Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un Master 2 de Psychologie de la Santé à l'Université de Bordeaux, nous vous proposons de participer à un Travail d'Étude et de Recherche sur l'e-sport.

    Compléter le questionnaire nécessite environ 15 minutes.


    Peut participer à cette étude:

    -Toute personne âgée de 18 à 65 ans

    -Jouant de façon régulière à des jeux vidéos dans un cadre e-sportif offline ou online (participation à des compétitions organisées de jeux vidéos : parties compétitives, ladders, tournois...), quel que soit son niveau.

    -Jouant de façon préférentielle et régulière à 1 voire 2 jeux.



    Votre collaboration est essentielle à la réalisation de cette étude qui permettra de faire avancer la recherche sur l'e-sport.


    Nous sommes bien conscients qu’une telle participation peut-être source d’efforts et nous tenons à vous remercier d'avance pour votre participation.

    Lien d'accès au questionnaire: https://goo.gl/forms/FvYZQQETAysoCmEg1

    Pour toute question à propos de cette étude : esport.psycho.sante@gmail.com

  2. #2
    Hem.
    J'y connais rien en psycho, mais la 1ère question me fais déjà tiquer : "Je joue aux jeux en ligne..." et là il faut classer 27 propositions.
    Parmi ces propositions, quelle est exactement la différence entre :
    … pour m’amuser
    et
    … parce que c’est divertissant

    Ou encore entre :
    … parce que cela me fait oublier la vie réelle
    et
    … parce que jouer m’aide à m’évader de la réalité
    Ou bien :
    … parce que j’aime gagner
    et
    … parce que c’est bon de sentir que je suis meilleur que les autres
    Encore un exemple :
    … pour me sentir comme si j’étais quelqu’un d’autre
    … pour être quelqu’un d’autre le temps d’un moment
    Ça fait fouilli, j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens et j'ai du mal à saisir les subtiles nuances entre les propositions que je cite..

    Encore pire avec la question 2 : il faut classer 45 (quarante cinq) propositions !

    - - - Mise à jour - - -

    Bref, il y a à mon avis un soucis sur la forme. Perso, j'ai lâché l'affaire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bref, il y a à mon avis un soucis sur la forme. Perso, j'ai lâché l'affaire.
    C'est pour les PGM. Si t'étais Coréen, tu pourrais classer 235681 propositions, et en moins de 10 minutes.

  4. #4
    Bonjour,
    il ne s'agit pas de classer les propositions entre elles, les questions sont indépendantes les unes des autres et vos réponses à chacune le sont également, il vous suffit d'y répondre le plus spontanément possible.
    Les questionnaires sont validés par plusieurs équipes de chercheurs internationaux, leur formulation ne m'appartient pas. Les redondances sont normales dans ce type de questionnaire.

  5. #5
    Des chercheurs internationaux ?!

    Dès la page 2 on se demande si ils ont pas un peu trop cherché.

  6. #6
    P'tain les mecs, c'est de l'e-sport ! Vous êtes des Try hard ou pas ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7

  8. #8
    Mais ils ne jouent pas ceux qui propose le texte ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #9
    Ben non, il ne faudrait pas biaiser l'étude en posant des questions pertinentes. On est, malheureusement, dans le cliché des "études" sur les jeux vidéos en général.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Sans regarder l'étude, on serait des asociaux, tendance maitre du monde, avec de grosses frustrations sexuelles à la base de nos échecs professionnels ?

    Je me demande pourquoi on fait encore des études c'est tellement évident.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    P'tain les mecs, c'est de l'e-sport ! Vous êtes des Try hard ou pas ?!
    Bonjour à tous,

    Étant moi-même intéressé par l'e-sport dans le cadre d'une étude et ayant vu ce sujet qui date un peu je l'avoue, je me permets quand même d’éclaircir certaines choses.

    Selon le dictionnaire Merriam-Webster, la définition du sport est la suivante

    une compétition ou un jeu dans lequel les gens pratiquent certaines activités physiques selon un ensemble de règles spécifiques et s'affrontent les uns les autres

    Il nous faut maintenant définir ce que signifie l'activité physique. Je suis d'accord pour dire que les sports traditionnels comme le football, le basket, le hockey ou le rugby sont plus éprouvants physiquement que les sports électroniques. Après tout, comment peut-on considérer comme une activité physique le fait de s'asseoir sur une chaise et de frapper des boutons sur une manette ou de déplacer une souris ? Eh bien, l'activité physique est tout mouvement du corps qui utilise de l'énergie. Et l'utilisation d'une souris/clavier ou d'une manette répond à ce critère.

    Certains des plus grands eSports du monde aujourd'hui sont la League of Legends, Dota 2, et Counter-Strike:Global Offensive (CS:GO). Il faut de nombreuses heures d'entraînement et de dévouement pour atteindre le sommet dans ces jeux. Sans parler d'un peu de talent.

    Voici un résumé sur le nombre moyen d'heures d'inscription des professionnels de CS:GO.

    Le nombre moyen d'heures que les professionnels de CS:GO enregistrent chaque année est de ~2397,9 heures alors que le français moyen travaille ~1800 heures. Les professionnels prennent rarement des congés, même pour les vacances. Et les eSports ne vont que devenir plus populaires et plus importants au cours de la prochaine décennie.

    De nombreux grands noms ont déjà investi dans l'organisation d'eSports, comme Shaquille O'Neal et Rick Fox. Il a été rapporté que Robert Kraft a investi ~15-20 millions de dollars pour une place dans la prochaine Overwatch League gérée par Activision Blizzard.

    Et à ceux qui disent que les eSports ne sont pas assez populaires pour attirer les foules. Repensez-y!Les grands tournois hors ligne/en réseau local attirent des milliers de téléspectateurs qui remplissent les stades. ... Et bientôt, lors des Jeux asiatiques de 2022, les sports en ligne seront un événement médaillé.

    Alors oui, je considère que les sports en ligne sont de vrais sports. Je veux dire que les échecs et le poker sont également considérés comme des sports.

  12. #12
    Déterrage de qualitay

  13. #13
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Déterrage de qualitay
    Je passe et je repasse

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par BlueButterfly Voir le message

    Il nous faut maintenant définir ce que signifie l'activité physique. Je suis d'accord pour dire que les sports traditionnels comme le football, le basket, le hockey ou le rugby sont plus éprouvants physiquement que les sports électroniques. Après tout, comment peut-on considérer comme une activité physique le fait de s'asseoir sur une chaise et de frapper des boutons sur une manette ou de déplacer une souris ? Eh bien, l'activité physique est tout mouvement du corps qui utilise de l'énergie. Et l'utilisation d'une souris/clavier ou d'une manette répond à ce critère.
    Mais comment ça m'sieur l'médecin j'ai un risque élevé de faire un infarctus ?! Je lève le coude 20 fois par jours pour boire ce délicieux Respawn!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •