Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    Je viens de passer à la fibre. Sur mon PC relié par câble ethernet j'ai 9,5 Mbp/S. Si je me branche en Wi-Fi... c'est pire que de la 3G (avec plein de déconnections en plus !).
    Je trouvais ça bizarre, alors j'ai emprunté le PC portable de mes parents. Avec, j'ai 290 Mbp/S (contre 680 Mbp/S chez eux) quand je suis branché en ethernet, et 50 Mbp/s en Wi-Fi.
    En soi, vu mes besoins limités, 9,5 Mbp/S c'est suffisant et carrément mieux que l'ADSL que j'avais avant (4 x mieux !), mais ça pourrait être encore 30 x mieux !

    Enfin bref, même si la fibre est moins performante chez moi que chez eux, le problème est surtout dans le PC.
    Windows 7-64 ne détecte aucun problème de carte réseau et semble très content.

    Comme carte mère, j'ai une ASUS P8Z77-V. Mon PC date de 2012. Cela paraît "vieux" mais il tourne encore super bien (grace aux bons conseils reçus ici).
    Qu'est ce que je peux faire à votre avis ?
    Dernière modification par Robin Masters ; 02/04/2018 à 17h28. Motif: PB résolu
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  2. #2
    Salut, je suis sous W10 et j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi en passant à la fibre chez Orange début 2017 : des déconnexions intempestives, et un débit pas glop. A l'époque, je pensais que c'était le passage à l'IPv6 qui m'avait pourri mon WiFi. Après moults modifications (forçage de l'IPv4, changement des pilotes, reboots de la box, changement de slot USB, retour en IPv6), mon WiFi ne recontre plus de soucis, et je n'ai pas eu de décos depuis très longtemps.

    Je pense que c'est mon dongle WiFi qui foutait la zouille. C'est un NetGear WNA1000M. Je ne l'ai pas changé et j'ignore comment il est tombé en marche.

    Vu que ton réseau filaire n'est pas en reste, regarde déjà si ton PC est passé en IPv6. Si c'est le cas, tente de repasser en IPv4 (décoche la case IPv6 dans les options de l'adaptateur réseau).

  3. #3
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Vu que ton réseau filaire n'est pas en reste, regarde déjà si ton PC est passé en IPv6. Si c'est le cas, tente de repasser en IPv4 (décoche la case IPv6 dans les options de l'adaptateur réseau).
    Merci beaucoup. C'était exactement ce qu'il fallait faire. J'ai désormais du 290 Mbp/S en filaire comme sur le portable qu'on m'avait prêté.
    Pour le Wi-Fi... je n'ai pas trouvé la solution, mais comme la box est juste à côté je reste de toutes façons en filaire.
    J'ai fait des recherches sur internet avant de poster ici, et jamais cette solution (pourtant simple) n'était évoquée.
    Décidément, c'est du haut niveau sur CPC !
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  4. #4
    Arrête, tu vas me faire rougir. Trop tard !

    N'oublie pas de glisser [RESOLU] dans le titre du topic (pour cela, édite ton premier post en mode avancé).

  5. #5
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Arrête, tu vas me faire rougir. Trop tard !

    N'oublie pas de glisser [RESOLU] dans le titre du topic (pour cela, édite ton premier post en mode avancé).
    Faut dire que c'était très bien vu. Simple et efficace en plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •