Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 26 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 770
  1. #31
    Perso ca ne serait pas raisonnable je me contenterais de zieuter.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #32
    @targon: bien sur, prends une chaise

    @stelteck:

  3. #33
    @Tardanis

    Mes meilleurs souvenirs de diplomatie concernent les négociations d'alliances personnellement.
    Je sais que beaucoup pense que les coups dans le dos doivent pouvoir être sales...
    J'ai envie de dire... libre à toi de ne pas utiliser de PNAs si tu n'es pas intéressé et ne passer que des accords de principe ! ^^
    Personnellement lorsque les PNAs n'ont pas de valeur, je ne m'allie avec personne (ou presque), et au final je fais très peu de diplomatie...

    Ceux qui veulent faire des complots peuvent toujours le faire qu'il y ait des PNAs ou pas, vraiment.

    Il y a un écart entre une trahison et un abus de confiance, même si on dirait pas comme ça.
    Tu peux faire mariner un joueur sur une éventuelle alliance tout en fonçant vers sa frontière...
    Avoir un pacte signé avec ta futur cible contre qui tu complotes avec tel autre nation...

    Dernier argument ! C'est plus sain pour l'ambiance entre joueurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    @targon: bien sur, prends une chaise
    Bienvenue targon.
    J'espère qu'on ne va pas dépasser les 10 joueurs, ça va faire beaucoup.

  4. #34
    Si tu trahis un accord passé avec un joueur et que ça se sait je peux te garantir que tu vas galérer à avoir à nouveau la confiance des autres joueurs. Du coup tu deviens vite vulnérable à une coalition.
    A l'inverse être honorable paie sur le long terme vu que tes alliés et partenaires te font plus confiance. C'est vraiment une question de réputation. Autant trahir quand la partie va bientôt se finir c'est un peu le move gagnant autant en début de partie ça va plomber ta diplo pendant longtemps.

    Je suis d'accord pour dire que tu as beaucoup de liberté même avec les PNAs. Du coup s'amuser à les briser à tout bout de champ n'est pas très intéressant et comme je le dis plus haut ça entraîne des conséquences.

    Je pense qu'on n'accorde tout simplement pas la même importance dans la réputation dans une partie multi tous les deux. J'essaierai de me souvenir que j'aurai pas à m'embêter à prendre des gants pour communiquer avec toi dans la partie.

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    @targon: bien sur, prends une chaise
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Bienvenue targon.
    Bonjour tArgon !

  5. #35
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Le jeu gère plutôt bien la distance entre les joueurs. En fait tu as forcément joué à une carte qui utilise le système que je décris vu qu'il est présent pour les cartes de Pymous (Byddin, Peliwyr,...) et celles générées par le jeu entre autre. C'est quoi ton ressenti du coup ?
    Ok pour la distance, après la distribution des ressources et le nombre de provinces pour une capitale est trop aléatoire sans départs fixes (à mon goût).

    edit: Tu parles de "coalition", mais attend le prochain tour

  6. #36
    Je pensais limité le nombre de joueurs à 10-12 mais en fait cartographic révision marche pour 9 ou 12 joueurs.
    Je laisse ouvert jusque ce soir, si on atteint 12 joueurs on tentera, ça fait beaucoup mais pourquoi pas. Sinon, j’essayerai de trouver une carte à spawn fixe pour le nombre de joueurs que l'on est. (si vous en connaissez que vous appréciez, les propositions sont les bienvenues)

    Sauf soulèvement populaire, la diplomatie sera non contraignante, sorry parasol, tu es le seul a le demander. Imho, ça n'aurais d'utilité que pour des PNA de 6 ou plus, que je n'ai jamais vu signer pour le moment.
    On a tous compris que tu n’apprécies pas les non respect d'accord, je pense que personne ne s'amusera à ça avec toi, de peur de te voir devenir un ennemi pour plusieurs génération =D

    Les indécis, pouvez vous confirmer votre présence, au vu des choix d'age, on part sur de l'EA. Pouvez vous donner votre nation aussi.
    Je part sur kailasa

  7. #37
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    edit: Tu parles de "coalition", mais attend le prochain tour
    J'ai encore jamais joué avec toi et pourtant j'ai déjà un ennemi mortel !

    Cette partie promet !

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je pensais limité le nombre de joueurs à 10-12 mais en fait cartographic révision marche pour 9 ou 12 joueurs.
    Je laisse ouvert jusque ce soir, si on atteint 12 joueurs on tentera, ça fait beaucoup mais pourquoi pas. Sinon, j’essayerai de trouver une carte à spawn fixe pour le nombre de joueurs que l'on est. (si vous en connaissez que vous appréciez, les propositions sont les bienvenues)
    On peut aussi éditer n'importe quelle carte pour lui mettre des points de départs fixes.

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Les indécis, pouvez vous confirmer votre présence, au vu des choix d'age, on part sur de l'EA. Pouvez vous donner votre nation aussi.
    Je part sur kailasa
    Je suis chaud. Je pense que je vais partir sur EA Sauromatia du coup.

  8. #38
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message

    @elemorej 3 fois de suite sur Arcoscephale, mais c'est le coup de foudre dis donc !
    Mouhaha, bah j'ai testé qu'une fois en Early Age et je m'y étais pris a l'envers donc...
    Et puis j'aime bien tester plusieurs fois avant de changer

    Pour la diplo c'est comme vous le sentez, tant que c'est dis clairement sur la page llamaserver (ou ici en 1er post)

  9. #39
    Bon mon prétendant EA est prêt ! On commence quand ? je suis chaud là !

  10. #40
    Score graphs off
    Hall of fame size 15
    Research on Standard
    Random starting research off
    Global slots: 7
    No story events
    Human AI level: Difficult AI
    Renaming on
    Victory by Thrones of Ascension
    Ascension points required for victory: 12
    Number of level 1 thrones: 8
    Number of level 2 thrones: 5
    Number of level 3 thrones: 2



    Cataclysm occurring on turn 96
    15 trônes, 12 points pour la victoire. Peut être 13 points serai plus judicieux.
    Cataclysme au tour 96, 7 slot d'enchantements et 15 places au hall of fame.


    Pour la map, je vous propose celle ci qui me plait bien: https://steamcommunity.com/app/25906...7634016340264/



    C'est une map avec 10 points de départ fixes terrestre et deux points de départ fixe maritime.
    Mais Jamy, ça va pas, on est 10 joueurs!
    Oui Fred. Sans préjuger du choix de targon, on est pour le moment 9 nations terrestres, si il part sur une nation non aquatique, on prend les 10 spot terrestres et on interdit la colonisation de la mer. La carte s'y prête bien avec son warp horizontal et sa mer au sud.

    Donc map avec 153 territoires et 10 points de spawn, deux lac qui font des points de choke. A 10 on sera pas voisin de tout le monde en horizontal warp. (surtout, le gros avantage c'est qu'on ne connait pas les points de spawn, ça laisse la surprise à l'expansion.)

    Edit: le style graphique ou aime ou pas, perso les cartes fait à l’intérieur de dominion je les trouves très moches, donc rien n'est pire.

  11. #41
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    15 trônes, 12 points pour la victoire. Peut être 13 points serai plus judicieux.
    12 ou 13 ça me parait bon (je sais j'aide pas beaucoup là).

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Oui Fred. Sans préjuger du choix de targon, on est pour le moment 9 nations terrestres, si il part sur une nation non aquatique, on prend les 10 spot terrestres et on interdit la colonisation de la mer. La carte s'y prête bien avec son warp horizontal et sa mer au sud.
    Par interdire la colonisation de la mer tu veux dire couper toutes les connexions aux provinces aquatiques via l'éditeur ?

    Pauvre turgon, personne ne sait écrire son nom.

    Au passage je vois pas de grotte sur cette carte donc ça risque de poser problème si turgon choisit Agartha ou, dans une moindre mesure, Xibalba.

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    (surtout, le gros avantage c'est qu'on ne connait pas les points de spawn, ça laisse la surprise à l'expansion.)
    Suffit d'ouvrir la carte dans l'éditeur pour voir où se trouvent les points de spawn donc tu sais où se trouvent tes voisins même si tu sais pas à l'avance de qui il s'agit.

    Au passage c'est une carte de Dominions 4 donc il y a pas de version hiver et le dominion overlay risque d'être foireux. Moi ça me dérange pas mais ça serait bien de le préciser clairement.
    En plus faut faire quelques manips pour la rendre compatible avec dom5 du coup (j'ai décris la marche à suivre dans le topic général de Dominions 5).
    Dernière modification par Tardanis ; 07/04/2018 à 00h00.

  12. #42
    T'es sûr que les maps pour dom4 fonctionnent ?

    17 provinces par joueur c'est peut être beaucoup.
    Comme tu dis, on aime ou on aime pas, c'est tout ou rien avec cette map.

    Quelques suggestions :
    http://s7.zetaboards.com/Dom3mods/topic/1274059/1/
    https://steamcommunity.com/app/72206...2332326803503/
    https://steamcommunity.com/app/72206...5035828682699/

  13. #43
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Bonjour tArgon !
    C'est notre nom de fusion.

    Je ne participe pas à la discussion parce que je n'ai rien à dire par rapport à ce que vous racontez, mais je vous lis avec attention.

  14. #44
    Ah mais merde, j'ai toujours lu targon. Pardon, je le ferai plus turgon.

    Je pensais laisser en l’état les mers, si un trône est dedans, tans pis. Ça m’évite de devoir passer par l’éditeur et voir les points de spawn, au pire, si ça gêne je déléguerais à quelqu'un d'autre la modif.. Difficile de faire un missclick et prendre une province maritime imo.

    Par contre, l'histoire des cavernes, c'est juste. On va attendre le choix de tUrgon mais j'en cherche d'autres. de toute manière je veux au moins en proposer deux. Je me sent pas capable de choisir les points de départ sur une map normale, je n'ai pas assez de connaissance du jeu pour faire un choix correct.

    Pour l’éditeur, oui, tu peux tricher. Comme tu peux ne pas respecter la diplo ingame uniquement. Je part du principe que tout le monde joue honnêtement, sinon ça deviens désagréable.

    Edit: Choisi une nation turgon stp, ou dis nous si tu prend une nation aquatique/ amphibie/souterraine

  15. #45
    Je me demande tout le monde ne joue pas avec la grande et magnifique carte de plymouth par défaut.

    Au final on se retrouve avec des cartes moches et mal conçus, sans choke points, sans routes, etc...

    Personne ne reproche pourtant au jeux d'échec ou de dame de se jouer toujours sur la même carte.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est notre nom de fusion.

    Je ne participe pas à la discussion parce que je n'ai rien à dire par rapport à ce que vous racontez, mais je vous lis avec attention.
    Les princes noldor pratiquaient la fusion?! Il va falloir que je relise le silmarillon.

  17. #47
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    T'es sûr que les maps pour dom4 fonctionnent ?

    17 provinces par joueur c'est peut être beaucoup.(si on prends pas l'eau, ça fait 15 par joueur)
    Comme tu dis, on aime ou on aime pas, c'est tout ou rien avec cette map.

    Quelques suggestions :
    http://s7.zetaboards.com/Dom3mods/topic/1274059/1/
    https://steamcommunity.com/app/72206...2332326803503/
    https://steamcommunity.com/app/72206...5035828682699/
    Oui, elles sont convertissable. J'aime beaucoup sharivar, je la trouve magnifique, mieux que la mienne.
    Urraparand trop d'eau pour notre partie, beaucoup de points de choke.
    la dernière est trop petite à mon gout.

    - - - Mise à jour - - -

    Perso, j'ai encore jamais joué sur les cartes de plymouth donc je suis chaud. Mais je sais pas si elle est adapté a notre partie.

  18. #48
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Les princes noldor pratiquaient la fusion?! Il va falloir que je relise le silmarillon.
    Au niveau où était Fëanor, il a forcément pu fabriquer une paire de potala :


  19. #49
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    cartes de plymouth
    Le massacre des pseudos continue!

  20. #50
    Nan mais si les autres m'induisent en erreur aussi!

  21. #51
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    T'es sûr que les maps pour dom4 fonctionnent ?
    Oui. Comme je l'ai dit au-dessus faut juste une manip.

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    17 provinces par joueur c'est peut être beaucoup.
    Si on interdit la colonisation de l'océan comme le propose nainte on aurait 153 provinces terrestres + les 3 provinces du lac soit 15,6 provinces par joueur dont 15,3 terrestres.
    En plus à côté tu propose des cartes plus grandes (les 2 premières) donc bon...

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    J'aime vraiment pas l'apparence de cette carte. En plus je crois me souvenir de la fois où je l'ai testée il y a quelques mois que la répartition des types de terrains (désert, terres fertiles, etc...) est pas équilibrée.

    Si on joue tous des nations terrestres j'ai peur que les 35 provinces aquatiques créent un déséquilibre entre les nations qui auront la capacité de les prendre (avec un prétendant éveillé, la magie de l'eau, des indés amphibies, etc...) et celles qui ne pourront pas le faire. Si turgon choisit une nation aquatique là par contre ça va être vraiment déséquilibré.

    Mais sinon la carte a l'air sympa, faudrait juste avoir plus de joueurs en fait.

    Là par contre elle est clairement trop petite pour 10 joueurs terrestres. A la limite ça serait jouable si on a 2 nations aquatiques mais même là on serait serrés (13,2 provinces par joueur).


    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je pensais laisser en l’état les mers, si un trône est dedans, tans pis. Ça m’évite de devoir passer par l’éditeur et voir les points de spawn, au pire, si ça gêne je déléguerais à quelqu'un d'autre la modif.. Difficile de faire un missclick et prendre une province maritime imo.
    Tu peux
    Spoiler Alert!
    tout à fait marquer des provinces pour qu'elles n'aient pas de trône ou à l'inverse
    fixer les positions des trônes.

    Edit : Excuse-moi tu peux pas mettre des "no throne" dans l'éditeur en fait. Donc tu peux juste fixer les positions des trônes.

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Pour l’éditeur, oui, tu peux tricher. Comme tu peux ne pas respecter la diplo ingame uniquement. Je part du principe que tout le monde joue honnêtement, sinon ça deviens désagréable.
    J'appelle pas ça tricher. Edit : Je parle de regarder la carte dans l'éditeur.

    De toutes façons il y a forcément au moins une personne qui va devoir passer par l'éditeur : l'admin (toi) pour vérifier qu'il y a rien de foireux dans la carte. On peut pas s'embarquer plusieurs semaines voire plusieurs mois sur une carte qui n'a pas été vérifiée un minimum. Du coup permettre à tous les joueurs d'ouvrir la carte dans l'éditeur me parait être la moindre des choses pour éviter que tu sois avantagé par ta position d'admin.
    Dernière modification par Tardanis ; 06/04/2018 à 23h44.

  22. #52
    J'ai un coup de coeur pour Urraparand with Caves personnellement, même en interdisant les nations aquatiques et la conquête des océans.

  23. #53
    Je me rends compte au passage qu'il n'y a même pas besoin d'ouvrir l'éditeur pour trouver les emplacements de départ : suffit de jouer la carte en solo en fait !

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    J'ai un coup de coeur pour Urraparand with Caves personnellement, même en interdisant les nations aquatiques et la conquête des océans.
    Je l'aime bien aussi. Effectivement si on interdit d'aller sous l'eau ça peut le faire.
    J'ai joué un peu dessus d'ailleurs et j'ai pas remarqué de problème d'équilibrage. Faudra juste voir si on adapte le nombre de trônes pour le nombre de positions de trônes fixes de la carte ou l'inverse ou si on enlève les trônes fixes.

    Edit :
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Choisi une nation turgon stp, ou dis nous si tu prend une nation aquatique/ amphibie/souterraine
    Il y a aussi babebibobu qui n'a pas choisi de nation pour l'EA.
    Dernière modification par Tardanis ; 07/04/2018 à 00h04.

  24. #54
    Si le placement des trônes doit être manuel ça va pas être simple vu leur nombre.

  25. #55

  26. #56
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    J'appelle pas ça tricher. Edit : Je parle de regarder la carte dans l'éditeur.
    Ça dépend des règles mises au départ, effectivement, dans le cas des capitales ça me choque pas forcement.
    Le tag "many site" par exemple est prévu pour être inconnu des joueurs, aller voir dans l’éditeur ou se trouve les bons spot à fouiller, je trouve ça limite. Parce que si le jeu le cache, c'est pour une bonne raison.

    J'ai essayé de supprimer des provinces via l’éditeur, je suis pas certain que ce soit une bonne idée. Je pense qu'il est plus simple de les ignorer. Reste le problème des trônes dans ce cas.


    J'avais oublie babebibobu vu qu'il avait choisi une nation. hop hop mon bon monsieur, on choisit pour simplifier.
    Edit: trop tard

  27. #57
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Ça dépend des règles mises au départ, effectivement, dans le cas des capitales ça me choque pas forcement.
    Le tag "many site" par exemple est prévu pour être inconnu des joueurs, aller voir dans l’éditeur ou se trouve les bons spot à fouiller, je trouve ça limite. Parce que si le jeu le cache, c'est pour une bonne raison.

    J'ai essayé de supprimer des provinces via l’éditeur, je suis pas certain que ce soit une bonne idée. Je pense qu'il est plus simple de les ignorer. Reste le problème des trônes dans ce cas.
    Il y a les tags "big" et "small" aussi qui changent arbitrairement la population des provinces. Perso j'aime pas avoir ce genre d'infos cachées. D'ailleurs contrairement à ce que tu dis toutes les cartes avec des provinces "many sites" que j'ai testé l'indiquent visuellement (avec un cercle de pierre dessiné sur la province par exemple) donc je ne dois pas être le seul à ne pas aimer les infos occultés.

    Je pensais à juste virer les connexions de ces provinces aux autres (comme l'avait envisagé Tchey pour la carte Peham dans CanardTruc pendant un temps). Elles existerons toujours mais ne seront pas accessibles (même par téléportation.

  28. #58
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    D'ailleurs contrairement à ce que tu dis toutes les cartes avec des provinces "many sites" que j'ai testé l'indiquent visuellement (avec un cercle de pierre dessiné sur la province par exemple) donc je ne dois pas être le seul à ne pas aimer les infos occultés.

    Je pensais à juste virer les connexions de ces provinces aux autres (comme l'avait envisagé Tchey pour la carte Peham dans CanardTruc pendant un temps). Elles existerons toujours mais ne seront pas accessibles (même par téléportation.
    Pourquoi ne pas simplement leur enlever le tag "many sites" ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Pourquoi ne pas simplement leur enlever le tag "many sites" ?
    Pourquoi pas oui. Je suis pas spécialement pour mais pas spécialement contre non plus.

    D'ailleurs j'ai pu rejouer sur la carte Sharihvar pendant mes tests de Sauromatia (ils ont été très fructueux, le prétendant que j'ai créé va vous réduire en bouillie ) et je sais pas ce qui m'a pris de dire que je la trouvais moche. J'ai peut-être confondu avec une autre carte ou alors j'étais crevé mais en fait oui elle est magnifique !

    Par contre mes souvenirs sur l'équilibre des provinces disponibles étaient bons : certains ont des coins clairement plus riches que d'autres.
    Un autre truc c'est que les provinces sont peu peuplées (dans mon test, en EA du coup, la moyenne de pop était de 3000), en tous cas elles sont moins riches que la plupart des cartes générées par le jeu qui elles mêmes le sont moins que les cartes de Pymous.
    Au passage pensez à tester vos prétendants sur d'autres cartes que Biddyn ou Peliwyr histoire de vérifier que votre plan de jeu peut se tenir sur des cartes moins "riches".

    Le truc marrant c'est que j'ai testé la version avec les sites magiques fixes. En fait il y a carrément des sites très puissants (du genre à rivaliser avec les trônes et les sites de capitale, en donnant 3 ou 4 gemmes par tour ou d'autres bonus par exemple) dont les emplacements sont indiqués sur la carte (par une illustration). En plus ils sont identifiés dès qu'on possède une province adjacente ou qu'on y envoie un éclaireur et sont du coup disponibles dès la capture de la province qui les abrite. Il y a pas besoin de les chercher avec un mage (même s'il y a parfois d'autres sites cachés avec eux). Du coup j'avais peu d'or vu que la carte est peu peuplée mais je baignais dans les gemmes.

    Au final je dirais que ça pourrais faire une partie qui change de l'ordinaire, même si la répartition de la population, qui est déjà peu nombreuse en moyenne, et donc de l'or est assez inégale.
    Dernière modification par Tardanis ; 07/04/2018 à 15h34.

  30. #60
    Je n'ai pas trop d'avis sur le choix de la carte mais ça m'embêterait quand même de me retrouver sur une carte avec trop peu de population sachant que je joue une nation blood.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •