Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10031
  1. #8311
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon pour steam j'aurais dis steam guard.

    je dis une bêtise?
    Non Steam guard utilise le 2FA sur le téléphone donc bien secure.
    C'est pas pour rien qu'ils limitent les fonctions sociales pour ceux qui ne l'activent pas.


  2. #8312
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je suis en train de regarder une vidéo sur le gestionnaire de mot de passe... en fait il faut un mot de passe maître (pour les contrôler tous comme dirait l'autre)... du coup c'est pas un peu le serpent qui se mord la queue?
    Non. Parce que tu fais un seul mot de passe hyper sécurisé. T'as juste besoin de te souvenir de celui-là.

  3. #8313
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non. Parce que tu fais un seul mot de passe hyper sécurisé. T'as juste besoin de te souvenir de celui-là.
    Exactement. Le seul mot de passe que je connais par cœur, c'est celui de mon gestionnaire de mot de passe. Les autres ont tous été générés aléatoirement. Avec Dashlane, pense par contre à désactiver le gestionnaire de mot de passe de ton navigateur.

  4. #8314
    Question : Ca fait trois/quatre mois que je demande une carte vitale à Ameli et la j'en ai besoin plus que jamais. Pour le contexte, j'avais perdu la mienne il y a environ 6 mois (un truc comme ça), mais depuis, je suis en bataille constant avec eux. En fait, quand je vais sur leurs sites pour demander une carte vitale, ils me demandent de mettre à jour mon adresse. A chaque fois. Donc, je le fais, j'attends le message qui me dit "gnagna bienvenue dans votre nouvelle caisse santé" confirmant mon changement d'adresse, donc je VAIS sur la page pour demander une nouvelle fois... Puis, paf, le même message me disant que "mon adresse est invalide ou incomplète" et que je dois re-changer mon adresse. C'est tout le temps comme ça. Quelqu'un a une idée ? :/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  5. #8315
    Les appeler ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #8316
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Les appeler ?
    Je les ai appelé une fois (plaisir des numéro payants) et ils m'ont juste dit qu'ils allaient voir pour ma situation, mais j'ai jamais eu de retour.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  7. #8317
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Je les ai appelé une fois (plaisir des numéro payants) et ils m'ont juste dit qu'ils allaient voir pour ma situation, mais j'ai jamais eu de retour.
    Déplace toi dans ta CPAM ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #8318
    Je sais pas si je dois aller dans celle sur Montpellier ou sur Bordeaux :/ Comme je change souvent entre les deux... Je suppose celle de Bordeaux comme c'est la ou j'ai mon adresse "fixe " ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  9. #8319
    Une idée de comment c'est arrivé ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 02/08/2020 à 10h15.

  10. #8320
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Question : Ca fait trois/quatre mois que je demande une carte vitale à Ameli et la j'en ai besoin plus que jamais. Pour le contexte, j'avais perdu la mienne il y a environ 6 mois (un truc comme ça), mais depuis, je suis en bataille constant avec eux. En fait, quand je vais sur leurs sites pour demander une carte vitale, ils me demandent de mettre à jour mon adresse. A chaque fois. Donc, je le fais, j'attends le message qui me dit "gnagna bienvenue dans votre nouvelle caisse santé" confirmant mon changement d'adresse, donc je VAIS sur la page pour demander une nouvelle fois... Puis, paf, le même message me disant que "mon adresse est invalide ou incomplète" et que je dois re-changer mon adresse. C'est tout le temps comme ça. Quelqu'un a une idée ? :/
    Peut-être à côté de la plaque mais as-tu essayé de remplir le formulaire avec différents navigateurs.
    J'ai eu certains cas de formulaires qui merdoïaient avec FF mais pas avec IE par exemple...
    Sinon je rejoins l'avis de fishinou, rends-toi dans une agence, avec un peu de chance, tu tomberas sur une âme complaisante qui fera l'effort de traiter ton dossier jusqu'au bout.

  11. #8321
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je suis en train de regarder une vidéo sur le gestionnaire de mot de passe... en fait il faut un mot de passe maître (pour les contrôler tous comme dirait l'autre)... du coup c'est pas un peu le serpent qui se mord la queue?
    Fais-toi juste un mot de passe comme recommandé par Gobbopathe avec des mots/noms aléatoires (évite les titres de livres ou expression toute faite) et fais t'en une image mentale.
    Tu le taperas probablement quasi quotidiennement et donc tu l'oublieras pas.

    Pour hacker tes comptes, il faudra non seulement connaître ton mot de passe principal mais aussi pouvoir récupérer le fichier de ta base de données.
    Avec les keepass, tu peux aussi utiliser un key file (genre de fichier de caractères aléatoires que le logiciel peut générer pour toi) pour plus de sécurité (en le stockant ailleurs que ta base de données, faut juste t'assurer de pouvoir le récupérer).

    Ensuite tu laisses le logiciel générer des mots de passe imbitables pour toi.

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour ma bal, là c'est vrai que j'ai choisi la facilité : c'est le même mot de passe que j'utilise pour la plupart des autres comptes que j'ai... autant dire que j'ai fais un petit tour des autres applis que j'ai pour voir si j'y avais toujours accès (Epic, Uplay, gmail, Amazon, etc.).
    Dans tous les cas, tu devrais changer tes mots de passe similaires sur tes autres comptes même s'ils ne te semblent pas encore compromis. Les listes d'identifiants/mdps tournent sur le web et quelqu'un finira par essayer sur d'autres services.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #8322
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Peut-être à côté de la plaque mais as-tu essayé de remplir le formulaire avec différents navigateurs.
    J'ai eu certains cas de formulaires qui merdoïaient avec FF mais pas avec IE par exemple...
    Sinon je rejoins l'avis de fishinou, rends-toi dans une agence, avec un peu de chance, tu tomberas sur une âme complaisante qui fera l'effort de traiter ton dossier jusqu'au bout.
    Ouais c'est un excellent conseil, chrome souvent marche mieux que les autres pour les formulaires récalcitrants.

  13. #8323
    Pour le coup, j'utilise Chrome de base :/ (Mozilla fonctionne pas sur mon PC)
    J'essaierais d'installer d'autres navigateur pour voir, mais le formulaire fonctionne je pense ? Comme ils m'envoient un message de confirmation dans ma boîte mail à chaque fois.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  14. #8324
    Oui dans ce cas précis le problème est sans doute ailleurs.

  15. #8325
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Fais-toi juste un mot de passe comme recommandé par Gobbopathe avec des mots/noms aléatoires (évite les titres de livres ou expression toute faite) et fais t'en une image mentale.
    Tu le taperas probablement quasi quotidiennement et donc tu l'oublieras pas.

    Pour hacker tes comptes, il faudra non seulement connaître ton mot de passe principal mais aussi pouvoir récupérer le fichier de ta base de données.
    Avec les keepass, tu peux aussi utiliser un key file (genre de fichier de caractères aléatoires que le logiciel peut générer pour toi) pour plus de sécurité (en le stockant ailleurs que ta base de données, faut juste t'assurer de pouvoir le récupérer).

    Ensuite tu laisses le logiciel générer des mots de passe imbitables pour toi.
    J'ai installé keepass, j'ai mis la base sur Dropbox, et j'ai installé keepass tusk sur FF.
    Pour le mot de passe maitre, j'ai choisi le titre d'un roman accompagné de caractères spéciaux/chiffres, 27 caractères au total, au bout d'un moment, si un tel mdp est découvert, ça ne sera pas par hasard, alors celui-là ou "453ezer)'éef%rez*-(erds"...

    Dans tous les cas, tu devrais changer tes mots de passe similaires sur tes autres comptes même s'ils ne te semblent pas encore compromis. Les listes d'identifiants/mdps tournent sur le web et quelqu'un finira par essayer sur d'autres services.
    J'ai changé que Paypal pour l'instant (pour tester et parce que c'est le plus risqué puisque connecté à mon compte bancaire)
    Pour ma messagerie, j'ai encore le mdp provisoire fourni par Free, j'hésite à en mettre un généré ou en créer un nouveau plus facilement retenable -mais très différent de l'ancien- (probablement que je ferais ça dans un premier temps puis que j'utiliserai keepass quand je serais plus habitué)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #8326
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Je sais pas si je dois aller dans celle sur Montpellier ou sur Bordeaux :/ Comme je change souvent entre les deux... Je suppose celle de Bordeaux comme c'est la ou j'ai mon adresse "fixe " ?
    N'importe quelle CPAM a accès à ton dossier.
    Va dans la première ouverte que tu trouves.
    patpat

  17. #8327
    Coucou,
    Quelqu'un a un avis sur les éditions LEN ? Ça a l'air d'être spé internet, mais ils ont une édition intégrale des œuvres de Gérard de Nerval, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou si c'est une blague pourrite (à 65 euros).
    :summonKilfou:
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #8328
    Question à yarol ou à celui ou celle qui saura me répondre : qu'elle est l'origine du mot Funk? Est ce la contraction des mots Fun et Fuck? J'ai pensé à ça hier soir en me couchant si c'était le cas ce serait une RDJ

  19. #8329
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Wikipedia : "Selon certaines interprétations, le terme funk proviendrait de l'argot anglo-américain funky, qui signifie littéralement « puant », « qui sent la sueur », insulte traditionnellement adressée aux noirs par les WASP et reprise ensuite à leur compte par les artistes noirs tel que Horace Silver dans son morceau Opus de Funk (1953)."

    Ca me paraît pas mal.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #8330
    Ah ouais effectivement. Bah ça aurait pu marcher avec ma théorie fumeuse aussi

  21. #8331
    Est ce que ça se fait de transformer un toit double pente en une seule pente d'un coté et toit terrasse de l'autre, la terrasse étant au sommet (et non à la base comme une tropezienne) du toit ?

    (Pas de paint désolé)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #8332
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Est ce que ça se fait de transformer un toit double pente en une seule pente d'un coté et toit terrasse de l'autre, la terrasse étant au sommet (et non à la base comme une tropezienne) du toit ?

    (Pas de paint désolé)
    Elle est bizarre ta question...

    Administrativement, ça revient à créer un étage supplémentaire à la baraque, donc faut réussir à avoir l'accord de l'urbanisme.

    Techniquement, tout est possible la condition principale étant que les fondations soient capables de supporter le poids supplémentaire.

    Financièrement... ça me paraît peu judicieux mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #8333
    Faut surtout bien prévoir l'évacuation de la pluie

  24. #8334
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut surtout bien prévoir l'évacuation de la pluie
    Bah comme sur n'importe quelle terrasse...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #8335
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Elle est bizarre ta question...

    Administrativement, ça revient à créer un étage supplémentaire à la baraque, donc faut réussir à avoir l'accord de l'urbanisme.

    Techniquement, tout est possible la condition principale étant que les fondations soient capables de supporter le poids supplémentaire.

    Financièrement... ça me paraît peu judicieux mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
    Je ne trouve pas.
    Mais je vais painter pour m'expliquer.

    https://www.autodraw.com/share/7LMDU7CCWONM

    J'ai aussi un sketchup de l'apart actuel.

    DU coup la partie à gauche sous pente on remonte le mur du fond qui est très bas, on crée un escalier pour monter et zou on gagne des mêtres carrés et un espace exterieur.

    EN fait je me doute que tout est possible, mais je voulais savoir si ça avait un nom surtout que je cherche sur le internet.
    Dernière modification par cailloux ; 07/08/2020 à 10h51.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #8336
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je ne trouve pas.
    Mais je vais painter pour m'expliquer.

    https://www.autodraw.com/share/7LMDU7CCWONM

    DU coup la partie à gauche sous pente ou remonte le mur du fond qui est très bas, on cré un escalier pour monter et zou on gagne des mêtres carrés et un espace exterieur.

    EN fait je me doute que tout est possible, mais je voulais savoir si ça avait un nom surtout que je cherche sur le internet.
    Ce talent (on peut faire des lignes droites propres sous paint hein ).

    Bon au moins il y a un avantage technique : tu n'as pas un toit double pente, mais deux toits simple pente, donc tu peux virer la pente à gauche sans toucher à celle de droite (ce qui ne serait pas gagné avec un ensemble double-pente solidaire).

    Pour le reste, ma réponse précédente reste valide. En gros sur le côté gauche tu veux virer la toiture et construire une extension avec toit-terrasse.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #8337
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ce talent (on peut faire des lignes droites propres sous paint hein ).

    Bon au moins il y a un avantage technique : tu n'as pas un toit double pente, mais deux toits simple pente, donc tu peux virer la pente à gauche sans toucher à celle de droite (ce qui ne serait pas gagné avec un ensemble double-pente solidaire).

    Pour le reste, ma réponse précédente reste valide. En gros sur le côté gauche tu veux virer la toiture et construire une extension avec toit-terrasse.
    Oui mais ça ne crée pas un étage supplémentaire je crois bien vu qu'actuellement la pièce en question est pour les 3/4 en dehors de la loi carrez.

    J'ai pas utilisé paint c'est pour ça je sais pas si on peut faire des lignes droites avec le machin que j'ai trouvé.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #8338
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui mais ça ne crée pas un étage supplémentaire je crois bien vu qu'actuellement la pièce en question est pour les 3/4 en dehors de la loi carrez.
    Moui l'étage supplémentaire c'était pas forcément la bonne formulation.
    Mais tu vas effectivement créer de la surface de plancher supplémentaire : toute la zone qui était à moins de 1,8m de hauteur sous plafond n'en était pas, mais va le devenir. Le toit-terrasse n'en est pas par contre.

    A voir dans quel case tu rentre selon les surfaces en jeu, il faudra peut-être l'intervention d'un architecte et la demande d'un permis de construire...

    Dans tous les cas il faut que l'urbanisme soit d'accord avec le projet avant tout.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #8339
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Moui l'étage supplémentaire c'était pas forcément la bonne formulation.
    Mais tu vas effectivement créer de la surface de plancher supplémentaire : toute la zone qui était à moins de 1,8m de hauteur sous plafond n'en était pas, mais va le devenir. Le toit-terrasse n'en est pas par contre.

    A voir dans quel case tu rentre selon les surfaces en jeu, il faudra peut-être l'intervention d'un architecte et la demande d'un permis de construire...

    Dans tous les cas il faut que l'urbanisme soit d'accord avec le projet avant tout.
    Oui oui mais théoriquement pas de soucis : la partie est cotés cours, et en examinant bien les hauteurs je pense que le truc serait finalement pas à hauteur de toit, en analysantt mieux je pense avoir sous estimé la hauteur du mur des toits (si je me fais bien comprendre) . Ça me semble pas des travaux incommensurable pour gagner 20m² de surface habitable + 35 de terrasse.

    Finalement le soucis c'est surtout l’intérêt d'avoir cette terrasse qui du coup serait un peu engoncé entre 3 murs et orienté plein Nord, à l'origine je voulais monter au niveau du toit du Sud pour profiter de la vue sur la rivière, là au nord je profite de pas grand chose ( mais quand même assez haut pour ne pas voir la cours môche des voisins de derrière)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #8340
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui oui mais théoriquement pas de soucis
    Théoriquement, je ne sais pas ce qu'il y a comme contraintes dans le PLU (si il y en a un) de ta ville donc difficile de répondre.

    Pour le permis de construire, c'est si tu tombes dans un de ces cas :

    Votre commune n'est pas une zone urbaine soumise à un POS ou PLU. La surface de plancher ou d'emprise au sol créée peut être supérieure à 20 m2
    Votre commune est soumise à un POS ou PLU. La surface de plancher ou d'emprise au sol créée peut être supérieure à 40 m2
    Après travaux, la surface de plancher ou d'emprise au sol totale de votre maison est supérieure à 150 m2 : la surface de plancher ou d'emprise au sol créée peut être supérieure à 20 m2. De plus, le recours à un architecte est indispensable.
    Sinon c'est juste une déclaration préalable de travaux
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •