Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 335 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10031
  1. #1321

  2. #1322
    Les trucs qui se mettent sur la clim chez moi ça marche pas souvent. Elle à l'air d'avoir un profil peu commun. Et je suis pas motivé par les solutions à base d'adhésif.

  3. #1323
    Pour le support de boule regarde du côté de la marque '' ram''
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #1324
    Ah ouais tiens ils ont des produits intéressants, mais alors les prix...

  5. #1325
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Pour le support de boule regarde du côté de la marque '' ram''
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais tiens ils ont des produits intéressants, mais alors les prix...
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #1326
    J'avais un Ram pour la moto. Vachement bien.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #1327
    Est-ce qu'il y a un topic de la luminosité dans les apparts ? Ou des canards capables de dire à partir du plan d'un appart (pour du neuf) et de sa position dans l'immeuble si ça sera lumineux comme il faut ?

    En gros, c'est exposé sud, mais encastré dans un coin de l'immeuble, et c'est stressant d'avoir l'impression que ça pourrait être lumineux mais que ça ne le soit pas au final.
    Si y a des experts dans le coin (et dans les coins d'immeuble), je suis preneur.

    Le paint obligatoire :


    Je peux envoyer des documents plus précis en MP

  8. #1328
    Ben si les distances sont respectées ça sera bof, surtout au 5ème.
    Au 7ème tu gagnes sans doute 1h le soir (mais dans les 2 cas le matin c'est mort).

  9. #1329
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Est-ce qu'il y a un topic de la luminosité dans les apparts ? Ou des canards capables de dire à partir du plan d'un appart (pour du neuf) et de sa position dans l'immeuble si ça sera lumineux comme il faut ?

    En gros, c'est exposé sud, mais encastré dans un coin de l'immeuble, et c'est stressant d'avoir l'impression que ça pourrait être lumineux mais que ça ne le soit pas au final.
    Si y a des experts dans le coin (et dans les coins d'immeuble), je suis preneur.

    Le paint obligatoire :
    https://tof.cx/images/2018/06/19/75d...6a9470abf3.jpg

    Je peux envoyer des documents plus précis en MP
    Je suis pas experte en luminosité mais là comme ça, je fuirais très loin. A minima, tu n'aurais de lumière ni le matin ni le soir.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #1330
    Sans être, moi non plus, une lumière, on voit que :
    - tu n'auras jamais de lumière le matin (sauf celle d'EDF)
    - l'hiver tu ne verras pas le soleil sauf entre 11 h et 14 h
    - au 5ième tu seras encore plus mal loti
    - au 7ième tu auras un peu plus de soleil l'après midi mais globalement c'est tout
    Tu auras un appart climatisé, chaud, très chaud l'été, froid l'hiver et très peu lumineux...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1331
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sans être, moi non plus, une lumière, on voit que :
    - tu n'auras jamais de lumière le matin (sauf celle d'EDF)
    - l'hiver tu ne verras pas le soleil sauf entre 11 h et 14 h
    - au 5ième tu seras encore plus mal loti
    - au 7ième tu auras un peu plus de soleil l'après midi mais globalement c'est tout
    Tu auras un appart climatisé, chaud, très chaud l'été, froid l'hiver et très peu lumineux...
    No ironie : Quelle expertise

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sans être, moi non plus, une lumière, on voit que :
    - tu n'auras jamais de lumière le matin (sauf celle d'EDF)
    - l'hiver tu ne verras pas le soleil sauf entre 11 h et 14 h
    - au 5ième tu seras encore plus mal loti
    - au 7ième tu auras un peu plus de soleil l'après midi mais globalement c'est tout
    Tu auras un appart climatisé, chaud, très chaud l'été, froid l'hiver et très peu lumineux...
    No ironie : Quelle expertise

  12. #1332
    T'as pas des collègues bons en géométrie pour calculer ça ? Tu leur donne la hauteur, la largeur, ils calculent Pythagore et euh... Tout ça quoi.

  13. #1333
    L'absence de lumière le matin, c'est clair. Même au 7e, avant 10h, y aura rien.
    Après 20h, même constat.
    La question, c'est entre les deux. Et aussi l'impression de ne pas être totalement enfermé.
    Pour info, la cour intérieure fait 18m de large, et environ autant en longueur (en pratique, il y a quand même au niveau de la flèche "sud" une partie de l'immeuble, mais sur 2 étages seulement). Et aussi, la loggia donne sur les 3 pièces (via 2m de portes fenêtres sur le salon, et une porte-fenêtre de 70cm sur chaque chambre).

    L'histoire du très chaud l'été et froid l'hiver, avec les normes RT2012, j'ai quelques doutes. Et pas de clim.
    De toute façon, pour l'instant, le point de comparaison de ma copine et moi, c'est soit la chambre de bonne au 6e étage sous des toits, soit un appart bien exposé, mais mal isolé et sans vraie possibilité pour aérer en grand (donc dans les deux cas, c'est 15°C l'hiver et 29° l'été).
    S'endetter sur 20+ ans pour à peine mieux et moins lumineux, ce n'est pas forcément emballant.

  14. #1334
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as pas des collègues bons en géométrie pour calculer ça ? Tu leur donne la hauteur, la largeur, ils calculent Pythagore et euh... Tout ça quoi.
    Faut demander à Snot.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as pas des collègues bons en géométrie pour calculer ça ? Tu leur donne la hauteur, la largeur, ils calculent Pythagore et euh... Tout ça quoi.
    Plus simple, on prends Sketchup, un petit tour sur GoogleMaps pour chopper la localisation exacte, on modélise vite-fait le bâtiment (3 cubes et puis zou) et l'horizon lointain (immeubles, montagnes) et on observe l'ensoleillement et la projection des ombrages dudit appartement à quelques dates clés.
    J'arrive pas à trouver un motif suffisamment pertinent pour demander au collègue qui fait ça, mais en gros on arrivera aux mêmes conclusions que vf1000f24.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1336
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Plus simple, on prends Sketchup, un petit tour sur GoogleMaps pour chopper la localisation exacte, on modélise vite-fait le bâtiment (3 cubes et puis zou) et l'horizon lointain (immeubles, montagnes) et on observe l'ensoleillement et la projection des ombrages dudit appartement à quelques dates clés.
    J'arrive pas à trouver un motif suffisamment pertinent pour demander au collègue qui fait ça, mais en gros on arrivera aux mêmes conclusions que vf1000f24.
    Je peux tenter de me lancer dans un sketchup rapide ce soir, ça doit pas être trop compliqué.
    Les montagnes autour, ça ne risque pas (Paris). Par contre, il y a une grosse tour de 25 étages à une grosse centaine de mètres, côté Ouest (et plutôt côté sud-ouest que nord-ouest, mais très légèrement).

  17. #1337
    Sinon envoie le plan du site dans un topic Minecraft, ils te simuleront ça.

    Et après ils transformeront sûrement le tout en calculatrice steampunk géante.

  18. #1338

  19. #1339
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu auras un appart climatisé, chaud, très chaud l'été, froid l'hiver et très peu lumineux...
    Je ne suis pas sûre de comprendre : si l'appart est climatisé, pourquoi sera-t-il chaud en été ?

    Vautour, tu es dans quel pays ? -> Paris.

  20. #1340
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    L'histoire du très chaud l'été et froid l'hiver, avec les normes RT2012, j'ai quelques doutes. Et pas de clim.
    Froid l'hiver très peu de chances dans du neuf surtout en appartement effectivement (sous réserve que la mise en oeuvre corresponde vraiment à ce qui a été validé par l'étude thermique :sumonnazedaq: ) .
    Par contre la RT2012 ne se focalise que sur la consommation de chauffage, des baies vitrées plein sud c'est très bon pour ce bilan, par contre en été gros potentiel de souffrance si il n'y a pas de système occultant extérieur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #1341
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Faut demander à Snot.
    La géométrie c'est pas des maths. C'est beaucoup trop noble pour en être.

  22. #1342
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    La géométrie c'est pas des maths. C'est beaucoup trop noble pour en être.
    Bien sûr que c’est des maths. Tu définis un référentiel et y a plus qu’à dérouler.

  23. #1343
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    La géométrie c'est pas des maths. C'est beaucoup trop noble pour en être.
    La géométrie c'est surtout du calcul matriciel dans le fond.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #1344
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La géométrie c'est surtout du calcul matriciel dans le fond.
    La géométrie, par définition, c'est des actions de groupe. Merci de RELIRE le programme d'Erlangen
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Froid l'hiver très peu de chances dans du neuf surtout en appartement effectivement (sous réserve que la mise en oeuvre corresponde vraiment à ce qui a été validé par l'étude thermique :sumonnazedaq: ) .
    Par contre la RT2012 ne se focalise que sur la consommation de chauffage, des baies vitrées plein sud c'est très bon pour ce bilan, par contre en été gros potentiel de souffrance si il n'y a pas de système occultant extérieur.
    Oui, je comprends le principe sur le fait que ça puisse bien chauffer l'été. Niveau "système occulant extérieur", on aura des volets, c'est tout.

  25. #1345
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    La géométrie, par définition, c'est des actions de groupe. Merci de RELIRE le programme d'Erlangen

    Oui, je comprends le principe sur le fait que ça puisse bien chauffer l'été. Niveau "système occulant extérieur", on aura des volets, c'est tout.
    Si les volets sont sur l'extérieur des vitres entre la loggia et le dehors ça va. Si les volets sont entre l'intérieur et la loggia, waring !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #1346
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sans être, moi non plus, une lumière, on voit que :
    - tu n'auras jamais de lumière le matin (sauf celle d'EDF)
    - l'hiver tu ne verras pas le soleil sauf entre 11 h et 14 h
    - au 5ième tu seras encore plus mal loti
    - au 7ième tu auras un peu plus de soleil l'après midi mais globalement c'est tout
    Tu auras un appart climatisé, chaud, très chaud l'été, froid l'hiver et très peu lumineux...
    Vu que tu as l'air doué pour calculer l'ensoleillement, je te propose un test (et aux autres d'ailleurs).

    Saurez vous me dire à quel moment de la journée je vois le soleil ?


  27. #1347

  28. #1348
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vu que tu as l'air doué pour calculer l'ensoleillement, je te propose un test (et aux autres d'ailleurs).

    Saurez vous me dire à quel moment de la journée je vois le soleil ?

    https://tof.cx/images/2018/06/19/165...46699307e4.jpg
    ...quand il se reflète sur le pare-brise d'une voiture garée dans la cour intérieure ?

  29. #1349
    T'as les yeux ouverts ou pas ?

  30. #1350
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vu que tu as l'air doué pour calculer l'ensoleillement, je te propose un test (et aux autres d'ailleurs).

    Saurez vous me dire à quel moment de la journée je vois le soleil ?

    https://tof.cx/images/2018/06/19/165...46699307e4.jpg
    C'est cyberpunk ou pas du coup ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 45 sur 335 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •