Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    possédant actuellement un serveur HP Proliant Microserver N54L (https://www.materiel.net/serveurs-in...421-98819.html), je me suis monté une petite config sous ubuntu pour afficher des flux vidéos (généralement 1080p) via Plex.
    Mais il y a un problème, la gestion du transcoding. Le CPU n'est pas assez puissant et du coup ca coupe assez souvent même avec un seul flux vidéo. (Impossible de change le CPU, il est soudé dans ce model).

    Je me suis donc demandé quelle était la meilleure solution? Monter une nouvelle config? Ou bien se tourner vers les nouvelles générations de serveur proliant? (ou autre?)
    Voila les autres modèles que j'ai vu (en changeant le proc pour gérer plus de flux) :
    - Acer AC100, 4go de ram ECC,Processeur Intel G645 2.9Ghz (socket FCLGA1155) ---> 100 euros
    - Le proliant gen 8 de chez HP (https://www.amazon.fr/Hewlett-Packar.../dp/B013UBCHVU), 4go de ram ECC, Processeur G1610T (même socket) ---> 250 euros sur Amazon

    En passant le pas j'aimerai donc pouvoir:
    - au moins gérer 3 (voir 4) flux vidéos 1080p en même temps;
    - ce serveur tournerait 7j/7-H24 (faut-il absolument monter une config avec des composants serveur?);
    - il faudrait également que la config' soit silencieuse, vu qu'elle est dans une chambre;

    C'est donc pour cela que je me tourne vers vous et vos bons conseils. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci d'avance,
    Anthony

  2. #2
    Tu peut voir ton problème de trois manières soit il te faut un serveur costaud(car transcoder 4 flux 1080P en même temps demande un bon processeur type Ryzen 1400 au minimum voire plus puissant pour être certain de la fluidité) par contre ce sera cher et pas forcément silencieux.

    Soit tu utilise un meilleur périphérique de lecture et/ou un logiciel de lecture qui fassent un meilleur boulot pour éviter à avoir à transcoder le fichier.

    Tu peut aussi demander Plex de transcoder tes fichiers par avance mais il faut de la place.

  3. #3
    Hello, merci pour la réponse.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peut voir ton problème de trois manières soit il te faut un serveur costaud(car transcoder 4 flux 1080P en même temps demande un bon processeur type Ryzen 1400 au minimum voire plus puissant pour être certain de la fluidité) par contre ce sera cher et pas forcément silencieux.
    J'ai regardé ce proc et il a pas l'air très cher? C'est quoi que tu entends par cher? (fourchette?). Pour le silence si c'est juste un petit souffle ca reste envisageable .

    Pour les deux autres options j'ai pas trop le choix, je n'ai pas forcement la main sur tous les matos qui seront en lecture et pour la place ca risque de vite être un problème

  4. #4
    Genre un truc comme ça pour 3 flux : https://www.ldlc.com/b-13c76a7860b4edd7.html
    Ca serait pas suffisant ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Malty Voir le message
    Genre un truc comme ça pour 3 flux : https://www.ldlc.com/b-13c76a7860b4edd7.html
    Ca serait pas suffisant ?
    Pas assez puissant si j'en crois les recommandations de Plex, sauf s'il est capable d'utiliser le décodage via le GPU.

    Au minimum il faudrait ceci apparemment(l'alimentation que tu avais choisi etait pas très bonne).

  6. #6
    OK merci beaucoup pour les conseils

  7. #7
    Par contre je garantie pas que ce sera fluide en permanence puisque ça dépend aussi de ton réseau, ça fonctionnera mieux en Ethernet alors qu'avec le Wifi tu peut avoir des saccades par moment.

  8. #8
    Hello,

    c'est en ethernet et j'ai une très bonne connexion pour les accès externes

  9. #9
    J'ai mis un serveur plex avec un répertoire de vidéos (avec des sous-titres à part) que je voudrais lire depuis un shield 2019 par le réseau local (wifi 5GHz de la box internet).
    J'ai mis les fichiers en qualité maximale pour éviter tout transcodage mais le truc s'arrête toute les 30s...

    Le HDD source est un 7200RPM pas vraiment sur-sollicité, le CPU est un xeon E5-1620 quadcore à 3.6GHz, j'ai mis les trucs de plex en priorité supérieur à la normale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •