Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis qu'il devient difficile de trouver des serveurs KF2 où on se sente chez nous : en héberger un chez moi.

    Mais étant totalement noob en la matière, je ne sais pas :
    - si c'est réalisable
    - et avec quelle machine

    En terme de débit, je suis en réseau cablé (pas fibré). Voici mes perfs :

    Mon routeur est un Netgear CG3700B.

    Pour la machine, j'ai besoin d'un modèle :
    - basse conso
    - petit
    - fanless
    - assez puissant pour faire tourner un, voire deux serveurs de jeu (dont Killing floor 2, donc).
    - linux friendly

    Intel fait des NUC depuis quelques années, mais je ne sais pas si il y a mieux depuis, et si ça fait l'affaire.
    Par exemple, ce modèle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00247332.html .

    Bonne soirée, en attendant les experts...

  2. #2
    Et en parlant de Linux, quelle distribution choisir ?
    Une interface graphique en plus des lignes de commandes pourrait m'être utile, et je ne sais pas si un Linux dédié aux utilisations serveur en possède (Debian ? FreeBSD ?).

  3. #3
    Salut,

    Tes débits sont plutôt faible (surtout en ascendant) donc il faut vérifier que le serveur KF2 ne sera pas bridé sans quoi ton projet perdra tout son intérêt.

    Pour Linux tu peux partir sur du Debian ou un fork comme Ubuntu, le NUC que tu présentes ne devrait avoir aucun soucis pour les faire fonctionner.

  4. #4
    Ha, je pensais que ça passerait tranquille (j'étais en ADSL avant, 5Mbps me parait donc énorme )
    Le pire dans cette histoire, c'est que vu que je suis déjà en FTTLA (dans une maison), je suis sûr qu'on sera dans les derniers à passer en FTTH

    Dans ce cas, je vais commencer par démarrer un serveur sur ma machine, pour faire des tests...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •