Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 26 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 770
  1. #61
    J'aime mieux une carte aussi classique que possible. Je ne suis pas fan des sites magiques de bourrin.

  2. #62
    A priori notre choix ne s'oriente pas vers Sharihvar donc (normalement) pas de problèmes pour capturer des vierges.

    - nainte propose Seaside Valley (1 nation aquatique): https://steamcommunity.com/app/25906...7634016340264/



    - Je suggérais cette map, qui semble aussi plaire à Tardanis : Urraparand with Caves
    Nainte la trouve pas assez ouverte.

    (Sans nations aquatiques, avec interdiction de capturer les océans)



    - Vvorynn (2 nations aquatiques ou aucune et pas de conquête des océans)
    https://steamcommunity.com/app/25906...4097112641308/

    Dernière modification par Parasol ; 08/04/2018 à 15h32.

  3. #63
    La 1ere et la 3e sans les océans ça va être bien serré. Avec un avantage pour les nations qui ont accès aux volants.

    La 2e elle est déjà utilisée sur 2 parties en cours perso, je changerais bien.

  4. #64
    Je vois pas trop le problème par rapport aux unités volantes, voler doit avoir un avantage non ?
    15 provinces par joueurs je trouve ça convenable pour une partie 10 joueurs...

    Hésitez pas à dire quelle map vous préférez, ou à en suggérer !
    J'aimerai juste qu'on commence ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La 2e elle est déjà utilisée sur 2 parties en cours perso, je changerais bien.
    Ca peut se comprendre, du coup je l'ai viré.

    Dernière suggestion :

    - World of Aselun, 180 land + 34 sea : https://steamcommunity.com/app/25906...1027317954583/



    Map can accomodate up to 10-13 land and 2-3 underwater nations, use of cave nations like Agartha is recommended since there's only space for 12 players outside caves
    Dernière modification par Parasol ; 07/04/2018 à 18h49.

  5. #65
    J'en propose une derniere: http://www.mediafire.com/view/k78nqdeusqc0e2o/umea.png#

    lle a l'avantage de ne pas avoir d'eau, la mer et les lac sont non existants.

    http://www.indiedb.com/games/dominions-4-thrones-of-ascensions/forum/thread/umea-174-0


    En fait, la map est pas wardaround, c'est probablement pas terrible du coup.

  6. #66
    Mon ordre de préférence pour les cartes proposés:
    Seaside valley
    urraparand
    vvorynn
    aselun

    Beuh, je voulais faire une mise à jour, désolé pour le double post.

    Edit pour modification de mon ordre après réflexion et nom des map pour plus de clareté.
    Dernière modification par nainte ; 07/04/2018 à 23h24.

  7. #67
    Moi je vote aussi :

    1. Umea ()
    2. Aselun
    3. Vvorynn
    4. Le reste (qui a l'air très bien aussi hein, je ne suis pas sectaire)

  8. #68
    1. Urraparand avec océans
    2. Aselun avec océans
    3. Western 3
    Dernière modification par Parasol ; 08/04/2018 à 17h51.

  9. #69
    Petit détail, le créateur d'aselun précise que sa carte est pauvre en or (donc en population) et que sa carte a beaucoup de vasteland/marais/montagnes. Je le précise vu les commentaires de targon et babebibobu.

  10. #70
    Techniquement on peut ajouter ici et là des provinces avec une pop plus élevée si je ne me trompe pas.

  11. #71
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Je vois pas trop le problème par rapport aux unités volantes, voler doit avoir un avantage non ?
    15 provinces par joueurs je trouve ça convenable pour une partie 10 joueurs...

    Hésitez pas à dire quelle map vous préférez, ou à en suggérer !
    J'aimerai juste qu'on commence ^^

    - - - Mise à jour - - -



    Ca peut se comprendre, du coup je l'ai viré.

