode facile, et d'ailleurs je viens tout juste d'utiliser mon totem d'immunité.



    Je vais avoir besoin de votre aide, car je suis perdu dans cette malédiction de la Déesse Vorace.


    L'île du début ne m'a pas posé trop de problème.
    Spoiler Alert!

    J'ai pu prendre mes marques, explorer un peu, me faire de l'équipement de base.
    J'ai eu la chance de trouver les rouages avant de trouver le sous marin, ce qui m'a permis de l'utiliser dès sa découverte après l'avoir réparé.
    Direction le continent !


    Arrivée sur le continent, les choses se gâtent un peu dans la jungle
    Spoiler Alert!

    Je trouve rapidement un campement pour enfin bénéficier de mon expérience et découvrir des compétences avancées (et surtout rajouter des cartes dans le deck d'action).
    Puis après quelques péripéties (la chasse m'a été utile pour recharger les batteries, mais je m'en suis sorti blessé), je décide de gravir la montagne à l'aide d'un joli grappin que j'avais récupéré sur un arbre.
    Je laisse tomber la statue car je n'avais rien à donner en offrande et elle ne ressemblait pas à celle de la Déesse Vorace.


    Plus haut, les possibilités s'étendent et je me sens aussi perdu que dans un openworld.
    Spoiler Alert!

    Plusieurs fois, on me propose de prendre la mer. Ca tombe bien j'ai un radeau. Mais je n'ai pas osé, de peur de m'écarter du chemin. Après tout, l'indice me dit de poursuivre vers le nord, pour plus tard prendre l'ouest dans les rocheuses, et redescendre au sud / sud-ouest si je veux trouver la Déesse Vorace.
    En revanche, un temple m'intrigue. Mais il faut déchiffrer des inscriptions, et je n'ai rien sous la main pour l'aider.
    Je suppose (peut-être à tort) que ce temple a un lien avec d'autres malédictions, et pas la mienne. Donc je me barre.
    J'évite aussi de prendre un pont de pierre. Trop dangereux. L'avenir me montrera que j'aurais pu alors avoir un beau raccourci !
    Direction le nord, grâce à un passage discret.


    Me voici dans les rocheuses. Proche de l'objectif, je l'espère.
    Spoiler Alert!

    J'ai toujours mon deck d'action initial plein, grâce à des séances de pêche fructueuses.
    Je rencontre d'ailleurs un ours près d'une cascade, et je le démonte à coup de fusil à canon scié (trouvé sur le corps d'un confrère).
    Je travers un chemin difficile, mon deck diminue vite.
    Je découvre des nacelles, mais je n'ose les prendre de peur une fois encore de m'éloigner de mon objectif.


    Et enfin, je trouve la statue de la déesse Vorace
    Spoiler Alert!

    Vorace... Un autel... La vilaine semble réclamer un sacrifice.
    Ca tombe bien, un chien passait par là.
    Après avoir dépensé beaucoup de cartes pour amadouer le chien, il finit par m'accompagner jusqu'à l'abattoir.
    Résultat: je suis plein de sang, et pis c'est tout !
    Une action plus tard et la malédiction tombe : j'utilise mon totem d'immunité pour reconstituer le deck.


    Et j'en suis là
    Avez-vous des petits conseils ?

    La description de la déesse indique que
    Spoiler Alert!
    ses yeux sont éteints mais je ne vois pas comment les allumer. Le sacrifice n'a pas servi.


    J'hésite à aller prendre la nacelle, ou continuer vers le sud.



    Enfin, j'ai quelques petites questions :

    1) côté règle : sur certaines cartes, il est indiqué que le déplacement coute "-x" de moins si on se déplace sur une carte où un feu est présent.
    J'ai supposé que le "sur" voulait dire "vers" et non "depuis". Ai-je tort ou raison ?

    2) le continent : vu que les cartes forment une... carte. Est-ce que cela signifie que quelle que soit la malédiction, le continent est exactement le même ? A part peut-être l'endroit d'arrivée ?
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  2. #182
    Normalement tu as un indice pour savoir ou aller au niveau de la statue de la deesse.

  3. #183
    Pas mieux que Thigr. Quand tu arrives face à la statue, un indice t'indique quoi faire ensuite. Il te faudra crapahuter de nouveau, c'est pas sur place.

    1) Le déplacement coûte moins cher lorsqu'il te permet d'arriver sur une case contenant un feu ou un autre joueur.
    2) Le continent reste le même d'une partie sur l'autre. Hormis quelques remplacements ponctuels de cartes liés aux actions que le joueur effectue (comme le sous-marin que tu as remis à l'eau par exemple) mais de toute façon réinitialisés à la malédiction suivante.

  4. #184
    Comme les autres, il y a normalement une indication pour les yeux de la déesse, vers où aller.

    Pour la forme du Continent, on retrouve toujours la même base, mais les différentes malédictions vont plus ou moins t'ouvrir de nouvelles zones, comme le Labyrinthe des Glaces au nord, accessible uniquement par la malediction du même nom, pareil pour le Marais de l'Epouvante...

    Il y a parfois aussi des cartes qui impliquent des "modifications" de terrain. Mais globalement, le continent reste le même d'une partie à l'autre, et c'est pas plus mal, notamment pour certaines malédictions où il faut vraiment aller fouiner pour trouver les trucs (oui, c'est toi que je regarde, "Sanctuaire Interdit").
    Dernière modification par znokiss ; 15/05/2024 à 11h30.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #185
    Merci, en effet j’ai retrouvé l’indice (que j’avais dû défausser donc vite oublié)
    J’ai voulu commencer par le nord
    Spoiler Alert!
    sous terre d’après l’indice
    .
    J’ai trouvé une grotte assez grande, mais je n’ai pas trouvé
    Spoiler Alert!
    l’oeil
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  6. #186
    De tête, c'est plus qu'une "grotte", mais carrément plutôt un bon souterrain à parcourir..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •