Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 335 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10047
  1. #5641
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    ExpEndables.

    Je dis ça comme ça.
    Ah ? ... ah oui effectivement la signification est pas tout à fait la même .

  2. #5642
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Les classiques quoi !

    Hier, c'était Le Château de l'Araigné
    Il m'a rappelé RAN pour la réflexion sur le pouvoir mais aussi par la construction du film.
    Les scènes de foules et/ou lorsqu'on voit le château sont superbes.
    Le jeu des messagers est bien vu car, en plus d'être réaliste (ce n'est, la plupart du temps que comme cela que les "seigneurs" apprenaient les nouvelles) il déconnecte le pouvoir du terrain.
    J'aime bien aussi le personnage de Mifune en "manipulateur raté".
    Mifune en fait des tonnes, mais c'est classique.
    Sa femme est aussi très intéressante (encore que j'ai préféré le personnage féminin de RAN)
    Très bon Kurosawa !
    Je trouve que sa femme a un rôle très proche de celui de Machiko Kyo dans Rashomon.
    Personnage manipulateur et plutôt sinistre. Il avait un problème avec les femmes ce bon vieux Akira ?
    Pour le sujeu, entre les scène de folie et sa transformation en porc-épic, on est quand même bien servis j'avoue

    @Tarsiz : Oui, c'est une adaptation.
    Et oui, elle est sacrément gratinée là aussi.

  3. #5643
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Le Chateau de l'Araignée, c'est Macbeth non ?
    Si oui le personnage féminin a intérêt à être à la hauteur, parce que Lady Macbeth est quand même gratinée.
    C'est la trame généralede Macbeth, mais c'est très différent.
    Le personnage féminin est typique des femmes de pouvoir dans le cinéma ou la littérature
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #5644
    Ce week-end, après avoir réparé ma télé (fierté !) j'ai essayé de mater Discworld en DVD (lien IMBd).
    Ce film m'a été prêté par un pote qui est fan de Terry Pratchett, tout comme moi.
    Le film date de 2008 et est réalisé par Jean Vadim et on retrouve parmi le casting, Jeremy Irons et Christopher Lee (dans le rôle de La Mort)

    Et non ... ça ne marche pas, je n'adhère pas du tout à cette représentation du monde de Pratchett. J'ai stoppé le film après 30 min (sur les 186 au total).
    Pourquoi l'adaptation du Disque Monde au cinéma donne toujours lieu a des trucs de ce genre ? On dirait un truc qui s'adresse aux gamins de 10 ans.
    Pourtant la finesse de l'humour et les références de Pratchett sont clairement à destination d'un public adulte, alors pourquoi ?

    Entre le jeu des acteurs, surjoué comme au théâtre, la musique qui appuie les situations "comiques" (pas besoin de pizzicato, on a compris que la scène était censée être comique), les scènes comiques se soldant systématiquement par une grimace bien forcée d'un acteur ou une chute les quatre fers en l'air. J'ai l'impression d'être au cirque.
    Et les décors qui par moment donnent l'impression d'être en toc.
    Bref je n'apprécie pas du tout ces adaptations et je rêve du jour où un grand réalisateur daignera offrir à cette oeuvre une adaptation digne de ce nom, où l'humour de cet auteur sera correctement retranscrit (chose assez balaise j'imagine).

  5. #5645
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Très bon Kurosawa !
    Je trouve que sa femme a un rôle très proche de celui de Machiko Kyo dans Rashomon.
    Personnage manipulateur et plutôt sinistre. Il avait un problème avec les femmes ce bon vieux Akira ?
    Pour le sujeu, entre les scène de folie et sa transformation en porc-épic, on est quand même bien servis j'avoue

    @Tarsiz : Oui, c'est une adaptation.
    Et oui, elle est sacrément gratinée là aussi.
    Vous parlez du film Japonais ? J'ai trouvé l'ensemble... assez chiant en fait. Très très lent... Le seul bon souvenir qu'il me reste, c'est que c'était l'un des premiers film que j'ai vu avec mon compagne.

  6. #5646
    Ben Kurosawa c'est chiant comme tout oui, mais il ne faut pas le dire trop fort, il a beaucoup d'adeptes sur le topic…

  7. #5647
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ce week-end, après avoir réparé ma télé (fierté !) j'ai essayé de mater Discworld en DVD (lien IMBd).
    Ce film m'a été prêté par un pote qui est fan de Terry Pratchett, tout comme moi.
    Le film date de 2008 et est réalisé par Jean Vadim et on retrouve parmi le casting, Jeremy Irons et Christopher Lee (dans le rôle de La Mort)

    Et non ... ça ne marche pas, je n'adhère pas du tout à cette représentation du monde de Pratchett.
    Alors techniquement, c'est pas une adaptation ciné mais télévision
    D'ailleurs t'as eu 2 autres adaptations par la même équipe (mais je doute que tu les tentes du coup ) : le Père Porcher et Timbré.

    Des 3, j'aurais tendance à ne recommander que le Père Porcher. Parce qu'en effet ces versions ont été pensées pour être diffusées à la télé pendant les fêtes de fin d'année. Donc c'est fait comme des comédies familiales ... et le père Porcher étant justement une subversion des histoires de Noël, ça passe un peu mieux.

    C'est pas dingue non plus, hein, mais mieux que celui que tu as vu, qui passe d'ailleurs une partie de son temps à s'excuser auprès des spectateurs de pas pouvoir retranscrire le bouquin (mais c'est meta, ohlala). Et puis adapter les 2 premiers livres du Disque Monde, qui sont les plus bordéliques de la série, c'était de base pas l'idée du siècle. Ça doit être faisable, je dis pas, mais c'est sacrément casse gueule (alors qu'au hasard, les aventures du Guet sont bien plus contenues et feraient une super introduction à l'univers).

    Quant à Timbré, il tombe aussi dans les travers que tu décris : le film est trop gentil alors que tous ses persos sont des sociopathes en puissance .
    Mais il y a Jeff de Coupling qui joue Moist Von Lipwig alors ça m'a plu quand même


    PS: surtout que si on veut vraiment faire du Pratchett pour les enfants, c'est pas compliqué : il a aussi écrit des bouquins pour eux, genre tout le cycle de Tiphany Aching

  8. #5648
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Ben Kurosawa c'est chiant comme tout oui, mais il ne faut pas le dire trop fort, il a beaucoup d'adeptes sur le topic…
    Comme pas mal de westerns :
    Au hasard, "Les Affameurs", "Je suis un Aventurier"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #5649
    Chiant ce n'est pas une critique.
    On essaie de mettre le doigt dessus ?

    Mal réalisé, mal monté, mal joué, mal rythmé; etc...

  10. #5650

  11. #5651
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Comme pas mal de westerns :
    Au hasard, "Les Affameurs", "Je suis un Aventurier"
    Tu n'aimes pas Anthony Mann ?

    Kurosawa c'est deux choses qui coincent pour moi. D'une part les acteurs qui surjouent énormément (à mon goût), le seul film où ça ne me dérange pas trop c'est Dersou Ouzala où ils sont russes du coup j'imagine que c'est surtout culturel, je me suis déjà exprimé à ce sujet, ça me sort tout simplement du film.
    De l'autre, souvent beaucoup de longueurs qui ne sont pas nécessaires.

  12. #5652
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Tu n'aimes pas Anthony Mann ?
    Bof, une fois qu'il a présenté ses personnages à la Lucky Luke (en moins bien), c'est tellement conventionnel que je m'ennuie.
    Par exemple dans "Je Suis Un Aventurier", l'évolution du personnage principal est d'une platitude inimaginable.
    Il met en évidence les limites du western Hollywoodien.
    Heureusement que Sergio Leone est venu donner un gros coup de pied dans la fourmilière !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #5653
    Je suis d'accord avec ça. C'est du western Hollywoodien standard avec des persos très caricaturaux, ça enfile les lieux communs du genre... On est loin de Hawks ou Ford.

  14. #5654
    Ouais mais tu visites le nord. Les westerns de neige, c'est chouette comme tout !

    Moi ce que j'aime avec les westerns d'Anthony Mann c'est que James Stewart y est loin d'incarner le gendre idéal qu'il a joué dans la plupart de ses films.
    C'est souvent un parfait salaud, y a qu'à voir Winchester 73 (qui a beaucoup plus d'ampleur que Je suis un aventurier, je suis d'accord).

  15. #5655
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, j'aime beaucoup Kurosawa (et Ran en particulier), mais l'une des très rares fois où j'ai failli sortir d'une salle de ciné pendant le film, c'était pendant un film de Chris Marker - Level 5, pour être précis.

    Bon, je ne vais pas me faire trop de noeuds au cerveau, je n'ai pas l'impression que ça passe dans une salle près de chez moi.
    J'adore Chris Marker : ça a été vraiment un personnage passionnant et qui a toujours su poser sa caméra où il le fallait (dans le monde et sur les prémices d'internet, je parle pas seulement pour faire des cadrages) du coup beaucoup de projets sont géniaux sur le papier. C'est aussi un excellent narrateur. MAAAAIS j'aime vraiment pas tout ce qu'il a réalisé non plus. Globalement, c'est sur les formats courts que je le préfère et le conseille : La Jetée évidemment (surtout si tu aimes Vertigo), mais aussi Vive la Baleine (une manière de parler de l'humanité en parlant de son rapport à la baleine, à la nature, d'abord un monstre indomptable puis une industrie) ou l'Ambassade (un found footage qui raconte un coup d'état) ...

  16. #5656
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Chiant ce n'est pas une critique.
    On essaie de mettre le doigt dessus ?

    Mal réalisé, mal monté, mal joué, mal rythmé; etc...
    Ca fait trop long temps pour que je te fasse une critique exact. Je pense que mal rythmé est le bon termes, car au niveau de la réalisation, j'ai encore quelques images marquantes en tête. J'ai un vague souvenir de film trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long avec un final magnifique.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Tu n'aimes pas Anthony Mann ?

    Kurosawa c'est deux choses qui coincent pour moi. D'une part les acteurs qui surjouent énormément (à mon goût), le seul film où ça ne me dérange pas trop c'est Dersou Ouzala où ils sont russes du coup j'imagine que c'est surtout culturel, je me suis déjà exprimé à ce sujet, ça me sort tout simplement du film.
    De l'autre, souvent beaucoup de longueurs qui ne sont pas nécessaires.
    Non mais je me répète (comme toi), mais parler de surjeu dans un Kurosawa à la base, c'est être un peu passé à côté du truc. Donc bon, pas super crédible.
    Dans ce cas-là, on peut parler de non jeu dans la plupart des western, avec des persos qui ont tous l'air de souffrir de constipation sévère.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca fait trop long temps pour que je te fasse une critique exact. Je pense que mal rythmé est le bon termes, car au niveau de la réalisation, j'ai encore quelques images marquantes en tête. J'ai un vague souvenir de film trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long avec un final magnifique.
    Alors on peut dire beaucoup de chose des flims de Kurosawa, mais dire qu'ils sont mal rythmés, ça m'en bouche un coin...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #5658
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Ouais mais tu visites le nord. Les westerns de neige, c'est chouette comme tout !
    Moi ce que j'aime avec les westerns d'Anthony Mann c'est que James Stewart y est loin d'incarner le gendre idéal qu'il a joué dans la plupart de ses films.
    C'est souvent un parfait salaud, y a qu'à voir Winchester 73 (qui a beaucoup plus d'ampleur que Je suis un aventurier, je suis d'accord).
    On a fait beaucoup mieux depuis : Impitoyable, True Grit (celui des frères Cohen) ou Les Frères Sisters par exemple, tu as des grands espaces beaucoup mieux filmés et des salauds de première classe
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #5659

  20. #5660
    Je me suis fait deux Bill Murray, dispo l'un sur Netflix et l'autre sur Prime:
    Stripes d'abord. Un des premiers films de Murray, accompagné ici d'Harold Ramis. Ca raconte les aventures désopilantes de deux branleurs trentenaires (surtout Murray en fait) qui s'engagent dans l'armée et y font les cons. Quand je dis désopilantes, je suis magnanime avec le film, qui n'est quand même pas si drôle que ça. Peu de gags, un rythme mollasson (le film se rallonge d'une demi-heure avec une histoire un peu pourrie en Europe), des persos pas très développés (sauf Murray et un peu Ramis). Vraiment loin d'être indispensable, sauf si vous voulez voir Sean Young en uniforme et des scènes de catch dans la boue et du full frontal nudity.
    The man who knew too little ensuite. Bien meilleur, Bill Murray joue bien mieux son grand dadais placide. On a ici l'histoire d'un branleur (oui mais quadragénaire) un peu à côté de la plaque qui se retrouve embarqué dans une histoire d'espionnage et de conspiration tout en croyant être dans une pièce de théâtre. Le décalage marche très bien, il y a des scène drôles et même très drôles, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je recommande.

  21. #5661
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    On a fait beaucoup mieux depuis : Impitoyable, True Grit (celui des frères Cohen) ou Les Frères Sisters par exemple, tu as des grands espaces beaucoup mieux filmés et des salauds de première classe
    Pas du tout d'accord, mais bon, les goûts et les couleurs… !

    Vu hier The Roaring Twenties (1939), de Raoul Walsh.



    Film sur les années 20 aux Etats-Unis, en particulier sur la période de la Prohibition.
    On y suit les aventures d'Edward "Edie" Bartlet, un mécanicien automobile qui sert en France durant la première guerre mondiale et se retrouve au chômage lorsqu'il revient en Amérique. Sans trop savoir comment ni quoi faire, il finit par s'impliquer dans la contrebande d'alcool sur la côte est et monte en puissance.

    Le film a un double côté, odyssée de gangster avec un "rise&fall" classique de l'un, presque documentaire de l'autre. Il est espacé sur toute la décennie des années 20 et introduit avec un ton très ironique les principaux bouleversements sociétaux et politiques de l'époque par année à mesure que le film progresse (celui-ci est ainsi rythmé, par exemple, par le cessez-le-feu de la première guerre, l'entrée en vigueur de la Prohibition, la crise de 29, jusqu'à l'élection de Roosevelt et la fin de la Prohibition). Le personnage principal est incarné par James Cagney, acteur fantastique qui a commencé en danseur de claquettes avant de passer au cinéma et d'interpréter des gangsters et autres "tough guys". Un personnage tout en nuances pour lui, qui donne la réplique à Bogart, qui n'est à l'époque pas encore l'immense star qu'il devient dans les années 40.

    Globalement très bon.

  22. #5662
    Je sors de First Man. Ravi de voir un film traiter cette partie de l'histoire d'un point de vue aussi personnel. Comme tout biopic, ils ont cousu ou recousu certaines choses, mais ça fait partie du genre et ça me dérange pas. Une aventure humaine incroyable, le dernier plan m'a ému, il clos le film avec émotion sans en faire des caisses. La réalisation est bien foutu, sobre, efficace, mais je suis sûr que certains ricains ont dû demander un remboursement pour problème technique
    Bon par contre c'est lent, heureusement que Ryan cet autiste asperger joue bien, ou est-ce Neil l'autiste ?

  23. #5663
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    De ce que j'ai pu comprendre, on lui reproche de se la jouer un peu trop comédie à gros bras, genre "Expandable". Trop de punch lines qui se veulent comiques, et des acteurs qui ne font passer aucune émotion (à part être un peu cons). Aucune trouille devant le monstre, juste des répliques qui rendent les scènes limite ridicules.
    On ne retrouve pas le Predator-qui-fait-peur du fait de sa puissance et de son invincibilité comme dans les 2 premiers opus. Il parait qu'en plus ce n'est pas super bien filmé et que les effets spéciaux laissent à désirer (?).
    Voilà, c'est à peu près ça.
    Je ne connais pas la genèse du film, mais ça ressemble à un film difficile, meurtri peut-être et dont il ne reste qu'une victime gisant sur le bas côté de la route, les fesses rougies par l'échec.

    Du coup, ça ne ressemble pas à une série B bien fichue, ça ne se prend jamais au sérieux (alors que c'est le propre de toute la série), l'intrigue explose au bout de 3 minutes montre en main et les scènes de boucherie charcuterie tombent à plat.
    Je me les suis tous tapé, et au ciné depuis AvP, et finalement c'est l'un des plus prometteurs qui s'avère le plus décevant, notamment parce qu'il y a aussi de belles idées, que le groupe de héros est convaincant et parce qu'Olivia Munn
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #5664
    En attendant le remake de Midway par Roland Emmerich, je me suis regardé Barnacle Hill, avec Alec Guiness.
    Un marin (Alec Guiness) qui n'a jamais pu prendre la mer car atteint d'un mal de mer irrépressible raconte comment il a obtenu la médaille des sauveteurs.
    Comédie anglaise typique des années 50, avec un Alec Guiness façon Noblesse Oblige, et une ambiance "so British", un film agréable.
    La bataille navale finale est inoubliable ( )

    Et tant qu'on est dans le cinéma anglais : Le Tortillard de Titfield (The Titfield Thunderbolt), de Charles Crichton.
    Les habitants d'un village s'acharnent à remettre en service leur train, face à la concurrence d'une société d'autobus.
    On y voit bien l'attachement des anglais pour leurs trains et la description d'une Angleterre ("Green and Pleasant Land") un peu nostalgique.
    Une curiosité amusante, avec des personnages plutôt bien croqués.
    Pas inoubliable non plus, mais un bon moment.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #5665
    Sans arrière pensée, tu as fait comment pour voir des films anglais des années 50-60 ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #5666
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Sans arrière pensée, tu as fait comment pour voir des films anglais des années 50-60 ?
    J'ai légalement acheté les DVDs avec l'argent obtenu en torturant à mort une petite vieille.
    Mais officiellement, j'ai pris le DVD de Barnacle Hill à la médiathèque de Toulouse et Tittfield passait (avec Whisky à Gogo, que j'ai raté) sur une chaîne du cable (canal+ classique je crois)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #5667
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    En attendant le remake de Midway par Roland Emmerich, je me suis regardé Barnacle Hill, avec Alec Guiness.
    Un marin (Alec Guiness) qui n'a jamais pu prendre la mer car atteint d'un mal de mer irrépressible raconte comment il a obtenu la médaille des sauveteurs.
    Comédie anglaise typique des années 50, avec un Alec Guiness façon Noblesse Oblige, et une ambiance "so British", un film agréable.
    La bataille navale finale est inoubliable ( )
    Petite précision: c'est une comédie des Ealing studios (quartier de l'ouest londonien). J'ai pas vu celui-là, donc merci pour le filon. J'avais adoré les autres que j'avais vu avec Guinness.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #5668
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    à la médiathèque
    Pas con, faudrait que j'aille voir ce que propose celle de chez moi niveau films

    Z'ont peut-être Winchester 73 (bloqué un quart d'heure avant la fin en streaming à cause d'un obscur bug "d'acquisition de droit" sur Mubi, c'est beau la technologie).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #5669
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pas con, faudrait que j'aille voir ce que propose celle de chez moi niveau films
    Au passage, la médiathèque de Toulouse propose des accès à des bibliothèques de films et vidéos gratuits
    Un bordel sans nom pour s'y retrouver, mais "La Nuit des Morts-Vivants" et quelques autres pépites sont trouvables
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #5670
    Et en parlant de Toulouse, il paraît que sa cinémathèque est une des meilleures de France avec une programmation très fournie.

    edit : à moins que tu parles déjà de ça
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 189 sur 335 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •