Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canards, je viens pour une demande particulière.

    Au boulot, on a reçu des photocopieurs Toshiba 2508A (qui sont en réseau, et avec une adresse mail qui peut sortir de notre réseau interne car on a des soucis avec les adresses qui ne fonctionnent qu'en interne). On s'est aperçu dernièrement qu'ils détectaient automatiquement le niveau du toner et envoyaient d'eux-même un mail à Toshiba pour commander des toners
    Après plusieurs heures de recherche, j'ai fini par trouver où on désactivait ce machin (parce que la commande de fournitures passe par le bureau approprié, c'est comme ça) sauf qu'on ne peut le désactiver que via l'interface tactile du copieur en mode administrateur.
    Or, des copieurs, on en a une cinquantaine répartis dans toute la Gironde, et je me vois mal faire le tour de toutes les casernes pour changer ce paramètre. J'ai cherché dans l'interface web du copieur, et impossible de trouver cette option. J'ai du rater un truc, j'sais pas, mais j'espère vraiment que l'option existe dans l'interface web. Est-ce que l'un de vous aurait déjà été confronté à cette histoire (ça doit pas courir les rues mais on sait jamais ) ?
    Sinon la dernière option serait de demander à notre admin serveur de blacklister l'adresse mail entrée dans le copieur pour pas être emmerdé mais ça reste assez sale comme solution.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #2
    Tu peux pas demander directement à Toshiba d'arrêter ça ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux pas demander directement à Toshiba d'arrêter ça ?
    Non je pense pas, je doute qu'ils aient la main sur les copieurs. Après on devrait en effet pouvoir voir avec eux pour qu'ils ignorent ces commandes, mais j'aimerais autant que les copieurs ne puissent quand même pas d'eux-même envoyer un mail et pour ça il faut stopper le service sur le copieur.
    Bon après on va faire en sorte que les copieurs aient tous une mêmle adresse mail qui ne fonctionne qu'en interne mais on a quelques soucis à ce niveau là avec le serveur mail donc on est bloqué de ce côté là.

    Edit : c'est bon on a trouvé ce qui clochait sur le serveur mail, du coup les copieurs ont une adresse (pour le scan-to-mail) qui ne fonctionne qu'en interne et ne pourront plus contacter Toshiba d'eux-même. M'enfin si par hasard quelqu'un a la solution je suis quand même preneur.
    Dernière modification par Nelfe ; 05/04/2018 à 15h24.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •