Bonjour à tous,

j'ai monté un pc il y a peut et je n'arrive tout bonnement pas à avoir du son sur celui ci.
C'est un pc sous windows 10 (à jour), le bios est lui aussi à jour et donc voici ma config:

- MSI A320M PRO VD-PLUS
-ballistix sport 4go DDR4 2400mhz
-AMD A10-9700 (3.5ghz)
-Seagate barracuda 2To

Mon problème est le suivant:

le gestionnaire de périphérique m'indique que AMD High definition Audio device est bien installé et... c'est tout. Lorsque j'installe les derniers drivers realtek directement sur le site de chez msi l'installation se passe bien windows me demande de redémarrer pour terminer l'installation, une fois le reboot effectué, toujours pas de sons comme si le driver realtek était absent malgré que je puisse le désinstaller dans le panneau de configuration...

Je me retrouve donc dans l'onglet son de la barre des taches avec en périphériques de lectures Digital display audio (AMD high definition audio device) qui correspond au connecteur hdmi que je ne dispose pas sur cette carte mère. j'ai cru comprendre que c'etait pour le son via carte graphique mais je n'en ai pas non plus tout est géré par les graphics intégrés.
Je voudrais pouvoir me servire des sorties jack de ma carte mère pour les connecter à des enceintes/écouteurs.

Merci d'avances pour vos réponses!