Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10031
  1. #181
    Question les canards:

    Comment baiSser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...
    Dernière modification par salakis ; 22/04/2018 à 19h28.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #182
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Question les canards:

    Comment baiser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...
    Alors pour le baiser je t’avoue que je vois pas trop peut être avec un gant de toilette, enfin tu dois avoir plus d’imagination que moi
    Pour ce qui est de baisser le mieux reste l’adoucisseur en amont, il existe des filtres a placer sur le pommeau mais aucune idée de l’efficacité !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Imaginer qu'appeler suffit à quelque chose.
    Bravo Gros malin
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #183
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors pour le baiser
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #184
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Question les canards:

    Comment baiSser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...
    Avec un module de filtrage à brancher sur le réseau d'eau sanitaire. Les trucs à 20 balles en pommeau de douche servent pas à grand chose apparemment. Un ancien collègue avait installé un truc mastoc après la vanne principale pour avoir de l'eau filtrée partout, mais si je me rappelle bien, le ticket d'entrée est assez élevé et le filtre est à changer régulièrement pour un tarif pas énorme mais suffisamment pour y réfléchir à deux fois.

  5. #185
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Avec un module de filtrage à brancher sur le réseau d'eau sanitaire. Les trucs à 20 balles en pommeau de douche servent pas à grand chose apparemment. Un ancien collègue avait installé un truc mastoc après la vanne principale pour avoir de l'eau filtrée partout, mais si je me rappelle bien, le ticket d'entrée est assez élevé et le filtre est à changer régulièrement pour un tarif pas énorme mais suffisamment pour y réfléchir à deux fois.
    T’as surtout pas le droit de toucher au commun si ça a pas été validé en AG
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #186
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    T’as surtout pas le droit de toucher au commun si ça a pas été validé en AG
    Me suis mal exprimé. Sa vanne principale, pas celle de l'immeuble.

  7. #187
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Me suis mal exprimé. Sa vanne principale, pas celle de l'immeuble.
    Laisse papa parler...

  8. #188
    Parceque si tu pars en vacances et que tu coupe l'eau, tu la coupe pour tout ton immeuble toi ? Bon. J'ai ma réputation de branlos mais faut pas déconner non plus.

  9. #189
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ah mais je sais bien, mais je préfère ne pas m'étaler sur ce que je pense des assureurs, là n'est pas la question; faire jouer ma close d'aide juridique à ma banque ?
    https://boutique.laposte.fr/lettre-r...par%20internet

    Un recommandé. Simple, efficace et juridiquement valide. Toujours le faire dans cet ordre :
    -1) Appel (l'erreur est humaine, et tu peux régler pas mal de problème avec un tout petit peu de communication)
    -2) LRAR avec date de mise en demeure
    -3) appel avant la date
    -4) Médiateur de la république.
    Souvent, la LRAR règle les problèmes.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #190
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre le technique de pourrissage internet sera, je pense, innefficace voire contre-productive.

  11. #191
    Salut les canards !
    Petite question : à quel corps de métier s'adresser pour faire remplacer la VMC de ma baraque ? Plombier / Chauffagiste ou Électricien ? Autre ?
    Et non, je n'ai pas envie de faire ça moi même.

  12. #192
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Question les canards:

    Comment baiSser le taux de calcaire de la douche? Sachant que je suis locataire...
    Organiser une IRL dans ta douche. Avec une telle concentration de vinaigre, le calcaire il va pas la ramener longtemps.

  13. #193
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Parceque si tu pars en vacances et que tu coupe l'eau, tu la coupe pour tout ton immeuble toi ? Bon. J'ai ma réputation de branlos mais faut pas déconner non plus.
    Tu coupes l'eau en partant en vacances ? Jamais fait ça moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #194
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Salut les canards !
    Petite question : à quel corps de métier s'adresser pour faire remplacer la VMC de ma baraque ? Plombier / Chauffagiste ou Électricien ? Autre ?
    Et non, je n'ai pas envie de faire ça moi même.
    Electricien.

    Celà dit après que mon frangin électricien m'ait conseillé sur le matos et l'installation, je suis en plein chantier pour installer une VMC en rénov dans une maison en pierre et au final, c'est encore plus simple que monter un PC.

  15. #195
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pour ce qui est de baisser le mieux reste l’adoucisseur en amont, il existe des filtres a placer sur le pommeau mais aucune idée de l’efficacité !
    J'ai un pommeau SPRITE (les américains) avec cartouche.
    J'ai vraiment vu une différence sur le calcaire de l'eau et sur le chlore.
    Ce n'est pas compliqué : avec cartouche, j'ai des joints qui jaunissent ; sans, jamais.
    Avec cartouche, le calcaire se dépose doucement ; sans, j'ai jamais utilisé autant le vinaigre.

    Il y a un français qui a inventé un système similaire, mais j'ignore l'efficacité.
    Mon rêve c'est l'adoucisseur en amont aussi

  16. #196
    Je suis plutôt prudent quant à la filtration du chlore car c'est forcément une filtration active et donc qui laisse des déchets dans l'eau que tu bois (dans le cas d'une filtration au robinet).
    Il nous faudrait un chimiste.

    Keulz ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #197
    Moi j'ai un adoucisseur en amont.

    Pour la douche/la vaisselle/la machine a laver, ça change la vie. Vraiment. (surtout dans un coin comme par chez moi où la dureté est over the top).

    Mon eau adoucie je la boit pas. C'est potable, mais bon...ça reste de l'eau au sodium (j'en ai assez en lisant CPC).
    Et je me suis fait poser une dérivation non adoucie pour l'eau a boire/l'eau des plantes/des animaux (en plus du robinet exterieur, non adouci lui aussi)

  18. #198
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Salut les canards !
    Petite question : à quel corps de métier s'adresser pour faire remplacer la VMC de ma baraque ? Plombier / Chauffagiste ou Électricien ? Autre ?
    Et non, je n'ai pas envie de faire ça moi même.
    Comme on dit les autres : l'électro.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Celà dit après que mon frangin électricien m'ait conseillé sur le matos et l'installation, je suis en plein chantier pour installer une VMC en rénov dans une maison en pierre et au final, c'est encore plus simple que monter un PC.
    Yep, c'est plus simple que des légos.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #199
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'ai un adoucisseur en amont.

    Pour la douche/la vaisselle/la machine a laver, ça change la vie. Vraiment. (surtout dans un coin comme par chez moi où la dureté est over the top).

    Mon eau adoucie je la boit pas. C'est potable, mais bon...ça reste de l'eau au sodium (j'en ai assez en lisant CPC).
    Et je me suis fait poser une dérivation non adoucie pour l'eau a boire/l'eau des plantes/des animaux (en plus du robinet exterieur, non adouci lui aussi)
    La solution de l'adouciceur est malheureusement pas adaptée dans mon cas
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #200
    De ce que j'ai lu, le filtre a l'arrivée d'eau c'est une solution plutôt pas mal. Mais il faut le remplacer régulièrement.

  21. #201
    Je vais surement me pencher sur l'idée de la douchette. Merci les canards
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #202
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai un pommeau SPRITE (les américains) avec cartouche.
    J'ai vraiment vu une différence sur le calcaire de l'eau et sur le chlore.
    Ce n'est pas compliqué : avec cartouche, j'ai des joints qui jaunissent ; sans, jamais.
    Avec cartouche, le calcaire se dépose doucement ; sans, j'ai jamais utilisé autant le vinaigre.

    Il y a un français qui a inventé un système similaire, mais j'ignore l'efficacité.
    Mon rêve c'est l'adoucisseur en amont aussi
    Ça se trouve où ces pommeaux/cartouches ?

  23. #203
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je suis plutôt prudent quant à la filtration du chlore car c'est forcément une filtration active et donc qui laisse des déchets dans l'eau que tu bois (dans le cas d'une filtration au robinet).
    Je ne bois pas l'eau de ma douche

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ça se trouve où ces pommeaux/cartouches ?
    http://www.aqua-techniques.fr/douche...nte-sprite.htm
    Tu peux en trouver ailleurs que chez AquaTechniques, mais je me permets de les recommander car ils m'ont dépanné d'un tube cassé à cause d'un problème de compatibilité (SPRITE a rallongé ses cartouches, mais prétendent qu'ils n'ont pas touché aux pommeaux, ce qui était total bullshit)

    Le français c'est : http://www.eco2douche.com/
    Pas essayé mais fortement interessée.

  24. #204
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu coupes l'eau en partant en vacances ? Jamais fait ça moi.
    Je sais pas pour le droit suisse mais en France c'est généralement 3 jours pour la majorité des assurances

  25. #205
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme on dit les autres : l'électro.

    Yep, c'est plus simple que des légos.
    Merci pour l'info !
    Et je me doute que ce n'est pas hyper technique, mais la VMC se trouve sous la toiture, dans des combles non aménagés, c'est à dire pas de plancher, espace réduit... Bref, c'est pas le truc plaisir que t'as envie de faire le soir en rentrant du boulot ou pendant un week-end ensoleillé... Et puis ça fait marcher l'artisanat !
    Et puisque vous avez l'air de vous y connaître, faut compter quoi comme budget pour une VMC simple flux ?

  26. #206
    200/300 € à l'achat + marge artisan + MO.
    Si tu en trouves un qui te fait tout ça à 700/800€ c'est bien, mais ils ont plutôt tendance à s'approcher des 1200€.

    Sauf le petit électricien du coin qui peut te faire un truc pas trop cher, mais tu n'auras pas le choix du caisson/réseau, et ça dépend s'il faut changer les gaines/bouches/EA.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #207
    Attention au caisson. Le low-cost, ça peut vite faire un barouf de tous les diables.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #208
    Ouaip c'est dégueulasse.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #209
    Carrément un caisson ? Mince, la mienne actuellement est simplement suspendue avec ses 3 ou 4 cordelettes. Et c'est au 2e étage, donc bon...
    Pour les gaines, c'est possible qu'il faille les remplacer car c'est simplement de la gaine souple annelée, sans calorifugeage... Du coup, il y en a une qui est pleine de flotte... Je me demande donc si avec un calorifuge ça ne permettrait pas d'éviter ça ?

  30. #210
    Attends une sec.

    Quand tu parles de VMC suspendue par des cordelettes on parle bien d'un caisson avec ses piquages (les gaines d'extraction) qui partent de ta cuisine, sdb etc ?...
    Pour être bien sûr.

    Ensuite, si tu as de l'eau dans les gaines, ton problème est probablement ailleurs. C'est souvent la gaine de rejet (la dernière, celle qui part du caisson et qui sort par la toiture/mur) qui est trop longue entraînant une perte de charge. Le caisson n'arrive pas à pousser l'air vicié et l'humidité s'accumule dans le caisson et les gaines.
    Ou alors c'est effectivement un souci de condensation parce-qu'une partie des pièces où passent les gaines sont très froides en hiver.

    Le plus simple est de prendre des photos du caisson, des bouches, des gaines et des EA et de les poster sur le topic des travaux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •