Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai deux questions un peut étrange; je m'explique avant de les poser:

    J'avais une partie très très avancée en mode survie et j'ai perdu la sauvegarde. J'ai donc recommencé une partie en difficulté normal histoire passer les premières missions rapidement.
    Puis au environ du niveau 10 j'ai passé la partie en mode survie.

    Et là, ben ça ne ressemble pas trop au mode survie. Presque jamais faim. Pareil pour la soif. Jamais malade. Les ennemis sont assez facile à tuer, une balle pour des darillions avec un fusil de chasse avec une culasse normal... Avant il fallait y aller pour tuer un chien errant, là deux coup de cran d'arrêt suffisent...

    Bref, c 'est trop facile, c'est chiant !

    Mes questions:

    1)
    Y-a-t il une différence au niveau de la difficulté entre :
    - AVANT de commencer une nouvelle partie, sur l’écran d’accueil du jeu, passer la difficulté en mode survie, PUIS commencer la partie
    et
    - APRES avoir commencer la partie, passer en mode survie

    2)
    Le mode survie ajoute t-il uniquement la faim, la soif, le dodo ect... sur la base de la difficulté en cours lors du changement en pendant une partie?

    Merci, pour vos réponses!
    Il est possible que cela soit probable.

  2. #2
    1) Normalement non. MAIS comme tes cellules sont déjà spawnées dans ton mode de difficulté bas, il est possible que tous les PNJ hostiles gardent leur points de vie. Je n'en suis pas sur du tout. Pour être sur tu attends le temps d'un refresh de cellule.
    Par contre les multiplicateurs de dégâts devraient être appliqués tout de suite. Pour l'anecdote je n'avais pas du tout remarqué ce problème dans mes parties.
    2) Non.

    3) (et c'est le plus important) utilise ce mod : tu pourras y régler ce que tu veux en ce qui concerne le mod survie.
    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14650

    Un jeu Bethesda c'est infiniment prévisible : cela ne s'apprécie vraiment qu'une fois tous les DLCs sortis et 150 mods (au moins) installés.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Je ne connais pas ce qui concerne les "cellules" mais cela va dans le sens de ce que j'imagine.
    Je crois que je suis bon pour recommencer une partie ( encore une fois snif ). Bref, je vais encore refiler du jet à Mama Murphy

    Je ne connaissais pas le mod que tu me recommandes. Merci.
    Pour ma partie précédente j'avais joué la survie presque sans mod. J avais le M9 + un truc pour les cheveux du perso, rien d 'autre. J'était lvl 75 et j'en suis à 507 heures de jeu au total....

    Je ne suis pas accro aux mods même si j'en ai installé quelques uns pour cette nouvelle partie.
    Je les ai cherché du coté de https://confrerie-des-traducteurs.fr/fallout4
    Voici la liste



    Les choses qui change vraiment le gameplay

    - "voyage rapide". En fait pour pouvoir faire un voyage rapide, il faut utiliser une caravane de colonie. Et encore c est payant. Il faut donc développer les colonie et s'en occuper un minimum pour pouvoir voyager rapidement au contact d'une caravane croisé en chemin ou depuis une colonie. J'aime bien car le voyage rapide se gagne petit à petit et ne change pas trop le concepte.
    - Modification légendaire: permet de changer / crafter les modifications légendaires sur les items. je suis trop fan de l'idée mais j'ai quelque difficultés à le faire fonctionner. Je vais tester de changer l'ordre de load du mod pour voir.

    J'ai rajouté 3 armes:

    - le pompe est cool, il rajoute 30% de dégâts par rapport fusil à double canon de base du jeu et les ennemis l'on aussi. Donc les 30% de dégât vont dans les deux sens! ça pique.
    - Le beretta est vraiment cool mais les dégâts sont presque un peut trop boosté à mon goût ( et il est moins violant que le M9 qui est "trop bien / abusé / silencieux dès le début" ). J’hésite donc à le garder.
    - Le h&k g36, je le connais pas mais il à l aire bien, avec un mission pour le chopper les pièce puis le crafter. je teste.

    Le reste c'est pour le roleplay ! ( sauf la console pour débuger quand on est coincé dans le décors ! )
    Il est possible que cela soit probable.

  4. #4
    Si tu veux vraiment recommencer une partie, je te conseillerais d'abord de te blinder en mods. Puis ensuite de tester et re-tester avec un niveau de difficulté pas trop élevé pour être sur de tes choix et que tu as obtenu la combinaison qui te plaît. Pour plusieurs raisons :

    - pour moi le jeu ne prend son essor qu'avec les mods. Survival ou pas, l'économie est totalement pétée dans le jeu qui est bien trop facile. Le survival est un emplâtre sur une jambe de bois, un moyen artificiel de monter la difficulté vanilla. Le mode survival ne devient vraiment pertinent que s'il s'intègre parfaitement dans un jeu pour lequel il a été pensé, pas si on le rajoute 6 mois après la sortie du jeu pour essayer de compenser les faiblesses de bases du titre. Heureusement les mods permettent de corriger largement ces dites faiblesses et permettent au survival de prendre enfin du sens.

    - Il y aussi tout un tas de pans du jeu qui ne sont pas assez ou mal (au hasard les villages) développés. Il te faut donc des mods graphiques, sonores, de gameplay, de contenu, etc...

    - par construction il est très dangereux d'enlever un mod à une partie commencée, cela peut amener à des crashs et instabilités diverses. Bref il vaut mieux démarrer une partie avec une liste finalisée de mods qui fonctionnent tous ensembles harmonieusement. Et se méfier comme la peste bubonique des mises à jour de Fallout4, qui ne sont là que pour promouvoir la plate-forme de mods de Bethesda.
    Dernière modification par Grosnours ; 06/04/2018 à 14h42.

  5. #5
    Salut,

    Oui je vais recommencer, j'etais lvl 12 donc ca va encore.
    J'ai justement commencer à préparer les mods qui me plaisent. J'ai un gros soucis avec le mod de Modification légendaire qui ne fonctionne pas tel qu'il devrait. J'ai passer une bonne heure hier à tester sans résultât. J'ai donc effacer totalement fallout 4 et je le réinstall ( ça télécharge pendant que je suis au boulot ).

    Je vais commencer une partie bidon ( je utiliser la console pour avoir directement un gros level et tester ) et installer les mod l'un après l'autre jusqu’à avoir la config que je souhaite.

    je crois que j'ai quelques heures de préparation avant de commencer vraiment ma petite partie!

    Par curiosité, pour toi quels sont les mods indispensables?
    Il est possible que cela soit probable.

  6. #6
    Fallout 4 c'est comme Skyrim, tu passe presque plus de temps à modder qu'à jouer... ^^

    Outre la une foultitude de mods graphiques très utiles (mais cela dépend totalement des goûts), il y a aussi les mods audio (principalement les radios), les mods de rajout (armes, améliorations des lieux) et ce que je considère le cœur du dispositif, les mods qui vont se charger de modifier le gameplay. J'avais essayé pendant un temps des mods qui appauvrissaient considérablement le loot, jumelé avec des mods d'augmentation de l'IA, d'amélioration du combat et rendant le commerce plus difficile. Au final je pense que la solution tout-en-un qu'ensuite tu bricoles (via fo4edit) ou amendes via d'autres mods est meilleure.

    Personnellement j'ai choisi Immersive Gameplay et il répond à toutes mes attentes. Le jeu est vraiment différent, bien plus difficile et il ne pardonne pas vraiment les erreurs même à haut niveau. Par exemple une des idées de base est de limiter ton nombre de point de vie à 100, avec quelques modificateurs mineurs. Pareil pour tes ennemis, avec bien sur des gros bonus pour les robots et super mutants. Bref, des combats courts et très nerveux. Rencontrer une tourelle au début du jeu (même après) est un véritable challenge et les explosifs sont cruciaux pendant tout le jeu. Il y a pas mal d'options, dont un mod super-hardcore plus difficile.

    Il y a certaines parties de ce mod que je n'ai pas apprécié (le système de crafting a été modifié pour que tout coûte extraordinairement cher, conséquence le loot a été changé et on gagne plus de matériaux de base des cadavres mais cela pèse beaucoup trop lourd), j'ai donc modifié via fo4edit ce qui ne me plaisait pas, et tant que j'y étais j'ai aussi amélioré la compatibilité de ce mod avec . Je pourrais te poster la liste de mes mods un peu plus tard quand je reviendrai sur mon PC fixe.

    Si tu veux des exemples d'autres mods qui changent un peu tout en étant aussi super-hardcore, il y a Frost et Horizon.

  7. #7
    Merci pour les tips que tu me donnes. Le mod Frost à l aire très sympa. Je vais aussi regarder immersive gameplay qui à l aire assez violent.

    je les testerai bientôt je pense et je veux bien voir la liste des mods que tu as
    Je ne connaissais pas fo4edit mais j'avoue n'avoir jamais regardé les SDK de FO4.

    Il y a longtemps, je faisait beaucoup de level desgin sous Quake3. Mais j'ai arrêté avec le boulot. Je suis dev dans le web et donc je passe pas mal de temps à bidouiller des fichiers, du code ect...

    Mais je me limite parce que sinon c'est trop. Mais dès fois, faire une simple traduction, me plairait bien. C'est possible avec fo4edit?

    J'ai enfin débugé le mod Modification légendaire. Je vais donc enfin pouvoir pouvoir débuter ma petite partie!

    La guerre ne meure jamais...

    Il est possible que cela soit probable.

  8. #8
    Allez,

    Cette fois, j'ai plus les sons des dialogues... Jvais devenir fou !
    Il est possible que cela soit probable.

  9. #9
    Vu que tu es de la partie, tu connais la procédure standard pour déboguer ce genre de problème : tu désactives tous les mods, puis tu les actives un par un pour voir ce qui peut poser souci. Comme ton bug est relativement simple et vérifiable dès un commencement de partie, tu n'auras pas de problèmes avec l'effet de bord possible de la désactivation de mods (instabilité du jeu, cf ce que je disais avant). Et comme tu as peux de mods installés cela devrait aller vite.

    Sinon Fo4edit c'est vraiment pour éditer tous les paramètres possibles dans le jeu (il y a le SDK dispo aussi, alternativement) mais je ne pense pas que les fichiers dialogues en font partie. En fait je ne sais pas du tout comment fonctionnent les trad avec le moteur de Bethesda.

  10. #10
    J'ai testé de déactivé tous les mods. Sans résultât.
    J'ai redémarré le pc, idem.
    J'ai regarder dans Fallout4.ini -> [Archive] -> SResourceArchiveList=Fallout4 - Voices_fr.ba2 et j'ai changé la valeur de la langue. sans resultat
    J'ai fait un backup de mon Fallout4.ini puis je l'ai effacé. relancé le jeu. pareil, pas de voix.
    Idem avec ls autres .ini

    J'ai demandé àa steam la validation des fichiers locaux et il est parti pour 54 Go de DL.... joie....
    N'ayant pas la liste des fichiers qu'il remet à jour, ça va être chiant parce-que le problème va revenir après les 54 GO de DL.
    Il me restera la date de création / modification sur les fichiers du répertoire de FO4. ( si le soucis est corrigé ).

    Je commencerai par regarder les ini et cfg et autre petit fichier du genre.

    Puis je vais effacer tous les mod, le nexus manager et recommencer. à chaque fois il me faudra regarder les fichiers modifier...

    franchement, vendredi soir, après une semaine de taf à gérer les fichiers des autres, là; ça me saoul bien cordialement
    Il est possible que cela soit probable.

  11. #11
    Mmm, si cela ne vient pas des mods cela doit être un problème du jeu de base (oui je sais je suis génial).
    Puisque le son des dialogues passe par le central, tu as essayé de changer en stéréo ta configuration sonore ?

    Sinon la liste de mes mods actuels (work in progress) :

  12. #12
    Enfin ! ça fonctionne !

    La partie à commencée. Il était temps.

    En effet tu as installé quelques mod, je reviendrai voir cette liste de temps en temps pour m'en inspirer quand il me faudra des petits changement !
    J’espère qu'installer un mod en cours de partie ne me cassera pas tout ! ( je pense pas mais bon, je reste prudent sur la question )
    Il est possible que cela soit probable.

  13. #13
    Tant que tu gardes un point de sauvegarde de référence (avant que le mod ne soit installé) vers lequel revenir si tu ne veux pas garder le mod, pas de problèmes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •