Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 335 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10047
  1. #6811
    Spiderman spiderverse

    Chouette film d'animation. Le style graphique est déroutant les premières secondes puis, petit à petit on sent que ce style cell-shading marche très bien. Certains effets graphiques non cell-shading viennent parfois se greffer dans cet animé. C'est cool.

    Maintenant le scénar', il y a un dessin animé vu sur france 4 qui est clairement dans cette verve. Le côté faille spatio temporelle est généralement problématique, c'est le cas ici pour un personnage. L'intérêt est ici de donné une overdose de superhéros face à une pléthore de super-vilains. C'est au moins chouette pour la bagarre.

    Côté univers.... Comment se fait-il que dans l'univers du héros Miles Morales, on puisse lire des comics spider-man de notre monde et donc connaitre l'identité secrète de spiderman (Peter Parler donc) alors même que le spiderman/Parker de l'univers de Morales est censé avoir son identité secrète ? C'est un bug scénaristique ou c'est moi qui est à côté ?

    PS: il y a une scène post générique ? Si oui il s'y passe quoi ?

    Astérix le secret de la potion magique

    Peut être déjà parlé, je ne m'en souviens plus. Décevant passé la seconde partie de film. Le méchant a un potentiel assez dingue mais les bonnes idées sont sabordées assez vite pour en faire un méchant trop manichéen. Donc on a un enjeu, un message et un combat final qui m'a déçu. Disons que jusque la scène de la forêt des carnutes ou de la formation du jeune druide, le film me plaisait bien... Puis petit à petit le soufflet est retombé. Tant pis.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  2. #6812
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je sais pas qui me fait le plus peur: les débiles qui y ont vu un film justifiant leur racisme ou les critiques qui y ont vu un film ont vu un film justifiant le racisme.
    Tu veux qu'on reparle des américains qui ont dépeuplé les récifs de coraux pour faire plaisir à leurs bambins après avoir vu Nemo ?
    Ou des gens qui ont aimé Avatar et qui n'ont même pas capté le message écologique ?

  3. #6813
    Quelques trucs vus en étant cloué au lit et j'ai la flemme de pondre un pavé merde:

    Jessie: pas mal mais y'a encore le coté Nolan de Flanagan qui ressort, toutes ses fins sont lourdes et mielleuses (c'était pareil pour sa série netflix la).
    Paprika: revu* plutôt: la drogue. C'était pas une bonne idée avec la migraine à coté. Ah Inception t'es vraiment un plagiat merdeux.
    13 Assassins: sympa, Miike qui fait un film plutôt que du Miike, y'a toujours son humour douteux et son fétichisme zarb mais ça passe bien. Après la présence de Yakusho aide bien.
    Asterix et le domaine des dieux: un petit film d'animation sans prétentions, l'intrigue tient sur une feuille de pq et les gags sont simplets, du fun immédiat, je me suis régalé.


    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je suis expertcpc et je dis que c'est de la merde
    Comme je ne l'ai pas vu, j'ai raison
    J'ai l'impression de revivre la sortie du film Warcraft.
    Dernière modification par Dicsaw ; 13/12/2018 à 22h22.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #6814
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    PS: il y a une scène post générique ? Si oui il s'y passe quoi ?
    Il y en a même deux le reste en spoiler.

    Spoiler Alert!
    d'abord un hommage à Stan Lee disparu le mois dernier et tout à la fin du générique un scène avec Miguel O'Hara(alias Spider-Man 2099) qui remonte dans le temps en 1967 et rencontre la version dessin-animé de l'époque et fait la scène iconique des deux Spider-man qui se pointe l'un l'autre(avec JJ. Jameson en prime) le tout avec le style visuel de l'époque(ça m'a bien fait rire).


    visuel non contractuel

  5. #6815
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Mais, et c'est là mon principal reproche, ce sujet n'est pas exploité à fond par le côté cinématographique. Sattouf aurait écrit une série de bédés sur le sujet, on aurait eu peu ou prou le même résultat. La réalisation est sobre, trop sobre, il manque un je ne sais quoi pour donner l'impression que le sujet mérite un traitement audiovisuel. L'autre reproche, c'est le personnage de l'oncle joué par Hazanavicius, qui passe de gigolo à rebelle contre l'autorité à père de substitution à pasionario de la Révolution à instit' tout au long du film. Il est trop de choses à la fois, ses motivations manquent de cohérence (il veut fuir, mais aussi renverser le pouvoir, par exemple).
    Pour Hazanavicius, je viens de remater le film, et je trouve que c'est quand même assez cohérent :
    Spoiler Alert!
    on le présente comme un idéaliste, mais avec la mort du père de Jacky il préfère préparer leurs évasions en faisant des passes, mais il fait finalement la révolution pour sauver Jacky.

    Par contre je partage pas mal le point de vue sur le fait que c'est très BD et que ça ne prend pas tellement plus d'intérêt que ça à être un film ... SAUF QUE, en fait, autant je trouve que le monde de la BD arrive a régulièrement interroger sur l'égalité des sexes et les sexualités, autant le cinéma (notamment français) reste quand même vachement figé à ce niveau là. Daniel Auteuil et Vincent Cassel séduisent régulièrement des personnages jouées par des actrices bien plus jeunes ce qui n'arrive à peu près jamais aux actrices par exemple. Du coup, choisir de mettre cette histoire là en film et arriver à faire quelque chose de grand public est salutaire à ce niveau là.

  6. #6816
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je suis expertcpc et je dis que c'est de la merde
    Comme je ne l'ai pas vu, j'ai raison
    J'ai l'impression de revivre la sortie du film Warcraft.
    Eh oui ma bonne dame, c'était le bon temps.
    Les experts CPC étaient des vrais, pas les chiffe-moles d'aujourd'hui qui regardent un film et réfléchissent à tête reposée avant d'écrire une critique argumentée
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #6817
    Mortal Engines
    Dans le genre "j'ai une super-idée et j'ai décidé de ne pas l'exploiter" ils sont forts.
    Le pitch de base parle d'une Humanité qui vit dans des cités ambulantes de taille variable. Au sommet de ce nouvel ordre sociétal, se trouvent les grandes cités-prédatrices, comme Londres, qui dévorent tout ce qu'elles croisent pour alimenter l'infernal machinerie nécessaire au déplacement.
    Sur le début, j'étais vraiment emballé avec une très agréable course-poursuite entre Londres et des petites villes qui arrive à me plonger dans l'ambiance très particulière de l'univers. Il y a bien quelques petits ratés au montage mais globalement, j'étais dans mon siège et conquis par une proposition de "Fury Road avec des villes".
    Puis après 20 minutes, le film décide d'abandonner : il ne parle plus des cités prédatrices mais décide de suivre deux gus paumés dans la cambrousse, de mettre en avant des avions, des cités sédentaires, une histoire de vengeance et d'amour plate au possible à gros renforts de flashback lourdingues et de dialogues sans subtilité.
    Le film traîne en longueur, n'exploite pas le potentiel de ses cités et rentre dans une écriture effroyablement basique qui respect bien trop les codes de la littérature-ado pour en faire un film singulier. Il s'inscrit dans la mouvance Divergente, Hunger Games et compagnie sans vouloir la transcender ou y apporter quoique ce soit.

    Même niveau réalisation, malgré quelques jolis plans et de très chouettes idées, ça reste plutôt décevant, la faute à un rythme fluctuant et à une incapacité chronique d'offrir des plans longs ou contemplatifs : l'univers visuel du film est réussi mais la réalisation peine à la mettre en valeur.
    Le jeu d'acteur est également constamment mis à mal par le boulot des maquilleurs qui ont toutes les peines du monde à offrir des tronches ravagées de post-apo. A part quelques méchants : dentition saine, peau douce, gel pour cheveux et vêtements fashions sont les maîtres mots de cet univers de poussière et de privation.

    Enfin bref, c'était mignon mais sans plus. Et quelque part, ça m'emmerde parce que le film essaye d'apporter quelques réflexions, d'avoir des idées un peu neuves et il dispose même de sa propre personnalité mais il se vautre dans une pléthore de défauts liées à un formatage de littérature young adult plus subi que voulu.
    Ce n'était pas désagréable mais le film rate le coche, il aurait pu être bien plus.
    Dernière modification par Ruadir ; 14/12/2018 à 11h27.

  8. #6818
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Alors j'arrive pas à sortir de personnages/acteurs du lot en fait. (celui qui m'a fait le plus rire est celui joué par Leïla Bekti, mais il n'a pas vraiment de gag ... c'est juste du sadisme et le côté retour à la réalité qui m'a certainement plu)
    Au fond, tous les acteurs font ce qui correspond à leur étiquette : Amalric et Foïs, c'est souvent la classe moyenne au bord du burn out, Poelvoorde, c'est souvent un méchant ridicule à la De Funès, Canet un mec qui arrive pas laisser parler ses sentiments, Katerine un lunaire enfantin, Anglade c'est peut-être moins vrai pour le côté loser ...
    Et je développe un peu un truc qu'on s'est dit en sortant : ça donne vraiment l'impression que ce film veut faire plaisir, mais d'une manière presque maladive. Du coup tout ça n'est pas très cohérent, mais quand quelqu'un dit "Ah ! J'adore comme Marina Foïs a son petit air là et que soudain elle balance des horreurs à sa voisine !" et ben Lelouche peut répondre :"Oui, c'est dans le film !"
    "Et puis j'adore Groot dans les Gardiens de la Galaxie !" ... et voila, y a le même gag à répétition avec un Sri Lankais !

    Du coup ce film est assez intéressant dans cet aspect là, je trouve. Parfois on parle des dangers des algorithmes netflix qui cherchent à répondre à des attentes du public et orientent par conséquent les productions, voire pousse à l'uniformisation d'une grammaire de l'image : ce film et son succès démontre assez bien que ce danger n'est absolument pas réservé aux plateformes de streaming.
    Je profite qu'on reparle du film pour rappeler mon avis : c'est une énorme merde, le réalisateur devrait au minimum être condamné à des travaux d'intérêt général. Un truc infect, complètement faux, sans autre objectif que de s'adresser au plus grand monde par ce qu'on partage de plus mesquin.
    Il y avait plus simple !

  9. #6819
    Vu Dead Leaves de Hiroyuki Imaishi



    Deux truands amnésiques sont envoyés casser du caillou dans une prison lunaire, où ils tenteront de s'évader et de retrouver la mémoire.

    De la folie pour les yeux et pas grande chose pour le cerveau.

    L'animation donne tout son intérêt au film : c'est très coloré, péchu, ça part dans tous les sens et c'est bourré de gags visuels... ça sert une action quasi-ininterrompue et lisible pendant à peine plus de cinquante minutes, c'est à tel point qu'on aurait presque l'impression de sortir d'un sèche-linge. C'est limite harassant.

    À tel point qu'on pourrait presque prendre le film comme un coup de frime de Production I.G (studio responsable d'une tonne d'adaptations de mangas en série animé, des Ghost in the Shell, Jin-Roh ou pour la petite histoire du chapitre animé de Kill Bill Volume 1). Cool pour eux et cool pour ceux qui pourront s'en contenter. Perso ça me rappelle une chouette époque où le Japon nous faisait échanger des CD gravés de séries animées dans la cour de récré et où l'on guettait les sorties de Capcom Five dans les magazines

    L'histoire est très confuse et les informations importantes sont balancées à la va-vite pendant de très courtes scènes presque incompréhensibles (avec plusieurs personnages qui parlent et des analepses en superposition). C'est vite expédié pour revenir à l'action, et pour le coup ce n'est pas plus mal vu qu'elle est très réussie. Je me suis attaché aux deux personnages principaux et ça a fait l'affaire.

    L'humour trash m'a plutôt plu, faut pas y être allergique ou trop jeune c'est sûr mais les gags ne s'éternisent pas. Je l'ai vu en version anglaise et les doubleurs faisaient le taf.

    Faut le voir pour le délire visuel avant tout. Si on cherche un film d'animation plus "complet" mieux vaut aller voir ailleurs. La bande-annonce devrait suffire à s'en convaincre.



    Le film est dispo sur Outbuster en version anglaise (site conseillé par je ne sais plus qui, merci encore )
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #6820
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mortal Engines
    Dans le genre "j'ai une super-idée et j'ai décidé de ne pas l'exploiter" ils sont forts.
    (snip)
    Ce n'était pas désagréable mais le film rate le coche, il aurait pu être bien plus.
    C'est tiré d'un bouquin (d'une série, même), est ce qu'ils souffrent des mêmes défauts ou bien ils sont mieux? (si quelqu'un les a lu ici?)

  11. #6821
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mortal Engines

    Puis après 20 minutes, le film décide d'abandonner : il ne plus parle des cités prédatrices mais décide de suivre deux gus paumés dans la cambrousse, de mettre en avant des avions, des cités sédentaires, une histoire de vengeance et d'amour plate au possible à gros renforts de flashback lourdingues et de dialogues sans subtilité.
    Le jeu d'acteur est également constamment mis à mal par le boulot des maquilleurs qui ont toutes les peines du monde à offrir des tronches ravagées de post-apo. A part quelques méchants : dentition saine, peau douce, gel pour cheveux et vêtements fashions sont les maîtres mots de cet univers de poussière et de privation. [...]
    Merde, ça m'avait déjà fait tiquer dans la 2e bande-annonce, j'avais en effet peur du coup "c'est l'élue qui va niquer le système et y'a de l'amûûûr partout" et des costumes trop proprets

    Bon. J'irai le voir mais sans trop en attendre grand chose, ça se passera peut-être mieux du coup
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #6822
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est tiré d'un bouquin (d'une série, même), est ce qu'ils souffrent des mêmes défauts ou bien ils sont mieux? (si quelqu'un les a lu ici?)
    D'après ce que j'ai compris, le livre est un peu plus cru notamment sur l’apparence de l’héroïne. Dans les bouquins elle a une cicatrice qui traverse en diagonale son visage, le nez fendu, une bouche très abîmée qui donne l'impression qu'elle ricane constamment et elle n'a qu'un œil valide.

    Dans le film ils reprennent l'idée de la femme au visage repoussant.
    Tu as toute une scène où des marchands d'esclaves essayent de la vendre à prix réduit parce que personne n'en veux (sauf des cannibales). Sauf que la scène ne fonctionne pas car dans le film, Hester Shaw est plutôt jolie, athlétique et elle n'a qu'une petite cicatrice sur la joue, du coup j'ai trouvé ça complètement idiot.
    Le personnage du bouquin est défiguré, pas franchement joli, le film respecte cet aspect uniquement via les dialogues ( "elle est moche", "c'est pas un premier prix") mais sans appuyer le propos visuellement.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Merde, ça m'avait déjà fait tiquer dans la 2e bande-annonce, j'avais en effet peur du coup "c'est l'élue qui va niquer le système et y'a de l'amûûûr partout" et des costumes trop proprets

    Bon. J'irai le voir mais sans trop en attendre grand chose, ça se passera peut-être mieux du coup
    Non, il n'y a pas vraiment d'élu et rétrospectivement, je pense que le "héros" est paradoxalement le personnage incarné par Hugo Weaving.
    Sans trop spoiler, j'ai trouvé ses objectifs nobles mais les moyens mis en oeuvre abominables...ou alors je n'ai rien compris au film.
    Il a tout un discours sur une volonté de mettre fin au darwinisme social, quelque en soi le prix.
    Sur le papier le personnage est plutôt intriguant, dans le film, c'est trop maladroitement expliqué. Ou alors c'est moi qui surinterprète le perso histoire de me dire "non mais c'est plus intéressant qu'un méchant que veut dominer le monde".
    Tu as aussi l'enfance de Hester qui est un moment étrangement touchant mais encore une fois : le film offre une piètre conclusion à cet arc narratif.

    Comme je disais, on sent de l'idée derrière ce film mais il gâche son potentiel avec sa volonté de faire quelque chose de calibré pour les ado.
    C'est vraiment dommage et ça me rend fou de voir un film qui, dans d'autres circonstances, aurait pu être vraiment très bon.
    Dernière modification par Ruadir ; 14/12/2018 à 13h20.

  13. #6823
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mortal Engines
    Dans le genre "j'ai une super-idée et j'ai décidé de ne pas l'exploiter" ils sont forts.
    Le pitch de base parle d'une Humanité qui vit dans des cités ambulantes de taille variable. Au sommet de ce nouvel ordre sociétal, se trouvent les grandes cités-prédatrices, comme Londres, qui dévorent tout ce qu'elles croisent pour alimenter l'infernal machinerie nécessaire au déplacement.
    Sur le début, j'étais vraiment emballé avec une très agréable course-poursuite entre Londres et des petites villes qui arrive à me plonger dans l'ambiance très particulière de l'univers. Il y a bien quelques petits ratés au montage mais globalement, j'étais dans mon siège et conquis par une proposition de "Fury Road avec des villes".
    Puis après 20 minutes, le film décide d'abandonner : il ne parle plus des cités prédatrices mais décide de suivre deux gus paumés dans la cambrousse, de mettre en avant des avions, des cités sédentaires, une histoire de vengeance et d'amour plate au possible à gros renforts de flashback lourdingues et de dialogues sans subtilité.
    Le film traîne en longueur, n'exploite pas le potentiel de ses cités et rentre dans une écriture effroyablement basique qui respect bien trop les codes de la littérature-ado pour en faire un film singulier. Il s'inscrit dans la mouvance Divergente, Hunger Games et compagnie sans vouloir la transcender ou y apporter quoique ce soit.

    Même niveau réalisation, malgré quelques jolis plans et de très chouettes idées, ça reste plutôt décevant, la faute à un rythme fluctuant et à une incapacité chronique d'offrir des plans longs ou contemplatifs : l'univers visuel du film est réussi mais la réalisation peine à la mettre en valeur.
    Le jeu d'acteur est également constamment mis à mal par le boulot des maquilleurs qui ont toutes les peines du monde à offrir des tronches ravagées de post-apo. A part quelques méchants : dentition saine, peau douce, gel pour cheveux et vêtements fashions sont les maîtres mots de cet univers de poussière et de privation.

    Enfin bref, c'était mignon mais sans plus. Et quelque part, ça m'emmerde parce que le film essaye d'apporter quelques réflexions, d'avoir des idées un peu neuves et il dispose même de sa propre personnalité mais il se vautre dans une pléthore de défauts liées à un formatage de littérature young adult plus subi que voulu.
    Ce n'était pas désagréable mais le film rate le coche, il aurait pu être bien plus.
    Les BA ne m'ont jamais inspiré confiance, mais dommage quand même. Il semblerait que Jackson a complètement abandonné l'idée d'écrire un bon flim à nouveau...
    Merci pour le retour en tout cas, car je sais maintenant que je zapperai soigneusement ce flim.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    u as toute une scène où des marchands d'esclaves essayent de la vendre à prix réduit parce que personne n'en veux (sauf des cannibales). Sauf que la scène ne fonctionne pas car dans le film, Hester Shaw est plutôt jolie, athlétique et elle n'a qu'une petite cicatrice sur la joue, du coup j'ai trouvé ça complètement idiot.
    Comme Ready Player One donc, avec son perso féminin qui se dit laide, au point de se cacher dans la réalité virtuelle... mais qui s'avère super jolie en fin de compte. Niveau body positivity cher à tant de stars hollywoodiennes (seulement les jolies), ça se pose là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #6824
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comme Ready Player One donc, avec son perso féminin qui se dit laide, au point de se cacher dans la réalité virtuelle... mais qui s'avère super jolie en fin de compte. Niveau body positivity cher à tant de stars hollywoodiennes (seulement les jolies), ça se pose là.
    Oui mais dans RPO, c'est le personnage qui se trouve moche alors qu'elle est très jolie.
    Comme toi je trouve ça complètement con mais tu peux faire passer ça sur le compte du manque de confiance en soi.
    Sur Mortal Engines, c'est l’ensemble de la société qui lui rappelle constamment qu'elle est moche.

    Ahh et je me suis fait agresser visuellement par l'esthétique du perso de Anna Fang.

    Heureusement, Hugo Weaving avec une barbe porte tout le casting sur ses épaules.

  15. #6825
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui mais dans RPO, c'est le personnage qui se trouve moche alors qu'elle est très jolie.
    En effet. Ceci-dit, dans RPO également, elle base un bonne partie de sa honte sur sa tâche immonde sur le visage, l'ayant totalement défigurée...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #6826
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Comment ça a l'air trop bien.



  17. #6827
    La version japonaise a plus de patate, je sais pas trop où ça se dégote (uniquement en anglais sous-titré sur Outbuster). C'est très facile à regarder sinon, c'est court donc ça se case à l'aise dans une soirée
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #6828
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Dead Leaves de Hiroyuki Imaishi
    On dirait Redline version Cartoon Network.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #6829
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    La version japonaise a plus de patate, je sais pas trop où ça se dégote (uniquement en anglais sous-titré sur Outbuster). C'est très facile à regarder sinon, c'est court donc ça se case à l'aise dans une soirée
    Oui je conseille aussi la version originale.

  20. #6830
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En effet. Ceci-dit, dans RPO également, elle base un bonne partie de sa honte sur sa tâche immonde sur le visage, l'ayant totalement défigurée...
    C'est encore de la bien-pensance hollywoodienne rajoutée pour donner un semblant de moralité au film "ne jugez pas sur l'apparence" etc ... dans le bouquin , l'auteur ne s'attarde pas sur l'aspect physique de l'héroïne et à part savoir que le héros en tombe amoureux, on n'a que sa vision à lui de la nana.
    Je n'ai pas souvenir que l'auteur la décrive avec un quelconque défaut physique (tache de naissance sur la moitié de la figure ou quoi d'autre)

  21. #6831
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est encore de la bien-pensance hollywoodienne rajoutée pour donner un semblant de moralité au film "ne jugez pas sur l'apparence" etc ... dans le bouquin , l'auteur ne s'attarde pas sur l'aspect physique de l'héroïne et à part savoir que le héros en tombe amoureux, on n'a que sa vision à lui de la nana.
    Je n'ai pas souvenir que l'auteur la décrive avec un quelconque défaut physique (tache de naissance sur la moitié de la figure ou quoi d'autre)
    Si, c'était bien dans le bouquin le coup de la tâche de naissance, c'est la raison pour laquelle elle évitait de le rencontrer (lui ou autres) physiquement.

  22. #6832
    @revanwolf merci

    Sinon vu alien le retour

    DE. LA. BALLE.

    Tout y est déjà. Pas besoin de prometheus, de covenant. Qui ne sont que des redites de ce alien 2. Action, suspens, punchline, tension. Un meca stylé pour Ripley, une contextualisation pas mal pensée. Et surtout, je pense que le film se suffit à lui même et peu se voir indépendamment du premier de ridley scott.
    Le premier opus est plus un "crime de l'orient express" version espace (comme the thing de carpenter mais dans l'arctique). Ici on y va pour botter des culs et ça fait le boulot.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  23. #6833
    Nouvelle bande-annonce de Captive State et je suis impressionné !
    Le teaser m'avait vendu un truc particulièrement intriguant, sobre qui arrivait sans peine à mettre en avant un thème de SF dans un cadre réaliste. Le tout sur fond d'une réinterprétation d'une composition de Vivaldi.

    Le nouveau trailer fait voler en éclats mes premières impressions pour proposer quelque chose de bien plus conventionnel, cliché sur fond de musique qui fait POIIIIINNNNNNNNNNN et entrecoupé de passages "rap"!!!
    J'espère qu'il s'agit juste d'une bourde du marketing...je me sens trahi.


  24. #6834
    Pour revenir sur Into The Spider-Verse maintenant qu'il a décanté dans mon esprit ( je l'ai vu mercredi ).

    C'est clairement l'un des meilleurs films d'animations sorti dernièrement, le meilleur film Spider-Man et aussi le meilleur film de super-héros depuis au moins 10 ans.

    Déjà, c'est plaisant de voir un blokbuster animé qui propose mille idées visuelle par minute, on sent la patte créative du duo Lord et Miller dans ce choix de partir sur quelque chose de très coloré. C'est tellement agréable de voir quelque chose d'original et de différent, là où l'animation grand public cherche régulièrement soit à singer le style Disney ( et sa recherche de la perfection ) ou a adopter un style "lisse" ( comme on peut voir dans d'autres productions Sony comme Hotel Transylvania ).

    Là, le film n'hésite pas à varier les styles et de foutre de la couleur. Ce qui fait que Into the spider verse est bourré ras la gueule de scène magnifique ( la scène du saut du building dans la bande annonce n'est qu'une petite fraction du nombre d'éclatage de rétine qu'il y a tout le long du métrage ). Qu'est ce que ça fait du bien aussi de voir un film de super-héros avec une bande son originale et qui souligne comme il se doit les scènes ( je pense notamment aux passages avec le Prowler, des passages absolument formidable ).

    Et rolalala, les bastons du film quoi... si la toute première est relativement peu lisible ( mais c'est pleinement justifié par rapport à la situation ), le reste est un pur délice pour les yeux mais aussi pour les tympans car les Into the Spider Verse est un film où les patates tapent dur, ça claque bien comme il faut, on ressent l'impact et c'est drôlement plaisant.

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que c'est un film intense qui réussi absolument tout ce qu'il entreprend. Il fait passer du rire au larme en un claquement de doigt, les enjeux ne sont jamais diminués par l'humour, qui est d'ailleurs maîtrisé à la perfection, chaque vanne/gag ( le rubik's cube, bordel ) a fait mouche sur moi notamment parce que j'ai parfois eu l'impression d'y trouver la patte de Edgar Wright ( qui n'a rien fait sur le film, hein ), et l'attachement aux différents personnages se fait avec une fluidité exemplaire ( tout le monde trouvera son compte parmi les personnages dont le doublage est absolument parfait ).

    Au final, mes deux seuls bémol concernant des éléments de l'histoire ( qui est classique sans vraiment l'être mais qui a le mérite de jamais s'emmêler les pinceaux malgré sa profusion d'élément ) : deux choses concernant le Prowler,
    Spoiler Alert!
    cramé quasi dès le début du film que c'était l'oncle de Miles
    et le fait qu'il y a un élément générateur de drama incohérent :
    Spoiler Alert!
    comment le père de Miles aurait pu penser que Spiderman a buté son frère alors que celui-ci a été abattu d'une balle dans le dos ?
    . Rien de véritablement gênant en soi.

    Pour finir, j'ai adoré Into the Spider Verse parce qu'il fait ressentir des choses sans avoir besoin de forcer mais aussi parce que c'est un film généreux, qui ne prend pas le spectateur pour un con en lui refourguant la bouillie super héroïque habituelle, c'est un film qui veut montrer autre chose, que ce soit visuellement ou dans son approche du personnage de Spider-Man ( et du super-héros en général ). J'ai beaucoup aimé le message de fin aussi, classique mais intégré avec justesse.

    A noter qu'il a y un très bel hommage à Stan Lee.

    PS : Film de l'année pour moi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #6835
    Je l'ai revu cet après-midi, en VO. Conditions particulières (pb familial) et je l'a revu pour essayer de décompresser en fait. Bizarrement le son n'était pas très fort. Et agacé par l'image, qui est la VF, en décalage avec la VO, ce qui fait rater l'effet.

    Sinon étrangement le voir une 2nde fois est nettement moins impressionnant que la 1ère. On est tellement encrassé par les productions lisses ordinaires (y'a des exceptions bien entendu) que voir ça fait exploser les repères. Une fois explosés on voit le film d'un autre œil. Cela reste néanmoins toujours aussi formidable, et je suis impatient de voir un film sur Gwen. Le film m'a bien aidé.

    C'est du bon, mangez-en.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  26. #6836
    Je suis allez voir le dernier Spiderman, le film d'animation

    C'est un très bon divertissement bourré de bon sentiment

    Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film spiderman, loin de là. Je le trouve nettement moins bien écrit que Homecoming et moins bien réalisé que ceux de Raimi.

    Par contre il y a énormément de scènes qui font mouche et c'est ultra fun, je recommande sans problème !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #6837
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je suis allez voir le dernier Spiderman, le film d'animation

    C'est un très bon divertissement bourré de bon sentiment

    Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film spiderman, loin de là. Je le trouve nettement moins bien écrit que Homecoming et moins bien réalisé que ceux de Raimi.

    Par contre il y a énormément de scènes qui font mouche et c'est ultra fun, je recommande sans problème !
    Vraiment ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #6838
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Côté univers.... Comment se fait-il que dans l'univers du héros Miles Morales, on puisse lire des comics spider-man de notre monde et donc connaitre l'identité secrète de spiderman (Peter Parler donc) alors même que le spiderman/Parker de l'univers de Morales est censé avoir son identité secrète ? C'est un bug scénaristique ou c'est moi qui est à côté ?
    Je viens de tilter sur cette partie et en VO il ne parle pas de Peter Parker, je crois que c'est Ben Riley(ou un truc dans le genre j'ai pas vraiment fait attention).

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film spider man, loin de là. Je le trouve nettement moins bien écrit que Homecoming et moins bien réalisé que ceux de Raimi.
    Mouais je trouve que Homecoming à pas un scénario génial(c'est du Disney/Marvel générique assez oubliable), celui de spider-verse est aussi classique mais il est bien rythmé(au contraire de celui de Disney où je me suis ennuyé).

  29. #6839
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vraiment ?
    Oui, je trouve tout beaucoup mieux amené et aussi mieux concluant dans homecoming avec un petit twist aussi logique et prévisible que surprenant. (Du genre "putain mais c'était évident et je l'ai pas vu venir"). D'ailleurs plus je revois le film et plus je vois que chaque élément du dernier tiers du film est déjà mis en place dès les premières minutes

    Dans Spiderverse, ça fait plus gloubiboulga, ça repose énormément sur la connaissance des spectateur de spiderman et du cinéma (mais en fait c'est très malin quand j'y repense, c'est un point fort du film). Il y a beaucoup de chose non expliqué (mais c'est comme ça) ou qui ne servent qu'a mettre du fun
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #6840
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Pour revenir sur Into The Spider-Verse maintenant qu'il a décanté dans mon esprit ( je l'ai vu mercredi ).

    C'est clairement l'un des meilleurs films d'animations sorti dernièrement, le meilleur film Spider-Man et aussi le meilleur film de super-héros depuis au moins 10 ans.

    Déjà, c'est plaisant de voir un blokbuster animé qui propose mille idées visuelle par minute, on sent la patte créative du duo Lord et Miller dans ce choix de partir sur quelque chose de très coloré. C'est tellement agréable de voir quelque chose d'original et de différent, là où l'animation grand public cherche régulièrement soit à singer le style Disney ( et sa recherche de la perfection ) ou a adopter un style "lisse" ( comme on peut voir dans d'autres productions Sony comme Hotel Transylvania ).

    Là, le film n'hésite pas à varier les styles et de foutre de la couleur. Ce qui fait que Into the spider verse est bourré ras la gueule de scène magnifique ( la scène du saut du building dans la bande annonce n'est qu'une petite fraction du nombre d'éclatage de rétine qu'il y a tout le long du métrage ). Qu'est ce que ça fait du bien aussi de voir un film de super-héros avec une bande son originale et qui souligne comme il se doit les scènes ( je pense notamment aux passages avec le Prowler, des passages absolument formidable ).

    Et rolalala, les bastons du film quoi... si la toute première est relativement peu lisible ( mais c'est pleinement justifié par rapport à la situation ), le reste est un pur délice pour les yeux mais aussi pour les tympans car les Into the Spider Verse est un film où les patates tapent dur, ça claque bien comme il faut, on ressent l'impact et c'est drôlement plaisant.

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que c'est un film intense qui réussi absolument tout ce qu'il entreprend. Il fait passer du rire au larme en un claquement de doigt, les enjeux ne sont jamais diminués par l'humour, qui est d'ailleurs maîtrisé à la perfection, chaque vanne/gag ( le rubik's cube, bordel ) a fait mouche sur moi notamment parce que j'ai parfois eu l'impression d'y trouver la patte de Edgar Wright ( qui n'a rien fait sur le film, hein ), et l'attachement aux différents personnages se fait avec une fluidité exemplaire ( tout le monde trouvera son compte parmi les personnages dont le doublage est absolument parfait ).

    Au final, mes deux seuls bémol concernant des éléments de l'histoire ( qui est classique sans vraiment l'être mais qui a le mérite de jamais s'emmêler les pinceaux malgré sa profusion d'élément ) : deux choses concernant le Prowler,
    Spoiler Alert!
    cramé quasi dès le début du film que c'était l'oncle de Miles
    et le fait qu'il y a un élément générateur de drama incohérent :
    Spoiler Alert!
    comment le père de Miles aurait pu penser que Spiderman a buté son frère alors que celui-ci a été abattu d'une balle dans le dos ?
    . Rien de véritablement gênant en soi.

    Pour finir, j'ai adoré Into the Spider Verse parce qu'il fait ressentir des choses sans avoir besoin de forcer mais aussi parce que c'est un film généreux, qui ne prend pas le spectateur pour un con en lui refourguant la bouillie super héroïque habituelle, c'est un film qui veut montrer autre chose, que ce soit visuellement ou dans son approche du personnage de Spider-Man ( et du super-héros en général ). J'ai beaucoup aimé le message de fin aussi, classique mais intégré avec justesse.

    A noter qu'il a y un très bel hommage à Stan Lee.

    PS : Film de l'année pour moi.
    Je suis allé le voir en V.O. hier.
    C'est le meilleur film Spider-man, probablement le meilleur film de l'univers Marvel jamais sorti et à mes yeux le meilleur film (d'animation) de 2018. Meilleur film de 2018 ? Peut-être, je dois encore y réfléchir.
    Il y a une compréhension folle du personnage et une écriture aux petits oignons.
    La DA est extraordinaire et le film ne cesse de nous rappeler que le matériau d'origine est un comic book, notamment grâce à nombres de plan et le recours au montage (avec notamment des décompositions d'actions en cases successives ou le recours au split-screen).
    Avec moi, tout le monde a pris une gifle, et je n'était pourtant que le seul fan indécrottable de Spidey. C'est drôle, touchant (j'ai écrasé une bonne paire de larmes) et particulièrement bien porté par des personnages extrêmement attachants et bien écrits.

    Et effectivement, il y a un très bel hommage à Stan Lee, bien moins bisounours que la plupart de ses caméos ailleurs, et c'est très bien : il ne faut pas oublier ce qu'il était vraiment.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mouais je trouve que Homecoming à pas un scénario génial(c'est du Disney/Marvel générique assez oubliable), celui de spider-verse est aussi classique mais il est bien rythmé(au contraire de celui de Disney où je me suis ennuyé).
    Tu veux dire que c'est 32° fois qu'on te raconte comment un être extraordinaire en chie pour finalement réussir à sauver le monde ?
    Non parce qu'en fait je vois mal comment le combo héros de proximité - critique du american way of life - critique des grands groupes industriels - méchant qui ne veut pas détruire le monde mais un truc vachement plus "humain" rentre dans le carcan de toute la production MCU

Page 228 sur 335 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •