Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards je viens vers vous car je seche carrement sur mon probleme.

    J'ai une configuration tres standard avec un SSD pour les jeux et l'OS qui est windows 10 x64.
    Un jour alors que je mettais mon BIOS a jour, j'ai du rebooter l'engin pour appliquer les changements
    Et la patatra, depuis ce jour, chaque boot me prendre environ 5 minutes au lieu de 15 secondes. Les verifications se font dans POST screen a vitesse normale, le logo WIndows s'affiche et la plus rien, le disque ne fait aucun bruit, la tour ne fait aucun bruit pendant plusieurs minutes. D'un coup le disque dur se remet a gratter et windows boot normalemement.
    Je pensais que cela venait des reglages du nouveau BIOS, j'ai donc remis une sauvegarde de l'ancien mais aucun changement.
    J'ai lu que ca pouvait venir des drivers NVIDIA, j'ai tout desinstallé et reinstallé mais aucun changement.

    Un ami a moi est venu mon trouver pour un probleme sur son pc deux jours plus tard. Il a rebooté sa tour (qui n'a aucun point commun avec mon materiel a part une carte graphique Nvidia et windows 10 x64) et depuis ce jour il met 5 bonnes minutes a demarrer ...
    Il ne me reste plus que deux options du coup, soit un maj de windows 10 foireuse, soit un probleme avec NVIDIA.
    J'ai epuisé le stock de mes connaissance (services, msconfig etc) je ne sais plus quoi regarder
    Du coup mon pc tourne 24/24 pour ne jamais avoir a booter

    A l'aide les coin coin !

  2. #2
    Bonjour,

    Désactive le démarrage rapide

  3. #3
    Salut, dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système j'ai deja tenté d'activer / desactiver demarrage rapide ca ne change rien

    Et dans alimentation j'ai tenté Ryzen equilibré ou hautes performances, pas d'impact non plus.

  4. #4
    Tente d'enlever le disque dur et de n'avoir que le ssd au démarrage

  5. #5
    ok j'avais tenté de debrancher le lecteur DVD mais ca n'a rien changé, je tente le disque demain.

  6. #6
    apres avoir debranché mes differents disques, rien n'a changé.

    J'ai vu que la l'unattended ARIUM etait sorti en decembre dans une version "Arium 10.3.S-1712". J'ai formaté puis installé ce dernier avec succes, le PC boot a nouveau en quelques secondes.
    Je précise que j'avais deja tenté le formatage en reinstallant un windows 10 officiel et que cela n'avait pas fonctionné.

    Je pense que j'ai eu du bol et que je n'ai pas identifié le probleme initial, tant pis, les symptomes ne sont plus la cest le plus important.

    Merci pour le coup de main, sujet clos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •