Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 335 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10047
  1. #7411
    Pas aussi poussé que dans le film ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  2. #7412
    Je suis allé voir deux films au cinoche ce week end :

    - Incassable de Night Shyamalan que je n'avais jamais vu. Ben il est assez cool Le film est vraiment assez "sobre" alors qu'il aborde le thème des (super) héros. Et mis à part Bruce Willis qui semble complètement éteint, tout le reste est très réussi.
    - Une affaire de famille de Hirokazu Kore Eda. Je suis pas particulièrement client de films "sociaux" mais j'ai vraiment apprécié celui-ci qui trouve un très bon équilibre entre les aspects comiques et dramatiques (plus une dernière partie plus caustique/critique). Enfin je dis ça mais en fait, je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages sauf la petite Juri/Rin qui était à deux doigts de me tirer une larme Et cette scène finale

  3. #7413
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    - Une affaire de famille de Hirokazu Kore Eda. Je suis pas particulièrement client de films "sociaux" mais j'ai vraiment apprécié celui-ci qui trouve un très bon équilibre entre les aspects comiques et dramatiques (plus une dernière partie plus caustique/critique). Enfin je dis ça mais en fait, je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages sauf la petite Juri/Rin qui était à deux doigts de me tirer une larme Et cette scène finale
    Bizarrement, le gouvernement d'Abe n'a félicité la palme d'or de Kore-Eda que du bout des lèvres.
    Il faut voir ces autres flims, qui abordent des sujets sociaux très peu abordés dans le ciné japonais. L'autre jour, j'ai vu Still walking, flim très bien foutu se focalisant sur une réunion familiale "normale" mais cachant un très lourd passé. Sujet pas super joyeux donc, mais abordé avec sensibilité et sans lourdeur par un réalisateur très talentueux. A noter qu'il a beaucoup collaboré avec Abe Hiroshi, que j'admire totalement depuis que j'ai vu la série Trick.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #7414


    Courage mon vieux !




    (moi je me suis revu Split au ciné, on voulait aller voir Glass, mais nos camarades de séance avaient pas vu Split, ça me dérangeait pas de me le refaire)

  5. #7415
    Still Walking c'est le meilleur Kore-eda que j'ai vu pour les répliques assassines lâchées comme si c'était normal. C'est terrible ce que peux dire le père au fils "qu'il reste". Et malgré ça j'ai eu de la compassion pour lui quand il est "inutile".
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #7416
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est dommage, j'aurais regardé le documentaire qu'il y a dessus, où il est question du décor apparemment. C'est dingue mais la rue a été reconstituée en studio, je n'ai même pas imaginé l'artifice.
    Wut
    J'ignorais, c'est maboule. M'enfin, venant de Cimino c'est pas nécessairement mindblow en fait

    The Deer Hunter dans mon Top 10 ever

  7. #7417
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Still Walking c'est le meilleur Kore-eda que j'ai vu pour les répliques assassines lâchées comme si c'était normal. C'est terrible ce que peux dire le père au fils "qu'il reste". Et malgré ça j'ai eu de la compassion pour lui quand il est "inutile".
    Perso, c'est surtout la mère qui m'a foutu les jetons. Quand elle avoue
    Spoiler Alert!
    inviter le mec qu'a sauvé son fils pour le voir souffrir autant qu'elle souffre elle-même
    , ça laisse sans voix. D'autant que l'actrice (une habituée de Kore-Eda également) est absolument parfaite. Sans doute la meilleure du lot.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #7418
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    LE GRAND VOTE POUR LES CPC MOTY SONT ENFIN LA
    Y a moyen de télécharger le tableur ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #7419
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message

    Niveau bonus rien à bouffer pour celui-ci à part une préface de Jean-Baptiste Thoret (je connais de visage seulement, je l'ai déjà vu quelque part)
    C'est un critique, très bon, et c'est même pour ça qu'il n'écrit plus pour la presse. Mais il a sorti des bouquins qui font références sur Carpenter, son truc c'est clairment le ciné US des années 70, il a plus ou moins accompagné le "come-back" Cimino lors de la ressorti des Portes du Paradis et il a sorti une sorte de doc/road movie vraiment pas mal qui s'appelle We Blew It et qui se demande un peu comment en partant du cinéma des années 70 où tout semblait possible on en arrive à l'Amérique d'aujourd'hui ? Qu'est ce qui a merdé ? Et c'est l'occasion de voir Tobe Hooper, Michael Mann (qui incarne une sorte de survivance de ce cinéma pour Thoret), Paul Shrader, Bogdanovic, etc ... sur le coup j'avais trouvé ça sympa sans plus, mais au bout du compte c'est un film qui reste bien en mémoire. Ca va largement au delà d'un documentaire.
    Sinon il anime aussi assez souvent des masterclass, etc ... certainement là que tu l'as vu.


    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    @manu71
    Pareil, j'hésite très fortement.
    Ils font un boulot de dingue en plus, j'ai vraiment pas envie qu'ils coulent...
    j'ai relu la page du KKBB en me disant que j'avais dû manquer un truc : ils ont pas l'air du tout de faire ça pour se faire de la trésorerie en catastrophe.
    l'objectif est déjà atteint btw
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 21/01/2019 à 14h14.

  10. #7420
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Sinon il anime aussi assez souvent des masterclass, etc ... certainement là que tu la vu.
    Voilà, je crois que certaines ont été partagées sur le topic. La préface est intéressante d'ailleurs.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #7421
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    En fait le boost dans sa carrière c'est justement pour sortir de ses films d'actions lancé avec die hard ou les comédie puisqu'il venait des séries. Pour le 6ème sens il avait baissé son cachet et avait tout fait pour être pris pour ce role. Ca lui a permis d'acquerir une reconnaissance et de faire d'autres catégories de film. Maintenant il était déjà connu avec et surtout par die hard.
    Mais quand on voit comment il finit à faire des films de série B c'est dommage. Par contre shyamalan sait toujours aussi bien le diriger.
    Il avait fait Pulp Fiction au minimum syndical aussi, ayant conscience que sa carrière patinait grave.

  12. #7422
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Je suis allé voir deux films au cinoche ce week end :

    - Incassable de Night Shyamalan que je n'avais jamais vu. Ben il est assez cool Le film est vraiment assez "sobre" alors qu'il aborde le thème des (super) héros. Et mis à part Bruce Willis qui semble complètement éteint, tout le reste est très réussi.
    Au premier visionnage je me souviens de m'être fait la même réflexion.

    Mais en fait je pense que ça a du sens : comme David n'a pas trouvé le vrai sens de sa vie (qu'il cherche, quoi qu'il en dise, puisqu'il a choisi un métier de sécurité et a appris naturellement à faire confiance à son instinct), qu'il a même
    Spoiler Alert!
    volontairement abandonné sa vocation pour se mettre en couple dans une vie plan-plan
    , il est en permanence morose, flegmatique, il se sent inutile et n'apprécie pas sa vie.
    Du coup je trouve que le faire très effacé (à part dans quelques scènes clés, comme la scène du pistolet et du gamin où il est génial) est une superbe idée.
    On grandit au milieu des rōnins.

  13. #7423
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Au premier visionnage je me souviens de m'être fait la même réflexion.

    Mais en fait je pense que ça a du sens : comme David n'a pas trouvé le vrai sens de sa vie (qu'il cherche, quoi qu'il en dise, puisqu'il a choisi un métier de sécurité et a appris naturellement à faire confiance à son instinct), qu'il a même
    Spoiler Alert!
    volontairement abandonné sa vocation pour se mettre en couple dans une vie plan-plan
    , il est en permanence morose, flegmatique, il se sent inutile et n'apprécie pas sa vie.
    Du coup je trouve que le faire très effacé (à part dans quelques scènes clés, comme la scène du pistolet et du gamin où il est génial) est une superbe idée.
    Même avis.

    Perso je l'adore dans l’armée des douze singes.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #7424
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Même avis.

    Perso je l'adore dans l’armée des douze singes.
    Ah oui c'est vrai qu'il fait bien le mec paumé

    J'ai envie de revoir 12 monkeys maintenant.

  15. #7425
    En 92, il avait aussi tenté de casser son image avec La mort vous va si bien, de Zemeckis....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #7426
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je place une petite pub pour Carlotta et son financement participatif, si ça vous intéresse, l'éditeur propose de les soutenir et recevoir leurs 6 prochains mois d'édition :
    https://www.kisskissbankbank.com/fr/...arlotta-6-mois
    Je suis bien tenté par Time and Tide, toujours plaisant à revoir. Si ils pouvaient faire la même chose pour The Blade.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  17. #7427
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Sinon il anime aussi assez souvent des masterclass, etc ... certainement là que tu l'as vu.
    Jean-Baptiste Thoret fait une conférence au cinéma Utopia de Bordeaux, samedi prochain - sur Peter Bogdanovich.

    Sinon, il y a bien longtemps, on pouvait le lire dans Charlie Hebdo.

  18. #7428
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Voilà, je crois que certaines ont été partagées sur le topic. La préface est intéressante d'ailleurs.
    Oui par moi et par d'autres. Il revient souvent dire quelques mots dans sa vieille bande de Mauvais Genre sur FranceCulture aussi.

  19. #7429
    Citation Envoyé par Eulmamat Voir le message
    Je suis bien tenté par Time and Tide, toujours plaisant à revoir. Si ils pouvaient faire la même chose pour The Blade.
    Time and Tide, parlons en.
    Je crois que je n'apprécie pas ce film à sa juste valeur.
    Il est décousu, parfois chiant, outrageusement baroque et des fois expérimental vénère.
    Je n'aime pas son final dans l'aéroport non plus. Pourtant le démarrage du film, son exposition, ce montage très cut avec une façon de filmer une vie "de couple" comme une baston me faisait penser tout de suite à Johnnie To, mais au-delà de ça, meh.

    J'ai beaucoup de mal avec ce Tsui Hark... :confession:

  20. #7430
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En 92, il avait aussi tenté de casser son image avec La mort vous va si bien, de Zemeckis....
    C'est ce moment où on reparle de son carreau le Chacal + Code mercury ?

    Routine rigolote sur sa filmo 90's : un succès critique ou commercial, suivi presque tout le temps par deux échecs (ou étrons, c'est selon).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #7431
    J'apporte mon petit caillou à l'édifice pour les indécis sur Glass.

    Un ptit peu de contexte pour le Shyamalan : j'ai adoré Incassable (mais je l'ai vu il y a très longtemps) et le Sixième sens. J'ai trouvé Signes et The Visit géniaux tant ils flirtaient avec le grotesque avec succès. Par contre j'ai détesté Split qui flirtait pas mais, à mon avis, tombait beaucoup trop dans le grotesque et je suis mitigé sur Le Village qui tombe pas au niveau de Split mais pue quand même l'arnaque à la fin. Glass partait clairement pas gagnant dans mon esprit, pour moi Incassable se suffit en lui même et sa force réside pas mal là dedans. Je reparlerai pas de Split qui m'a pas mal exaspéré. En fait ce qui me plait dans un Incassable, c'est l'approche du super héro "normal" qui n'est révélée qu'à la fin et qui est très légère. Je pense que c'est très dur d’enchaîner sur un tel twist après Incassable (un peu comme Matrix et Néo superman à la fin du 1).

    Et du coup Glass ne m'a pas du tout plu. J'ai trouvé ça encore pire que Split. C'est très lourd, on insiste avec la finesse d'un bûcheron canadien sur chaque point de scénario. Le début
    Spoiler Alert!
    avec l'organisation à la Batman/Oracle de Bruce Willis et son fils
    ne m'a pas plu, pour le coup on est à des kilomètres du super héro sobre (quasi une construction sociale en fait) qu'on avait dans Incassable. Et la suite est un déroulement invraisemblable de bêtise.

    Il y a un gros gros problème à mon sens avec le scénario et la construction de ce film, le postulat de base de la psychologue ne tient pas une seconde. A la fin on se rend compte qu'on s'est tapé au moins 1h30 de surplace puisque tout l'arc
    Spoiler Alert!
    "est-ce que vous êtes vraiment des super héros"
    est sans aucune conséquence et fait office de remplissage. Et le pire c'est que les 30 min qui restent servent à annoncer la suite.

    Si au moins cet arc était divertissant ça passerait mais c'est terriblement... nul ? Je sais pas comment le dire mieux navré. Les quelques phases d'actions sont pitoyables (on a là du marvel du pauvre) malheureusement les dialogues et réactions des personnages sont aussi idiots au possible. Tout est attendu, tout est lourd (merci les 4 ou 5 ? plans sur les caméras) et trop appuyé, rien n'est suggéré ou demande la moindre once d'intelligence chez le spectateur. On enchaîne les scènes les plus affligeantes les unes que les autres (la scène avec Elijah enfant, c'est sérieux ?!). Bref on attend la fin et la fin tarde atrocement à venir. Le(s) twist(s) ne servent pas le film mais la suite. En fait tout le film ne sert pas le film mais la suite, j'ai trouvé ça vraiment scandaleux.

    Pour moi c'est vraiment la descente aux enfers cette trilogie. On est à des années lumières de la finesse et de la sobriété d'Incassable, le Shyamalanuniverse ce sera sans moi. Je préfère avoir un Marvel qui assume son côté popcorn plutôt que ce genre de chose qui se veut "plus psychologique" ou "plus intellectuelle" ou je-ne-sais-quoi alors qu'on a largement la même dose de bêtises que dans les marvels.

  22. #7432
    Merci pour ton retour et ce contexte, je pense m'y retrouver un peu je garde ma place de cinéma pour autre chose
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #7433
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Time and Tide, parlons en.
    Je crois que je n'apprécie pas ce film à sa juste valeur.
    Il est décousu, parfois chiant, outrageusement baroque et des fois expérimental vénère.
    Je n'aime pas son final dans l'aéroport non plus. Pourtant le démarrage du film, son exposition, ce montage très cut avec une façon de filmer une vie "de couple" comme une baston me faisait penser tout de suite à Johnnie To, mais au-delà de ça, meh.

    J'ai beaucoup de mal avec ce Tsui Hark... :confession:
    La même. Je suis particulièrement fasciné par Time and Tide d'ailleurs. L'un de ses films où je sens le plus que c'est génial et en même temps complètement hermétique.
    Les plus évidents c'est la série des il était une fois en chine, à l'inverse je ne comprends pas the blade.
    Il y avait plus simple !

  24. #7434
    Les nominations pour les oscars
    Il se peut que je trouve que 2 films n'aient rien à faire dans le "meilleur film".

    Best Picture
    ”Black Panther”
    ”BlacKkKlansman”
    “Bohemian Rhapsody”
    “The Favourite”
    “Green Book”
    “Roma”
    “A Star Is Born”
    “Vice”

    Best Director
    Spike Lee (“BlacKkKlansman”)
    Pawel Pawlikowski (“Cold War”)
    Yorgos Lanthimos (“The Favourite”)
    Alfonso Cuaron (“Roma”)
    Adam McKay (“Vice”)

    Best Actor
    Christian Bale (“Vice”)
    Bradley Cooper (“A Star Is Born”)
    Willem Defoe (“At Eternity’s Gate”)
    Viggo Mortensen (“Green Book”)

    Best Actress
    Yalitza Aparicio (“Roma”)
    Glenn Close (“The Wife”)
    Olivia Colman (“The Favourite”)
    Lady Gaga (“A Star Is Born”)
    Melissa McCarthy (“Can You Ever Forgive Me?”)

    Supporting Actor
    Mahershala Ali (“Green Book”)
    Richard E. Grant (“Can You Ever Forgive Me?”)
    Sam Elliott (“A Star Is Born”)
    Sam Rockwell (“Vice”)
    Adam Driver (“BlacKkKlansman”)

    Supporting Actress
    Regina King (“If Beale Street Could Talk”)
    Amy Adams (“Vice”)
    Marina De Tavira (“Roma”)
    Rachel Weisz (“The Favourite”)
    Emma Stone (“The Favourite”)

    Adapted Screenplay
    “The Ballad of Buster Scruggs”
    “BlacKkKlansman”
    “Can You Ever Forgive Me?”
    “If Beale Street Could Talk”
    “A Star Is Born”

    Best Original Screenplay
    “The Favourite”
    “First Reformed”
    “Green Book”
    “Roma”
    “Vice”

    Animated Feature
    “Incredibles 2”
    “Isle of Dogs”
    “Mirai”
    “Ralph Breaks the Internet”
    “Spider-Man: Into the Spiderverse

    Foreign Language Film
    “Capernaum” (Lebanon)
    “Cold War” (Poland)
    “Never Look Away” (Germany)
    “Roma” (Mexico)
    “Shoplifters” (Japan)

    Best Documentary
    “Free Solo”
    “Hail County This Morning This Evening”
    “Minding the Gap”
    “Of Fathers and Sons”
    “RBG”

    Best Cinematography
    “Cold War”
    “The Favourite”
    “Never Look Away”
    “Roma”
    “A Star Is Born”

    Best Costume Design
    “The Ballad of Buster Scruggs”
    “Black Panther”
    “Mary Poppins Returns”
    “The Favourite”
    “Mary Queen of Scots”

    Film Editing
    “BlacKkklansman”
    “Bohemian Rhapsody”
    “The Favourite”
    “Green Book”
    “Vice”

    Makeup and Hairstyling
    “Border”
    “Mary Queen of Scots”
    “Vice”

    Original Score
    “Black Panther”
    “BlacKkKlansman”
    “If Beale Street Could Talk”
    “Isle of Dogs”
    “Mary Poppins Returns”

    Original Song
    “All the Stars” (“Black Panther”)
    “I’ll Fight” (“RBG”)
    “The Place Where Lost Things Go” (“Mary Poppins Returns”)
    “Shallow” (“A Star Is Born”)
    “When a Cowboy Trades His Spurs for Wings” (“The Ballad of Buster Scruggs”)

    Production Design
    “Black Panther”
    “The Favourite”
    “First Man”
    “Mary Poppins Returns”
    “Roma”

    Sound Editing
    “Black Panther”
    “Bohemian Rhapsody”
    “First Man”
    “A Quiet Place”
    “Roma”

    Sound Mixing
    “Black Panther”
    “A Star Is Born”
    “Bohemian Rhapsody”
    “Roma”
    “First Man”

    Visual Effects
    “Avengers: Infinity War”
    “Christopher Robin”
    “First Man”
    “Ready Player One”
    “Solo: A Star Wars Story”

    Documentary - Short Subject
    “Black Sheep”
    “End Game”
    “Lifeboat”
    “A Night at the Garden”
    “Period. End of Sentence.”

    Short Film - Animated
    “Animal Behavior”
    “Bao”
    “Late Afternoon”
    “One Small Step”
    “Weekends”

    Short Film - Live Action
    “Detainment”
    “Skin”
    “Marguerite”
    “Fauve”
    “Mother”

  25. #7435
    Ça intéresse encore quelqu'un les Oscar ?
    Non parce qu'en dehors des adeptes d'auto-fellations les plus médiocres, je ne vois pas

  26. #7436
    Black Panther dans les meilleurs films

  27. #7437
    7 nominations aux Oscars pour Black Panther.

  28. #7438
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    7 nominations aux Oscars pour Black Panther.

  29. #7439
    Je crois que j'ai jamais vu des nominations aussi inintéressantes. Même lors de l'année de "The Artist". #cinematriste

  30. #7440
    Est-ce que c'est fréquent qu'il y ait des nominations communes en "meilleur film" et "meilleur film étranger" (best foreign language film)? Parce que j'ai pas vu Roma (pas de Netflix chez moi), mais j'en ai entendu beaucoup de bien...

Page 248 sur 335 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •