Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, et aussi nouveau en temps que gamer sur PC (j'étais plutôt console avant).

    J'ai acheté dans l'été dernier le MSI GE72MVR-7RG-055, avec :
    - I7 7700HQ
    - GTX1070
    - 8Go RAM en DDR4 2400Mhz

    Sincèrement, je trouve ce PC au top.

    Sauf que récemment j'ai commencé à jouer à FF15, qui demande un peu plus de RAM que 8Go... en gros j'ai des chutes de frame, micro-freeze et, bon.... C'est jouable mais un peu pénible.

    On comprend rapidement que passer à 16Go de RAM peut être la solution miraculeuse ! MAIS !!!

    Vu la tendance des jeux qui demandent de plus en plus de RAM (Alor soui j'ai oublié de préciser, ça fait 3 jours que j'arpente les topics sur la RAM, les quantité, les prix, les rageux, les trolls, les frustrés et autres joieries )
    Je me pose la question de passer en 16Go, ou 32Go... comme beaucoup !

    Disons que je viens d'aquerir mon PC, j'ose espérer le garder encore... quelques années !
    Si je met 16Go, et que dans un an on se rend compte que 16Go c'est limite, c'est dommage.

    A votre avis, comment vont évoluer les besoin en mémoire des jeux à venir ?
    Serais-je tranquille un moment avec 16Go ou faudra t-il passer en 32Go d'ici 2 ans ?

    Merci de m'avoir lu, bonne journée !
    Romain

  2. #2
    Salut,

    16 Go de RAM c'est suffisant pour du jeu donc, vu les prix actuels et ton utilisation je te conseille de rajouter seulement "8Go".
    32Go de RAM ne rendront pas ta configuration plus pérenne.

    Tu es certain que le soucis provient de la RAM et pas du throttling du GPU ou du CPU ? Tu peux vérifier les températures en jeu avec un logiciel comme HWmonitor.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  3. #3
    Hmm, j'ai vérifié les températures du CPU et GPU en jeu, ce n'était pas alarmant pour un PC portable (~75°C de mémoire).
    C'est chaud je te l'accorde, un socle ventilatoire est prévu, et peut-être même une ventilation Klim si le besoin est encore présent.

    Par contre j'ai aussi regardé l'utilisation de la mémoire vive, et je consomme absolument tout pendant les temps de jeu, d'où mon ciblage sur la RAM.

    Voilà voilà

  4. #4
    Citation Envoyé par DuskWay Voir le message
    Sauf que récemment j'ai commencé à jouer à FF15, qui demande un peu plus de RAM que 8Go... en gros j'ai des chutes de frame, micro-freeze et, bon.... C'est jouable mais un peu pénible.
    Passer à 16go de ram c'est bien. La plupart des jeux tournent biens avec ça et je ne pense pas que ça devienne insuffisant dans un avenir proche à cause des prix trop élevés.

    Concernant FFXV, ce n'est pas forcément lié à un problème venant de ton ordi. Chez moi aussi il y avait des chutes de framerate et des micro-freeze avec 16go de ram (DDR3 par contre). Activer la limitation des FPS a bien arrangé les choses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •