Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello,

    Fin des études en juin, j'ai décidé de me remettre à la programmation et à la création graphique (assez basique) sur mon temps libre. Je suis donc à la recherche d'un PC portable pouvant satisfaire mes besoins. Je possède deja un bon PC fixe pour les gros jeux donc l'usage du portable sera principalement pour travailler (excepté des petits jeux très peu gourmand old school ou rimworld qui tourne sur à peu près toute bécane qui se respecte).

    Je me laisse 2 mois pour trouver le PC, afin de trouver la perle.
    J'étais partie sur ça :

    SSD 128 Go minimum (impossible de s'en passer) + 500Go/1To (optionnelle pour l'instant, sinon ce sera un DD externe)
    8Go ram
    i5 avec mini 2.5 GhZ
    Carte graphique integré HD / carte graphique début de gamme
    Clavier rétroéclairé
    Ecran 17"

    Au niveau de la configuration, vous pensez que ça correspond à mes besoins? C'est surtout vis à vis de la CG que je me pose des questions. Je sais que pour la programmation web ça ne joue pas mais pour les logiciels de création graphique (GIMP) est ce qu'il y a une différence? Niveau rapidité PC c'est aussi un de mes critères mais je pense que ça sera bon avec le SSD, la ram et le processeur.
    Niveau budget, plus le PC sera abordable, mieux ce sera. C'est pour cela que je me laisse 2 mois pour trouver le bon PC et une bonne promo qui va avec. Idéalement on va dire 500-600€.

  2. #2
    Salut,

    Bah ce que tu vise est bien, après pas certain de l’intérêt d'une carte graphique pour une config de ce genre et petits jeux oldschool
    Par contre, niveau budget, c'est short oui faudra viser les promos, actuellement c'est plutôt un i3 et pas forcément 8go de ram

  3. #3
    Merci de ta réponse.

    Je vais fouiller le net pour trouver un PC avec une configuration ressemblante.
    Le gros soucis que j'ai c'est que dès que je trouve des PC avec i5 et 8Go de RAm, il y a 95% du temps une assez bonne carte graphique qui fait grimper le prix de 100€ minimum.

    Est ce que le RAm peut jouer dans la tenue dans le temps du PC niveau rapidité? J'avais un Dell qui était assez lent après seulement 2 ans d'utilisation (4GO de ram et pas de SSD). J'aimerais bien garder celui que je vais acheter 5 ans au minimum.

  4. #4
    Pour ton besoin, 8go serait pas mal ou au moins 6 et le ssd primordial et c'est plutôt le ssd qui fait la rapidité du pc

    Tout dépend quel i5 tu trouve, pas non plus besoin d'un i5 HQ, un i5 8250U est top mais c'est plutôt 700€...

  5. #5
    Hello,

    J'ai un peu fait le tour des différentes enseignes et au final Dell propose un PC comme je veux, mis à part le retroéclairage, pour 630€.
    http://www.dell.com/fr-fr/work/shop/...laptop/bn77002

    J'attend une petite offre des autres constructeurs, sinon je part sur celui c

  6. #6

  7. #7
    C'est fourbe ça, je faisais plus attention aux petits caractères.
    Merci de l'avoir pointé du doigt.

    EDIT : Dell c'est un peu la m**de sur leur site. Certain produit en TTC, d'autre HT. Voila ce que j'avais vu précédemment :
    http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordin...laptop/cn77005
    Ça m'a l'air d'être le même mais je vais quand même demander confirmation par mail. Je me méfie maintenant...
    Dernière modification par Stigal ; 07/04/2018 à 20h22.

  8. #8
    En fait, les produits en HT, c'est en section "pro". Mais on peut vite se retrouver à naviguer d'une section à l'autre, les liens sont foutus un peu partout..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    PC pris chez Dell pour 628€, il y a des promos en ce moment :

    Inspiron 17 5000

    Processeur Intel® Core™ i5-8250U de 8e génération (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,4 GHz)

    Windows 10 Famille 64 bits français

    Écran Full HD (1 920 x 1 080) de 17,3 pouces avec technologie antireflet et rétroéclairage par LED

    8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz

    Disque SSD de 128 Go + disque dur de 1 To

    Carte graphique Intel UHD intégrée

    Il manque juste le clavier rétroéclairé mais à ce prix là je vais pas pinailler.
    Merci de vos conseils.

  10. #10
    Belle bête, pour le prix.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •