Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous, voila après une recherche infructueuse sur le net je viens vers vous. Mon problème est le suivant : j'ai un portable MSI GX60, il date un peu mais marche très bien sauf au moment du démarrage il reste bloqué sur le logo MSI. Pour qu'il boot sur windows je dois passer par le bios sans faire de changement, il redémarre et passe enfin sur windows. Pourquoi? (j'ai chargé les réglages du bios par défauts, ça ne change rien). Merci par avance pour vos réponses...

  2. #2
    Salut. Commence par virer le logo au démarrage pour savoir ce qui bloque. A mon avis, c'est juste une histoire de pile à changer.

    Dans le BIOS, passe l'option "Full Screen Logo Display" à Disabled, puis quitte le BIOS en validant le changement. Puis reviens nous voir pour nous dire ce qui s'affiche au boot.


  3. #3
    salut,

    oui, la pile qui flanche est une solide possibilité : en gros, il t'oblige a entrer dans la bios pour confirmer la date / heure.

  4. #4
    Bonjour, merci pour les réponses.
    Alors j'ai regardé pour la pile et elle n'est pas accessible , je vais regarder sur internet où elle se trouve sur la carte mère avant de tout démonter...
    Par contre dans le Bios la date et l'heure sont à jour si c'est la pile est hs, ça ne devrait pas être le cas, si ?

  5. #5
    Euh, attends, tu vas un peu vite en besogne, là. On ne sait pas encore si c'est problème de pile, donc tu peux ranger le tournevis.

    Dans le BIOS, commence par désactiver l'option "Full Screen Logo Display" (passe-la à l'état Disabled). Puis quitte le BIOS en sauvegardant les modificiations. Le PC va alors rebooter : et là, tu nous dis ce que tu vois à l'écran à la place du logo MSI.

  6. #6
    Bonjour, désolé pour le délais de réponse.
    Alors j'ai bien désactivé "Full Screen Logo Display" j'obtiens ça au démarrage :
    https://drive.google.com/open?id=0B8...1aaDZzLW1Fbm1j

  7. #7
    Ça sent le problème de disque dur/ssd ce message
    crystaldiskinfo en dit quoi ?

  8. #8
    @Mr Smith : tu peux tenter une réparation avec la touche F1.

  9. #9
    Bonjour, alors j'ai installé un nouveau SSD... ben même chose il boot pas direct dessus. Ça peut venir du BIOS?

  10. #10
    Le message que tu nous avais posté ("Récupération : votre ordinateur/périphérique doit être réparé") est affiché par Windows, et non par le BIOS.

    As-tu tenté l'appui sur la touche F1 comme je te l'avais préconisé ?

    Et avec ton nouvel SSD, est-ce toujours le même message qui s'affiche ?

  11. #11
    Bonsoir, la touche F1 ne fait rien je reste toujours sur le même message et même chose avec le ssd pas de changement...

  12. #12
    Bah si il boot sur le disque dur, tu auras toujours ce message, il faut le faire booter sur le ssd mais il faudrait installer Windows dessus
    Retire/débranche le disque dur pour être sur que c'est bon sans

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •