Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

Discussion: Questionnaire

  1. #31
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Parce que c'est comme ça que les sondeurs sont reçus dans la vraie vie: qui a déjà répondu avec amabilité à un sondage téléphonique alors qu'il était tranquillement en train de jouer à son jeu préféré? Qui a déjà pris le temps de s'arrêter avec plaisir à un micro-trottoir pour répondre des banalités à des questions telles que "aujourd’hui c'est la grève, vous devez allez travailler à une heure de chez vous alors qu'il n'y a pas de train: comment le vivez-vous?"
    J'ai pas répondu à beaucoup de sondages mais c'est rarement aussi orienté que ça.

    "Eh, vous jouez au J.V., acceptez vous de répondre à un sondage ?"
    Suivi de questions qui se résument à
    "Vous êtes conscient que c'est un loisir de merde qui vous pompe votre temps libre."
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #32
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'ai pas répondu à beaucoup de sondages mais c'est rarement aussi orienté que ça.

    "Eh, vous jouez au J.V., acceptez vous de répondre à un sondage ?"
    Suivi de questions qui se résument à
    "Vous êtes conscient que c'est un loisir de merde qui vous pompe votre temps libre."
    Réponse: "Oui, mais c'est ça ou Cyril Hanouna, donc voilà.."

  3. #33
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pas mal d'études peuvent faire croire qu'on étudie quelque chose ou qu'on cherche à orienter les réponses dans un sens, pour mieux masquer le vrai sujet.
    Je ne dis pas que c'est le cas ici, je n'en sais rien et je n'ai pas les compétences nécessaires pour le voir, mais il ne faut pas déduire les intentions trop vite. Par contre j'ai quand même été gêné par le côté gros sabots des questions, voulu ou non.
    Tout à fait d'accord ; que le but soit de masquer le vrai sujet ou non, tu seras influencé par la formulation. Comme je disais dans mon premier message, c'est peut-être ainsi qu'il faut procéder pour obtenir des résultats utilisables, mais j'ai quand même été gêné comme toi par les questions.

    Ah, et j'ai été sondeur pour la Sofres pendant plusieurs mois, je dis pas que je sais de quoi je parle mais je sais comment j'étais reçu par les gens

  4. #34
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    "Vous êtes conscient que c'est un loisir de merde qui vous pompe votre temps libre."
    Et donc t'en es conscient ou pas ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Parce que c'est comme ça que les sondeurs sont reçus dans la vraie vie: qui a déjà répondu avec amabilité à un sondage téléphonique alors qu'il était tranquillement en train de jouer à son jeu préféré? Qui a déjà pris le temps de s'arrêter avec plaisir à un micro-trottoir pour répondre des banalités à des questions telles que "aujourd’hui c'est la grève, vous devez allez travailler à une heure de chez vous alors qu'il n'y a pas de train: comment le vivez-vous?"

    On les forme, en fait.
    Jamais eu le droit au micro-trottoir, mais ça ne me gênerait nettement moins. Au moins t'as la personne en face, y'a un peu de chaleur humaine. PAr téléphone tu n'es qu'un numéro de plus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    J'ai répondu aussi. Mais j'ai le même ressenti, les questions sont mal tournée et donnent l'impression de lier les jeux vidéo à l'usage de drogue ou de dépression.

    Pour la domiciliation aussi, j'aurais bien aimé répondre : propriétaire de mon logement. Pareil pour la partie famille : pourquoi partir du principe que les jeux vidéo sont pour les enfants/étudiants? Ici la moyenne d'age est assez élevé et j'ai la nette impression que pas mal de canards sont parents. Ce sondage nous occulte complètement dans le genre :
    Quoi t'as réussi ta vie? t'as une famille? et tu joues aux jeux vidéo? Mais nan c'est pas possible -> NEXT.
    Dernière modification par Clydopathe ; 05/04/2018 à 12h24.

  7. #37
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Quoi t'as réussi ta vie? t'as une famille? et tu as gagné le Koh Lanta des jeux vidéo ? Mais nan c'est pas possible -> NEXT.
    Fixed (et enlevé le s à la fin de vidéo )

  8. #38
    De quel S tu parles?

  9. #39

  10. #40
    Quoi t'as réussi ta vie? t'as une famille? et tu joues aux jeux vidéo? Mais nan c'est pas possible -> NEXT.
    Tu rigoles mais j'en connais pas mal qui me demandent comment je fais pour trouver du temps pour jouer. Je leur réponds qu'une fois attachés à des chaines reliées à un piquet planté dans le sol, c'est déjà plus tranquille.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #41
    Mode acerbe on:

    On se tape coup sur coup deux sondages sur la même thématique, orientés à mort, sous la direction d´une chercheuse dont c´est la spécialité. C´est beau. En plus, c est bien connu, les études déclaratives sont super représentatives. La question "je me mets souvent en colère", non mais sérieux ?

    Et puis, petit conseil pour la prochaine fois. Une recherche de qualité essaye de démonter sa thèse, pas de la confirmer, sinon on peut vite faire n´importe quoi. Après je mets pas ça sur le dos de l´étudiant, mais si c´est passé sous le radar du Dr. Bonnaire ça fait quand même un peu mal au cul. Manquerait plus qu´une petite IRM fonctionnelle par dessus pour qu´on ait le combo gagnant.

  12. #42
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    La question "je me mets souvent en colère", non mais sérieux ?
    C'est donc un oui ?

    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Et puis, petit conseil pour la prochaine fois. Une recherche de qualité essaye de démonter sa thèse, pas de la confirmer, sinon on peut vite faire n´importe quoi.
    On ne connait pas son hypothèse, si ça se trouve c'est volontaire pour étudier le bordel en commentaires derrière.

    (Mais je suis d'accord avec toi sur le principe sinon, hein)

  13. #43
    Héhé bien joué.

    Je voulais rajouter un petit paragraphe comme quoi oui il aurait pu masquer ses intentions, et puis je suis aller voir les publis du Dr. qui gère le master. Ca laisse franchement très peu de doutes sur l´hypothèse tenue, d´où mon commentaire acerbe. J´espère sincèrement me planter, mais j´ai vu trop d´études de psycho bonnes à jeter à la poubelle pour des questions de méthodo, ce qui dernière entraine une réputation de "science de merde" alors qu´il y´a énormément de potentiel pour peu qu´on se sorte le phalanges de l´anus.

  14. #44
    Je voulais rajouter un petit paragraphe comme quoi oui il aurait pu masquer ses intentions, et puis je suis aller voir les publis du Dr. qui gère le master. Ca laisse franchement très peu de doutes sur l´hypothèse tenue, d´où mon commentaire acerbe.
    Tiens ça m’intéresse, tu as des liens ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #45
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On ne connait pas son hypothèse, si ça se trouve c'est volontaire pour étudier le bordel en commentaires derrière.
    Le retour des études sociologiques CPC

  16. #46
    @ Akaraziel: Il y´a une photo de ladites personne, donc je vais éviter de poster ça directement. Si tu tapes Bonnaire C. dans ton google scholar tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

    EDIT. ouais bon pas trop en faites, je t´envoie ca par MP

  17. #47
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    @ Akaraziel: Il y´a une photo de ladites personne, donc je vais éviter de poster ça directement. Si tu tapes Bonnet C. dans ton google scholar tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

  18. #48
    Avec le nom de l'université, c'est le premier match ...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #49
    Merci Thelann, je vais y jeter un oeil

    Edit : Ouais effectivement, mis en parallèle avec les deux sondages c'est clairement orienté jeux vidéos ( ) et addiction, même carrément mis au même niveau que l'alcool et le cannabis.


    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #50
    Ca me rappelle la fois où je patientais dans la salle d'attente du médecin, et en regardant les prospectus j'étais tombé là dessus



    Le jeu vidéo est placé entre les mots "ecstasy" et "tabac", dans le même moule que "alcool" et "cocaïne" ... mais au moins c'est écrit sans "S"
    Ca m'avait vraiment choqué. On me compare carrément à un consommateur de cannabis...

    Surtout que dans le lot, on a quand même 3 drogues illégales, et 2 réglementées à la vente (interdits aux mineurs)... et le jeu vidéo...
    Dernière modification par wiotts ; 05/04/2018 à 17h09.

  21. #51
    Et attention ça déclenche aussi des envies de tueries de masse.
    Donc gaffe a vos fesses !

  22. #52

  23. #53
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ca me rappelle la fois où je patientais dans la salle d'attente du médecin, et en regardant les prospectus j'étais tombé là dessus

    https://tof.cx/images/2018/04/05/168...df3dde6088.jpg

    Ca m'avait vraiment choqué.
    Le jeu vidéo est placé entre les mots "ecstasy" et "tabac", dans le même moule que "alcool" et "cocaïne" ... mais au moins c'est écrit sans "S"
    Ah quand même
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #54
    Ouf ils n'ont pas mis les "consommateurs" de sexe dans le même sac.

  25. #55
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ca me rappelle la fois où je patientais dans la salle d'attente du médecin, et en regardant les prospectus j'étais tombé là dessus

    https://tof.cx/images/2018/04/05/168...df3dde6088.jpg

    Le jeu vidéo est placé entre les mots "ecstasy" et "tabac", dans le même moule que "alcool" et "cocaïne" ... mais au moins c'est écrit sans "S"
    Ca m'avait vraiment choqué. On me compare carrément à un consommateur de cannabis...

    Surtout que dans le lot, on a quand même 3 drogues illégales, et 2 réglementées à la vente (interdits aux mineurs)... et le jeu vidéo...
    Surtout qu'on sait qu'il y a d'autres addictions autrement plus dramatiques (comme l'addiction aux jeux d'argent qui amène des gens à se ruiner).

  26. #56
    Remarque ça sera bientôt pareil avec les microtransactions

  27. #57
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ca me rappelle la fois où je patientais dans la salle d'attente du médecin, et en regardant les prospectus j'étais tombé là dessus

    https://tof.cx/images/2018/04/05/168...df3dde6088.jpg

    Le jeu vidéo est placé entre les mots "ecstasy" et "tabac", dans le même moule que "alcool" et "cocaïne" ... mais au moins c'est écrit sans "S"
    Ca m'avait vraiment choqué. On me compare carrément à un consommateur de cannabis...

    Surtout que dans le lot, on a quand même 3 drogues illégales, et 2 réglementées à la vente (interdits aux mineurs)... et le jeu vidéo...


    Perso je remplacerais jeu vidéo par smartphone (ou réseaux sociaux, fin bref...) . Et je ne suis même pas ironique...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #58
    Ca me fait penser au statut du livre ou de la télé de nombreuses années en arrière. Un truc dangereux, pouvant affecter la psychologie des plus jeunes, à consommer avec la plus grande modération (l´opium ou le tabac par contre...), avant de devenir un truc accepté. C´est un peu similaire avec le jeu vidéo, j´ai l´impression que les générations après 90 ont complètement décomplexé le truc (enfin la plupart), à partir du moment ou on est pas dans un usage problématique (mais du coup ils en parlent aussi), alors que pour les générations antérieurs le jeu vidéo c´est clairement le rejeton de satan. Y´avait pas d´ailleurs eu une session sur cette thématique dans le topic à débats ?

    Ce qui serait intéressant, ce serait d´arrêter d´incriminer le medium en temps que tel et de se demander qu´est ce qui pousse les gens à aux comportements adictifs alors même qu´il n´y a pas d´effet directs sur le système de récompense (différent du cas des drogues). Parce que si c´est pas les jeux vidéo, ça pourra potentiellement être le cannabis, la clope, le bar, la bouffe, la télé ou une addiciton fanatique au sport.

    C´est con le sujet est hyper intéressant pourtant.

    EDIT avec du Cacao dedans: Rigole pas mais y´a un peu de ça, et par design. Tiens pour la forme: https://medium.com/france/comment-la...s-e8bd041adb4c

  29. #59
    Je n'irai pas jusque-là. Pour les réseaux sociaux et les smartphones, c'est plus une mauvaise utilisation ou l'excès qui est nuisible. Alors que la cocaïne, j'ai du mal a voir un "bonne" utilisation ou une "petite" consommation qui ne serait pas nuisible...

  30. #60
    Beh l'addiction ça concerne justement un problème d'excès.
    Je t'accorde que prendre une fois de la cocaïne, c'est dangereux. Mais si c'est une fois y'a pas de problème d'addiction (juste un comportement débile )
    Alors que les excès de smartphones et des réseaux sociaux beh il est bien présent, et pas que chez les jeunes d'ailleurs. Mais ils y sont sans doute plus sensibles que des gens ne s'étant pas construits là-dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •