Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Avec la sortie des chipsets moyenne gamme, les constructeurs ne sont surpassés !

    D'abord un rappel des spec :

    source : (https://www.hardwareforgamers.com/les-chipsets-intel-h370-b360-et-h310-sont-la-quest-ce-qui-change/)


    ensuite, cet article (yen a des dizaines, sans compter les tests sur YT ) dégrossit vraiment bien les cartes par gamme pour les 4 grands constructeurs : ASUS (avec prix ! ) , ASrock, MSI et Gygabyte
    https://www.conseil-config.com/2018/les-cartes-meres-h310-b360-et-h370-pour-les-processeurs-intel-coffee-lake-sont-la/


    Petite remarque sur le chipset H310 qui satisfait "techniquement" la très grande majorité des personnes.
    Le nombre de ligne PCIE (autres que les 16 graphiques destiné au GPU) est réduit à 6.
    De fait, il n'en reste que 4 car il y a toujours au moins 2 slots PCIE x1.

    Certains constructeurs ne sont servent pas : comme la Asrock H310M-HDV à 65€ !
    D'autres proposent souvent un slot M2 cablé en 2x ou 4x (!) à moins de 80€

    Dernier point : l'OC n'apparait pas possible autre que sur le Z370 ; en pratique, ça reste possible ou pas ?
    j'avais lu que les constructeurs (Asus en tete) cache / active des options dans les bios pour booster le moulin.

  2. #2
    Le Z te garantie la prise en charge de l'O/C, pour les autres c'est comme tu l'indiques : la loterie.

    Pour le reste il faut choisir en fonction du prix et des options/ports dont tu as réellement besoin.

  3. #3
    Niveau prix pas de grande différence avec les z370 !
    Sauf si cela à changé mais j'en doute, seul le mode turbo sera possible.

    Au sujet des constructeurs qui active ou non un "boost" oui c'est le cas ! d’ailleurs cela à fait polémique !
    Désolé je n'ai pas retrouvé l'article en question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •