Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir à tous ! J’espère que vous allez bien.

    J'aimerais vous poser une petite question concernant un mélange de barrettes de RAM.

    J'aimerais savoir si il est sans risque, au long terme, le mélange de ses deux barrettes de RAM sur ma carte mère MSI A68HM P33 V2:
    - une barrette de 4GB (Crucial Ballistix Sport en DDR3) https://www.materiel.net/barrette-me...800-82263.html
    - et une barrette de 4GB (A-DATA en DDR3)

    Voici des captures d'écrans de CPU-Z : https://imgur.com/a/ZNqUv

    La deuxième barrette de RAM (A-DATA) prend en charge le profil XMP 1600MHz qu'à partir de 1.65V tandis que la barrette Crucial ne prends en charge se même profil qu'à 1.5V...
    Ma carte mère règle donc les deux barrettes au profil XMP 9-9-9-24 1600MHz 1.5V. J'en déduis donc que la barrette se retrouve en "under-volting"

    Tout semble fiable, un memtest de 4 heures n'a donner aucune erreur.
    Il y a-il un risque ? dois-je racheter une autre barrette identique à la Crucial ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Salut,

    Si ta configuration de ne plante pas (reboot, blue screen) alors la A-Data peut fonctionner en 1.5v ce qui est une bonne nouvelle.

  3. #3
    D'accord, c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup pour ta réponse !
    Non, je n'ai jamais eu de BSOD en rapport avec la RAM... Et puis comme je l'ai dit précédemment, un memtest n'a rien donner de mauvais

    Ce qui est étrange par contre, c'est qu'avec ce mélange de barrette de RAM, uniquement, mon logiciel d'overclocking CPU (AMD OverDrive) dit que tout Vcore supérieur à 1.45V est trop haut pour mon A10 7860K :D C'est étrange !

  4. #4
    Il parle de la tension CPU et non de la mémoire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •