Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Virus ? (RESOLU)

  1. #1
    Bonjour, sur un ordi' portable impossible d'aller sur le net : la connexion est pourtant établie, mais quand je lance les navigateurs ça me met problème de Proxy.

    Quand je vais dans les options, en effet il y a un Proxy étrange, je le supprime et met Proxy auto', comme celà doit etre. Là internet fonctionne 2 sec, puis ça me remet le Proxy bizarre....

    A coté de ça il m'est impossible d'écrire dans la barre de recherche, ainsi que dans la barre wifi ....

    Bref, j'ai vu que c'était la merde, donc je décide de formater.
    Je met CD W10, le lance, lance une réinitialisation en formatant.... Au bout d'un moment ça me met message d'erreur "une erreur est survenue lors de la réinistialisation windows..." j'ai éssayé réinitialisation en effacant tout, rapide, sans effacer les fichiers, rien ne fonctionne. Je n'est pas non plus d'image pour rétrograder sur une version précédente...
    ça fait pas mal d'année que je bricole des ordis, des virus j'en ai eu quelques uns, ça ne m'était jamais arrivé de ne même pas pouvoir formater !!!!!!

    Si quelqu'un à une idée... ca me ferait chier de jeter à la poubelle un portable encore fonctionnel...

    N'y a t'il pas un moyen de forcer le formatage, peut-être même sans passer par le cd W10 ?

    Je précise aussi que j'ai fais du CCleaner, ADWcleaner etc..... Ils n'ont trouvé aucun virus..
    Dernière modification par Aza ; 06/04/2018 à 18h34.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #2
    Bonjour, dans quel état est ton PC actuellement ? Est-ce que la tentative de formatage a flingué le Windows 10 qui buggait ou est-il toujours accessible ?

    Si tu y as encore accès, il faudrait tenter d'utiliser l'outil de Récupération (Paramètres, Mises à jour et sécurité, Récupération). C'est encore ce qui fonctionne le mieux. Si tu ne parviens à aller jusque là, lance Windows en mode sans échec (touche F8 au démarrage).

    Si tu n'as plus accès à rien, il nous faut le modèle exact de ton PC portable. Certains portables ont une partition de boot pour réinstaller tout le système (il faudra sauvegarder tes données avant).

  3. #3
    Il ne boot même plus sur windows, écran noir... Je n'arrive meme pas à lancer le bios.... Le boot sur le cd windows fonctionne par contre. Jamais vu ça.

    Je crois que je suis bon pour changer le DD....

    L'ordi' est un Packard Bell, je vous donne la ref' dès que je peux.



    EDIT : sur le boot cd j'ai même plus de souris... WTF

    EDIT : j'ai réussi à acceder au Bios en passant par le cd windows, mais ça m'aide pas vraiment :s

    EDIT : OK j'ai réussi à entrer dans l'instal windows, me demandez pas comment, j'en suis au formatage des partitions, il y a 6 partitions WTFFF !!!! je pense que je vais réussir maintenant, merci du coup de main
    Dernière modification par Aza ; 02/04/2018 à 15h59.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #4
    D'après cette page, si tu veux tenter la restauration du système (sans utiliser de CD Windows), il faut maintenir Alt et matraquer F10 au démarrage du PC.

  5. #5
    Ok. Là j'ai réussi à lancer l'invité de commande, j'ai fais un format c:, j'pense que j'vais lui éradiquer sa race. Merci du coup de main l'ami.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #6
    OK, j'espère que ça va bien se passer, parce qu'en général la partition de restauration des PC portables est sur le disque C...

  7. #7
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    OK, j'espère que ça va bien se passer, parce qu'en général la partition de restauration des PC portables est sur le disque C...
    Je pense pas car il me dit qu'il y 700go à effacer. La partition de restau' je l'ai vu elle faisait genre 300mo.

    Je suis à peine à 22%, c'est beaucoup plus long qu'un formatage classique oO
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    OK, tiens-nous au jus.

  9. #9
    Ok donc c'est bon, en passant par l'invité de commande par le CD Windows, en faisant un format c: puis en trafiquant un peu le bordel pas possible qu'était les partitions, j'ai pu réinstaller windows et donc eliminer le virus, merci ;D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •