Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94
  1. #1
    Salut à tous, on m'a pointé vers ces forums pour trouver du monde.
    EDIT: Maintenant la groupe est à peu près constitué. On partirai donc sur du Donjon & Dragons 5e
    MJ: Fisc
    Joueurs: Kalaam, Uzz,dolmard, Batto et Remydesbois (à confirmer chacun pliz)
    Horaires: Apparement le samedi matin aux alentours de 9h jusqu'à 13h


    Donc voilà, je cherche désespérément un groupe pour du Pathfinder ou du DnD (3.5 ou 5). J'ai assez peu d'expérience en tant que joueur, étant donné que je me retrouve la plupart du temps à être le MJ. Et j'en ai un peu marre !
    Je suis disponible à peu près n'importe quand.

    Je ne sais pas trop quoi ajouter donc n'hésitez pas à poser des questions.
    Dernière modification par Kalaam ; 04/04/2018 à 21h43. Motif: Mise à jour

  2. #2
    IRL ou bien en ligne ? Je suppose que c'est le deuxième cas, mais on ne sait jamais.
    ID PSN: Decarcassor

  3. #3
    Oui, en ligne bien sûr. Que ce soit Roll20 ou MapTool.

  4. #4
    Je viens squatter. Et la même en vrai de vrai dans la région de Thionville Metz

  5. #5
    Rho, Jésus, je me réserve une place dans mon emploi du temps rien que pour ça (pour la table en vrai ça fait loin). Je masteriserai s'il le faut (encore me faudra-t-il dompter les outils barbares du RPG online) mais une partie de D&D avec toi, j'achète tout de suite :D
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  6. #6
    Je pensais pas que ca deviendrai un poste de recherche public. Je sent que je vais finir enterré xD

  7. #7
    Je ne voulais pourrir ton post Kalaam. Mais si on peut se retrouver en ligne ça me va aussi. On serait déjà trois! Je débute la dedans aussi.
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  8. #8
    Je suis partant après ça dépandra des horaires.

  9. #9
    Bonjour

    Pour ma part, je recherche activement une arme à deux mains de préférence +3, possédant, pourquoi pas, quelques propriétés magiques qui m'aideraient à détruire mon prochain. Je n'ai aucune réticence si cette arme s'avérait consciente surtout si celle ci à des tendances altruistes. Ceci afin de construire une relation durable basée sur la confiance, la gloire, la victoire et plus si affinité.

    Vous pouvez me joindre à tout moment dans la Salle B12 du Château de Ravenloft au 3eme sous-sol. Pensez à vous prémunir d'une gousse d'ail et d'un solide pieu.

  10. #10
    J'ai toujours une option sur les samedis et dimanches matins disons de 9h à 13h (voir même plus tôt). Par contre le soir c'est pas possible sauf exceptions plus ou moins imprévisibles, donc difficiles à planifier.
    ID PSN: Decarcassor

  11. #11
    Pour ma part, dimanche matin c'est mort. Samedi matin envisageable, sinon, dispo en soirée en semaine sauf le vendredi... Je maîtrise pas roll20 mais je peux m'y mettre, je masterise en 5.0, en tant que joueur je préfère aussi largement la 5.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  12. #12
    Comme Uzz, dispo la semaine le soir et le samedi matin pourquoi pas et je vais voir pour acheter ce qu'il faut sur la 5.0
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  13. #13
    En tant que joueur tu n'a pas besoin de grand chose à part le PHB et encore. Les outils comme Roll20 fournissent pratiquement tout ce qu'il faut de ce côté.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #14
    Ok donc... on en est où là ? J'ai l'impression qu'on s'est un peu paumé.
    On essaye de former un groupe tous ensemble ? Sur quel jeu ?

  15. #15
    Pour ma part, on en est à : ça me dit de masteriser sur du DD5, si 4 ou 5 PJs sont disponibles soit un soir de semaine soit le samedi matin.

    J'ai un setting maison déjà utilisé moult fois sur table, chroniques de Sar Mehta. S'il y a suffisamment de joueurs intéressés, je vous ferai un teaser un peu fouillé.

    Pour avoir une idée rapide de l'ambiance : nous sommes un peu plus d'un siècle après un cataclysme magique qui a mis fin à de gigantesques empires technomagiques et a complètement isolé les différentes villes et communautés rescapées pendant plusieurs décennies.
    Le "dégel" s'est amorcé il y a 30 ans. Les habitants de la ville de Sar Mehta redécouvrent peu à peu un monde parfois ravagé, parfois en plein renouveau, relancent leurs réseaux commerciaux, ou pour les plus audacieux se lancent à l'exploration de ruines des bâtiments d'avant le cataclysme, désormais squattés par diverses créatures inhospitalières.
    La ville elle-même est en plein expansion, se débat dans des crises et des luttes de pouvoir sans fin, sous la férule d'un mystérieux dirigeant masqué, Pharaon.

    Pour ma campagne, j'ai quelques amorces possibles, à choisir ou à moduler selon les envies des joueurs :
    1) Vous travaillez pour le service archéologique actif de l'Université de Magie de Sar Metha (UMSM). Une équipe de fouilles n'a pas donné de nouvelles depuis quelques temps, on vous missionne pour aller sur place...
    2) Vous habitez dans les quartiers populaires de Sar Mehta, sous la coupe d'"organisations d'entraide" et autres "honorables sociétés" concurrentes. De votre plein gré ou de par la force des évènements, vous allez vous retrouver au beau milieu d'une guerre des gangs...
    3) Vous travaillez pour l'honorable famille marchande de Crosa. Vous êtes engagés pour assurer la sécurité d'un navire voguant pour les Isles Étranges, avec pour mission de renouer avec un ancien comptoir commercial...
    4) L'expansion rapide de Sar Mehta se fait désormais en dehors des murs, dans la "grande ruine", les anciens quartiers de la ville du temps d'avant le cataclysme. Vous avez été embauchés pour faire l'état des lieux de différents bâtiments que la famille Torre souhaiterait réinvestir prochainement...

    L'ambiance générale : on est plus sur du convivial-fun que sur du serious gaming, sans tomber (complètement) dans le parodique naheulbeuk. J'assume sans problèmes des références flagrantes, des emprunts ou des vols éhontés à Ankh Morpokh, à Laelith, à Glorantha, à Archipels, à Eberron et à n'importe quel jeu, film ou livre qu'il me plaira de piller et recycler.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  16. #16
    Coucou !

    Moi c'est Batto, et j'aime bien les jeux de rôles !
    Je suis débutant dans le JDR (et carrément tout vierge sur Roll20 at autres ), un peu timide et j'aime bien les nains, mais si vous acceptez de passer outre, je suis assez tenté de me joindre à vous (surtout si c'est du fantasy (rapport aux nains (que j'aime bien)))

    Bref, je postule :D

    EDIT : après le petit briefing de Uzz, je confirme, persiste et signe ma postulation

  17. #17
    Je sais pas, j'ai fait plein de campagne légère, j'aimerai bien jouer un peu sérieux en fait :/ (après avoir des instants de déconne je suis jamais contre hein)
    On va dire que je participe, on verra bien ce que ça donne !

  18. #18
    De mon côté je pensai proposer Tomb of Anihilation. Les samedis matins du coup.

    J'ai rien non plus contre la déconne autour de la table tant qu'on en abuse pas et qu'on prend le jeu au sérieux.
    ID PSN: Decarcassor

  19. #19
    Je suis dispo a peu près n'importe quand, faut juste me dire.

  20. #20
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    J'ai rien non plus contre la déconne autour de la table tant qu'on en abuse pas et qu'on prend le jeu au sérieux.
    La déconne arrive d'elle-même (y a qu'à voir les CR de parties ici-même), et un jeu comme D&D n'en est pas exempt du tout.
    Des armes fantomatiques qui apparaissent de nulle part pour taper, par exemple, c'est complètement absurde. Un des monstres emblématiques, c'est un oeil géant flottant avec des petits yeux autour...
    J'ai lu le pitch de ToA : il y a crise parce que les sorts de résurrection fonctionnent plus comme normalement et on voit une illustration d'une ville où des gars se baladent à dos de dinosaure.

    Pour moi, ça cause aucun problème si le jeu permet malgré tout de présenter un univers un minimum cohérent (au moins en cohérence interne ^^), et d'amener des enjeux "sérieux" pour les personnages. C'est tout ce qui fait la différence entre les épisodes récents des annales du Disque-monde et les tous premiers épisodes ou Naheulbeuk.

    En tout cas, partant comme joueur autant que comme MJ : si j'aime faire jouer, ça me tente carrément de voir ce que valent les campagnes "officielles" de la 5e.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  21. #21
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    La déconne arrive d'elle-même (y a qu'à voir les CR de parties ici-même), et un jeu comme D&D n'en est pas exempt du tout.
    Des armes fantomatiques qui apparaissent de nulle part pour taper, par exemple, c'est complètement absurde. Un des monstres emblématiques, c'est un oeil géant flottant avec des petits yeux autour...
    J'ai lu le pitch de ToA : il y a crise parce que les sorts de résurrection fonctionnent plus comme normalement et on voit une illustration d'une ville où des gars se baladent à dos de dinosaure.

    Pour moi, ça cause aucun problème si le jeu permet malgré tout de présenter un univers un minimum cohérent (au moins en cohérence interne ^^), et d'amener des enjeux "sérieux" pour les personnages. C'est tout ce qui fait la différence entre les épisodes récents des annales du Disque-monde et les tous premiers épisodes ou Naheulbeuk.
    Je suis assez d'accord, déconne ne veut pas dire univers absurde ou incohérent.
    Le fun vient du RP et des interactions/situations de jeu, pas du fait q'un T-rex débarque armé de lasers pour défoncer des vikings cyborg.


  22. #22
    Ben des T-Rex cyborg avec des lasers je sais pas, mais dans ToA, il n'est pas totalement impossible de tomber sur des dinosaures mort vivants et/ou avec des pouvoirs magiques.

    Mais oui en gros la magie de résurrection se met à déconner et surtout, tous les gens qui en ont un jour bénéficié meurent à petit feu. Bien sur c'est une bande de niveau 1 qui vont s'y coller pour trouver ce qui se passe dans la jungle de Chult, parce que tout les autres aventuriers expérimentés sont déjà mobilisés sur les campagnes précédemment publiées. Chult c'est vachement loin et ils sont surbookés.
    ID PSN: Decarcassor

  23. #23
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    il n'est pas totalement impossible de tomber sur des dinosaures mort vivants et/ou avec des pouvoirs magiques.
    Bon, si un joueur se dévoue pour faire un forgelier barbare, on est pas loin du compte :D

    Moi, je pose un jeton pour jouer un perso de type érudit (mage, prêtre du savoir ou autre, selon les synergies...)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #24
    Si ça se concrétise il y aura de toute façon une session zero, pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde côté jeu et tester les éventuel problèmes techniques.

    Tout ce qui est publié dans un ouvrage officiel est ok pour moi, mais pas les Unearthed Arcana. Donc pas de forgeliers hélas.
    ID PSN: Decarcassor

  25. #25
    Du coup on part sur du D&D 5 ?

  26. #26
    Moi je vote pour DD puis autre et les dinos bif bof mais pourquoi pas.

  27. #27
    Pareil pour du DD, ça me botte !

  28. #28
    J'ai rien contre et j'ai un ami qui aimerai rejoindre, ca sera son premier D&D (il a déjà joué a Pathfinder et Naheulbeuk, comme moi). Ca nous fait 4 joueurs du coup ?

  29. #29
    Avec ton ami, ça fait 5 joueurs et Fisc comme MJ si on peut se caler sur samedi matin (pour moi l'horaire est OK)
    Si on ne peut se caler qu'en semaine, on peut partir sur 4 joueurs et je MJise.

    Dans tous les cas, ça sera avec les règles de DD 5ème édition.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #30


    J'ai 2-3 samedis un peu bourrés qui arrivent, mais je pourrai m'arranger pour être dispo à l'avenir.
    En semaine, je peux m'arranger en général, donc c'est possible aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •