Bonjour à tous !

Je suis un développeur indépendant qui a décidé de créer un jeu sur des idées d'un vieux jeu que j'avais joué plus jeune mais bien évidemment c'est pas juste un ripp off !

Le Jeu

Strategy Gniarf est un jeu de stratégie sur Android au tour par tour où vous devez utiliser vos Gniarfs pour prendre possession de toutes les cases du jeu. Les Gniarfs suivent simplement le système de plus fort > je peux te bouger, force égale => on peut pas s'approcher. Des unités de défenses fixes seront là aussi pour vous aider à garder vos cases durement acquises. Chaque niveau réussi vous rapportera des étoiles dépendant de votre rapidité à le faire, ces étoiles permettront de débloquer des niveaux bonus plus difficile pour les plus courageux !

Une petite photo de famille non complète :


Pour le principe générale, chaque tour chacun de vos territoires récolte des pommes, que vous pouvez utiliser pour faire des Gniarfs et attaquer/protéger vos cases. Mais ces Gniarfs mangent aussi chaque tour une certaine quantité de pommes, à vous de trouver l'équilibre pour qu'ils ne meurent pas de faim ! D'autres petites subtilités viendront s'ajouter à ça, mais rien de bouleversant.

Le jeu sera :
-Avec des mécaniques simples
-Sans pub
-Sans achat dans l'application pour accrocher les "whales" (donc sans mécanique frustrante ajouté au gameplay de base)
-Juste jouer et prendre du plaisir

Lorsque l'application sera terminé, elle sera en mode demo (disons entre 20-30% du jeu accessible pour pouvoir tester) et si les gens accrochent au jeu et en veulent plus, ils pourront simplement acheter le jeu complet.

Le développement
Le code
J'ai tout codé moi même en solitaire depuis début novembre 2017. J'ai utilisé une librairie que je connaissais mal (Libgdx) mais dans un langage qui pourra faire sens dans le futur. Je sais bien que se lancer en indé et compliqué et il y a de fort risque qu'après ce projet je retourne bosser en entreprise, du coup autant utiliser une techno qui sonne un peu aux oreilles de mes potentiels futurs employeurs

Graphisme
Je suis seul, je ne suis pas graphiste, j'ai utilisé des assets gratuits/modifié et fais quelques images avec inkscape. Je trouve le résultat correcte, on n'a pas spécialement craché dessus non plus ni en faire l'éloge, il semblerait que de ce coté là ce soit OK.

Ambiance Sonore
Au niveau du son j'ai une loop que j'ai acheté à un Freelance, je verrais pour le reste mais je n'ai aucun talent là dedans non plus ^^

Où en est le jeu
Actuellement j'ai un tutoriel qui m'a pris longtemps à peaufiner et qui bougera surement encore et une petite vingtaine de niveaux. Le système de jeu est complètement opérationnel, en dehors de mon menu paramètre qui fais peur, j'ai quasi tout de prêt et je peux enfin m'attaquer à ajouter plus de contenu !

Cela sera avec plaisir que je vous ferais partager mes avancés ! Je finirais sur un petit montage d'où en est le jeu actuellement :



Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de tester : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.woum.strategygniarf ! Tout les feedbacks sont les bienvenus .
Merci de m'avoir lu !