    Dernière suggestion :

    - World of Aselun, 180 land + 34 sea : https://steamcommunity.com/app/25906...1027317954583/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...EF5436FB972AD/
    Les volants sont encore plus avantagés de mon point de vue car les points de passage obligés ne pourront pas être contournés par l'eau.

  12. #72
    Les pretenders ou unités volant(e)s coûtent bien chers donc qu'il y ait un avantage je trouve ça normal.
    Chaque map a ses particularités, un avantage de mouvement ça aide mais ça fait pas gagner une partie donc je suis pas inquiet.

    Libre à chacun de suggérer d'autres maps, on éditera nos votes si le besoin se fait sentir.

  13. #73
    Je peux essayer de générer des maps sur l'éditeur du jeu.

    Ça vous irait ?

  14. #74
    Ca me va.

    Mais je ne suis pas trop difficile, tout me va !! On s'adaptera à la carte de toute manière.

  15. #75
    Ça me va aussi, mais parasol voulait des départs fixes, je sais pas si tu te sens de mettre des no-start afin d’équilibrer les départs. Je ne pense pas qu'une map pourra plaire à tout le monde de toute manière, si on reste bloqué sans réussir à dégager un choix plus ou moins consensuel, je générerai une map ou je prendrais une map de turgon et ça sera départs aléatoires.

    Comme le dit parasol, il fut avancer et la on tourne en rond car aucune map ne hérisse pas le poil de quelqu'un.

    --------------------------
    Demain soir, si pas de consensus, j'imposerai une map généré. J'ai créé le topic jeudi, j'aimerai pouvoir commencer jeudi. Donc réfléchissez à votre pretender pour jeudi svp. Comme ça on peux jouer ce week end.

  16. #76
    Pretender prêt mon général !

  17. #77
    J'avais généré deux maps pour voir ce que ça peut donner.
    Quelqu'un faisait remarquer (nainte?) que les maps générées sont globalement plutôt moches je crois...
    Du coup j'ai les ai mises de côté, mais si ça peut dépanner...

    En attendant, votez s'il vous plaît ! Même si vous mettez "map générée" en premier, votez.

  18. #78
    Comme Anthonyc je ne suis pas difficile, tout me va .

    Du coup si il faut voter :

    Urraparand
    Aselun
    Vvorynn
    Carte generée

  19. #79
    Je suis incapable de choisir une map juste sur l'image et j'ai la flemme de les tester toutes. Je prendrai n'importe quelle map et, au pire, je changerai de nation si mes tests sur cette map sont catastrophiques.

  20. #80
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Ça me va aussi, mais parasol voulait des départs fixes, je sais pas si tu te sens de mettre des no-start afin d’équilibrer les départs.
    Même si on prend pas des départs fixes il faut mettre des no-starts sur les cartes générées, voire même sur des cartes créées par des moddeurs au cas où ce dernier l'aurait pas fait. Pour des départs fixes il suffit de mettre l'attribut "start" sur certaines province.

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    En attendant, votez s'il vous plaît ! Même si vous mettez "map générée" en premier, votez.
    Je regarde les cartes et je vote !

  21. #81
    Sinon vous faites comme moi : YOLO

  22. #82
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La 2e elle est déjà utilisée sur 2 parties en cours perso, je changerais bien.
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Ca peut se comprendre, du coup je l'ai viré.
    C'est bien d'Umea dont vous parlez vu que je la vois pas ?

  23. #83
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    C'est bien d'Umea dont vous parlez vu que je la vois pas ?
    On parlait de Peliwyr

    Umea est proposé plus haut par nainte, voici l'image :


  24. #84
    Après, Umea n'est pas wraparound et y'a de sacrées chaînes de montagne qui bloquent. Pas sur du coup que ça soit le meilleur choix.

  25. #85
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Après, Umea n'est pas wraparound et y'a de sacrées chaînes de montagne qui bloquent. Pas sur du coup que ça soit le meilleur choix.
    Dans ce cas n'oublie pas de changer ton vote si t'en ressent le besoin

    J'ai utilisé une méthode linéaire selon les choix pour compter les voix.
    Le premier choix gagne 3 points; le second 2 points; le troisième 1 point; le quatrième 0.


    Si vous trouvez que cette méthode chie dans la colle hésitez pas.

    Sachant que babebibobu / Turgon s'abstiennent (si j'ai bien compris) et que Tardanis, solitfa, elemorej n'ont pas encore voté...
    Vote de anthonyc mis à part (que j'ajouterai par la suite), on en est là :



    Urraparand IIIII
    Aselun I
    Vvorynn IIII
    Aselun avec conquêtes des océans IIIII
    Urraparand avec conquête des océans IIIIII
    Seaside Valley III
    Western 3 II


    ---

    Ma suggestion pour permettre aux nations blood d'être plus viables sur Urraparand (si on joue avec) :
    - enlever le tag "small province" aux provinces qui l'ont (ça représente 10 à 15% des provinces).

    Je sais pas si c'est suffisant pour du blood hunt, mais c'est simple à faire.
    Ca ne pose pas les problèmes d'équilibrage ou de clarté qu'on pourrait avoir en ajoutant des bonus.
    Dernière modification par Parasol ; 08/04/2018 à 16h12.

  26. #86
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Sachant que babebibobu / Seymos / Turgon s'abstiennent (si j'ai bien compris) et que solitfa et elemorej n'ont pas encore voté.
    Vote de anthonyc mis à part (que j'ajouterai par la suite), on en est là :

    Urraparand IIIIIIII
    Vvorynn IIII
    Seaside Valley III
    Aselun III
    J'ai pas encore voté non plus, faut que je teste vite fait les cartes. J'espère que tu t'es pas mis à extrapoler mes messages pour en tirer des votes !

    Au passage World of Aselun a été adapté à Dominions 5 par son créateur. Du coup ça serait mieux d'utiliser cette nouvelle version, trouvable ici, si jamais c'est celle qu'on prend.

  27. #87
    J'aime bien Aselun perso.

    Donc pour moi Aselun.

  28. #88
    Personnellement, parmi toutes les cartes proposées, c'est Urraparand qui me plaît le plus, mais je pense qu'on devrait autoriser la prise des océans dans tous les cas. Aucune nation choisie (et moi je suis en train d'essayer de me décider entre Mekone et Tir na Nog) n'est spécialement amphibie et n'aura un avantage sur les autres. Donc vraiment Urraparand sans restrictions d'attaques amphibies pour ne pas se couper d'un pan entier de gameplay du jeu.

    Sinon, je vous propose 3 cartes générées avec le minimum de provinces maritimes :

    Western 1 : très peu de provinces fertiles, donc on se dirige vers moins d'or et plus de sites magiques.



    Western 2 : une configuration assez amusante dans le sens où les provinces maritimes bordent une région côtière assez peu riche en forêts, montagnes et provinces fertiles, donc une certaine forme d'équilibre si une nation garde la mer pour elle toute seule.



    Western 3 : la carte la plus équilibrée des trois.


  29. #89
    Désolé je t'avais bizarrement oublié Tardanis, non non j'attend ton vote
    J'ai ajouté ton vote Seymos.

    @ Turgon : Je te fais donc voter pour "Urruparand avec conquête des océans".

    N'hésitez pas à préciser si vous préférez comme Turgon une conquête possible des océans.

    C'est très commun d'interdire les nations aquatiques sur Dominions, je ne pense pas que ça représente "un pan entier du gameplay".
    Surtout que là, on a beaucoup de débutants, ça permet de ne pas donner un avantage certain à ceux qui savent conquérir les océans (et le peuvent).
    Dernière modification par Parasol ; 08/04/2018 à 16h07.

  30. #90
    Ah et je pense comme Turgon : océans autorisés !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •