Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 335 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10047
  1. #6781
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    En même temps : tu demandes à des critiques ciné d'aller voir un téléfilm mal écrit (si je me réfère à la critique plus haut, j'ai pas vu le film de mon côté) : faut pas s'attendre à ce qu'il trouve ça formidable.
    Et puis petit deux : ce n'est pas parce que POUF la morale finale est humaniste que le film n'est pas raciste. c'est un peu comme "avoir un ami noir" qui prouverait qu'on ne l'est pas.

    Encore une fois, je ne me prononce pas sur ce film là en particulier.
    Entre trouver un film formidable et le mettre dans la case racisme de bas étage, t'as une grande échelle a utilisé. Je sais pas qui me fait le plus peur: les débiles qui y ont vu un film justifiant leur racisme ou les critiques qui y ont vu un film ont vu un film justifiant le racisme.

  2. #6782
    Mes deux points sont déconnectés l'un de l'autre, hein.
    On peut faire un film magnifique formellement mais qui véhicule un message douteux.

  3. #6783
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tiens ben ça me fait penser, on m'a trainé au Grand Bain : alors absolument RIEN ne tient debout dans l'écriture -je déprime depuis 2 ans et puis tiens pouf et si je faisais de la danse sous l'eau !
    Le film m'a moi aussi laissé perplexe, mais pas à cause de ça.
    J'ai vu des dépressifs impulsifs qui se mettaient dans un truc soudainement et de façon complètement incompréhensible (vu de l'extérieur).
    Le couple Foys / Amalric, Philippe Katherine et l'Indien sont les seuls personnages que j'ai trouvé intéressants.
    Par contre, je n'ai pas supporté Poelvorde et Canet, dont les personnages sont trop "prévisibles"

    A la limite, on pourrait imaginer un générateur automatique de personnages pour Le Grand Bain

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mes deux points sont déconnectés l'un de l'autre, hein.
    On peut faire un film magnifique formellement mais qui véhicule un message douteux.
    Birth Of A Nation ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #6784
    C'est l'exemple classique oui.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #6785
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est l'exemple classique oui.
    Dans Ivan le Terrible:Staline avait demandé à Eisenstein que le personnage d'Ivan soit aussi terrifiant que possible car il devait personnifier un Staline "terrible" lui aussi.

    Dans ce cas, on ne peut même plus dire que le message est douteux : il n'y a plus aucune ambiguïté !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6786
    Enfin vu, sur Netflix, Jacky au royaume des filles de Riad Satouf. C'est pas une comédie où tu t'esclaffes forcément de rire toutes les 3 minutes, mais l'univers crée en poussant à l'extrême les postulats de départ, les détournements de vocabulaire et les cabotinages réjouissants d'Anémone, Valérie Bonneton ou Didier Bourdon en font un OFNI plus que recommandable.
    Je dois avouer que je suis un fanboy de Satouf depuis la vie secrète des jeunes, ça aide pas à l'objectivité...
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  7. #6787
    J'ai regardé la Ballade de Buster Scruggs, et je me retrouve totalement dans ce commentaire :
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai personnellement été touché par cette nostalgie de quelque chose qui finalement n'a jamais existé, sinon dans notre imagination.
    Le film commence très fort avec la première histoire, et effectivement, les premières suivantes sont un peu en deçà. Ajouté au ton désillusionné des frères Cohen, ça n'aère pas vraiment la tête.
    Puis la magie réopère, et effectivement, on se dit que finalement, romancer ces histoires a quand même eu (et aura, pour nos histoires futures) quelques avantages :
    - on peut les raconter à nos gamins (même en version Cohen, ça ferait de supers contes à la Grimm),
    - ça motive plus que la dure réalité de l'histoire.

    C'est aussi l'occasion de quelques plots twists bien amenés. La plupart sont entendus (
    Spoiler Alert!
    le garçon vacher, gros comme une maison
    ), d'autres moins (
    Spoiler Alert!
    je me suis bien fait niquer pour Billy Knapp
    ).

    Pas le Cohen du siècle, mais franchement, en film de Noël, nickel
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #6788
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Je dois avouer que je suis un fanboy de Satouf depuis la vie secrète des jeunes, ça aide pas à l'objectivité...
    Si tout le monde est d'accord avec toi, cela devient il de l'objectivité ?
    ça ferait un super sujet de philosophie
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #6789
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Je dois avouer que je suis un fanboy de Satouf depuis la vie secrète des jeunes, ça aide pas à l'objectivité...
    Heu... On est sensé prononcer ce nom comment?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #6790
    Phane Beauille. C'est de l'anglais.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #6791
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Heu... On est sensé prononcer ce nom comment?
    "Sa Touffe"
    De rien

  12. #6792
    "Zatu-feuuhh" © M. Sarfati
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #6793
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le couple Foys / Amalric, Philippe Katherine et l'Indien sont les seuls personnages que j'ai trouvé intéressants.
    Par contre, je n'ai pas supporté Poelvorde et Canet, dont les personnages sont trop "prévisibles"

    A la limite, on pourrait imaginer un générateur automatique de personnages pour Le Grand Bain
    Alors j'arrive pas à sortir de personnages/acteurs du lot en fait. (celui qui m'a fait le plus rire est celui joué par Leïla Bekti, mais il n'a pas vraiment de gag ... c'est juste du sadisme et le côté retour à la réalité qui m'a certainement plu)
    Au fond, tous les acteurs font ce qui correspond à leur étiquette : Amalric et Foïs, c'est souvent la classe moyenne au bord du burn out, Poelvoorde, c'est souvent un méchant ridicule à la De Funès, Canet un mec qui arrive pas laisser parler ses sentiments, Katerine un lunaire enfantin, Anglade c'est peut-être moins vrai pour le côté loser ...
    Et je développe un peu un truc qu'on s'est dit en sortant : ça donne vraiment l'impression que ce film veut faire plaisir, mais d'une manière presque maladive. Du coup tout ça n'est pas très cohérent, mais quand quelqu'un dit "Ah ! J'adore comme Marina Foïs a son petit air là et que soudain elle balance des horreurs à sa voisine !" et ben Lelouche peut répondre :"Oui, c'est dans le film !"
    "Et puis j'adore Groot dans les Gardiens de la Galaxie !" ... et voila, y a le même gag à répétition avec un Sri Lankais !

    Du coup ce film est assez intéressant dans cet aspect là, je trouve. Parfois on parle des dangers des algorithmes netflix qui cherchent à répondre à des attentes du public et orientent par conséquent les productions, voire pousse à l'uniformisation d'une grammaire de l'image : ce film et son succès démontre assez bien que ce danger n'est absolument pas réservé aux plateformes de streaming.

  14. #6794
    De l'extérieur ça ressemble à ça : un catalogue de personnages archétypaux, histoire d'être sûr que tout le monde ait un peu d'empathie devant ce long.

  15. #6795
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dites, le nouveau Spider-man, ça va pour une gamine de 6 ans? Car j'irais bien le voir avec ma fille ce WE. Elle ne déteste pas le perso et aime tout ce qui bouge dans tous les sens. J'ai juste un peu peur que l'histoire soit barbante pour elle...
    Non, pour moi, et pour 2 raisons :
    - Elle risque de n'y rien comprendre, et si le film n'est pas violent en soi, il y a des morts, des vrais. Et l'impact des coups pendant des bastons font mal.
    - C'est extrêmement psychédélique, avec un parti-pris esthétique très fort, mais qui risque d'être trop déroutant pour la petite. Pour moi 8~10 ans est un minimum.

    Edit: Ah, j'avais pas vu que certains canards avaient déjà répondu. Merci à eux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  16. #6796
    Je sors du Spiderman........cette bombe

    Faut que je digère.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #6797
    Je plussois très fort les gens qui disent que Into the Spider-Verse est une bombe. C'est le film de l'année pour moi, critique à venir
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #6798
    Vu Spiderman into the spider verse
    C'est incroyable, je dénote deux défauts minuscules, parfois l'image est difficile car ils ont trop insisté sur le flou du coup, je me demande même si en 3D il n'est pas mieux, et il n'y a pas assez de Spiderman noir version année 30.
    C'est tout, le reste c'est un immense plaisir de voir une bande dessinée au cinema, dès le départ ont est transporté dans cet univers, je ne connais pas bien miles morales mais ce n'est pas grave, il nous font un récit complet en quelques instants et avec un humour génial de chacun des Spiderman même le spidercochon ! Du coup ils deviennennt tous crédible et le Spiderman version année 3000 avec la petite gamine et le robot en dessin animé en devienne amusant même si le rattachement semblait compliqué.
    Les méchants sont excellent et le caid, masse immense protéiforme est la parfaite représentation du personnage, incroyable, mais qui s'intègre parfaitement dans l'univers sans qu'on ait à y redire, et les intégrations des autres super méchant est du même niveau. Pas besoin de les connaitres, ils sont la pour parler aux fans quand il le faut et pour s'intégrer dans le récit si vous ne les connaissez pas.
    Le film n'est pas à conseillé aux jeunes enfants, moins de neuf/dix ans j'ai du mal à croire que cela va leur plaire, cela brasse beaucoup d'époque et présente des passages des films de raimi comme un amour pour les films de Spiderman. L'intégration de stan lee est géniale et probablement l'une des meilleures (le film lui est dédié avec dikto).
    La fin, qui pourrait représenter un gloubiboulga de scènes sans queu ni tête est pourtant formidable, jusqu'à la dernière scène face au caid qui est jubillatoire.
    Un grand film qui je l'espère aura un très gros succès pour pouvoir voir une suite avec miles morales mais aussi Spiderman 2099 et d'autres encore, il faut qu'il continue avec des films d'animation de ce niveau !
    c'est chiant la 3D

  19. #6799

  20. #6800
    Je suis expertcpc et je dis que c'est de la merde
    Comme je ne l'ai pas vu, j'ai raison
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #6801
    Bon mon retour sur Spiderman.......

    Clairement une bombe, le meilleur film de super heros depuis......bah depuis qu'ils font des films de super heros.

    J'ose dire que le film devient un maitre etalon en terme d'animation et de films super slips.....ca va etre difficile pour ceux qui arrivent derriere !!


    J'ai pris un putain de pied du début à la fin

    Tout y est :
    L'ambiance.....la musique est présente sans être envahissante (et ce n'est pas mon style de musique favori) mais elle sert l'action....la première apparition du vrai
    Spoiler Alert!
    Myles Morales en costume final
    est à pleurer de bonheur

    Les origines story.....ont les a tous vu, ultra connu et ca soule.....non seulement, ils la replace, mais ils en mettent 6.....mais ca passe et le comble, on en redemande
    Spoiler Alert!
    Spiderman Noir et SpiderGwen mériteraient un film à eux seuls


    L'animation.....A Tomber . Clairement le film devient une référence et enterre (pour ma part) les meilleurs Pixar et tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant....ca bouge, ca saute, ca gigote, mais en restant d'une fluidité incroyable. Chaque image est une œuvre d'art....clairement l'impression de voir une Bande dessinée qui s'anime sur grand écran....alors oui, le fait que cela soit de l'animation permet plus de choses et de liberté, mais putain c'est fait, bien fait....on sent l'amour derrière.

    Les personnages, le scenar.....du pur bonheur.....Tout s'intègre parfaitement et pour un putain de plaisir jubilatoire.



    Les réals ont clairement TOUT compris à l'univers de Spiderman en faisant un film de fans pour les fans.




    Clairement, une pépite, une bombe, une référence.......qui pour moi fait date et devient maitre étalon du genre.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #6802
    Par rapport au spidey 1 de Raimi, vous le classeriez au-dessus ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #6803
    Largement oui !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #6804
    Et par rapport aux trailers qui semblaient tourner à 15 images par seconde, ça passe mieux au ciné ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #6805
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Et par rapport aux trailers qui semblaient tourner à 15 images par seconde, ça passe mieux au ciné ?
    Au début, cela fait bizarre......un espèce de cell shading ou de traits "trop" marqués, qui donne une impression de "saccade de l'image"......puis tu t'y habitues très rapidement et tu l'oublies complètement.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #6806
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Et par rapport aux trailers qui semblaient tourner à 15 images par seconde, ça passe mieux au ciné ?
    C'est un style auquel tu vas t'habituer mais qui reviendra te gèner par moment, le plus embetant c'est vraiment la distorsion de couleur (volontaire) qui donne l'impression que le film est en 3D mais sans les lunettes pour le coup. Mais ca donne son sens avec le principe du multivers...donc c'est génial
    c'est chiant la 3D

  27. #6807
    Vu aussi Jacky au Royaume des filles, parce que non seulement c'est de Sattouf, mais l'acteur principal est Vincent Lacoste, qui se révèle être un excellent acteur. Certes il reste ici dans le registre de l'ado gentil à l'écoute de ses hormones, mais il le fait très bien. Le film est moyen selon moi. Il fourmille de bonnes idées bien barrées, rien qu'une société matriarcale théocratique basée sur la vénération de chevaux, c'est très fort.
    Le film montre ensute le côté ridicule de l'inégalité des sexes en renversant les rôles, les hommes étant soumis et réduits en esclavage par les femmes, et toujours sous la menace d'agressions qui se concrétisent parfois. Mais, et c'est là mon principal reproche, ce sujet n'est pas exploité à fond par le côté cinématographique. Sattouf aurait écrit une série de bédés sur le sujet, on aurait eu peu ou prou le même résultat. La réalisation est sobre, trop sobre, il manque un je ne sais quoi pour donner l'impression que le sujet mérite un traitement audiovisuel. L'autre reproche, c'est le personnage de l'oncle joué par Hazanavicius, qui passe de gigolo à rebelle contre l'autorité à père de substitution à pasionario de la Révolution à instit' tout au long du film. Il est trop de choses à la fois, ses motivations manquent de cohérence (il veut fuir, mais aussi renverser le pouvoir, par exemple).
    Et j'ai trouvé Bourdon insupportable et mauvais.

  28. #6808

  29. #6809
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Insta Hype
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #6810
    Pareil
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Page 227 sur 335 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •