Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68
  1. #1
    Je n'ai pas vu qu'on en parlait, alors je vais ouvrir un sujet.



    Dead in Vinland est un jeu de survie où il faut faire survivre une famille de viking et tout ceux qui nous rejoindrons au fil de l'exploration. Il faudra gérer la faim, la soif, la construction du camp et éventuellement les mauvaises rencontre par un combat qui fait un peu penser à ceux de Darkest Dongeon.

    http://deadinvinland.com/fr/homepage-fr/

    C'est fait par un studio Français de Tourcoing il me semble et on déjà réalisé Dead in Bermuda qui se passe à l'époque moderne et ressemble au premier jet de ce jeu.

    http://store.steampowered.com/app/573120/Dead_In_Vinland/

    le jeu sortie 12 avril 2018.

    J'ai vu peu de gens y jouer mais Koinsky en fait partie^^
    Dernière modification par Vegas ; 06/04/2018 à 10h11.

  2. #2
    Des retours ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #3
    J'aime bien Thea, mais je sais pas pourquoi, je suis pas spécialement attiré par ce jeu.

  4. #4
    Pas encore de démo, mais sans doute disponible comme pour l'autre jeu quelques jours avant.


    "Le core gameplay du jeu est basé sur Dead In Bermuda, vous pouvez donc aller voir pour vous donner une idée générale (nous avons une démo gratuite du début du jeu sur Steam). Mais nous travaillons dur pour améliorer chaque point de notre moteur. Nous avons prévu beaucoup de nouvelles features, certaines importantes, d’autres plus petites, et d’autres encore très importantes et complètement nouvelles… Nous les posterons ici pendant le développement lorsqu’elles seront implantées dans le jeu, donc continuez à suivre nos actualités sur Twitter "

    ils le coïncidèrent comme un préquel ou un spinoff

    Pour l'instant pour ce qu'on en sais, il y 3 features encore masquées.

    "SYSTÈME DE RECRUTEMENT DE PERSONNAGES
    Vous pourrez recruter de nouveaux personnages dans votre camp, et expulser ceux qui vous agacent." Il y en a 14 d'affiché

    "CHOIX DU JOUEUR DANS LES DIALOGUES
    Vous aurez désormais des décisions difficiles à prendre. Comme qui tue qui, et qui embrasse qui." à la façon des livres dont vous êtes le héro pour ceux qui s'en souviennent.

    "GESTION DE L'EAU
    Un système de gestion de l’eau plus profond, et une nouvelle phase de « Partage de Boissons »."

    "SYSTÈME DE MÉTÉO
    Faites face aux éléments : la pluie, l’orage, et la sécheresse vont vous mettre à l’épreuve avec des contraintes imprévisibles"

    "CRAFT MIS À JOUR
    Des bâtiments améliorables pour le camp : plus de 150 crafts différents !"

    "SYSTÈME DE COMBAT
    Un tout nouveau système de combat au tour par tour !" Dans la démo de l'autre c'est juste un test de furtivité pour pas prendre de blessures.

    "TRAITS
    Lorsque vos personnages évoluent dans le jeu, ils gagneront des traits !"

    "EXPLORATION
    Explorer une île inconnue pleine de dangers !"

    "CUISINE
    Si vous ne mangez pas, vous mourrez."

    "MALADIES
    Si vous ne soignez pas vos personnages, ils meurent."

    "SYSTÈME DE QUÊTES
    Complétez de nombreuses quêtes pour survivre !"

  5. #5
    J'ai vu les vidéo de gameplay et il me plait bien. Vivement le 12 avril.

  6. #6
    yep comme ça on pourra aussi faire le retour ^^

    Les trois dernières features ont été dévoilées comme le jeu sort dans 6 jours et nous avons donc un endroit ou cultiver les plantes de soins et les légumes, un enclos à mouton, et enfin les évènements qui vont arriver à nos personnages en fonctions de nos actions en jeu et si ce n'est pas une ajout anecdotique mais très présent, ça peut être très intéressant ^^
    Dernière modification par Vegas ; 06/04/2018 à 09h08.

  7. #7
    Le jeu vient de sortir, et il a l'air graphiquement très léché. Des retours sur le gameplay ?

  8. #8
    Le gameplay c’est grosso merdo le même que Dead in Bermuda avec des combats en plus, donc avant tout un jeu de gestion de ressources en "tour par tour" (chaque jour est divisé en 2 phases dans lesquelles on assigne nos gus à faire telle ou telle activité, ca joue sur leur stats et faut ménager la chèvre et le choux pour éviter les nombreux ennuies qu'ils peuvent se prendre -faim/blessures/maladie/etc...-), couplé avec une sorte de visual novel light (chaque jour entrainant de petits event narratif qui vont jouer sur les relations entre les persos).
    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #9
    Oui le graphisme est sympa il me semble que les dessins on été influencé par Darkest Dungeon par moment. J'aime bien le concept des deux lignes pendants les phases de combat et la mort d'un personnage en combat peut être vu comme une incapacité temporaire tu douille juste au montant des blessures et malus, d’ailleurs le fameux combat scripté, tu peut juste sélectionner un seul personnage pour limiter les dégâts héhéhé, je sais pas si c'est prévu mais c'est moins violent. Mon premmer compagnon est une surprise totale une vielle dame qui est assez fandarde dans ses dialogues ^^

    L'histoire des choix avec pourcentages pour les différentes actions c'est effectivement comme les "livres dont vous êtes le héros" ce qui rajoute du cachet au titre. Je voulais finir l'histoire une première fois avant de tenter plus dur mais il faut rester de temps en temps vigilant, j'ai faillit louper un tribut avec la petite surprise qui va avec de peu et j'ai réussit à avoir un personnage qui se fait sortir en combat normal.

    @Meuhoua tu définis à combien de mots un visual novel light ? D'après leur Presskit je lit qu'il y à plus de 150 000 mots ce qui fait selons leur termes 2x la taille du premmier Harry Potter qui fait 320 pages. Par contre je ne connais pas le nombre de mots en moyenne dans un visual novel.

  10. #10
    Un jeu fait par des gars de Tourcoing, qui plus es semble de qualité, j'ai bien envie de les soutenir mais jai fais un peu trop de dépenses ces dernières semaines

  11. #11
    Citation Envoyé par Vegas Voir le message
    @Meuhoua tu définis à combien de mots un visual novel light ? D'après leur Presskit je lit qu'il y à plus de 150 000 mots ce qui fait selons leur termes 2x la taille du premmier Harry Potter qui fait 320 pages. Par contre je ne connais pas le nombre de mots en moyenne dans un visual novel.
    Je parle pas de masse de texte mais plutot d'importance de "gameplay" dedans.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #12
    Vegas, niveau rejouabilité, ça vaut le coup ou on se tape les mêmes events à chaque partie ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je parle pas de masse de texte mais plutot d'importance de "gameplay" dedans.
    Ha je comprend mieux, oui effectivement.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vegas, niveau rejouabilité, ça vaut le coup ou on se tape les mêmes events à chaque partie ?
    Déjà pour les perso il y en à 8 en plus jouable et comme ton camp est limité au max avec les upgrades à 8 persos en même temps même si tu les voit tous dans une partie, tu peux en virer certains sauf les principaux je suppose.. Si j'ai bien compté il y à plus ou moins 150 cases sur cette map, à mon avis vu que j'ai remplis une quête principale, il y a des cases obligatoires mais elles ne sont jamais au même endroit, et deuxièmement vu que je suis au jour 8 je ne sais pas si il y à en tout plus de 150 évènements différent et donc s'il est possible de ne pas en voir du tout certains.


    Sinon il est à 18€ sur steam comme offre de lancement jusque mi avril. 18 sur Gog et sur Origin

  14. #14
    Agréablement surpris pour l'instant je suis au 12ème jour et j'ai fait pas mal d'erreurs dont une très très con : je trouvais limiter la construction de notre hameau jusqu’à ce que je "scrolle" par mégarde ce sous-menus et gros facepalm de ma part...

  15. #15
    Merci pour les retours, je vais peut-être me laisser tenter.

  16. #16
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vegas, niveau rejouabilité, ça vaut le coup ou on se tape les mêmes events à chaque partie ?
    Citation Envoyé par Vegas Voir le message
    Déjà pour les perso il y en à 8 en plus jouable et comme ton camp est limité au max avec les upgrades à 8 persos en même temps même si tu les voit tous dans une partie, tu peux en virer certains sauf les principaux je suppose.. Si j'ai bien compté il y à plus ou moins 150 cases sur cette map, à mon avis vu que j'ai remplis une quête principale, il y a des cases obligatoires mais elles ne sont jamais au même endroit, et deuxièmement vu que je suis au jour 8 je ne sais pas si il y à en tout plus de 150 évènements différent et donc s'il est possible de ne pas en voir du tout certains.
    Voila, en gros niveau rejouabilité t'as une base fixe qui à laquelle tu devras t'adapter en fonction des éléments aléatoire lié à l'exploration, donc tu rencontrera pas forcement les même alliés, parfois tôt parfois un peu plus tard, ou obtenu les même objets qui t'auraient permis de résoudre une situation qui dans une autre partie aurait pu empirer.
    Après reste a voir jusqu’où ça va niveau profondeur dans tout le jeu relationnel entre les différents persos.

    Par contre truc un peu con, visiblement on a pas le droit de perdre un des membres de la famille initiale, pas même la "belle soeur", ça donne un Game Over.
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #17
    Fait amusant graphiquement les évènements popent sur des décors parfois différents il me semble ^^


    Et apparemment le relationnel d'après ce que j'ai compris ça peut aller loin, mais c'est trop tôt pour le découvrir peut être

    7 romances possibles je lit dans le presskit et ça parle de qui tue qui sur le site officiel peut être qu'une animosité forte entre deux membre peut amener à un assassinat, mais vu la vielle tarée que j'ai recruté ça peut vite arriver.

    150 zones avec des centaines d'objets je lit aussi donc oui ça se pourrait bien qu'on ne découvre pas tout en une seul partie complète.

    Décidément ce presskit est très parlant ^^

  18. #18
    Dans l'esprit, ça ressemble à Théa, il faut se développer, il faut survivre, découvrir une map et se battre contre des ennemis. Niveau gameplay, on retrouve bcp de this war of mine, avec une gestion des aliments et des soins au cordeau, une alternance jour/nuit avec activités distinctes, une base à développer
    Comme Théa, il y a une partie RPG puisque les personnage lvl up et on peux choisir une compétence parmi cinq possibles. Par contre, c'est bcp plus carré, moins bordéliques car bcp plus découpé au niveau de l'interface, qui a l'exception de qlq lourdeurs reste agréable dans l'ensemble.
    Je retrouve même une légère saveur de jeu de gestion avec des compte à rebours invisibles et des chaînes de prod'
    Les personnage interagissent entre eux à la nuit tombée, vous les orientez à l'aide de qcm. Ca a des incidences.
    Je joue en normal IM, 7h au compteur, c'est sûr que je vais y jouer 30h min, j'ai pas encore décelé les ptites choses qui pourraient m'y faire jouer 80h ou plus. Je ne sais pas si le workshop est ouvert. L'équilibrage a l'air bien sauffard.

  19. #19
    Je pensais être bien partis à mon second essais je suis a la veille du tribut des
    Spoiler Alert!
    30 fruits

    Mon camp s'est échafaudé selon mes besoins l'un essentiel pour moi est de gérer la dépression parce que pour des Vikings ils sont fragiles mentalement moi qui pensait à travers l'image véhiculé que c’étaient des personnes insurmontables Et le griot africain m'as bien servis à apaisé les dépressifs.

    Aux alentours des 20 jours tout se passe bien, j'arrive sans mal à pérennisé les 6 péquins. Le camp de pêche est un must selon moi pour rassasié le peuple vu que les appâts sont fabriqué grâce a la nourriture périmé. Et je suis tombé sur un cristal de feu qui m'as permis de transformé 1 eau NP en 0.75 eau P.
    Du coup je me suis focalisé sur un plus grand abris pour pouvoir ramené le couple perse et là je sens que je vais en chié pour comblé tout sa.

    En plus suite à cette amélioration j'ai fait face à un nouvel ennemi :
    Spoiler Alert!
    le berserker (12 pv et une grosse attaque de rangée)
    , moi qui gérer très bien les combats notamment grâce aux capacités du griot et de la belle-sœur diminuant les Pa que je trouve très pratique. D'ailleurs je serais intéressé de voire comment vous constituez vos équipes.

    Mon plan du coup : augmenter de 25% la récolte de bois, de poissons. Avoir une deuxième personne pour la construction. Peut être un second lit en salle de soins parce que je vais prendre chère dorénavant.
    Enfin sa c'est si le jour du tribut se passe bien ...
    Dernière modification par Icko ; 14/04/2018 à 13h03.

  20. #20
    J'ai perdu au jour 8, le père est monté en flèche en dépression tout au long de la partie, il fallait donc que je le gère et la taverne était devenue primordiale plutôt que la zone de repos.
    Résultat les 2 soeurs étaient trop fatiguées, l'abri en journée ne baissant pas vraiment, l'une est morte.

    Ceux qui ne sont pas sûr d'aimer ce genre de jeu, vous pouvez essayer leur précédent jeu Dead in Bermuda, une démo est dispo sur Steam.
    Si vous aimez, Vinland est mieux en tout point, beaucoup plus de choses à faire, l'ajout de combats, des compétences à choisir, plus riche.
    Si vous n'aimez pas, peu de chances que Vinland vous fasse changer d'avis.

  21. #21
    Comment calmer la grève de la faim de Cissé ? il va finir par claquer parti comme il est

  22. #22
    Je n'ai rien pus faire.. Peut être que si la relation d'un des membres de ma famille était plus fortes il aurait pus s'en sortir..

  23. #23
    Pareil, paix a son âme
    Je viens de perdre le feu, vous savez ou l'on peut trouver de l'amadou pour le rallumer ?
    Dernière modification par RaiNfire ; 16/04/2018 à 22h41.

  24. #24
    Ouch là t'es plutôt mal barré ... Personnellement j'en ai trouvé deux en ayant exploré 70% de la map...

    D'ailleurs a chaque fois que j'ai perdu le feu cela est due à un oublie de ma part notamment cuisine ou nuit après avoir fait bouillir de l'eau par exemple et oublié d'en remettre pour la nuit, ils auraient du pensé a rajouter une alerte mais bon je recharge la partie au matin dans ce cas là.

    Sinon ma partie est foutue à cause d'un bug sur la quete principale, je dois attendre la nuit pour parlé au sujet de quelque chose mais rien ne se passe :/

  25. #25
    en fait un event "obligatoire" pète ton feu
    donc je peux recommencer une partie c ca ? après 68 jours de taf?
    ou je vais peut-être faire un ptit format c: ca marche encore bien

  26. #26
    Hum peut etre que l'event obligatoire te permettras d'avoir dans les deux trois jours un événement pour y faire face !

  27. #27
    ben non j'ai fais quelques jours, j'suis dég

  28. #28
    C'est super aléatoire alors, dans mes 2 parties j'ai eu dans les 5 jours l'arbre sur lequel on peut recueillir de l'amadou. Je ne l'ai pas encore ramassé j'attends d'augmenter ma compétence, mais j'ai vu Koinsky dans son let's play en récupérer sur le même arbre (à moins que ça aussi soit aléatoire mais j'y crois pas du tout).

  29. #29
    L'amadou tu le ramasse même sur un echec, juste que tu sera blessé au passage si tu rate le skillcheck. Mais sinon uè, perso j'en ai jamais trouvé d'autre ça m'a foutu une partie en l'air, et c’est un peu con, quand à coté t'as une forge qui affiche une fournaise et qu'on te dis que t'as pas de feu.
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #30
    Je crois que j'ai eu un event obligatoire [SPOILER]qui te tue un perso[SPOILER] ^^'

    On retombe plusieurs fois sur le même évent dans une partie comme les mouton ou le champ de chanvre.

    Le griot j'aurais pu peut être le sauver vu qu'il commençait à être proche avec Moira. Bon sang certains des enchaînements de chain skill sont super énervé, et comme en plus tu dois les faires pour des quêtes c'est assez frustrant surtout quand tu rate un check à 70%...

    Bon améliorer le camp pour 10 personnes ne me servira à rien j'ai perdu la dernière que je pouvait recruter à savoir Dame Tomoe. ce qui me fait dire qu'on à tout les perso recrutable en une partie et sur celle là ils m'ont fait l'effet de mouchoir jetable, bon sang un suicide volontaire pour avoir un nouveau perso et tellement de mort de fatigue (saleté d'effet qui te rajoute trop de fatigue une fois la journée passée).

    74 jours plus ou moins j'ai pas eu l’évent du feu éteint par contre et j'ai cramé mes deux amadous pour économiser du bois halala, au moins je ne me ferait plus avoir là la seconde.

    Je dois en être à 30h de jeu plus ou moins et l'histoire est vraiment cool.

    J'adore aussi les évents en pleine journée ou certains perso te font perdre de la fatigues, des blessures,...et d'autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •