Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 335 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10031
  1. #3091
    Question assurance maladie : je passe les détails mais je ne sais pas à quelle caisse d'assurance maladie je suis rattaché. Est-ce que si je me pointe à une pharmacie avec ma carte vitale, elle peut avoir accès à cette information ?
    Merci.

  2. #3092
    C'est inscrit sur ton compte ameli au pire.

  3. #3093
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est inscrit sur ton compte ameli au pire.
    Compte que je ne peux ni créer, ni accéder ? (pas pour rien que je passe les détails )

  4. #3094
    Est-ce que tu viens de quitter le statut étudiant ? Si oui est-ce que tu as fait les papiers pour te déclarer à la sécu ?

    En pharmacie tu dois pouvoir consulter ça sur les bornes de mise à jour. Au pire tu demandes au pharmacien(ne).

    Par contre fait gaffe, quand t'es plus rattaché à aucune caisse, la mise à jour se fait sans erreurs et tu peux t'en servir mais tu seras pas remboursé. Oui je sais c'est fourbe

    Par contre une fois que t'auras créé ton compte à la CPAM, pendant que le dossier se traite alors là t'auras une erreur lors de la mise à jour

  5. #3095
    C'est un peu plus compliqué que ça malheureusement mais merci, ton anecdote fourbe peut expliquer certaines choses.
    Je vais aller voir si je trouve une borne ou un pharmacien de bonne humeur pour obtenir le renseignement.

  6. #3096
    T'as pas une antenne de la sécurité sociale près de chez toi?

  7. #3097
    Tu étais bien à la CPAM, et pas à la RSI par exemple ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #3098
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as pas une antenne de la sécurité sociale près de chez toi?
    Si, probablement mais si je peux juste entrer dans une pharmacie et avoir l'info en 15 sec, c'est cool aussi.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu étais bien à la CPAM, et pas à la RSI par exemple ?
    Tout ça, c'est dans les détails, passif "complexe" avec l'assurance maladie (j'ai été à la CPAM, je suis passé par le RSI, par l'étranger aussi, etc.) et comme je ne suis pas allé plus de trois fois chez le médecin les cinq dernières années, j'ai pas porté très attention à où j'en étais si bien que je ne sais plus où j'en suis et plus personne ne reconnait mon numéro de sécurité sociale.

  9. #3099
    J'ai ete dans un cas a la con aussi.
    Je n'avais pas de numero de secu. Enfin mon numero, je le connaissais bien, mais il n'etait aps dans les bases de la CPAM.
    En fait, quand j'ai commence a bosser, je n'ai visiblement pas ete declare, ou mal declare, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que quand j'ai change de boite, on m'a dit qu'on avait un probleme avec mon num de secu. Et ca a dure des annees, et comme je changeais de boite un peu tous les ans, c'etait toujours le meme bazar.
    Je n'allais jamais non plus chez le docteur, donc j'y faisais pas attention du tout (jeune innocent negligeant). Mais pendant 5 ans, je n'ai jamais pu avoir de carte verte, et mes boites successives n'ont jamais pu m'affilier a leurs mutuelles.
    Je me suis marie, c'est rentre dans l'ordre (pas automatiquement, mais parce que ca inquietait ma femme, qui m'a mis la pression pour que je regularise, et je suis parti pour un paquet de courriers a la secu).

    Mon conseil, marie-toi

  10. #3100
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je me suis marie, c'est rentre dans l'ordre (pas automatiquement, mais parce que ca inquietait ma femme, qui m'a mis la pression pour que je regularise, et je suis parti dans un paquet de courrier a la secu).

    Mon sonceil, marie-toi
    C'est une technique comme une autre .
    Mais laisse pas trainer ça plus longtemps.
    Ça va te faire chier de perdre quelques heures à glandouiller à un guichet de la sécu, mais fais au moins le nécessaire pour lancer les démarches pour faire rentrer le truc dans l'ordre.
    C'est pas la peine d'espérer que tout se remette d'aplomb par magie le jour où tu devras te faire opérer. Donc va vérifier à un guichet de la sécu. Soit, coup de bol, tout va bien et c'est juste que t'étais pas au courant, et voilà c'est fini. Soit c'est le bordel et faut corriger ça, mais au moins t'auras initié les démarches, ce qui peut peut-être jouer en ta faveur si jamais une merde t'arrive entretemps.

  11. #3101
    Clairement, tu as dépassé le stade CPC, fonce à la sécu et demande aux pro. Ca m'est arrivé plusieurs fois dans plein de caisses différentes, ils ont toujours été au poil
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #3102
    Si tu cotises en France go sécu.
    Si tu cotises pas en France et que tu penses utiliser la sécu go fuck yourself


    Clairement la CPAM c'est pas les impôts, si tu t'en occupes pas ça va rester merdique ad vitam.


  13. #3103
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu cotises en France go sécu.
    Si tu cotises pas en France et que tu penses utiliser la sécu go fuck yourself
    Cotiser ne donne pas automatiquement des droits. Et ne pas cotiser ne signifie pas n’avoir aucun droit. C’est la France, c’est compliqué

  14. #3104
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Cotiser ne donne pas automatiquement des droits. Et ne pas cotiser ne signifie pas n’avoir aucun droit. C’est la France, c’est compliqué
    Tu as un cas où une personne qui cotise n'a pas droit à la Sécu ?

    Et sinon, y a pas que la CPAM en France, même si c'est la plus commune. On a parlé du RSI (ou de l'organisme dégénéré qui le remplace actuellement), il y a la MSA pour les bouseux, la CNMSS pour les SS les militaires, etc.

  15. #3105
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu as un cas où une personne qui cotise n'a pas droit à la Sécu ?
    C'est pas le principe de la CMU ?

    Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais essayer de pas tomber trop malade.

  16. #3106
    Non, ça c'est le cas opposé : quelqu'un qui ne cotise pas mais qui a des droits.

  17. #3107
    La CMU ça dépends de ton revenu annuel, de mémoire si c'est inférieur à 8810 euros pour une personne seul tu y as le droit. C'est une mutuelle gratuite en gros.

  18. #3108
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as pas une antenne de la sécurité sociale près de chez toi?
    S'il a une antenne, est-ce que ça ne veut pas dire qu'en plus il risque de devoir payer la redevance audiovisuelle ?
    Save Ferris !!!

  19. #3109
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non, ça c'est le cas opposé : quelqu'un qui ne cotise pas mais qui a des droits.
    J'ai lu trop vite.

  20. #3110
    Banjour !

    J'ai une TV avec une prise LAN ( RJ 45 je suppose) Je peux en faire quoi ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #3111
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu as un cas où une personne qui cotise n'a pas droit à la Sécu ?
    Les prélèvements sociaux des non-résidents.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Banjour !

    J'ai une TV avec une prise LAN ( RJ 45 je suppose) Je peux en faire quoi ?
    Regarder Netflix.

  22. #3112
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Banjour !

    J'ai une TV avec une prise LAN ( RJ 45 je suppose) Je peux en faire quoi ?
    Tu peux regarder la télé déjà.

    Plus sérieusement la prise RJ45 sert juste à connecter la télé sur internet, pour les mises à jour, youtube/netflix si il y a etc.

  23. #3113
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Banjour !

    J'ai une TV avec une prise LAN ( RJ 45 je suppose) Je peux en faire quoi ?
    Normalement tu la branches à ton routeur et elle se connecte directement à impots.gouv.fr
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #3114
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Normalement tu la branches à ton routeur et elle se connecte directement à impots.gouv.fr

  25. #3115
    Yop,

    J'ai scanné une trentaine de vieilles photos de famille à raison de 4-5 par pages en PDF (j'aurais du prendre l'option TIFF sur le scanneur, mais c'est fait c'est fait) et j'aimerai savoir si y'a un soft / un moyen facile pour que ça détecte les formes et m'extrait chaque photo de chaque PDF à part dans un PNG / JPG / whatever mais quelque chose d'exploitable ?

    MERCI. S'pour un cadeau de Noël familial ^^
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  26. #3116


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu peux regarder la télé déjà.
    Plus sérieusement la prise RJ45 sert juste à connecter la télé sur internet, pour les mises à jour, youtube/netflix si il y a etc.
    Tu peux aussi mettre à jour le firmware de la télé ... la mienne détecte automatiquement les mises à jour disponibles et propose l'installation.
    Dernière modification par DjudjRed ; 20/11/2018 à 10h30.

  27. #3117
    Oki merci les canards.
    et éventuellement elle pourrait aller piocher des photos/vidéos sur le DD de l'ordi via le réseau CPL ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #3118
    Là ça va dépendre de ta télé ... perso sur une Panasonic de 2011 avec l'option Viera je ne peux pas accéder à un serveur DLNA, je dois passer par la box (par contre mon lecteur DVD permet l'accès DLNA). Viera ne permet que la connexion à des sites web (Youtube, Tweeter etc...) via des applications embarquées.

    Faut farfouiller un peu dans les menus de la télé.

  29. #3119
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    C'est pas le principe de la CMU ?

    Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais essayer de pas tomber trop malade.
    Yo, si jamais ça peut t'aider, j'ai retrouvé les notes que je m'étais faites à l'époque quand mon premier employeur avait merdé la déclaration :

    Le formulaire à remplir est le formulaire Cerfa 11545 01, aussi numéroté S1104a pour la déclaration de changement de situation, à envoyer à ta CPAM locale avec, si tu es salarié :
    - Copie de l’acte de naissance
    - Copie pièce d’identité
    - RIB avec le numéro de sécurité sociale inscrit dessus
    - Copie du contrat de travail
    - Copie de la 1ère fiche de paye
    - Copie des 3 dernières fiches de paye
    - Copie de la carte vitale

  30. #3120
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Yop,

    J'ai scanné une trentaine de vieilles photos de famille à raison de 4-5 par pages en PDF (j'aurais du prendre l'option TIFF sur le scanneur, mais c'est fait c'est fait) et j'aimerai savoir si y'a un soft / un moyen facile pour que ça détecte les formes et m'extrait chaque photo de chaque PDF à part dans un PNG / JPG / whatever mais quelque chose d'exploitable ?

    MERCI. S'pour un cadeau de Noël familial ^^
    Imagemagick avec le script multicrop devrait faire exactement ce que tu veux.

Page 104 sur 335 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •