Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour, je viens de changer de carte graphique et j'aimerai savoir vers quel écran m'orienté et si j'ai besoin de changer d'alim.

    Config actuel :

    Processeur - intel core i5 7600k
    Carte-mère - Gigabyte B250M-DS3H
    RAM - DDR4 Ballistix Sport LT, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
    Carte graphique - NVIDIA GTX 1070 TI founder edition
    Alimentation - EVGA 500W, 500W
    Ecran - ProLite E2483HS

    Pour l'écran j’hésite entre 1080p 144hz ou 2k 60hz, je suis plus adepte des RPG mais je joue aussi au fps genre Overwatch. Est-ce que le 144hz apporte un réel confort en plus sur les rpg genre skyrim, the witcher 3 ou le futur red dead par exemple ? Ou est-ce que pour ce genre de jeux il faut privilégier la 2k ?
    J'ai un budget de 250€ environ pour l'écran +/- 50€

    (www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...vwf-p42325/test.html cette écran à l'air intéressant mais les commentaires sont assez négatif donc dur de juger, votre avis ?)

    Autre question : Dans le cas où la 2k ne donne pas une énorme différence, est-il intéressant d'investir dans un écran g-sync 144hz 1080p (http://www.amazon.fr/dp/B00LBSZHAI/r...I&linkCode=df0)

    Et pour l'alim si possible j'aimerai éviter d'en acheter une tout de suite mais si c'est indispensable je peux le faire. J'ai pas réussi à trouver une réponse clair sur internet dès fois ça dit que 500w suffit dès fois non.

    Merci !
    Dernière modification par Kaeman ; 27/03/2018 à 05h39.

  2. #2
    Bonjour,

    Ton alim EVGA, même si on recommande plutôt des bases Seasonic, devrait faire l’affaire sans soucis. Tu devrais regarder qui fabrique ton modèle sur le topic des alims.
    http://forum.canardpc.com/threads/70...s-incendiaires

    Pour l’écran, pose ta question sur le topic des écrans. Pour ma part j’ai un 2k (1440p) 144 Hz GSync IPS mais c’est pas le même budget
    http://forum.canardpc.com/threads/11...la-r%C3%A9tine

  3. #3
    Vu les jeux que tu cites, sans hésiter un écran 1440p. Je suis comme Corto (1440p 144Hz) et sur ces jeux, la fluidité supplémentaire du 144Hz n'est pas du tout indispensable. En revanche le plaisir de jouer avec un écran 27" ou plus en 1440p, par rapport à un bête 1080p, est pour moi bien réel.

    Pour l'alim 500W suffisent amplement vu ta config. Même à pleine charge (stress test) tu ne dépasseras guère 300W. En jeux ce sera plutôt 200-250W, donc très confortable avec ton modèle. Vérifie quand même comme dit Corto qui la fabrique, une alim pourrie peut vite entraîner des instabilités et raccourcir la durée de vie des composants.

  4. #4
    Merci pour vos réponses !

    Est-ce qu'un écran 2k 144hz est adapté pour une 1070 ti ? Est-ce qu'il faut avoir en plus le g-sync pour vraiment être à l'aise ?

    Je sais que le prix est différent mais ça me dérange pas d'attendre quelque temps pour investir sur un bonne écran.

    J'ai compris le principe entre TN et IPS ( surtout la diff' de prix haha) mais est-ce qu'il y a une différence flagrante entre les 2 en jeux ?

  5. #5
    Bien sûr que c'est adapté. C'est ce que j'ai et tout tourne nickel à fond. Tu n'es pas à 144fps, évidemment, même une 1080Ti ne le permet pas. Mais c'est super fluide en toute circonstance. Le G-Sync est surtout un plus quand la carte graphique galère et tourne autour des 30-40fps je trouve ; avec ma carte je suis à 70-80 dans tous les jeux même en détails max, je ne trouve pas que ça manque (mon écran est Freesync, donc pas de G-Sync).

    Pour l'IPS je trouve le rendu d'image nettement plus "beau" qu'un TN. Je n'ai pas vu beaucoup de TN 1440p 144Hz pour comparer ceci dit, peut-être qu'ils se sont améliorés aussi. Mais sur un écran de grande taille, surtout si tu n'es pas très éloigné, l'histoire des angles de vision peut survenir (IPS = angles de vision larges). En gros tu n'auras pas une image uniforme si ton écran a un angle de vision étroit car si tu places ton regard au centre de l'image, les bords de l'écran vont avoir un angle suffisamment grand pour que tu voies une différence légère de colorimétrie/contraste. Evidemment on parle d'un écran qui aurait vraiment un mauvais angle de vision, mais c'est un phénomène que j'ai déjà constaté sur des écrans TN pas terribles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •