Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 371
  1. #1
    Bienvenues dans ce premier choix des armes Canard PC.


    Qu'est-ce qu'un choix des armes?
    C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
    Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable.


    Les peuples mortels ont réagi en force à la noirceur morbide qui menace de les emporter, et ils ont envahi Shyish, le Royaume de la Mort.
    La bataille éclate dans l'ombre des citadelles de Nagash - mais le temps presse…


    Vous le comprendrez ce CDA est sous le signe de Malign Portents, l’action se passera dans le royaume de la mort, Shyish.
    Vous aller monter une force qui ira répondre à l’appel de la guerre face aux hordes de Nagash ou en faire parti.


    Format de jeu : jeu libre
    Composition de la bande : 3 Warscrolls dont 1 possédant le Mot Clé "Héro" représentant le commandant de la bande + 1 Autel/Lieu de culte.
    (Un Start Collecting contient en moyenne 3 Warscroll...)


    Le niveau de peinture final attendu est tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage..
    Modélisme : aucune conversion n'est exigée, mais libre à vous de vous lancer si le cœur vous en dit !
    Socles : Les socles devront représenter l'environnement de Shyish.
    Background : aucune obligation de créer un background pour votre bande, mais si vous ne concevez pas le jeu sans un petit historique, foncez si vous êtes d’une nature littéraire.


    Pour pimenter un peu le CdA, nous proposons également un petit classement, mis à jour à chaque session :
    Toutes les figurines de la session peintes dans les temps : 5 points
    Une partie des figurines n'ont pu être peintes dans les temps mais ont pu être rattrapées plus tard : 3 points
    Session non terminée : 0 points

    En plus de ce score de base, chaque participant pourra choisir une fois par session un défi unique, c'est à dire qu'il ne rapportera des points qu'une fois sur le CdA


    Conversion : réalisation d'une conversion impliquant du greenstuff sur l'ensemble d'une ligne - 3 points
    Gigantisme : peinture d'une unité sur socle ovale ou rond de 120mm au cours de la session - 3 points
    Trophée : représenter sur une ou plusieurs de ses figurines un trophée récupéré sur l'un de ses camarades de CDA - 5 points
    Populeux : Atteindre plus de 20 figurines peintes sur l'ensemble du CdA - 3 points
    Optimiste : Peindre un Warscroll supplémentaire (faisant passer le CdA à 4 Warscrolls) - 3 points
    Jeune papa : vous bénéficiez de 2 points supplémentaires si vous devenez père pendant le CDA

    a. La première session
    La première session doit être composée d’un Start collecting ou de 3 warscroll dont un héros

    b. La seconde session
    La deuxième session est en cours de réflexion.

    c. La troisième session
    N/A

    - - - Mise à jour - - -

    L'autel à réaliser est une conversion posé sur un socle rond ou ovale 80 à 130 mm max.
    Cet autel est un objet, un décor, une construction, une personne, bref un objet important pour votre force, quelquechose qui représente votre foi, vos croyances ou qui galvanise vos troupes.
    Bref, c'est du total libre, il faut juste éviter de me poser une barrique de bière sur un socle sans se prendre la tête.

    La première session débutera le 6 Avril 2018 pour une fin le 1er juin 2018.

    Vous pourrez vous inscrire sans limite de temps.

    La liste des participants au 06/04 :
    Pseudonyme - Legion of Nagash
    Kayl257 - Bande Tzeentch Silver Tower
    ian0delond - Stormcast Eternal
    Hagrom - Kharadrons
    Captain Igloo - Seraphons
    Ventilo - Bretoniens
    Laetik - Wanderers
    Comodrecass - Daughter Of Kaine
    Mimolette - Flesh Eaters Court
    Leerat - Daughter Of Kaine
    Dondy - Legion of Nagash
    M_Joseph -Daughter of Kaine
    Dernière modification par La Mimolette ; 09/04/2018 à 14h32.

  2. #2
    Projet interessant

    Ca serait sur quel jeu ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Age of Sigmar

  4. #4
    J'ai mon Start Collecting seraphon. Par contre étant lent et débutant en peinture, je n'ose rien promettre de beau !
    Si j'arrive déjà à peindre 4-5 figurines en 1 mois, je pense que c'est déjà pas mal. ( pour le socle, j'ai jamais fait )

  5. #5
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    J'ai mon Start Collecting seraphon. Par contre étant lent et débutant en peinture, je n'ose rien promettre de beau !
    Si j'arrive déjà à peindre 4-5 figurines en 1 mois, je pense que c'est déjà pas mal. ( pour le socle, j'ai jamais fait )
    Pas de stress.
    Le but est vraiment de se motiver à peindre et de s'amuser, l'échéance présentée pour la première session pourra être rallongée pour les futurs possesseurs des Idoneth Deepkin ou les feignants.

  6. #6
    Reste la date de départ....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #7
    Ça ne te convient pas?

  8. #8
    Oh boy, je ne m'imaginais pas ça si sérieux En même temps tant mieux \o/

    Donc pour moi ça sera Legion of Nagash, avec les figs en stocks ci-dessous:

    Legion of Nagash: 35 figurines (920/1060 points)

    - Start collecting box: 19 figurines (520/620 points)
    -- 1-3 Mortarch (420/400/320 points)
    -- 10 squelettes (80 points) - finis à 70%
    -- 5 Cavaliers noirs (120 points) - montés

    - Barrow lords: 16 figurines (400/440 points)
    -- 1 Wight king (120 points)
    -- 5 Cavaliers noirs/hexwraith (120/160 points)
    -- 10 Gardes des tombes (160 points) - montés

    Comme dit ailleurs, perso je vais commencer en avril tout en respectant les durées de chaque phase, en asynchrone donc au moins pour la première phase.


    Semaine 1
    10 guerriers squelettes




    Semaine 2
    Couches de base sur 5 Black knights




    Semaine 3



    Semaine 4






    Semaine 5

    Dernière modification par pseudonyme ; 01/05/2018 à 00h29.

  9. #9
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Ça ne te convient pas?
    Pas vraiment , si y en a une qui se fait ensuite à partie de mai ... XD
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  10. #10
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Oh boy, je ne m'imaginais pas ça si sérieux En même temps tant mieux \o/

    Donc pour moi ça sera Legion of Nagash, avec les figs en stocks ci-dessous:

    Legion of Nagash: 35 figurines (920/1060 points)

    - Start collecting box: 19 figurines (520/620 points)
    -- 1-3 Mortarch (420/400/320 points)
    -- 10 squelettes (80 points) - finis à 70%
    -- 5 Cavaliers noirs (120 points) - montés

    - Barrow lords: 16 figurines (400/440 points)
    -- 1 Wight king (120 points)
    -- 5 Cavaliers noirs/hexwraith (120/160 points)
    -- 10 Gardes des tombes (160 points) - montés

    Comme dit ailleurs, perso je vais commencer en avril tout en respectant les durées de chaque phase, en asynchrone donc au moins pour la première phase.

    -réservé pour poster l'avancement-
    Pour la première session on se focalise sur un Star Collecting avant de se lancer dans tout une armée. Libre à toi de peindre une unité/héro supplémentaire pour remplir un des défis.
    Et n'hésite pas à donner un nom à ta force d'osselet.

  11. #11
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    BON IL SORT QD LE START COLLECTING Elfes de la mer ???

  12. #12
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    BON IL SORT QD LE START COLLECTING Elfes de la mer ???
    Dans un an si on calque la sortie de la Start collecting Kharadron?

  13. #13
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ok ben jsuis chaud pour le CDA 2019!!

    - - - Mise à jour - - -

    Bon en vrai, je vais peindre les fig de Silver Tower pour faire une bande skirmish.

  14. #14
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Pour la première session on se focalise sur un Star Collecting avant de se lancer dans tout une armée. Libre à toi de peindre une unité/héro supplémentaire pour remplir un des défis.
    Et n'hésite pas à donner un nom à ta force d'osselet.
    C'était pour poster avant tout mon backlog. On verra mon avancement.

    Ensuite, si jamais tu dis qu'il faut pousser jusqu'à 1500 points, ça me donnerait une excuse pourrie auprès de ma femme pour justifier l'achat d'une unité de Morghasts

  15. #15
    Il y avait plus de boites forgebane dans mon games workshop habituel.
    Alors j'ai pris la boite Blightwar et je vais profiter du CdA pour faire les stormcasts (l'équivalent d'un start collecting)

    Je suis pas famillier avec AoS ou Malign Portents, c'est quoi un autel/lieu de culte ici ?

  16. #16
    Juste une conversion d'un objet en l'honneur du dieu de chacune des factions. Un peu comme un pion objectif.
    C'est juste un objectif de modélisme supplémentaires pour qu'on bosse tous un peu plus.

  17. #17
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    BON IL SORT QD LE START COLLECTING Elfes de la mer ???
    Les tarlouses humides sortent fin avril, les start collecting sont pas des le début ?
    Je m'inscris mais faut que je réfléchisse avec quoi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #18
    Vous voulez qu'on repousse la primière session à début mai?

  19. #19
    Trop top cet OP et je suis bien chaud. Par contre un mois pour un Start Collecting complet ça me semble vraiment court!

  20. #20
    Bon j'hésite. Mon problème est le timing.

    Sinon, kharadrons ou ironjawz pour moi.

  21. #21
    J'ai un souci avec la règle du start collecting : on parle des boîtes qui sont assez peu nombreuses ou c'est autre chose chez Gw ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #22
    Ce sont les boîtes de chez GW qui regroupe 3 warscrolls. Tu peux néanmoins débuter sans ce start collecting et acheter 3 boîtes/warscrolls. À ta guise

  23. #23
    Moi je ne le ferai pas (vu mon rythme de peinture) mais je serai là pour vous jeter des cacahuètes ou des clous selon préférence .
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  24. #24
    Après quelques temps de réflexion, tu es sur de me compter dedans! J'ai 10 jours pour trouver mon armée et le schéma de couleur! Par contre je n'arriverai sûrement pas à finir dans les temps me connaissant.

  25. #25
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Après quelques temps de réflexion, tu es sur de me compter dedans! J'ai 10 jours pour trouver mon armée et le schéma de couleur! Par contre je n'arriverai sûrement pas à finir dans les temps me connaissant.
    Tu peins une fig par escouade et par la magie du numérique tu en a 10.

  26. #26
    @Mimolette quelques commentaires sur le cadre de ce choix des armes peut-être un peu trop contraignant pour certains.

    - les starts collecting sont une référence, mais l’objectif devrait être 3 warscrolls dont 1 héros (par exemple avec une Start collecting, une boîte Skirmish). Je pense à ceux qui veulent se jeter sur les elfes Cousteau et que je comprends totalement
    - pour les socles, ta proposition m’arrange car c’est exactement ce que je voulais faire. En revanche, tout le monde n’a pas forcément envie de faire un socle aride (par exemple je peux largement imaginer des Kharadron sur les socles Necromunda). D'imposer que les socles soient travaillés pas de problème, mais je ne suis pas convaincu sur l’imposition d’un thème.
    - concernant les dates, quoiqu’il arrive perso je commance dimanche 1er avril (parce que je veux tenir à ma propre contrainte débile) et comptabiliserai mes «-points-» en décalé. Mais si certains veulent attaquer les elfes Cousteau (encore), c’est dommage pour eux de ne pas laisser de marge. Je comprends que c’est plus fun de démarrer et d’arreter tous en même temps, faut peut être se donner un peu de souplesse du type «-sur 1 mois, avant fin mai-» avec les participants qui indiquent leurs dates de départ. Une proposition comme une autre, certes peut être un peu trop laxe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tu peins une fig par escouade et par la magie du numérique tu en a 10.
    Tu en peins une, et tu convertis en binaire!

    Merde, j’ai fait une blague d’informaticien...

  27. #27
    J'ai pris tes idées en compte et je me dis que un peu de temps supplémentaire ne fera pas de mal.
    D'ailleurs je rajoute un défi.

  28. #28
    C'est parfait Mimolette, cette fois ci je vais pouvoir être dans les clous! Hate de commencer! Super initiative.

  29. #29
    Mimo tu vas avoir un gamin?
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  30. #30
    Non pourquoi ?
    Je ne sais plus qui disait "je ne peux pas participer je vais être père" donc j'ai pensé à lui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •