Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour a tous, je désirerais avoir votre avis sur la santé de mes disques mais je ne sais pas comment vous faire parvenir les screens Crystaldiskinfo que j'ai fait ....?

    Voici ma config :
    Win 10 famille 64
    Ryzen 5 1600X non oc
    16Go ram corsair vengeance ( samsung b-die )
    Carte mère Msi X370 pro carbon
    MSI 1070 gaming X
    Alim corsair RMX 650
    SSD 850 evo 500
    Seagate barracuda 2 To

    Au mois de juin cette config aura 1 an

    J'ai dû changer mes rams 2 mois après le montage car elles étaient défaillantes, celles que j'ai sont opérationnelles. J'ai des problemes depuis presque ce moment et après 3 mois intensifs a essayer de résoudre ces problèmes j'ai laché l'affaire car les fabricants ne sont pas d'une grande aide, que c'est blasant de faire le pari de se donner un challenge et se faire plaisir en tentant de monter sa propre conf et qu'au final ça ne fonctionne pas correctement . J'utilise du coup de moins en moins mon pc depuis ce temps . Mais j'essaies occasionnellement d'y remedier et je me demandais si mes disques ( surtout le ssd et le seagate, les principaux ) n'avaient pas des soucis .

  2. #2
    Salut,

    Bon déjà tu es dans la bonne section "dépannage" c'est un bon début l'air de rien .

    Qu'est ce qui te fais penser qu'il s'agit des HDD ? Tu peux détailler ton souci et ce que tu as tenter de faire, quelqu'un aura peut-être une idée sur le souci

    Pour les photos , tu as un hébergeur en haut de la page

  3. #3
    merci j'ai trouvé l'hébergeur :
    https://tof.cx/image/u0v96
    https://tof.cx/image/u0QOL
    https://tof.cx/image/u04Df
    https://tof.cx/image/u0iG4

    J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait regarder les valeurs en decimale par rapport aux seuils , sur mon ssd les valeurs affichées ne dépassent pas le seuil alors que sur les autres disques certaines dépassent et comme je ne sais pas vraiment comment "lire" ces valeurs dans le doute je cherche des avis plus éclairés .
    J'ai des plantages freeze avec reboot du pc automatiquement, là ça se passe sur the Long Dark sur GOG, installé ( le jeu ) sur mon seagate . Mais je n'ai pas de BSOD et une erreur d'impossiblité de créer un crash dump, signifiée dans l'observateur d'évenements, avant la kernel power 41 63 . Pour ce que j'ai tenté : récupération windows ( réussie à priori, aux vues des échecs tentés par microsoft SAV lorsque mes rams disfonctionnaient ) désinstallation/réinstallations des pilotes graphiques avec Nvidia, je me suis arrêté lorsque la personne me demandait de changer ma carte graphique de slot, j'en avais plein le dos, mais d'après eux toutes les manip' que nous avions tenté et les évènements que je leurs signifiais ne désignaient pas une faute matérielle mais de pilotes . Ce que j'ai fait c'était de septembre à novembre 2017 donc je ne me souviens pas de tout .
    Tous les pilotes sont à jour
    Check mémoire par windows pas d'erreurs
    Check disque ssd par windows pas d'erreurs
    tests OCCT cpu, gpu, alim, pas d'erreurs
    et surement d'autres trucs ....
    Bref reste à comprendre pourquoi le système ne créé pas de crash dumps et là en l'occurence savoir si mes disques ( et notament le seagate ) ne sont pas fautifs/défaillants .

  4. #4
    Citation Envoyé par ClosupSniper Voir le message
    Check mémoire par windows pas d'erreurs
    Salut, teste ta ram avec memtest en faisant au moins 3 passes, plus efficace que windows ...

  5. #5
    Ok j'ai testé avec memtest64 , les autres logiciels sont trop complexes, sur 3 loops aucune erreur .
    Et concernant mes disques , aucun avis ?

  6. #6
    Citation Envoyé par ClosupSniper Voir le message
    Ok j'ai testé avec memtest64
    Ne connaissant pas j'ai regardé, c'est un test sous Windows, l'intéret de memtest (le vrai) c'est de tester sans OS de chargé ce qui permet un test complet ....

    Tu peux télécharger UBCD (ultimate boot cd), il y a tout un tas d'utilitaire de test dont memtest.

    Tes disques durs ont l'air clean.

  7. #7
    Merci . Rien de personnel Passparla dans ce que je vais écrire mais je n'essaierai pas l'ubsd . Comme je l'ai dit j'en ai ma claque de toutes les manip' fastidieuses, je ne devrais pas avoir à le faire avec du matos neuf . ( plus encore de faire le boulot des sav des fabricants au risque de moi même finir par endommager le matériel ... c'est dingue quand même ! ) Bref si au travers de quelques bidouillages pour les crash dumps j'arrive à quelque chose tant mieux sinon au pire le pc restera comme ça, peut être un jour un réparateur informatique ...

    Qu'est ce qui te fait dire que mes disques sont sains ? Peux tu être plus explicite stp ?

  8. #8
    Citation Envoyé par ClosupSniper Voir le message
    Merci . Rien de personnel Passparla dans ce que je vais écrire mais je n'essaierai pas l'ubsd . Comme je l'ai dit j'en ai ma claque de toutes les manip' fastidieuses, je ne devrais pas avoir à le faire avec du matos neuf . ( plus encore de faire le boulot des sav des fabricants au risque de moi même finir par endommager le matériel ... c'est dingue quand même ! ) Bref si au travers de quelques bidouillages pour les crash dumps j'arrive à quelque chose tant mieux sinon au pire le pc restera comme ça, peut être un jour un réparateur informatique ...

    Qu'est ce qui te fait dire que mes disques sont sains ? Peux tu être plus explicite stp ?
    Ben les données SMART indiquent qu'ils sont à l'état correct.

    En soi, ça ne veut pas dire qu'un HDD ne peut pas claqué d'ici demain, mais cela indique toutefois que le nombre de secteurs défectueux et réalloués, par exemple, n'est pas trop important et donc, " a priori" ils se portent bien

    Pour tes crash et restant sur des trucs simples, tu peux installer "Who crashed" il te remontera peut-être quelques information quant à la raison du crash

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben les données SMART indiquent qu'ils sont à l'état correct.

    En soi, ça ne veut pas dire qu'un HDD ne peut pas claqué d'ici demain, mais cela indique toutefois que le nombre de secteurs défectueux et réalloués, par exemple, n'est pas trop important et donc, " a priori" ils se portent bien

    Pour tes crash et restant sur des trucs simples, tu peux installer "Who crashed" il te remontera peut-être quelques information quant à la raison du crash
    C'est ce à quoi renvoient les différentes caractéristiques d'ID ce que tu dis pour les secteurs défaillants et réalloués ?
    Les fichiers de deboggages ( ou crashs dumps files ) sont nécessaires pour que Who crashed puisse interpréter les plantages , comme je l'ai dit mon système n'arrive pas à écrire ces fichiers lors des crashs ( erreur volmgr 16 je crois ou 61 ? ) . D'après le support du site de microsoft les erreurs d'écriture peuvent éventuellement créer des crashs du système d'oú mon interrogation sur le fait qu'elles apparaissent dans l'observateur d'événements avant l'erreur critique 41 .... mais dans ce cas c'est le chien qui se mord la queue , si ces fichiers sont écrits lors d'un crash comment peuvent ils créer le crash ..... ?

  10. #10
    Pour tester ton seagate: https://www.seagate.com/fr/fr/suppor...oads/seatools/

    Maintenant si tu veux pas faire d'effort on va pas les faire pour toi

  11. #11
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Pour tester ton seagate: https://www.seagate.com/fr/fr/suppor...oads/seatools/

    Maintenant si tu veux pas faire d'effort on va pas les faire pour toi

    J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait regarder les valeurs en decimale par rapport aux seuils , sur mon ssd les valeurs affichées ne dépassent pas le seuil alors que sur les autres disques certaines dépassent et comme je ne sais pas vraiment comment "lire" ces valeurs dans le doute je cherche des avis plus éclairés .
    Merci quand même pour ton lien .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •