Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Salut !

    Juste un petit retour sur ce kit Watercooling AIO que j'ai acheté jeudi dernier, et que je viens de me faire remplacer aujourd'hui.
    NB : le topic des feedbacks a l'air mort depuis un moment, mais si je gène n'hésitez pas à y déplacer ce post.

    Quoi : Cooler Master MasterLiquid Pro 240
    Où : GrosBill
    Quand : mars 2018
    Combien : 120€
    Pourquoi : disposer d'un refroidissement CPU de qualité supérieure sans encombrer la carte mère, en vue d'overclocker lourdement mon 7700K delid (bicoz IL2 et autres simus en VR).

    J'ai donc installé ce kit avec mon nouveau CPU (remplacement d'un I5-6600 sur carte mère Z170). Si l'installation en elle-même n'a pas posé de gros soucis, j'ai rapidement remarqué un ronronnement inhabituel et aléatoire, que j'ai d'abord pensé être le bruit de la pompe. J'ai réglé celle-ci en mode constant à vitesse max, mais le bruit continuait de se manifester aléatoirement. Je me suis de que je m'y ferai, mais en fait non : étant aléatoire, ce bruit est en fait assez vite insupportable, et perceptible même au casque.

    J'ai donc commencé à chercher sur le net, et suis tombé sur pas mal de posts* un peu partout, dont certains avec enregistrement du fameux bruit que j'ai immédiatement reconnu. Il s'avère en fait qu'il provient des roulements des ventilateurs, à certains régimes.

    Pas d'état d'âme, je rapporte le produit en magasin et l'échange contre un produit concurrent. A 120€, j'estime que des ventilos défectueux n'est juste pas acceptable. Le pire c'est que c'est connu depuis la sortie du MasterLiquid 240, et visiblement ça continue.

    Le NZXT Kraken X62 qui le remplace est un peu plus cher (150€ - 25% de plus), mais il aussi plus grand (280mm), et le logiciel CAM est vraiment pas mal (les tuners apprécieront la finition miroir de la pompe et les options de couleur - perso je m'en fous j'ai pas de vitre).

    *Edit : bien évidemment je ne retrouve pas les posts en question, agrémentés d'échantillons postés sur YouTube, mais vous trouverez mon propre enregistrement ici
    Edit 2 : j'en retrouvé un sur reddit !
    Edit 3 : en bonus, le Kraken X62 m'a permis de gagner 10°C en idle par rapport Masterliquid pro 240. Reste à voir ce que ça donne en charge...
    Dernière modification par Shug Ninx ; 27/03/2018 à 21h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •