Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Discussion: Questionnaire

  1. #61
    Ca existe l'addiction au trollage ?
    C'est pour un projet d'étude sociologique.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #62
    C'est à partir de 5 pages inutiles.

  3. #63
    A partir de Tyranaus0r alors.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #64
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca existe l'addiction au trollage ?
    C'est pour un projet d'étude sociologique.
    Demande à Sylvine

  5. #65
    Ca me fait penser au statut du livre ou de la télé de nombreuses années en arrière. Un truc dangereux, pouvant affecter la psychologie des plus jeunes, à consommer avec la plus grande modération (l´opium ou le tabac par contre...), avant de devenir un truc accepté. C´est un peu similaire avec le jeu vidéo, j´ai l´impression que les générations après 90 ont complètement décomplexé le truc (enfin la plupart), à partir du moment ou on est pas dans un usage problématique (mais du coup ils en parlent aussi), alors que pour les générations antérieurs le jeu vidéo c´est clairement le rejeton de satan. Y´avait pas d´ailleurs eu une session sur cette thématique dans le topic à débats ?
    Mon père m'a toujours dit que c'était pareil pour les comics ou la science fiction à son époque. J'imagine que chaque période a sa bête noire.

    Pour les smartphone c'est assez rigolo : je me rappelle qu'au boulot j'étais l'un des premiers à avoir un smartphone (iMachin 3GS), les collègues se foutaient de moi parce que j'avais les yeux rivé sur l'écran. 6 mois plus tard c'est eux qui avaient tous le nez plongé dedans, c'était assez drôle de voir la tendance s'inverser et la mauvaise foi qui allait avec.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #66
    Ca serai dommage de laisser tomber ce magnifique topic, un vendredi du surcroit

  7. #67
    Le questionnaire a été posté sur tout la sphere francophone liée au JV donc je pense que la cible de l'étude est clairement d'essayer de faire une corrélation a la con entre jeu et addiction.

  8. #68
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Je voulais rajouter un petit paragraphe comme quoi oui il aurait pu masquer ses intentions, et puis je suis aller voir les publis du Dr. qui gère le master.
    Ah merde, effectivement.

    Faudrait faire une étude sur les addicts à trouver des addictions chez les autres.

  9. #69
    J'imagine le rapport :

    "sans attendre les résultats du sondage, nous pouvons affirmer que les addicts aux jeux-vidéos sont dans le déni total de leur addiction. La moindre remarque à ce sujet déclenche chez eux une réaction verbale violente, comme un moyen de fuir la réalité qui les concerne. Je prends pour exemple les retours de ces addicts sur le forum canardpc à mon encontre.
    De plus il s'agit d'un milieu très communautaire, fermé à l'ouverture d'esprit. Il ne se parlent qu'entre eux en utilisant des termes barbares propres à cette communauté, comme MEUPORG, G-SYNC ou PUBG.
    Enfin, d'après le sondage dont l'intégrité ne peut être mis en doute (les sondés se sont engagés à répondre de la manière la plus franche et exacte possible), il s'avère qu'une majorité des addicts aux jeux-vidéos vivent seuls, ou alors en couple mais avec un conjoint également atteint par cette addiction. De même, ils transmettent à leurs enfants ce problème, de la même manière qu'un grand frère propose de la cocaïne à son petit frère. On peut donc en déduire que les jeux-vidéos sont le cannabis du 21e siècle et pour élargir le débat j'invite nos politiques futurs à prendre les mesures contre ce fléau montant, et à le mettre à l'ordre du jour du prochain G8"




    J'espère que j'ai mis assez de smiley, au cas où cela serait pris au 1er degré....

    Mais merde quoi, c'est à cause "d'études" comme cela qu'on se retrouve avec des prospectus comme j'ai linké en page précédente...
    En plus ça donne une mauvaise image de la psychologie, alors que cette "science" a quand même son utilité.
    Dernière modification par wiotts ; 06/04/2018 à 11h23.

  10. #70
    S'ils ont posté sur toutes les communautés francophone, ça m'étonnerait que CPC soit à mettre en avant en terme de réponse négative.
    HFR est bien pire.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #71
    "sans attendre les résultats du sondage, nous pouvons affirmer que les addicts aux jeux-vidéos sont dans le déni total de leur addiction. La moindre remarque à ce sujet déclenche chez eux une réaction verbale violente, comme un moyen de fuir la réalité qui les concerne. Je prends pour exemple les retours de ces addicts sur le forum canardpc à mon encontre.
    De plus il s'agit d'un milieu très communautaire, fermé à l'ouverture d'esprit. Il ne se parlent qu'entre eux en utilisant des termes barbares propres à cette communauté, comme MEUPORG, G-SYNC ou PUBG.
    Enfin, d'après le sondage dont l'intégrité ne peut être mis en doute (les sondés se sont engagés à répondre de la manière la plus franche et exacte possible), il s'avère qu'une majorité des addicts aux jeux-vidéos vivent seuls, ou alors en couple mais avec un conjoint également atteint par cette addiction. De même, ils transmettent à leurs enfants ce problème, de la même manière qu'un grand frère propose de la cocaïne à son petit frère. On peut donc en déduire que les jeux-vidéos sont le cannabis du 21e siècle et pour élargir le débat j'invite nos politiques futurs à prendre les mesures contre ce fléau montant, et à le mettre à l'ordre du jour du prochain G8"





    S'ils ont posté sur toutes les communautés francophone, ça m'étonnerait que CPC soit à mettre en avant en terme de réponse négative.
    HFR est bien pire.
    Imagine sur JVC
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #72
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    pubg.
    HE HO! Tu reste poli !

  13. #73
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    S'ils ont posté sur toutes les communautés francophone, ça m'étonnerait que CPC soit à mettre en avant en terme de réponse négative.
    HFR est bien pire.
    HFR c'est pas le forum de bobo qui se prenne pour les dieu de l'internet technologique Français alors que le site est un vulgaire RSS avec 1 semaine de latence ?

  14. #74
    Un sujet pour Bernard De La Villardiere

  15. #75
    Citation Envoyé par EtuPsycho Voir le message
    pour ceux qui ont l'impression de percevoir un lien entre les questionnaires ou qui ont l'impression d'avoir perçu ce que j'essaye de mesurer, sachez que je ne peux pas répondre à cette question à moins de vous révéler le but de cette étude, ce qui fausserait les résultats.
    Mauvaise nouvelle, champion : tes résultats sont faussés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Toujours aussi bien reçu "les études" sur se forum
    Oep. Cette façon de tuer l'envie d'aider en sortant un questionnaire générique, manifestement boiteux et orienté, portant exactement sur la même problématique superficielle année après année, comme s'il n'existait qu'un angle pour traiter le rapport aux JV...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Libre à toi de créer un sondage pour savoir pourquoi les canards sont si méchants avec les sondeurs


    Et peut on être addict aux sondages ?

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Parce que c'est comme ça que les sondeurs sont reçus dans la vraie vie: qui a déjà répondu avec amabilité à un sondage téléphonique alors qu'il était tranquillement en train de jouer à son jeu préféré?
    Moi tout le temps (bon ça arrive 2 fois par an au max), mais déjà parce qu'ils demandent si on veut répondre, si c'est non ils n'insistent pas.
    Sans être addict, je suis bien plus violent et désagréable quand c'est canal+ qui m'appelle une nouvelle fois (bon, eux ça arrive 2 fois par mois, minimum... depuis 10 ans ) pour essayer de me vendre leur saloperie.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Jamais eu le droit au micro-trottoir, mais ça ne me gênerait nettement moins. Au moins t'as la personne en face, y'a un peu de chaleur humaine. PAr téléphone tu n'es qu'un numéro de plus
    Un micro-trottoir n'empêche pas d'avoir des questions orientées. Certains montrent les techniques utilisées.
    En plus s'il te dit jeux-vidéos, tu ne t'en rends même pas compte !

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Mon père m'a toujours dit que c'était pareil pour les comics ou la science fiction à son époque. J'imagine que chaque période a sa bête noire.
    C'est vrai nos parents ont connu ça. Il y avait également le rock'n'roll, j'ai connu ça avec le metal...
    La différence c'est qu'en roulant je dois esquiver plus souvent des cons le nez dans leur smartphone que des lecteurs de SF.

    Je n'ai pas fait de hautes études, elles ont décidé de continuer sans moi, mais j'ai une vraie question avec tous ces sondages qu'on voit régulièrement ici.
    Ca vanne un peu et tout, c'est marrant, mais certains canards donnent de vrais conseils pour améliorer chaque sondage, avec des points bien spécifiques.
    Je me dis que si j'étais l'étudiant concerné, même si c'est sans doute du boulot, j'irais modifier les posts pour virer le lien en informant gentiment que je veux faire mieux. Puis je tenterais de le corriger pour aller le distribuer à nouveau.

    Ma remarque ne concerne vraiment pas que ce sondage, mais à chaque fois on lit "merci c'est cool je note" et puis... ben rien. Ca me donne l'impression que l'étudiant se dit "je sais que c'est pourri, mais c'est pas grave ça suffira".
    Là bien sûr je me dis que cette personne doit trop jouer aux jeux-vidéos, parce que les joueurs sont tous des feignasses.

  17. #77
    Ca s'écrit jeux vidéo bourdayl.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #78
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Un micro-trottoir n'empêche pas d'avoir des questions orientées.
    Mais ça empêche les mecs trop gros. Carlos par exemple, il passe jamais sur un micro trottoir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #79
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca s'écrit jeux vidéo bourdayl.
    C'était un peu voulu mais bon.

  20. #80
    C'est vrai nos parents ont connu ça. Il y avait également le rock'n'roll, j'ai connu ça avec le metal...
    Je te rassure (ou pas) : pour le metal ça n'a pas changé.
    J'ai même déjà eu le droit à la question "mais pourquoi t'aime ça ?" Réponse : "bah je sais pas, t'aimes les Lasagnes , oui ? Pourquoi ?". A question conne, réponse conne.
    Mais bon, bref...

    Je n'ai pas fait de hautes études, elles ont décidé de continuer sans moi, mais j'ai une vraie question avec tous ces sondages qu'on voit régulièrement ici.
    Ca vanne un peu et tout, c'est marrant, mais certains canards donnent de vrais conseils pour améliorer chaque sondage, avec des points bien spécifiques.
    Je me dis que si j'étais l'étudiant concerné, même si c'est sans doute du boulot, j'irais modifier les posts pour virer le lien en informant gentiment que je veux faire mieux. Puis je tenterais de le corriger pour aller le distribuer à nouveau.

    Ma remarque ne concerne vraiment pas que ce sondage, mais à chaque fois on lit "merci c'est cool je note" et puis... ben rien. Ca me donne l'impression que l'étudiant se dit "je sais que c'est pourri, mais c'est pas grave ça suffira".
    Là bien sûr je me dis que cette personne doit trop jouer aux jeux-vidéos, parce que les joueurs sont tous des feignasses.
    +1
    Perso quand je dois faire face à une levée de bouclier, je me remets en question et je corrige ma faute.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #81
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je n'ai pas fait de hautes études, elles ont décidé de continuer sans moi, mais j'ai une vraie question avec tous ces sondages qu'on voit régulièrement ici.
    Ca vanne un peu et tout, c'est marrant, mais certains canards donnent de vrais conseils pour améliorer chaque sondage, avec des points bien spécifiques.
    Je me dis que si j'étais l'étudiant concerné, même si c'est sans doute du boulot, j'irais modifier les posts pour virer le lien en informant gentiment que je veux faire mieux. Puis je tenterais de le corriger pour aller le distribuer à nouveau.

    Ma remarque ne concerne vraiment pas que ce sondage, mais à chaque fois on lit "merci c'est cool je note" et puis... ben rien. Ca me donne l'impression que l'étudiant se dit "je sais que c'est pourri, mais c'est pas grave ça suffira".
    Là bien sûr je me dis que cette personne doit trop jouer aux jeux-vidéos, parce que les joueurs sont tous des feignasses.
    Parce que les étudiants ne viennent pas ici pour améliorer leur réflexion ou leur démarche, s'en foutent. Du moment qu'ils collectent assez de données pour mettre en pratique les salades qu'on leur apprend, et pondre leur master avant l'été...
    Signature Merde !

  22. #82
    Ca dépend des étudiants. Y´en a de très bien motivés et tout. Mais en général c´est pas ceux là qui pondent des questionnaire manquant de bon sens...

    Le truc a été posté sur tous les forums francophones, y´a de l´ambition. Avec un peu de bol ca va être publier pour de vrai. Quand je pense à quel point il est difficile de trouver une position fixe ou des financements dans la recherche en ce moment, ca me fait vraiment mal au coeur. Pour le coup si l´étudiant en question passe par là, je serais très intéressé de voir le papier final, comment les resultats ont été traités. Oui je sais l´accueil doit pas donner bien envie, mais ce serait une facon élegante de nous faire taire notre claper à tous avec une méthodo au poil et des résultats crédibles.

    Spoiler Alert!
    Comment ca on le voit venir à dix kilomètres mon appât

  23. #83
    Je ne peux pas parler pour les autres, mais ça explique peut être pourquoi il y a autant de vannes à chaque fois que quelqu'un débarque.
    Parce que j'irais répondre de bon coeur pour une bonne enquête si ça peut aider, mais les problèmes relevés dans les premiers posts sont réels.

    On a souvent des questionnaires qui donnent l'impression que la conclusion est déjà faite, qui veulent nous faire dire quelque chose car les choix proposés sont déjà orientés.
    Ou bien trop "grand public" et qui ne nous concernent pas vraiment, et qui ne reflètent qu'une partie du marché.

  24. #84
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message

    Le truc a été posté sur tous les forums francophones,
    Bah justement, c'est pour ça qu'ils s'en foutent des remarques sur un forum spécifique.
    Une fois que l'étude est partie dans la nature, tu peux pas mettre à jour tes post sur tous les forum en mode
    "attendez, sur CPC c'est des experts ils m'ont aidé à améliorer le questionnaire: voici la version 2.0"

    Les mecs qui ont déjà répondu à la 1ere version du questionnaire vont pas se faire chier à répondre à nouveau.
    Et comment tu traites les résultats maintenant que tu as deux questionnaires avec des formulations différentes?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #85
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message


    Un micro-trottoir n'empêche pas d'avoir des questions orientées. Certains montrent les techniques utilisées.
    Encore mieux.
    Tu réponds aux questions sur la corrélation entre violence et jeux vidéos en caressant un couteau/marteau/outil menaçant et en fixant le sondeur droit dans les yeux tout en te léchant les lèvres.
    Effet garanti.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #86
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Cette façon de tuer l'envie d'aider en sortant un questionnaire générique comme s'il n'existait qu'un angle
    Comme l'indique le titre du sujet: c'est UN questionnaire, mais l'universel qui peut servir à tout et n'importe-quoi, il a trouvé l'angle ultime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •